P30 Lite - Son trop bas Airpods 2

P30 Lite Son trop bas Airpods 2

JulienG92

Débutant
24 Avril 2020
5
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Bonjour,

Je viens d'acheter un P30 Lite et suis totalement déçu de l'expérience sonore qui m'est offerte avec mes Airpods 2.

Le son, même poussé au maximum est trop faible. En dessous d'un tiers, c'est carrément inaudible.

Le problème ne vient pas des écouteurs puisque sur mon Sony Xperia XZ1 ils fonctionnent parfaitement.

Je précise qu'avec des écouteurs filaires, je n'ai pas de souci.

Comment puis-je régler le problème

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Essaye en activant le volume absolu dans les paramètres développeur.

Appuie 7 fois sur le No de build pour l'activer.
Une fois dans le menu "Options pour développeurs", descends sur la ligne "Volume Bluetooth absolu et coche la.

Steph7583

Nouveau
22 Mars 2020
4
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Je rencontre le même problème que Julien avec mon P30 depuis hier... Mes écouteurs bluetooth, qui fonctionnaient très bien jusque là, délivrent un volume maximal beaucoup trop faible à présent. J'ai essayé avec mon ordinateur et ils fonctionnent parfaitement, donc le problème vient du téléphone.

Je n'ai pas trouvé le menu dont parle Christophe plus haut, mais je suis preneur de toute info complémentaire :)

JulienG92

Débutant
24 Avril 2020
5
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Pour trouver le menu développeur vous devez aller dans paramètres, système, à propos du téléphone, cliquer 7 fois sur numéro de build, revenir au menu précédent, aller dans options développeurs et activer volume absolu. Mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

Steph7583

Nouveau
22 Mars 2020
4
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Merci pour ces explications très claires Julien, ça fonctionne chez moi !

Par contre, ça semble avoir modifié la gestion du son : si avant le dysfonctionnement le volume allait d'une échelle de 0 à 100, je dirais qu'à présent l'échelle s'étend de 0 à 150/200. En gros, je peux littéralement m'exploser les oreilles si je veux...

Par le passé, il m'est arrivé d'avoir une fenêtre qui me demandait si je voulais augmenter le volume au-delà du seuil recommandé. Mais impossible de trouver ce paramètre manuellement dans le menu. Alors si vous avez une idée, là aussi je suis preneur.

Merci beaucoup !

JulienG92

Débutant
24 Avril 2020
5
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Merci d'avoir essayé, grâce à vous j'ai retenté et cela fonctionne maintenant. Pour info il faut réaliser l'opération avant de connecter le périphérique Bluetooth. Quel bonheur !

Par contre je ne sais pas comment remettre les messages d'alerte, désolé.

Quelqu'un sait pourquoi on doit réaliser ces manipulations pour pouvoir utiliser convenablement son équipement Bluetooth ? Je trouve que ça nuit vraiment à l'expérience utilisateur.

Cordialement,

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Quand on fait la manipulation que j'ai décrite, il faut toujours reconnecter l'appareil.
J'avais oublié de mentionner ce détail, surtout quand on touche aux paramètres du système.

Pour le problème en question, c'est selon les marques constructeurs de smartphone.

Sur certains appareils, il faut le faire, d'autres non...mais il faut le savoir, c'est pas logique, je le reconnais.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.