Réglage longueur des pas

Réglage longueur des pas

NathalieB

Nouveau
20 Septembre 2018
4
0
Bonjour,

Mon fils et moi avons tous les deux une montre Huawei Watch GT2e. Nous nous sommes aperçus que le nombre de pas entre lui et moi n'était pas du tout pareil.
Aujourd'hui par exemple, nous avons marché à peu près ensemble tout le temps :
J'ai : 4234 pas et 3.39 km
et il a : 10038 pas et 8.2 km

Je ne comprends pas une telle différence. Pouvez vous m'expliquer comment résoudre ce problème ?

Cordialement

Nathalie

Phileg

Amateur
24 Février 2018
56
7
Paris
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Lite
Surcouche
Non
Bonjour, a vérifié en premier la longueur de la foulée.

Après le GPS interfère parfois et fausse sur un parcours notamment, pour éviter les erreurs perso j'active le GPS du smartphone en plus et cela apporte aussi plus de précision sur le dénivelé.

NathalieB

Nouveau
20 Septembre 2018
4
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai trouvé nul part l'endroit où régler la longueur des foulées.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
Cordialement
Nathalie

Phileg

Amateur
24 Février 2018
56
7
Paris
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Lite
Surcouche
Non
Sur la GT2 (e) il n'y a pas de réglage possible pour l'instant de la foulée, normalement c'est automatique et l'on peut comparer à la fin dans le détail de l'exercice, il y aura forcément une différence suivant la taille de la personne.

NathalieB

Nouveau
20 Septembre 2018
4
0
Oui, pour la différence de pas, je suis d'accord. Par contre pour le nombre de kilomètres, ça devrait être à peut près la même chose entre mon fils et moi, vu que les montres possèdent un GPS. Je reste sur mon interrogation.

Nathalie

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,

Mon fils et moi avons tous les deux une montre Huawei Watch GT2e. Nous nous sommes aperçus que le nombre de pas entre lui et moi n'était pas du tout pareil.

Je ne comprends pas une telle différence. Pouvez vous m'expliquer comment résoudre ce problème ?

Cordialement

Nathalie

Normalement on renseigne sur l'appli la taille et le poids ainsi que l'age. Selon la foulée est différente.
Après je rejoint les autres sur le fait que sur un exercice on utilise le gps du smartphone plus rapide et moins énergivore.
Pour ce qui est du résultat je pense que le nombre de pas n'a pas le facteur de foulée utilisée d'où l'erreur.
Chacun a son smartphone et son compte perso ou les deux appareils sont sur le meme compte voir le meme smartphone? Cela peut y jouer.

NathalieB

Nouveau
20 Septembre 2018
4
0
Bonjour,

Cordialement

Nathalie

Normalement on renseigne sur l'appli la taille et le poids ainsi que l'age. Selon la foulée est différente.
Après je rejoint les autres sur le fait que sur un exercice on utilise le gps du smartphone plus rapide et moins énergivore.
Pour ce qui est du résultat je pense que le nombre de pas n'a pas le facteur de foulée utilisée d'où l'erreur.
Chacun a son smartphone et son compte perso ou les deux appareils sont sur le meme compte voir le meme smartphone? Cela peut y jouer.
Merci pour votre réponse. Chacun a son téléphone. Moi j'ai un huawei p20 pro et mon fils a un honor 8x. J'ai activé sur son téléphone le suivi GPS également, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. C'est la reprise du boulot.

Nathalie

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.