Problème notification.

Problème notification.

Rapheden

Nouveau
12 Novembre 2019
3
0
Bonjour,
ma femme possède un P smart et depuis une semaine elle ne reçoit plus de notification( message sms, messenger, wathsapp...) sonore, ni visuel si ce n'est que le "1" rouge sur l'icone de message.
J'ai fais un reset valeur d'usine après une sauvegarde sur Hisuite. Impec jusqu'à ce que je restaure la sauvegarde.
J'ai l'impression que ça viendrait de l'EMUI.
Que faire? Une idée?

Merci d'avance de vos réponses.
Raph

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il faut vérifier le volume des notifications puis dans les paramètres applications, il y a la gestion des notifications qui sont paramétrables.
Toujours dans paramètres mais dans le menu "Notifications" à vérifier.

Aussi, il faut regarder dans le menu "Batterie" voir si il n'y a pas une fonction de gestion d'économie activé.

Aussi, est-il en mode silencieux? vibreur?

Je précise qu'il est normal que les paramètres se soient restaurés avec Hisuite. Ca vient donc d'un réglage dans l'un des trois menus cités.

Sous Emui 9.1 il faut mettre la gestion des applications comme Whatsapp, messenger etc, en mode manuel. La gestion ram est agressive.

Pour se faire, il faut aller dans le menu paramètre, Applications, Application et sur les applications concernées, gérer en "manuel" et laisser les trois options cochées comme ceci.

Screenshot_20191104_094421_com.huawei.systemmanager.jpg

Cela permet à l'application de tourner en tache de fond sans la coupée. au tout début de mon acquisition, je ne comprenais pas pourquoi je recevais des notifications très en retard...

J'attends ton retour, mais je suis optimiste, ce n'est rien de grave.

A plus tard.

Rapheden

Nouveau
12 Novembre 2019
3
0
Bonjour Christophe,
merci pour tout ça.
Mode vibreur et silencieux désactivé ça j'avais vérifié.
Pour le reste j'attends que ma femme rentre du taf ce soir et je te tiens au jus.
Ce qu'il y a de bizarre c'est que sont tel a fait la mise à jour logiciel, avant que je réinitialise tout, et plus de sonnerie sur message sms ni led de notification qui clignote...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'accord,

Pense donc à mettre à jour ta signature avec les modèles et leurs versions actuelles (No de build). J'y verrais plus clair.

la dernière mise à jour concerne le patch sécurité Android et non Emui. A vérifier quand j'aurais plus d'informations.

A plus tard Rapheden.

PS: je pense a un mode de gestion de batterie dans ton cas (celui de ta femme) sans certitude encore...

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.