Présence de pubs au dévérouillage du téléphone. comment les supprimer ?

Présence de pubs au dévérouillage du téléphone. comment les supprimer ?

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Présence de Pubs au dévérouillage du téléphone. Comment les supprimer ?
Bonjour
J'aurai ajouté à ce que conseille cherokee44, un brin de politesse en disant bonjour, merci d'avance....ca ne fait de mal à personne et on obtient encore plus facilement les réponses.
C'est dommage, je l'avais celle là en plus

Cdt

• J'aime
Les réactions: UM Marneus
S

Skmo

Visiteur
Bonjour, je suis une novice absolue des forums et recherche de l'aide car j'ai fait l'acquisition depuis une semaine d'un Huawei mate 20 pro. Après un appel où quand le tel est verrouillé, un écran de pub apparaît (une sorte de ligne de recherche Google, une leteteo AccuWeather, 4 icônes telles que WhatsApp, clear ram, appareil phot, parfois un encart publicitaire en dessous et la possibilité de faire glisser l'écran vers un autre qui affiche "don't miss important messages on your lock screen"...... J'ai essayé de voir quelles dernières applications étaient utilisées chaque fois que l'écran de pub apparaît, j'ai supprimé les applications en questions qui ne semblaient pas anormales (WhatsApp, Instagram, Google, Gmail...)
Aucun changement..
J'ai essayé de désactiver les notifications de nombreuses applications mais cela ne change toujours rien.
Je ne vois pas de lanceur alternatif (j'ai mon mate 20 pro depuis 1 semaine...).
Depuis un autre forum qui semblait relatif à ce sujet j'ai modifié l'adresse du dns privé avec "dns.adguard.com" mais cela continue...
Toutes mes applications proviennent du play store.... Bref je ne comprends pas d'où vient cet écran de pub quand je verrouille mon Huawei.... Si quelqu'un a un peu de Conseils, je suis preneuse et vous en remercie

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
De manière générale, si vous n'êtes pas trop aguerri, évitez de changer les DNS de votre opérateur mobile...
Les publicités éventuelles viennent forcément d'applications installées sur votre Mate 20 Pro, en installant des "cochonneries" genre Clean Ram...
Même sur le Play Store, il faut regarder et bien lire les autorisations demandées par le programme, les commentaires utilisateurs, avant d'installer n'importe quoi...( au risque de polluer votre téléphone).
Les commentaires de cette applications sont quand même assez révélateur... (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clean.ram.memory&hl=fr)

Application totalement inutile sur un Mate 20 Pro, qui a une section logicielle "Gestion du téléphone" très complète.

Donc, ce que vous devez commencer à faire sur votre téléphone, c'est de faire sérieusement le ménage, sur les applications que vous avez installés et vous verrez que votre Mate 20 Pro ne s'en portera que mieux... ;)

S

Skmo

Visiteur
Bonjour,
De manière générale, si vous n'êtes pas trop aguerri, évitez de changer les DNS de votre opérateur mobile...
Les publicités éventuelles viennent forcément d'applications installées sur votre Mate 20 Pro, en installant des "cochonneries" genre Clean Ram...
Même sur le Play Store, il faut regarder et bien lire les autorisations demandées par le programme, les commentaires utilisateurs, avant d'installer n'importe quoi...( au risque de polluer votre téléphone).
Les commentaires de cette applications sont quand même assez révélateur... (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clean.ram.memory&hl=fr)

Application totalement inutile sur un Mate 20 Pro, qui a une section logicielle "Gestion du téléphone" très complète.

Donc, ce que vous devez commencer à faire sur votre téléphone, c'est de faire sérieusement le ménage, sur les applications que vous avez installés et vous verrez que votre Mate 20 Pro ne s'en portera que mieux... ;)

Bonjour et merci pour votre réponse, je retiens votre conseil sur le dns.
En revanche je n'ai pas installé clean ram sur mon téléphone, mais l'écran de pub l'affichait...
J'avais quelques thèmes gratuits que j'ai supprimés sans que cela ne résolve le problème.
Je n'ai que des applications qui me semblaient très basiques sur un téléphone (Gmail, WhatsApp, banques, Spotify, Amazon, Instagram.. , ) mais je ne me rends pas compte peut être.

En suivant les conseils sur un autre forum j'ai supprimé l'application " traqueur de pas", et cela semble fonctionner depuis 36h voire un peu plus.

Je croise les doigts pour que cela continue, il est tellement plus agréable de ne pas avoir cet écran de pub au verrouillage ou après un appel.

MErci pour vos conseils
Bonne journée

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.