P40 Lite - Retour sur le P40 Lite - Page 3

P40 Lite Retour sur le P40 Lite

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Je ne sais pas si la fonction remarchera étant donné du travail effectué des 2x parties, mais Huawei a d'or et déjà mis en place son propre système, pour ma part il ne fonctionnait pas la dernière fois que j'ai essayé, mais il y a eu des mises a jour depuis. J’espère que cela fonctionne maintenant.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Salut, pour le chromecast ça me paraît un peu compliqué. Pour moi je dirai que non ça doit pas être possible mais je n'ai pas encore le p40 donc je n'ai pas pu essayer. Je ne sais pas aussi si d'autres astuces pourraient marcher comme le direct connect ou ce genre de chose. À voir aussi si sur firestick ça peut marcher ?
Je pourrais en dire plus dans la semaine ou peut être qu'un possesseur de p40 lite peut répondre.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le ChromeCast utilise les DRM Widevines Google non?
Dans ce cas, au vu des dernières mises à jours HMS Core qui les intègrent apparemment, il ne devrait plus il y avoir de problème.

Mais je peux me tromper bien sur, ce n'est qu'une réponse hypothétique.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Selon les dernières nouvelles un nouveau chromecast serait en prévision chez Google, sous interface Android TV. A voir pour le coup si le dongle est autonome ce qui pourrait être une bonne alternative à ceux qui n'ont ni tv connectée ni box (type shield, mi box ect...). Le futur chromecast serait livré avec une télécommande.
Bon ça règle pas le soucis du streaming depuis le téléphone vers le chromecast, mais je pense que la lumière va pas venir de ce côté là dans les prochaines semaines ! :unsure:
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour à tous,

J'avais une petite question pour le propriétaire du P40.
Je souhaiterais acheter le P40 Pro et heureusement grâce a ce forum j'ai trouvé certaines réponses à mes questions, sauf à une seule.
J'utilise le réveil Lenovo Smart Clock actuellement avec mon Mate 20 Pro pour diffuser de la musique (Spotify), et je voulais savoir si avec le P40 (quel que soit sa version), on pouvait faire la même chose (diffuser, caster,...).
C'est une des seules chose qui me manque pour pouvoir l'acheter...
Merci par avance pour la réponse ;).
 

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment avez-vous fait pour installer l'appli banque populaire ? Je l'ai installée via le moteur de recherche des applications sur le navigateur. Une fois installée je l'ouvre mais l'application bug et reviens sur mon écran principal. Merci
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu ce problème. J'ai fait une recherche sur Google "banque populaire apk" et j'ai trouvé un site qui s'appelle Aptoide. Tu télécharges l'appli de la BP via ce site et ça marche.
Au départ j'avais transféré une ancienne version de l'appli que j'avais sur mon P10 et ça marchait. Puis il y a eu une mise à jour, je l'ai faite sur le P10 et ensuite je l'ai transféré sur le P40 Lite et là, ça buggait comme tu le décris. Donc quand ça fonctionne, je pense qu'il faut éviter certaines mises à jour...
 
  • J'aime
Les réactions: Précilia

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour à tous,
Comme promis, voici quelques photos prise avec le P40 Lite.
Sur ces clichés, aucun réglage, tout est géré automatiquement. Je n'ai pas testé tous les modes possibles mais globalement la qualité me va. Seul bémol, les selfies que je trouve vraiment hyper pâles (à moins que ce soit ma tronche !) mais c'était aussi le cas avec le P10.
Autrement, toujours satisfait de mon acquisition. J'ai repris le taf et quel bonheur de recharger son portable toutes les 48H !!!
 

Fichiers joints

  • Aube_mode normal.jpg
    Aube_mode normal.jpg
    69.5 KB · Affichages: 209
  • Aube_mode nocture.jpg
    Aube_mode nocture.jpg
    84.1 KB · Affichages: 161
  • Zoom_lune.jpg
    Zoom_lune.jpg
    108.9 KB · Affichages: 209
  • lever de soleil.jpg
    lever de soleil.jpg
    154.4 KB · Affichages: 192
  • mode jour.jpg
    mode jour.jpg
    156.5 KB · Affichages: 201
  • mode_macro.jpg
    mode_macro.jpg
    77.6 KB · Affichages: 203
  • J'aime
Les réactions: Utho

Précilia

Nouveau
3 Mai 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu ce problème. J'ai fait une recherche sur Google "banque populaire apk" et j'ai trouvé un site qui s'appelle Aptoide. Tu télécharges l'appli de la BP via ce site et ça marche.
Au départ j'avais transféré une ancienne version de l'appli que j'avais sur mon P10 et ça marchait. Puis il y a eu une mise à jour, je l'ai faite sur le P10 et ensuite je l'ai transféré sur le P40 Lite et là, ça buggait comme tu le décris. Donc quand ça fonctionne, je pense qu'il faut éviter certaines mises à jour...
OK merci beaucoup de votre prompte réponse. Je vais essayer de suite et je vous tiendrai informé.
 

Précilia

Nouveau
3 Mai 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
OK merci beaucoup de votre prompte réponse. Je vais essayer de suite et je vous tiendrai informé.
MERCIIII effectivement ça fonctionne. Parfait merci encore de votre aide car consulter ses comptes via le site internet l'interface est pas terrible.
Merci encore pour le conseil. Aptoide c'est un peu comme APKPure ça permet de télécharger des applis.
 

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour à tous,
Comme promis, voici quelques photos prise avec le P40 Lite.
Sur ces clichés, aucun réglage, tout est géré automatiquement. Je n'ai pas testé tous les modes possibles mais globalement la qualité me va. Seul bémol, les selfies que je trouve vraiment hyper pâles (à moins que ce soit ma tronche !) mais c'était aussi le cas avec le P10.
Autrement, toujours satisfait de mon acquisition. J'ai repris le taf et quel bonheur de recharger son portable toutes les 48H !!!
Tu as un mode macro alors que le P40 Pro non... :unsure:
 

mobec

Nouveau
3 Mai 2020
2
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
p40 lite
Bonjour à tous ! :D
Je viens de faire l'acquisition du P40 Lite qui, pour moi, est le meilleur compromis pour tester l'usage au quotidien de la nouvelle gamme P40 hors environnement GSP...
Le P40 Lite (en promo, 280€ avec écouteurs sans fils offert, achat sur le site Huawei) est arrivé chez moi à une vitesse éclair ! Commandé le Mercredi soir, je l'ai reçu le Vendredi !!! Très beau téléphone, la qualité est au rdv et l'autonomie est excellente. Recharge hyper rapide, c'est top !
J'ai pu transférer sans pb la quasi totalité des applications, mes contacts, etc.. de mon P10 sur le P40 Lite sans difficultés.
Pour certaines applications (par ex, YouTube) j'ai écumé les tutos pour trouver des solutions simples pour les retrouver sur mon tel.
Par contre, pour d'autres, ça bloque...Netflix (mission impossible), PokerStars idem, Le Bon Coin mobile c'est pareil...
Plus surprenant, pour l'appli Adidas Running téléchargeable sur AppGallery, impossible de la faire démarrer au départ d'une activité car la carte ne se charge pas (car pas de Google Map ???).
Pour moi, rien de rédhibitoire mais si j'avais investi dans un P40 ou un P40 pro, j'aurai bien eu les boules...
Il y a certainement, des solutions (d'où mon inscription sur le forum) et si vous les avez trouvées, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à tous !

Patrick

;)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Patricj

Tu trouveras peut-être ton bonheur dans Aurora store c'est un peu comme Google play store

Après il y aussi apkture

Bonne journée
Le lien officiel:

 
  • J'aime
Les réactions: Pat38140

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Plus surprenant, pour l'appli Adidas Running téléchargeable sur AppGallery, impossible de la faire démarrer au départ d'une activité car la carte ne se charge pas (car pas de Google Map ???).
Pour moi, rien de rédhibitoire mais si j'avais investi dans un P40 ou un P40 pro, j'aurai bien eu les boules...
Il y a certainement, des solutions (d'où mon inscription sur le forum) et si vous les avez trouvées, je suis preneur !

Oui, ça vient bien du fait que tu n'aies pas Map avec les GMS.

Le problème ne se pose plus sur l'appli Santé car on peut choisir dorénavant.
Carte Huawei Map depuis "Moi", Paramètres/Carte/Huawei.
 
  • J'aime
Les réactions: Pat38140

Keskia

Nouveau
4 Juillet 2020
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Bonjour à tous,
Ancien "Appeliste", nouveau et heureux processeur du P40 lite..
Après lecture de ce topic, je me suis précipité de m'inscrire afin de trouver une âme charitable pour m'aider à faire fonctionner l'application crédit mutuel sur mon application car elle bloque au démarrage avec un message d'absence de service Googleplay... (voir photo)
Cette application m'ai très importante...
Je ne trouve pas de solution.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de partager une solution à celle-ci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200704_160821.jpg
    Screenshot_20200704_160821.jpg
    39.6 KB · Affichages: 147

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bonjour à tous,
Ancien "Appeliste", nouveau et heureux processeur du P40 lite..
Après lecture de ce topic, je me suis précipité de m'inscrire afin de trouver une âme charitable pour m'aider à faire fonctionner l'application crédit mutuel sur mon application car elle bloque au démarrage avec un message d'absence de service Googleplay... (voir photo)
Cette application m'ai très importante...
Je ne trouve pas de solution.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de partager une solution à celle-ci

L'application crédit mutuel ne fonctionnera pas sur le P40 sous HMS.
Deux solutions s'offrent à toi, soit tu changes de banque.... soit tu as la possibilité d'installer les Gms sur le P40.
Étant au crédit mutuel depuis plusieurs années je ne pense sincèrement pas que cette incompatibilité évolue positivement dans un avenir proche .... (C'est le moyen âge).

Me concernant j'ai quand même réussi à enregistrer le P40 pro quand j'avais les gms installés à l'époque et depuis sous hms je peux confirmer les achats internet même avec le message d'erreur. Par contre impossible de consulter les comptes , il faut passer par le web....
 

Keskia

Nouveau
4 Juillet 2020
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
L'application crédit mutuel ne fonctionnera pas sur le P40 sous HMS.
Deux solutions s'offrent à toi, soit tu changes de banque.... soit tu as la possibilité d'installer les Gms sur le P40.
Étant au crédit mutuel depuis plusieurs années je ne pense sincèrement pas que cette incompatibilité évolue positivement dans un avenir proche .... (C'est le moyen âge).

Me concernant j'ai quand même réussi à enregistrer le P40 pro quand j'avais les gms installés à l'époque et depuis sous hms je peux confirmer les achats internet même avec le message d'erreur. Par contre impossible de consulter les comptes , il faut passer par le web....

OH non!!!!! Zut ! (je sais je suis l'un des rares à employer ce terme)
Bon ben va pour faire mes virement et consultation sur le Web
C'est frustrant mais bon
Je n'ai plus vraiment le choix du coup

Merci beaucoup pour ta réponse
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait tester d'installer l'apk SCRUFF apparament l'application peut fonctionner sans les GMS si quelq'un peut la télécharger et créer un profil pour test ca serait sympa car je suis toujours à la recherche d'une solution sans GMS
de plus les appli suivantes peut t elles etre installées et fonctionnent t elles ?:
VERO
YOU CAM PERFECT7
LES CINEMAS GAUMONT PATHE
CYBERPLUS BANQUE POPULAIRE
LA BANQUE POSTALE
SCRUFF
HORNET
INSTAGRAM
WHAT AP
SHAZAM
DOCTOLIB
TV ORANGE
NETFIX
RAKUTEN
OUI SNCF

MERCI pour votre aide j'attend toujours de me lancer sur mon p40
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

La banque postale: Oui
Instagram: Oui
WhatsApp/Facebook: Oui:
Shazam: Oui:
Rakuten France: Oui (s'ouvre avec quickApp center)
Doctolib: Non
Oui Sncf: Oui
Scruff: Oui mais pas de notif pusch (juste testé suite à ta demande)
Hornet: Apparemment oui, je ne me suis pas inscris.
Les cinémas Pathé Gaumont: Oui
Banque Populaire: Non

Tout ce qui est streaming, voir avec les autres membres car j'ai déjà les DRM L1 et L3... :rolleyes:
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

La banque postale: Oui
Instagram: Oui
WhatsApp/Facebook: Oui:
Shazam: Oui:
Rakuten France: Oui (s'ouvre avec quickApp center)
Doctolib: Non
Oui Sncf: Oui
Scruff: Oui mais pas de notif pusch (juste testé suite à ta demande)
Hornet: Apparemment oui, je ne me suis pas inscris.
Les cinémas Pathé Gaumont: Oui
Banque Populaire: Non

Tout ce qui est streaming, voir avec les autres membres car j'ai déjà les DRM L1 et L3... :rolleyes:
MERCI CHRISTOPHE bon si tu me dis que scruff fonctionne et que l'application s'ouvre bien ca peut etre une alternative à mon application grindr :) sans notifications push (ca veut dire que je ne reçois pas les notifs quand j'ai un nouveau message c'est bien ca? mais la géolocalisation fonctionne t elle bien sans GMS pour envoyer ton emplacement ? si tu peux tester ca serait cool en gros j'aurais juste le problème de ne pas averti de nouveaux messages il faudra que je cheke en ouvrant l'appli en gros ? pour la banque populaire j'ai vu que une membre avait réussit a télécharger et faire fonctionner l'appli avec aptoide du coup je suis un peu étonné de ta réponse :) toujours au top tu me tiens au courant pour mes interrogations au dessus quand t'a 5minutes merci infiniment toujours aussi super sympa et réactif au top :p si hornet marche aussi bien je pense que je vais aller a la fnac acheté enfin mon p40 lol :) et sinon peux tu tester aussi l'application VERO si elle s'ouvre merci infiniment :p