P40 Lite - Retour sur le P40 Lite - Page 2

P40 Lite Retour sur le P40 Lite

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour à tous,
Concernant le délai de livraison, pour moi ça été hyper rapide. Cde le 08/04 au soir, reçu le 10/04 en fin de matinée, j'ai été bluffé !
Pour dire, j'attends tjrs la coque de protection que j'ai commandé le même jour sur Amazon ! :sleep:
La preuve en image :
Cde_P40 Lite.png

J'ai commencé à faire qques photos à l'aube, je ferai un petit récap ce soir avec mes premières impressions...;)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai écris au service au commercial hier en début de soirée afin d'en savoir un peu plus sur ma commande qui stagne.
Ils m'ont répondu que c'était à cause de la crise sanitaire en France, mais qu'il allait accéléré ma demande personnellement en livraison DHL dès demain (aujourd'hui), quand j'ai évoqué le fait que je pouvais faire un pavé sur le forum.:eek:
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Ma commande à moi concerne le p40 pro, qui est dispo normalement à partir du 21. Du coup je sais pas si ils envoient à partir du 21 ou pour que ça arrive le 21 ?!
Ce qui est sûr c'est que la période de confinement n'arrange rien.
Amazon eux ferment leurs sites français pour 5 jours, heureusement que j'ai pas commandé chez eux !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Amazon eux ferment leurs sites français pour 5 jours, heureusement que j'ai pas commandé chez eux !

J'ai entendu ça aux infos à l'instant.

Pour le P40 Pro, c'est la disponibilité, il s'agissait des précommandes du 26 mars 2020 au 20 avril 2020.
Les envois commencent donc à partir du 21/04. ;)
 

Misterbebel

Nouveau
2 Avril 2020
3
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40lite
J'ai le P40 lite depuis une 15 de jours. Aucun regret sur la fluidité du tel. Par contre les Gms me manquent : Gmail mais surtout les notifications de nombreuses applications qui n'arrivent pas en direct...
J'ai tenté la dernière solution (du début avril) pour installer les gms mais je bloque sur la dernière partie... Je ne désespéré pas d'y réussir.
 

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour à tous,
Concernant le délai de livraison, pour moi ça été hyper rapide. Cde le 08/04 au soir, reçu le 10/04 en fin de matinée, j'ai été bluffé !
Pour dire, j'attends tjrs la coque de protection que j'ai commandé le même jour sur Amazon ! :sleep:
La preuve en image :
Voir la pièce jointe 4503

J'ai commencé à faire qques photos à l'aube, je ferai un petit récap ce soir avec mes premières impressions...;)
J'ai fait quelques photos hier mais il me manque quelques clichés donc je ferai un un topo dessus plus tard.
Hier j'ai testé l'appli Santé en mode course à pied. 1H de course, 5% de conso en batterie ! Pas déçu, au final je retrouve mon parcours, la distance(ok), le temps(c promis je ferai mieux la prochaine fois), etc...enfin bref les principales infos qui correspondent à mes attentes, n'étant pas connecté avec une montre pour le rythme cardiaque et tout le tsoin tsoin !
Seul bémol, si l'appli peut être configuré en FR, le coach vous balance les infos en Anglais, ça saoule...A priori, pas de pack vocal en FR donc c'est plutôt moyen...
Après une semaine d'utilisation :
- autonomie batterie excellente ! Recharge toutes les 48H et la recharge rapide porte bien son nom. Après, je ne suis pas fan de jeux vidéo mais confinement oblige, je suis dessus plus que d'habitude donc c'est un très bon point !
- la touche marche/arrêt qui sert aussi pour la reconnaissance digitale, bonne idée et ça marche vraiment bien. On effleure ou on appuie sur la touche, au choix, c'est hyper réactif !
- déverrouillage par reconnaissance faciale nickel !
Pour ce tarif, je suis vraiment satisfait. Il est beau (surtout en vert, je le repère tout de suite au milieu de la meute familiale !), il est fluide, une autonomie monstrueuse, il correspond tout à fait à mes besoins.
Bonne journée à tous et à bientôt,

Patrick
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci pour le retour !
Concernant le coach sportif c'est la même chose sur la montre gt2 les informations sont données en anglais. Même si ça ne me gêne pas spécialement j'avoue que c'est un poil moyen pour une société comme huawei de ne pas rendre l'application francophone.
Bon faut pas être trop chauvins non plus y a rien de très complexe à comprendre dans la langue de Shakespeare !

Si éventuellement tu peux nous dire ce qui fonctionne ou pas niveau jeux, ça peut intéresser du monde (pas moi personnellement mais d'autres sûrement !)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ce n'est pas le but premier d'une montre connectée dédiée au sport d'avoir des jeux intégrés.
Je suis du même avis pour le coach vocal, ça ne me dérange absolument pas également.

Tout dépend des activités pratiquées aussi, certaines ne nécessitent absolument pas le coach vocal comme le cyclisme par exemple pour ne citer que lui.
 

Pat38140

Débutant
15 Avril 2020
18
14
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Pour les jeux vidéo, désolé, ce n'est pas ma came !
Par contre je fais des paris sportifs et je joue au Poker en ligne et Parions Sport et Winamax ça roule. PokerStars, je cherche la solution...mais je préfère jouer au poker sur une tablette ou PC.
Pour le coach qui s'pique only English, c'est pas un pb mais ça m'agace tout simplement. Je pars du principe que, maintenant, Huawei joue dans la cour des grands. Donc quand tu vises le haut de gamme faut pas agacer les acheteurs avec ce genre de détail (du coup, pour une montre connectée Huawei, je vais attendre...). Ceux qui vont mettre plus de 1000€ sont en droit d'avoir un coach dans la langue qu'ils veulent, non ?
Ce matin j'ai testé la connectivité avec le système multimédia de ma caisse, tout est OK, réception/appel téléphonique, sms, musique aucun pb.
A+,
Patrick
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Haha non pour les jeux je disais ça pour un retour sur le p40 lite de pat ! :LOL:
Autant pour moi ! :LOL:
Ma boite de notification est remplie sur les sujets des montres en ce moment, du coup, mon cerveau n'a pas suivi sur ce coup là, du moins, mauvaise interprétation, ça arrive !:p
 

Chantana

Débutant
27 Mars 2020
10
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite, P30 Pro, P20 Pro
Build
10.0.1.136 (C432E2R2P1)
Surcouche
Non
Bonjour,
Ayant le P40 Lite depuis quasiment un mois, j'en suis plutôt satisfait.

Les performances sont correctes, la durée de la batterie et la charge rapide au Top ! Sans GMS, je me débrouille. La plupart des applications (banque, ''petits jeux'', Facebook, insta...) que j'utilise fonctionnent. Les achats d'applications que j'ai faits sur Google play... Bon bah tant pis, inutilisable sur le P40 Lite.
Les photos... Toujours satisfait.
Quelques fonctions sont manquantes par rapport aux anciens modèles Huawei, comme l'espace privé mais comblé par la fonction multi utilisateurs.
Pas de petite lumière comme notification... ou quand la batterie est pleine.

Globalement ... C'est un bon téléphone pour le prix mais je recommande que pour utilisateurs avertis du fait qu'il n'y ai pas GMS.
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
bonjour a tous
voila j'ai précommandé mon P40 PRO
1ere question :j'ai une inquiétude j'utilise beaucoup l'application grindr ( oui oui pas de jugement :p)
j'ai vu que sur le store APK pure l'apk est dispo , je ne pense pas qu'elle y soit dans lapp gallery
ma question est la suivante; va t elle fonctionné sans les services google puisque c'est une app qui geocalise ta position avec maps je crois ( pas sure)
est ce que je devrais installé les fichier google via clé USB ou l'application peut tourné sans les services google
ma requête est sérieuse et sans jugement svp je recherche quelqu'un qui a un P40 qui pourrait téléchargé cette appli voir ce que ca donne, il faut avoir un compte ou en créer un pour rentrer dans l'application. 2eme question: je ne trouve pas non plus comment faire pour avoir l'application Gaumont pathé (Pour les résas de ciné)
je vous remercie pour vos retours et si quelqu'un serai sympa d'essayer d'installer l'apk grindr en se loguant avec son compte ou dans créer un juste pour le test merci infiniment
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, nous n'avons pas de préjugés à ce propos et je modère le sujet.;)

Pour répondre à tes deux questions, ces deux applications nécessitent Google Map et donc les services Google pour fonctionner.
Elles fonctionnent mais sans géolocalisation.

Si les développeurs mettent à jour leurs applis en utilisant la Huawei Map (venant de Tomtom map), ça fonctionnera dans un futur proche.
Huawei a lancé des offres de partenariat très rentables pour ces développeurs, tu n'as plus qu'à espérer qu'il la mette à jour mais aussi en les contactant pour savoir ce qu'il en est.
Voici leur mail: help-android@grindr.com

Plus qu'à leur écrire en demandant si l'appli sera compatible sur l'AppGallery de Huawei prochainement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: jerem34070

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
christophe peut tu me contacter en mp stp je n'arrive pas a reprondre a ta reponse merci
C'est normal, j'ai demandé à ne plus être déranger par mp, seul moi peut engager des conversations privées sur mon compte.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je recevais trop de messages privés abusifs. J'ai demandé à l'administrateur de mettre un terme à ça concernant mon compte.
Recevoir des mp qui concernent aussi les sujets du forum et donc les autres membres, en longueur de journée, ça me fatiguait "un petit peu".
 

jerem34070

Débutant
20 Avril 2020
38
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
je comprends moi je comprends pas très bien ces termes je suis un peu paumé Jai beaucoup de potes avec qui je dial dans le monde entier sur cette apllication d'où mon inquiétude a réception du produit/ cest pour cela que je t'ai demandé en MP si j'avais bien compris les réponses et comment procéder dans ma tète si jetais cohérent :) merci de ton aide et de ta réactivité sans préjugé :)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Je pense qu'en achetant un p40 il faut se résigner à avoir une expérience différente de ce qu'on a connu avec google.
Toutes les applications ne fonctionneront pas forcément car certaines ont besoin des api Google pour la localisation ou autre. Il faut s'adapter le temps que les développeurs tiers se tournent vers app gallery. Je pense que dans l'année beaucoup d'évolution est à prévoir en grande partie si le p40 est un succès !
Bref il faut patienter un peu et faire confiance à huawei pour nous offrir une expérience correcte à court/moyen terme.
Après il faut pas se leurrer, si le but est d'avoir la même expérience qu'avec Google il va y avoir de la frustration dans l'air !!

Huawei vient de lancer une mise à jour majeure pour le mode 50 m pixel avec intelligence artificielle, le résultat semble bluffant! Pour l'instant à ma connaissance c'est lancé en Chine, reste à espérer que ça va vite venir chez nous ! En tout cas je suis pressé d'avoir mon pro, c'est long d'attendre ! :p
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P