SmartWatch et huawei

SmartWatch et huawei

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Bonjour
J'ai actuellement une montre Garmin vivoactive 3 et avec mon ancien iphone, c'était nickel les notifications SMS, appels, agenda... se faisait directement dès la connexion BT établie.
Avec mon mate 20 pro, il faut systématiquement lancer l'application Garmin en plus du BT pour recevoir ces mêmes notifications...

Clairement c'est pénible, surtout qu'il ne se synchronisent pas en instantané et du premier coup.

Bref, j'envisage de changer cette montre, mais j'aimerais savoir pour ceux qui en ont, s'il y aura le même problème quel que soit les marques.
Je pourrais prendre une Huawei, mais d'après les tests, elles ne sont pas encore top, surtout en terme de notification

Peut-être Samsung watch... Je ne sais

Les utilisateurs, un avis ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
il faut systématiquement lancer l'application Garmin en plus du BT pour recevoir ces mêmes notifications...
Bonjour,

En passant par la gestion manuelle avec exécution en arrière plan de cette application, cela peut corriger le problème.

Menu paramètres/Applications/Lancement d'application/ tu décoches la gestion de ton appli "Garmin Connect" et tu laisses coché les trois choix:

Screenshot_20200226_201125_com.huawei.systemmanager.jpg

Pour ton histoire de choix de montre, je laisse ma place volontiers.

Je ne donnerais pas mon avis sur les différents produits, car il est orienté sur Watch GT 2.
Mais depuis quelques temps, elle est bien plus personnalisable qu'à sa sortie.
pour moi et mes différentes lectures sur ce forum, les avis partagés sont tout de même bien plus positifs que négatif.

Bonne journée.

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Bonjour
J'ai actuellement une montre Garmin vivoactive 3 et avec mon ancien iphone, c'était nickel les notifications SMS, appels, agenda... se faisait directement dès la connexion BT établie.
Avec mon mate 20 pro, il faut systématiquement lancer l'application Garmin en plus du BT pour recevoir ces mêmes notifications...

Clairement c'est pénible, surtout qu'il ne se synchronisent pas en instantané et du premier coup.

Bref, j'envisage de changer cette montre, mais j'aimerais savoir pour ceux qui en ont, s'il y aura le même problème quel que soit les marques.
Je pourrais prendre une Huawei, mais d'après les tests, elles ne sont pas encore top, surtout en terme de notification

Peut-être Samsung watch... Je ne sais

Les utilisateurs, un avis ?
Sans hésiter la nouvelle watch 2 de Huawei 46 qui a une très bonne autonomie, étanche, et les fonctions essentielles à ce type de montre

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Merci à toi.
Oui l'appli est bien paramétrée comme cela. Pas le choix sinon en tuant les tâches, ça tue l'appli.
Une fois connectée, pas de pb, c'est vraiment la 1ere connexion du matin qui est galère si le processus suivant n'est pas appliqué à la lettre

Ouvrir l'appli connect
Activer gps et localisation
Activer gps montre
Et rafraîchir l'appli.
Une fois synchronisé, je peux désactiver la localisation...

Si cela ne suit pas cela, la connexion ne se fait pas. Et même en le faisant, des fois faut recommencer

GT2 j'avais lu que la réponse aux messages n'étaient pas possible.
Après je ne sais s'ils parlent d'ecrire un message ou comme dans Garmin connect, de choisir des réponses pré établies ?

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Merci à toi.
Oui l'appli est bien paramétrée comme cela. Pas le choix sinon en tuant les tâches, ça tue l'appli.
Une fois connectée, pas de pb, c'est vraiment la 1ere connexion du matin qui est galère si le processus suivant n'est pas appliqué à la lettre

Ouvrir l'appli connect
Activer gps montre
Et rafraîchir l'appli.

Si cela ne suit pas cela, la connexion ne se fait pas. Et même en le faisant, des fois faut recommencer

Après je ne sais s'ils parlent d'ecrire un message ou comme dans Garmin connect, de choisir des réponses pré établies ?
La réponse aux messages n'est pas possible.
Mais il faut être réaliste ! Comment envisager de répondre avec une montre ?
Pour moi, c'est une vue de l'esprit.
Mais bien sûr, on peut tout imaginer et on va, demain, lui demander de déclencher, de façon synchronisée avec le réveil, l'allumage de la machine à café !
Déclencher, non pas avec le smartphone, mais avec la montre .....

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Merci à toi.

Ouvrir l'appli connect
Activer gps montre
Et rafraîchir l'appli.

Etant en mode avion la nuit, je fais connecter le matin sur l'appli une fois le mode avion enlevé, la montre repart et je n'ai pas de déconnection… Mais avis partial vu que j'ai un p30pro...
Pour le choix de montre il y en a pleins, mais clairement moi le point 1 c est l autonomie. Les band ne m ont pas décu, j'ai testé la Watch gt2 et avoir 14 jours d'autonomie tout actif sauf aod et gps clairement c'est au dela de la concurrence. Samsung ne tenait que 1.2 jour dans les mêmes conditions. C'était un boulet pour moi de charger tous les jours.

Avec la mienne je ne peux pas taper de messages, mais j'ai créé plusieurs messages tout fait, et je peux sélectionner celui que je veux, c'est ce qu'ils appellent réponses rapides
Ca c'est top, j'attend cette fonction sur GT2, mais je reve je pense...

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Bonjour,

En passant par la gestion manuelle avec exécution en arrière plan de cette application, cela peut corriger le problème.

Menu paramètres/Applications/Lancement d'application/ tu décoches la gestion de ton appli "Garmin Connect" et tu laisses coché les trois choix:

Voir la pièce jointe 3917

Pour ton histoire de choix de montre, je laisse ma place volontiers.

Je ne donnerais pas mon avis sur les différents produits, car il est orienté sur Watch GT 2.
Mais depuis quelques temps, elle est bien plus personnalisable qu'à sa sortie.
pour moi et mes différentes lectures sur ce forum, les avis partagés sont tout de même bien plus positifs que négatif.

Bonne journée.
Je reviens sur ton screen. Tu laisses beaucoup d'appli en "gérer manuellement"?

Outworld1

Débutant
18 Janvier 2020
37
4
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
watch gt2
pour la garmin c'est leur application android qui n'est pas fini car j'en ai eu une qui a eu le même problème avec 3 téléphone différents et de marque différente
pour les montre samsung je n'en veux plus, batterie qui ne tiens plus la charge au bout de 10 mois montre qui ne fonctionne plus au bout de 10 mois et sav inexistant et qui se moque de toi. les batteries chez samsung c'est 3 jours d'autonomie si tu ne l'utilise pas trop. chez huawei c'est 14 jours d'autonomie et j'ai la montre au poignée, j'en suis ravi.

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Merci pour vos retours.
J'envisageais soit la dernière fossil HR en Wear Os, mais j'attends semaine pro l'annonce de Oppo.
Après je suis conscient qu'avec Wear Os, la charge tient moins longtemps, mais les possibilités connectées sont plus nombreuses

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Suis en train de tester la fossil Carlyle hr qui tourne sous Wear Os.
Pas mal...
Fonctionne très bien.
Les appli à ajouter,
la réponse aux SMS par réponses prédéfinies ou smileys ou clavier,
Google Map peut être utile (tu lances le chemin sur ton tel et suis avec la montre),
En gadget Google assistant...

Par contre revers de la médaille, la batterie...
Testé que depuis midi et suis pour l'instant beaucoup dessus (paramétrages...) et balade de 40 mns avec gps : suis à 65 %

A voir. Vais encore tester quelques jours.

La Huawei gt2, je la trouve magnifique, mais le fait de ne pas pouvoir répondre aux SMS... Ça me dérange

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Suis en train de tester la fossil Carlyle hr qui tourne sous Wear Os.
Pas mal...
Fonctionne très bien.
Les appli à ajouter,
la réponse aux SMS par réponses prédéfinies ou smileys ou clavier,
Google Map peut être utile (tu lances le chemin sur ton tel et suis avec la montre),
En gadget Google assistant...

Par contre revers de la médaille, la batterie...
Testé que depuis midi et suis pour l'instant beaucoup dessus (paramétrages...) et balade de 40 mns avec gps : suis à 65 %

A voir. Vais encore tester quelques jours.

La Huawei gt2, je la trouve magnifique, mais le fait de ne pas pouvoir répondre aux SMS... Ça me dérange

Un grand merci pour ton courage pour l'essai :)

Effectivement c'est une montre avec de bonnes capacités, mais l'autonomie… Huawei est très fort pour cela !
Espérons qu'ils développement mieux leurs interfaces chez Huawei, c'est ce qui pèche. Mais au moins le matériel est fonctionnel, et utilisable dans le temps.

• J'aime
Les réactions: M_Tom_25

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Un grand merci pour ton courage pour l'essai :)

Effectivement c'est une montre avec de bonnes capacités, mais l'autonomie… Huawei est très fort pour cela !
Espérons qu'ils développement mieux leurs interfaces chez Huawei, c'est ce qui pèche. Mais au moins le matériel est fonctionnel, et utilisable dans le temps.
Je vais la renvoyer ce soir et acheter une gt2.

J'ai échangé avec Huawei sur l'option pour répondre aux messages,
Globalement j'adore leur sav, toujours super réactif par chat, mail ou tel.

Je vous informe nous développons nos produits en fonction des demandes et suggestions que nous recevons de la part de nos clients.

Je vous rassure que nous ferons le nécessaire pour que l'option soit disponible le plus rapidement possible.

• J'adore
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
C'est bien de pouvoir essayer, moi j'avoue j'ai acheté à l'aveuglette, exepté le fait que logiciellement parlant je connaissait les band, donc le minimum que j'attendais de la GT2 :)
Pour l'autonomie je le croyais sur parole, ils annoncent de 7 a 14 jours sur les band et c'est vrai, donc j'ai fait confiance. Et je ne suis pas déçu.

• J'aime
Les réactions: M_Tom_25

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.