P40 Lite - Retour sur le P40 Lite

P40 Lite Retour sur le P40 Lite

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour à tous ! :D
Je viens de faire l'acquisition du P40 Lite qui, pour moi, est le meilleur compromis pour tester l'usage au quotidien de la nouvelle gamme P40 hors environnement GSP...
Le P40 Lite (en promo, 280€ avec écouteurs sans fils offert, achat sur le site Huawei) est arrivé chez moi à une vitesse éclair ! Commandé le Mercredi soir, je l'ai reçu le Vendredi !!! Très beau téléphone, la qualité est au rdv et l'autonomie est excellente. Recharge hyper rapide, c'est top !
J'ai pu transférer sans pb la quasi totalité des applications, mes contacts, etc.. de mon P10 sur le P40 Lite sans difficultés.
Pour certaines applications (par ex, YouTube) j'ai écumé les tutos pour trouver des solutions simples pour les retrouver sur mon tel.
Par contre, pour d'autres, ça bloque...Netflix (mission impossible), PokerStars idem, Le Bon Coin mobile c'est pareil...
Plus surprenant, pour l'appli Adidas Running téléchargeable sur AppGallery, impossible de la faire démarrer au départ d'une activité car la carte ne se charge pas (car pas de Google Map ???).
Pour moi, rien de rédhibitoire mais si j'avais investi dans un P40 ou un P40 pro, j'aurai bien eu les boules...
Il y a certainement, des solutions (d'où mon inscription sur le forum) et si vous les avez trouvées, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à tous !

Patrick

;)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ceci devrait t’intéresser.

 

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Salut Christophe,

Merci pour ton retour.
Concernant AppGalery, j'ai commencé à regarder les applis dispos et pour Adidas running, ça me marche pas sur mon P40 Lite (connexion GPS ok, mais pas de carte qui s'affiche...
Par contre, je viens de voir qu'avec l'appli Santé pré-installée ça a l'air de bien fonctionner (Tom tom maps) ! Je ferai le test demain matin !!!
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Salut Utho,
Concernant les réseaux sociaux, WhatsApp, Snapchat et Messenger RAS, ça fonctionne.
Pour l'appli de ma banque, c'est OK aussi.
Pour Waze, j'avais une ancienne version que j'avais sur mon P10 (que je ne veux absolument pas mettre à jour ;)) que j'ai transféré sur le P40 Lite.
Pour YouTube, j'ai simplement mis un raccourci sur mon écran d'accueil et ça me va bien.
Par contre Netflix, pour le moment, j'ai pas trouvé de parade. Pour être honnête, je préfère regarder une série ou un film sur grand écran mais c'est surtout pour le fun de dire Fuck Trump, j'ai réussi à regarder Netflix sur un P40 Lite !!! :cool:
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Je cite Huawei community EN, je ne sais pas si cette application est toujours compatible :

Youtube Vanced - Une alternative à l'application Youtube



Nous sommes tous accros à Youtube pour regarder notre contenu préféré et pour être franc la plupart du temps que nous passons à utiliser sur nos smartphones - environ la moitié est consommée via Facebook / Whatsapp ou regarder des vidéos Youtube.

Donc, fondamentalement, vous ne vous ennuyez jamais en lisant des vidéos sur YouTube, mais depuis l'interdiction de Google, l'installation de l'application YouTube sur votre appareil Huawei peut être une tâche difficile, mais ne vous inquiétez pas, je veux vous recommander une meilleure application que YouTube aujourd'hui que vous allez certainement profitez-en si vous ne le connaissez pas encore.

L'application est nommée "YouTube Vanced" et entre autres fonctionnalités, elle vous permet de lire les vidéos même lorsque vous éteignez l'écran de votre smartphone. Certains fabricants de smartphones prennent en charge cette fonctionnalité en mode natif, mais si vous possédez un smartphone Huawei et que vous essayez d'éteindre l'écran tout en regardant des vidéos YouTube, la vidéo s'arrêtera automatiquement et vous ne pourrez plus lire la vidéo.

L'application n'est pas disponible sur Google Play Store ou Huawei AppGallery, mais vous pouvez la télécharger depuis le miroir APK:




Voici les principales fonctionnalités de l'application YouTube Vanced:


✔ Bloquer toutes les annonces

✔ Lecture en arrière-plan (lire des vidéos YouTube même lorsque votre écran est éteint ou que vous utilisez une autre application)
✔ Forcer VP9 (ou HDR) ou vice versa
✔ Thèmes (noir, foncé, blanc)
✔ PiP - Image en mode Image (Oreo et supérieur uniquement)
✔ Fonction de répétition automatique
✔ Vitesse et résolution préférées


En plus de cela, vous n'avez pas besoin des services Google Play pour exécuter YouTube Vanced et pas besoin de vous connecter à votre compte Google, bien que l'application prenne en charge la connexion


Ma fonction préférée de l'application YouTube Vanced est la lecture en arrière-plan et la facilité d'utilisation de plusieurs applications lors de la lecture de ma vidéo préférée sur le mini-écran


* Pas de compte Google
** Veuillez noter que Huawei n'approuve pas l'installation de l'application YouTube Vanced sur votre appareil et vous devez installer toute application tierce à vos propres risques.
 
  • J'aime
Les réactions: Pat38140

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Pour Google Map apparemment cette application fonctionne sans services Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.mapslite&hl=en

Pour Netflix je cite en Huawei Community EN :


Eh bien, j'étais heureux avec Android sans GMS avec Netflix.
Il y a des guides ici pour le faire fonctionner, mais la version qui était utilisée était une très ancienne version qui ne permettait pas les téléchargements, etc.
J'ai exécuté la dernière version jusqu'à cette semaine sans problème.
Si vous l'avez installé et qu'il cesse de fonctionner ou une version vraiment ancienne, essayez-le.

Utilisez ApkPure
bf17c1e1-6ea8-45f7-b93b-48b951d66810.jpg

Recherchez Netflix, puis sélectionnez Historique des versions
3288baba-32b4-4787-9b15-7fee6a9dff58.jpg
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Ha c'est cool merci pour ce retour Pat. Partir vers l'inconnu sans Google ne me fait pas peur mais bon quelques petits retours live ne font pas de mal !
Moi j'utilise surtout Facebook, snap, WhatsApp. Si ça marche c'est chouette ! Youtube j'utilise déjà vanced et franchement c'est vraiment bien, exit les pub, lecture en arrière plan, je te conseille de prendre cette app, mais bon comme tu dis via le navigateur ça fait le job !
Pour l'app bancaire tu utilises quoi ? Moi je suis au crédit mutuel et j'avoue que là dessus je serais embêté bien que je peux passer par le navigateur bien sûr. Et en parlant de ça, y a des trucs pour payer avec le téléphone, du style paylib ?
Maps si ça peut marcher c'est bien sinon here map fonctionne sans soucis apparemment.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Map fonctionne bien sans les GMS mais sans compte.

Il n'y a donc aucun suivi, historique, mais c'est l'intérêt non ?:)

En bref, tout fonctionne normalement sauf les applications fonctionnant avec les Widevines de Google pour le streaming et quelques applis nécessitant du codage de...Google.

C'est en voie d'amélioration continuelle, et je suis bien surpris que sur mon Mate 20 Pro, tout fonctionne bien sans GMS.

Aurora Store et l'AppGallery sont tes amis.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
C'est cool ! Finalement ça valait peut-être pas le coup de faire toute une affaire de cette absence des services Google !
C'est vrai que pour les drm ça serait bien d'avoir une alternative, mais bon pour ma part je préfère regarder Netflix sur ma télé que sur un écran rikiki ! (ça peut toujours faire effet dans le train ou dans une salle d'attente mais pas plus)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Si pas le besoin d'android auto et de regarder des films sur son smartphone.. en dehors de Youtube. Être pret à regarder sa banque sur navigateur pour le moment et c'est GOOD ^^
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne sais pas, je suis confronté au même problème pour une commande passée pour la WATCH GT 2e, certes, au WE de Pâques (samedi 11 avril) mais le statut n'a pas changé.

C'est expédié par DHL pour mon cas (ça peut être DPD), donc une fois la commande traitée, ça va vite...

2020-04-15_15-31-24.jpg
 

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Je cite Huawei community EN, je ne sais pas si cette application est toujours compatible :

Youtube Vanced - Une alternative à l'application Youtube



Nous sommes tous accros à Youtube pour regarder notre contenu préféré et pour être franc la plupart du temps que nous passons à utiliser sur nos smartphones - environ la moitié est consommée via Facebook / Whatsapp ou regarder des vidéos Youtube.

Donc, fondamentalement, vous ne vous ennuyez jamais en lisant des vidéos sur YouTube, mais depuis l'interdiction de Google, l'installation de l'application YouTube sur votre appareil Huawei peut être une tâche difficile, mais ne vous inquiétez pas, je veux vous recommander une meilleure application que YouTube aujourd'hui que vous allez certainement profitez-en si vous ne le connaissez pas encore.

L'application est nommée "YouTube Vanced" et entre autres fonctionnalités, elle vous permet de lire les vidéos même lorsque vous éteignez l'écran de votre smartphone. Certains fabricants de smartphones prennent en charge cette fonctionnalité en mode natif, mais si vous possédez un smartphone Huawei et que vous essayez d'éteindre l'écran tout en regardant des vidéos YouTube, la vidéo s'arrêtera automatiquement et vous ne pourrez plus lire la vidéo.

L'application n'est pas disponible sur Google Play Store ou Huawei AppGallery, mais vous pouvez la télécharger depuis le miroir APK:




Voici les principales fonctionnalités de l'application YouTube Vanced:


✔ Bloquer toutes les annonces

✔ Lecture en arrière-plan (lire des vidéos YouTube même lorsque votre écran est éteint ou que vous utilisez une autre application)
✔ Forcer VP9 (ou HDR) ou vice versa
✔ Thèmes (noir, foncé, blanc)
✔ PiP - Image en mode Image (Oreo et supérieur uniquement)
✔ Fonction de répétition automatique
✔ Vitesse et résolution préférées


En plus de cela, vous n'avez pas besoin des services Google Play pour exécuter YouTube Vanced et pas besoin de vous connecter à votre compte Google, bien que l'application prenne en charge la connexion


Ma fonction préférée de l'application YouTube Vanced est la lecture en arrière-plan et la facilité d'utilisation de plusieurs applications lors de la lecture de ma vidéo préférée sur le mini-écran


* Pas de compte Google
** Veuillez noter que Huawei n'approuve pas l'installation de l'application YouTube Vanced sur votre appareil et vous devez installer toute application tierce à vos propres risques.
Merci pour l'info, je l'ai installé, c'est vraiment top !
 

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Pour Google Map apparemment cette application fonctionne sans services Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.mapslite&hl=en

Pour Netflix je cite en Huawei Community EN :


Eh bien, j'étais heureux avec Android sans GMS avec Netflix.
Il y a des guides ici pour le faire fonctionner, mais la version qui était utilisée était une très ancienne version qui ne permettait pas les téléchargements, etc.
J'ai exécuté la dernière version jusqu'à cette semaine sans problème.
Si vous l'avez installé et qu'il cesse de fonctionner ou une version vraiment ancienne, essayez-le.

Utilisez ApkPure
Voir la pièce jointe 4496

Recherchez Netflix, puis sélectionnez Historique des versions Voir la pièce jointe 4495
Re merci,
Effectivement, Google Map ça fonctionne et Netflix avec cette version aussi ! Ca va clouer le bec à mes potes pro Apple !!!
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Ha c'est cool merci pour ce retour Pat. Partir vers l'inconnu sans Google ne me fait pas peur mais bon quelques petits retours live ne font pas de mal !
Moi j'utilise surtout Facebook, snap, WhatsApp. Si ça marche c'est chouette ! Youtube j'utilise déjà vanced et franchement c'est vraiment bien, exit les pub, lecture en arrière plan, je te conseille de prendre cette app, mais bon comme tu dis via le navigateur ça fait le job !
Pour l'app bancaire tu utilises quoi ? Moi je suis au crédit mutuel et j'avoue que là dessus je serais embêté bien que je peux passer par le navigateur bien sûr. Et en parlant de ça, y a des trucs pour payer avec le téléphone, du style paylib ?
Maps si ça peut marcher c'est bien sinon here map fonctionne sans soucis apparemment.
Pour ma part, avec l'appli de la Banque Populaire aucun problème.
 
  • J'aime
Les réactions: Utho

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonsoir à tous,

Pour faire un résumé de cette journée, merci à tous pour vos infos qui m'ont bien aidé à retrouver une config équivalente, voire mieux qu'avant sur mon P10 !
Faut bidouiller, chercher les bonnes infos mais ça me plaît bien de sortir des sentiers battus ! C'est d'ailleurs pour ça que pour mon PC, j'ai laissé tomber Windaube 10 pour Linux. Galère au début mais maintenant j'ai tout le nécessaire dessus et c'est devenu une vraie fusée !!!
Donc pas déçu par mon P40 Lite :
- Livraison express (moins de 48h sur le site Huawei)
- Meilleur rapport qualité/prix du moment (j'avais pas l'envie et les moyens de mettre plus pour un portable)
- J'ai bien retrouvé tout ce qu'il me faut pour mon usage personnel
Je reviendrai compléter mon post pour faire un humble retour sur la qualité photo !!!
Encore merci à tous et bonne soirée,

Patrick :)
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci à toi pour ton post! Je pense que pas mal de gens vont avoir besoin d'en savoir un peu plus sur les astuces à employer pour contourner les difficultés liées à l'absence des gms sur la série P.
Ça serait quand même dommage de passer à côté du téléphone alors qu'en bidouillant deux trois trucs ça marche impeccable !
Je suis pressé de recevoir mon pro moi maintenant !
 
  • J'aime
Les réactions: Pat38140

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour, si un de vous veux faire une un retour d'expérience sur l'utilisation de son smartphone et la mise en route de son smartphone sans GMS, cela m’intéresse et devrait intéresser beaucoup de monde ;)