P20 Lite - Problème de connection en USB sur ma Peugeot 208 2018.

P20 Lite Problème de connection en USB sur ma Peugeot 208 2018.

seignon

Débutant
26 Janvier 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 lite
Bonjour à tous
Je possède un HUAWEI P 20 lite qui me donne globalement satisfaction mais je n'arrive plus à le connecter en USB sur ma 208 Peugeot 2018
En Bluetooth, sur la voiture, pas de problème le téléphone est bien reconnu, je peux passer et recevoir mes appels sans aucun problème.
En wifi, chez moi, pas de problème
alors que tout fonctionner normalement depuis juin 2019.depuis plusieurs jours voici, Mon problème ne concerne que l'impossibilité de transférer les fichiers ( de connecter Android auto sur l'écran de ma voiture
Message "aucune connexion USB sur l'écran de la voiture lorsque j'essaie de me connecter à travers Android auto

Je connecte donc mon téléphone avec le câble d'origine HUAWEI en USB, sur la voiture, en prenant soin de choisir transfert de fichiers. Mais dans le même temps l’USB est repassé automatiquement sur la fonction charge, sans aucune manipulation de ma part. L'écran de la voiture d'application trouvée et l'écran
affiche un message d'erreur concernant Android auto
Je galère depuis plusieurs jours.
Je pense que le problème vient de la configuration de mon téléphone

je vous remercie par avance de votre aide cordialement

Fichiers joints

• P1050155.JPG
    P1050155.JPG
    87.7 KB · Affichages: 905

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

On ne transfère pas les fichiers sur Android Auto mais on les lit.
Il est donc normal qu'il se mette uniquement en charge.
On connecte le téléphone en Bluetooth et à partir de ce moment, on peut lire le contenu multimédia, activer les options d'appels/internet etc.

Je me rappelle dans justement une 208 d'un client, avoir paramétrer l'interface pour accepter les diverses options qu'il souhaitait.

Tout fonctionnait à merveille. (appels, internet, musique)

seignon

Débutant
26 Janvier 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 lite
merci pour l’intérêt que vous apporter à mon problème effectivement la fonction Bluetooth fonctionne parfaitement depuis toujours le problème c'est la fonction USB qui autorise le chargement du téléphone mais ne reconnait pas androïd et mirrorlink depuis quelques jours avec le message
( voir pièce jointe) ,alors que tout fonctionner parfaitement avec le câble USB C depuis le début .
après avoir débranché et rebranché la batterie de la voiture en espérant un reset de l’Écran tactile après la reconnexion le problème demeure .j'ai éteint mon portable et rallumer le problème demeure. j ai effectué la dernière mise jour EMI 9.1.0.278 (C432E6R1P7) ce matin je suis passé chez Peugeot ils n'ont pas la solution merci par avance cordialement

Fichiers joints

• P1050155.JPG
    P1050155.JPG
    87.7 KB · Affichages: 416

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Après, il y a ce tuto de Google qui peut éventuellement aidé.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Et regarder ici:

Dans les paramètres/Applications/Applications/ dans la liste "Android Auto" puis un appui sur la roue.

Screenshot_20200127_144614.jpg

Ensuite sur "Véhicules connectés" et éventuellement, réinitialiser la liste pour qu'il recherche de nouveau la 208.

Screenshot_20200127_144638.jpg

seignon

Débutant
26 Janvier 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 lite
Bonjour

Il semblerait que mon problème soit résolu après une recherche de plus d’une semaine avec désinstallation et réinstall contacter le sav huawei

en fait le 21 janvier une mise à jour automatique d’Android auto version 5.0.500224- release à provoquer un bug dans mon système.

Au jour d’aujourd hui j’ai fini par tout reparamétrer et surtout j’ai annulé la mise à jour automatique afin de pouvoir contrôler la prochaine

Merci à vous de votre aide
cordialement

Michel

• J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

l'application Android Auto en était bien la cause, je m'en doutais dès le départ.

Par contre je pensais qu'il n'était pas à jour, et non l'inverse. C'est paradoxal, mais ça arrive et il faut y penser.

En tous les cas, merci pour ton retour, ça pourra servir à la communauté en cas de problème similaire.:D

• J'aime
Les réactions: Metaarx

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.