Problème d'étanchéité p30 pro

Problème d'étanchéité p30 pro

Momo1308

Nouveau
6 Août 2019
4
1
Alger
Bonjour à tous,

En étant adepte de la marque et un possesseur pratiquement de toute la série P de la marque Huawei tout allé bien et très satisfait des terminaux. Arrivé au modèle P30 pro acheté à la sortie au champs elysées lors du lancement avec des écouteurs freebids 2 comme cadeau.
Mon problème et cela étant sûr que le téléphone est un ip68 donc étanche à l'eau, un jours je me baigner et je voulais faire des photos sous l'eau choses que je faisais avec mes anciens téléphone étanches. Le temps de faire quelques clichés et filmer une scène d'une durée max de 30 sec et en sortant je remarque que je n'ai plus de réseau sur mes deux cartes SIM. Sur le coup je me suis dis que c'est normale car pour moi le tirroire des carrés été mouillé je laisse un peu séché et au bout d'une quinzaine de minutes le réseau revient je test les appelles et ça marche jusqu'à la tout va bien. Je pose le téléphone et je reviens me baigner. Après une heure de temps le téléphone sonne et j'ai plus d'image sur mon écran (noir)????? Je redémarre le téléphone et la a ma grande surprise je trouve de l'eau sous l'écran côté supérieur du téléphone à côté de la caméra frontale . Étant à Paris je cherche une boutique Huawei pour expliquer le problème à ma grande surprise pas de boutique ni de centre de réparation...
J'appelle Huawei Algérie vu que je suis algérien vivant en Algérie il me disent qu'il faut chercher un centre de réparation Huawei en France chose que je ne trouve pas.

Conseil aux possesseurs des terminaux Huawei ne plonger jamais vos téléphone sous l'eau j'ai perdu un téléphone de 1000€ et surtout des données et photos que je ne peux plus récupérer.

Extrêmement déçu
Cordialement

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vraiment désolé pour votre P30 Pro :(
Si la norme IP68, protège votre téléphone à 1,50 m de profondeur pendant 30 mn environ, cette norme n'est clairement pas indiquée pour faire de la plongée (contrairement aux marketing des marques)...
Pour faire de la plongée, il faut que l'appareil soit à la norme ISO 2281
https://moineau-instruments.com/content/16-etancheite-indice-ip-et-informations

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin et Momo1308
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Oups, désolé, je viens de vous donner la mauvaise ISO, la 2281 concerne l'étanchéité des montres ^^
Je fais une recherche et je reviens vers vous ^^
Pour votre prochain téléphone, le mieux est quand même d'utiliser un petit caisson ou une pochette d'étanchéité (15-20 euros)...

Momo1308

Nouveau
6 Août 2019
4
1
Alger
Bonjour cherokee44

Aufait j'ai pas fais de la plongée mais j'ai pris quelque photos à environ 40 à 50cm de profondeur max et il est resté sous l'eau environ 30sec maximum.
J'espère avoir des explication au sujet.
Bone journée

Momo1308

Nouveau
6 Août 2019
4
1
Alger
Je confirme qui nous vendent du rêve et ça nous servira de leçon la prochaine fois.
Entre nous, ce que je ne comprend pas c'est que vu le post Huawei devrais réagir mais apparemment ils sont occupés à vendre leur terminaux...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour les smartphones, les normes IP67/68, si cela protège logiquement contre les chutes accidentelles dans un élément liquide, le reste c'est du pur marketing, toutes les marques jouent de manières ambigues sur le sujet, mais si tu vas voir dans les conditions garantie, celle dernière ne couvre en général, pas la passage dans l'eau...
Et là, c'est peut-être au bureau de vérification des publicités, de faire son boulot !....

E

ELGA

Visiteur
Bonjour, je rencontre également un problème de ce type . Mon téléphone huawei p30 pro ne captait plus le réseau et après un envoi au SAV on m'informe qu'il serai oxydé !
Sauf que dans mon cas le téléphone n'a strictement jamais été immergé sous l'eau . En toute bonne foi et pour trouver une cause à cette oxydation il a peut être pu être atteint par quelques éclaboussures, mais si c'est le cas tellement insignifiantes que je ne peux même pas l'affirmer .
La question qui se pose...comment un téléphone normé IP68 peut se trouver oxydé tout en étant en parfait état de fonctionnement hormis un captage de réseau aléatoire !
Pour qu'il se retrouve oxydé avec une telle certification faudrait qu'il le soit vraiment , non ?!
Pour info, mon cousin qui possède un samsung note 9 , certification IP68 également a pris pas mal de vidéo et cliché dans la piscine, dans des toboggans aquatique avec chute dans bassin de réception, en tombant de jet ski dans la mer et son mobile continue de fonctionner parfaitement !
HUAWEI plus jamais ! Un téléphone à + de 900e aux composants douteux .
Si d'autres personnes sont concernées n’hésitez pas à vous rapprocher de moi pour une action collective car vraisemblablement il y a défaut de fabrication ou tromperie !

Jgsmt

Amateur
5 Janvier 2019
85
3
Alors je vais préciser une petite chose puisque certains ont pas forcément l air de comprendre.
La norme IP et notamment 68 exprimé une étanchéité à un certains degré c est une norme et c est de l'officiel.
Pour pouvoir dire que son téléphone présente la norme IP huawei à du avoir une certification.

Nous parlons à l heure actuelle, d une immersion à max 50 cm en général en piscine (l eau de mer ronge tout), sans pression.
Lorsque il est question de descendre plus bas genre 5m huawei préconise son étui étanche notamment la pression....
Donc avant de raconter tout et n importe quoi, il suffit de lire le descriptif des huawei. Et 2 de lire le descriptif de l étui étanche.

Huawei pratique la publicité mensongère et 50 millions de consommateurs vont s en occuper.
Perso mon mate 20 pro à reçu des gouttes d eau lorsque la doucette est tombée et il fonctionne plus donc c est du gros foutage de gueule !!!

O

Odercou

Visiteur
Bon, je vois que j arrive tard, pour info j en suis amon 3 eme p30 (vol, panne garantie etc) sur les trois un seul était étanche, prise de photo sous l eau niquel. Le dernier, il y a 3 jours etait dans une sacoche étanche autour de mon cou et , crétin que je suis, je me penche en avant le pieds dans l eau la sacoche ouverte, elle se rempli d eau, avec le tel deda's, je la vide instantanément... Eau sale je précise, le soir terminé, il charge plus... L eau salée ronge certes mais pas en 4h...bref de la ***** en barre au niveau qualité... Mais performant... Une Ferrari quoi...marche pas longtemps mais fort...