P30 - Personnalisation des sons notifications relatifs aux SMS, mails et appels Téléphonique

P30 Personnalisation des sons notifications relatifs aux SMS, mails et appels Téléphonique

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que je cherche à personnaliser le son de notification des SMS que je recois en fonction de la personne qui me les envoie. Idem pour l'appel téléhonique et pour les mails.
Y-a-t-il quelque part un tuto qui explique comment fait -on

Précisions j'ai un P30 avec EMUI 10.

Merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Pour les appels, sur le contact, et tu peux directement sélectionné la sonnerie que tu souhaites.

Pour les mails, c'est dans paramètres/Applications/Applications/Email/Notifications puis tu choisi le compte à personnaliser.

Pour la sonnerie des notifications des SMS, on peut seulement en sélectionné une spécifique, et non individuelle par contact.

C'est toujours dans paramètres/Applications/Applications puis Messages/notifications/Autres notifications/Son.

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Bon je me réponds à moi même j'ai enfin trouvé:
- pour les SMS il faut aller sur l'application puis paramètres puis notification puis son et mettre le son souhaité
- pour les TEL il faut aller dans contacts et mettre la sonnerie souhaitée
- pour les mails aller dans notification puis sur GMAIL puis son et mettre le son souhaité.

Zut tu as été plus rapide que l'éclair et c'est encore plus clair.
Merci Christophe.

Pour la sonnerie des notifications des SMS, on peut seulement en sélectionné une spécifique, et non individuelle par contact.

Bonsoir,
Avec l'application Message installée sur les huawei on peut personnaliser la sonnerie SMS pour chaque contact individuelle
Il faut sélectionner le contact dans l'application même et ensuite en haut à droite les 3 petits points et puis cliquer sur "information" et options "notifications" . Puis choisir dans "son" la sonnerie désirée.
:giggle:

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Voilà pourquoi je ne trouvais pas.

Totale confusion de ma part. :eek:

Merci Montana74 pour la précision ! (y)

Je rajoute que lorsque le contact n'est plus dans notre liste des sms, la sonnerie de notification n'est plus attribuée.

• J'aime
Les réactions: Montana74
8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Hello,

je rebondis sur les messages précédents.
Pour ma part j'arrive à mettre un son particulier pour les sms mais c'est le même pour tous les sms. Je n'arrive pas à mettre une son particulier au sms de mon fils par exemple. Alors que pour les appels téléphoniques c'est possible.

Y-a-t-il une manip particulière (je suis allé voir le lien ci avant sur la personnalisation des sms et j'ai la même config) pour mettre un son particulier à chaque membre de la famille.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

La réponse est juste au-dessus de toi dans le post de Montana74.

Bonsoir,
Avec l'application Message installée sur les huawei on peut personnaliser la sonnerie SMS pour chaque contact individuelle
Il faut sélectionner le contact dans l'application même et ensuite en haut à droite les 3 petits points et puis cliquer sur "information" et options "notifications" . Puis choisir dans "son" la sonnerie désirée.

Val RLT

Nouveau
5 Octobre 2020
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 PRO
Bonjour,

Savez comment définir une sonnerie sms pour une carte sim, et une autre sonnerie pour l'autre carte sim. C'était possible sur mon ancien P20 lite (EMUI 9), je n'arrive plus à le faire sur mon nouveau P20 Pro (EMUI 10).

Merci d'avance.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.