Service google sur Mediapad M6 - Page 3

Service google sur Mediapad M6

d'jé

Débutant
20 Mai 2020
7
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonsoir,
je viens de m'équiper d'une médiapad M6 et je voudrais installer le google store.
J'ai bien visionné la vidéo permettant de d'installer les fichiers APK de Google .
Cependant , je n'arrive pas à aller sur le lien car il est bloqué!
Est ce qu'il y a un autre lien pour télécharger ces fichiers s'il vous plaît?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonsoir essaye celui la qui vient de ce fil de discution, dans les premières réponses
Moi je l'ai utilisé cet aprés midi
 

d'jé

Débutant
20 Mai 2020
7
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonsoir,
je viens de m'équiper d'une médiapad M6 et je voudrais installer le google store.
J'ai bien visionné la vidéo permettant de d'installer les fichiers APK de Google .
Cependant , je n'arrive pas à aller sur le lien car il est bloqué!
Est ce qu'il y a un autre lien pour télécharger ces fichiers s'il vous plaît?
Merci d'avance pour la réponse.
Tu me diras si ça a fonctionné pour toi. Car moi bloqué a la dernière étape
 

d'jé

Débutant
20 Mai 2020
7
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Tu me diras si ça a fonctionné pour toi. Car moi bloqué a la dernière étape
Oui ça a bien fonctionné. Tout est installé et j'ai commencé à télécharger mes appli sue j'ai sur mon p30 lite.
Le fichier du Mate pro est adéquate !
Bon ba moi va falloir trouver pourquoi ça marche pas lol
Au top pour toi !
Peux tu me dire quelle type de M6 tu possedes? Que je compare à la mienne si même config...
 

d'jé

Débutant
20 Mai 2020
7
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Tu me diras si ça a fonctionné pour toi. Car moi bloqué a la dernière étape
Oui ça a bien fonctionné. Tout est installé et j'ai commencé à télécharger mes appli sue j'ai sur mon p30 lite.
Le fichier du Mate pro est adéquate !
Je confirme que ça marche pr moi ! J'ai réinitialisé la tablette et procédé comme indiqué sur tuto. Impeccable. Besoin de relancer deux trois fois le play store avant qu'il ne fonctionne , un redémarrage et la c'est parfait.
 

Caze

Nouveau
20 Mai 2020
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
mediapad M6, P30 lite
Bon ba moi va falloir trouver pourquoi ça marche pas lol
Au top pour toi !
Peux tu me dire quelle type de M6 tu possedes? Que je compare à la mienne si même config...
La config de la mediapad M6, c'est la 64G et Android 10, 10,8 pouces. Il faut effectivement dezipper les fichiers en les envoyant sur la carte sd et en suivant à la lettre le tuto, ça s'est bien passé. Il y a un code à la fin de la manip qui est donné par la tablette. Sinon ras pour le moment.
 
  • J'aime
Les réactions: d'jé

Oneup0509

Nouveau
19 Mai 2020
4
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
M6 10.8
Dj'é l'application G chinoise à marché pour toi ?
Oui ça a fonctionné sur Mediapart m6 10,8" 64go acheté il y a peu
C bon cela a fonctionné C juste qu'il fallait que je desinstalle tout et réinstalle tout et décompressé sur la mémoire interne et carte SD Puis l'application G à fonctionner et en tentant de me connecter sa a bugger 2 voir 3 fois puis en redémarrant la tablette tout est OK PARFAIT
 
  • J'aime
Les réactions: d'jé

Wolfusion

Nouveau
26 Mai 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Mediapad M6 10.8
Bonjour je suis nouveau et je viens de recevoir ma tablette mediapad M6 10.8 pouces et quel joie de voir qu'il n'y avait pas de services google. Lorsque je veux télécharger les fichier sur google drive il est écrit autorisation nécéssaire ? C'est normal ?
 

ludodo

Débutant
19 Juin 2020
16
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Je confirme que ça marche pr moi ! J'ai réinitialisé la tablette et procédé comme indiqué sur tuto. Impeccable. Besoin de relancer deux trois fois le play store avant qu'il ne fonctionne , un redémarrage et la c'est parfait.
Déolé pour le détarrage de topic, mais je bloque comme tu l'as été D'jé. Sur un mediapad M6 europe (SCM-W09) : Le "G" violet se lance, un message en chinois m'interpelle (peut-être erreur réseau, mais je lis pas le chinois :p) et je ne peux passer à l'étape suivante.
Quel version d'emui avais-tu au moment de l'installation des GMS ? En as-tu fais une mise à jour avant l'installation des GMS ?
Merci d'avance
 

Shirow

Nouveau
18 Juin 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5 Lite
P30 Lite XL
Build
10.0.0.250 (C431E4R4P1)
Bonjour à tous.

Pour ma part, je renvoie ma M6 :'(
Je me sers de la tablette quasiment exclusivement pour regarder tv/streaming. L'absence des GMS est trop contraignant. Une fois le remboursement effectué, je prendrai une M5 (en remplacement de ma M3).
 

Louloupad

Nouveau
26 Juin 2020
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Mediapad M6
Bonjour, je viens d'arriver ici et j'ai pu lire tous les commentaires.
Je suis comme beaucoup nouvelle propriétaire d'une M6 et j'essaye d'installer le play store, j'ai suivi le tuto de la vidéo à la lettre mais impossible de mon côté .. Au moment de restaurer la sauvegarde le fichier "backup" est introuvable. J'ai essayé comme dit plus haut de l'extraire ailleurs qu'en stockage interne mais du coup lors de la sauvegarde je ne le trouve toujours pas ... Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance
 

granville

Nouveau
28 Juin 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
mediapad m6
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai depuis peu de temps une M6 sur laquelle j'ai tenté d'installer la play store en suivant le tuto. Tout parait installé, mais lorsque j'appuie sur l'icone G, j'ai un écran en chinois et l'appli ne se lance pas. J'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai toujours le même écran - indéchiffrable pour moi.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci

G
 

ludodo

Débutant
19 Juin 2020
16
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonjour, je viens d'arriver ici et j'ai pu lire tous les commentaires.
Je suis comme beaucoup nouvelle propriétaire d'une M6 et j'essaye d'installer le play store, j'ai suivi le tuto de la vidéo à la lettre mais impossible de mon côté .. Au moment de restaurer la sauvegarde le fichier "backup" est introuvable. J'ai essayé comme dit plus haut de l'extraire ailleurs qu'en stockage interne mais du coup lors de la sauvegarde je ne le trouve toujours pas ... Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance
Si tu passes par une carte mémoire ou une clé/disque USB, l'important est que le dossier extrait (huawei) soit à la racine du support. Tu peux même le décompresser avant depuis ton ordi, c'est pas çà qui est important.
 

ludodo

Débutant
19 Juin 2020
16
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai depuis peu de temps une M6 sur laquelle j'ai tenté d'installer la play store en suivant le tuto. Tout parait installé, mais lorsque j'appuie sur l'icone G, j'ai un écran en chinois et l'appli ne se lance pas. J'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai toujours le même écran - indéchiffrable pour moi.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci

G
Si comme moi tu es sur une version Europe de la ROM (et du mediapad) tu risques d'essayer longtemps. J'ai utilisé deux versions des fichiers fournis par les autres utilisateurs, l'une pour Mate_30 et l'autre pour mediapad M6 et j'obtiens exactement le même résultat que toi.
En parcourant ce topic, je crois pouvoir dire qu'aucun propriétaire de la version européenne n'a pu installer les GSM.
Pour l'instant, le mieux pour nous est d'attendre l'arrivé de EMUI 10.1 et de faire pression auprès de huawei pour qu'il adapte son système à l'absence des GSM ou qu'il fasse pression sur les éditeurs de logiciel pour qu'ils arrêtent d'écrire avec ce pré-supposé de la présence des "bloatware" de google.
 

Laetitianoomi

Nouveau
29 Juin 2020
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad m6
Bonsoir,
J'ai un soucis au moment de transférer les fichiers sur la carte mémoire.
Quel que soit l'endroit où je copie colle les fichiers, j'ai un message "une erreur inattendue vous empêche de copier le dossier...volume endommagé" alors que c'est une carte de 128go.
J'ai tenté plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.
1593460479479.png

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci
 

PdPPadM6

Débutant
16 Avril 2020
20
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Si comme moi tu es sur une version Europe de la ROM (et du mediapad) tu risques d'essayer longtemps. J'ai utilisé deux versions des fichiers fournis par les autres utilisateurs, l'une pour Mate_30 et l'autre pour mediapad M6 et j'obtiens exactement le même résultat que toi.
En parcourant ce topic, je crois pouvoir dire qu'aucun propriétaire de la version européenne n'a pu installer les GSM.
Pour l'instant, le mieux pour nous est d'attendre l'arrivé de EMUI 10.1 et de faire pression auprès de huawei pour qu'il adapte son système à l'absence des GSM ou qu'il fasse pression sur les éditeurs de logiciel pour qu'ils arrêtent d'écrire avec ce pré-supposé de la présence des "bloatware" de google.
J'ai une version à ROM européenne et les GMS installés.
À l'époque j'avais suivi le tutoriel suivant Gms on mediapad m6 peut-être que cela ne fonctionne plus.
 

ludodo

Débutant
19 Juin 2020
16
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
J'ai une version à ROM européenne et les GMS installés.
À l'époque j'avais suivi le tutoriel suivant Gms on mediapad m6 peut-être que cela ne fonctionne plus.
Merci pour ton retour. C'est bien la méthode que j'ai utilisé.
Peux-tu me confirmer le modèle de ta tablette, moi j'ai une SCM-W09 (en provenance des pays-bas), la version d'EMUI est la 10.0.0.191
 

ludodo

Débutant
19 Juin 2020
16
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Un grand merci à PdPPadM6 grâce à sa suggestion, j'ai tenté d'utiliser Hisuite pour installer les GSM et... je ne les ai pas installé et pour cause ! Hisuite m'a proposé la MAJ d'EMUI en 10.0.0.230 et cette mise à jour résoud de nombreux problèmes, dont celui des DRM. Cf ma réponse au topic ici https://forum-huawei.com/threads/avoir-disney-sur-mediapad-m6.11736/post-67610

Du coup, pour l'instant inutile d'installer les services google, et j'avoue que moi, çà m'arrange bien étant adepte de la deggooglisation :giggle: !!
 

Alain51

Débutant
29 Octobre 2018
5
0
Bonjour à tous
Je n'ai pas pu accéder aux services Google avec la dernière mise à jour EMI 10.0.1.162
La restauration de la sauvegarde se fait, mais ça ne marche pas
 

ludodo

Débutant
19 Juin 2020
16
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonjour Alain51,

La MAJ de EMI en 10.0.1 n'ajoute pas les services Google. Tant que le boycott imposé par Trump est en place, Huawei ne peut pas les remettre.
Cette nouvelle version d'EMI ajoute des palliatifs a l'absence des services Google. Par exemple la gestion des DRM au niveau L3 (utile pour des applications comme Mycanal, Disney+ ou autre Netflix) a été ajouté et ne nécessite donc plus le service google qui portait cette fonction.
 

Alain51

Débutant
29 Octobre 2018
5
0
Merci de ta réponse Ludodo
J'ai commandé la tablette en pleine connaissance des problèmes avec Google, pour mon utilisation personnelle je suis très satisfait de cette tablette, j'ai réussi à installer toutes les applications que j'utilise habituellement, j'ai rencontré juste un problème avec "duolingo" qui bien qu'il fonctionne, ne peut plus vérifié la prononciation.
Si grâce au forum, dans l'avenir un membre du forum découvre un façon de faire qui fonctionne pour contourner cette interdiction, je suis preneur évidemment
 

Pad45

Débutant
29 Novembre 2020
8
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour, je viens d'installer le play store sur ma tablette Médiapad M6 et tout fonctionne!
Par contre j'hésite à faire la mise à jour!
peut-on la faire sans perdre les services google?
Bonjour,

Peux tu donner le lien de ton fichier téléchargé car quand je prend celui qui est donner sur ce topic, j'arrive à tout faire mais quand j'éteint la tablette et que je la rallume, je n'ai pas les logos qui disparaissent et le playstore ne se lance pas, j'ai bien copié le fichier sur la racine mais rien n'y fait,
Cordialement,
 

Pad45

Débutant
29 Novembre 2020
8
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

Peux tu donner le lien de ton fichier téléchargé car quand je prend celui qui est donner sur ce topic, j'arrive à tout faire mais quand j'éteint la tablette et que je la rallume, je n'ai pas les logos qui disparaissent et le playstore ne se lance pas, j'ai bien copié le fichier sur la racine mais rien n'y fait,
Cordialement,
je viens de reussir en changeant la date.

Par contre, pouvons nous mettre à jour la tablette après avoir fait ça ?
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Pad45

Débutant
29 Novembre 2020
8
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
j'ai aussi changé de date pour installer les services google.
Par contre pour la mise à jour je ne sais pas.
Pour le moment il vaut mieux éviter de la faire.
bon ba la mise à jour s'est faite cette nuit (j'avais oublié de décocher l'option de ne pas la faire) et pour le moment, google play, youtube et autre fonctionne toujours correctement.

C'est dommage que les autres personnes ne partagent pas leur experiance vu qu'ils ont fait leur mise à jour il y a presque un an
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Anat