P30 PRO - Spotify et always on

P30 PRO Spotify et always on

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour, j'ai récemment fait l'achat d'un huawei p30 pro (pas celui avec le nouveau design).
Mon soucis c'est Spotify quand il passe en arrière plan après 3-4 min la music se coupe toute seule, du coup, je vais dans l'application et impossible de lire la musique, obliger de redémarrer l'application pour réécouter de la musique.
J'aimerai savoir si je suis le seul dans le cas ?

Aussi autre chose que je trouve perturbant le mode "Always On" n'y a-t-il pas une application capable d'allumer et d'éteindre des leds de l'écran pour prévenir un peu comme une Led de notification plutôt que de laissé le mode always on

Merci d'avance pour vos réponses :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois éventuellement une solution,

Va dans paramètres/Applications/Applications puis dans la liste, sélectionne Spotify et dans consommation des données le passer en "manuel" et bien coché en bleu les deux premières options.

Ca permettra à Spotify de continuer à télécharger en fond la musique écoutée.

(pas besoin finalement.)

Dans lancement d'application toujours dans paramètres/Applications/ décoche la gestion automatique des applications que tu souhaites toujours en arrière plan.

Whatsapp, Facebook, Spotify...

Quand on sélectionne une application et que l'on décoche la gestion automatique, il y a ces options qui apparaissent:
Screenshot_20191104_094421_com.huawei.systemmanager.jpg

Il faut laisser cocher les trois options et valider avec "OK".

faire ça avec les applications que tu souhaites toujours avoir en fond afin qu'elles ne soient pas tuées par le système.
En effet, il est "agressif" sur la gestion des applis.

Voila, en espérant que ma procédure t'aide.

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Le bug rencontré avec Spotify persiste même après avoir effectué ces changements :censored:

[EDIT:]
Je n'ai plus ce soucis en activant le mode "Performance" dans les options d'alimentation, il y a-t-il une alternative à ça ? :/

Dernière édition:

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
J'ai peut-être répondu trop vite : Spotify prends plus de temps avant la coupure de la musique mais la lecture finit par se couper et reprends comme ci de rien étais 5 à 10 min plus tard

J'ai peut-être trouver le soucis. Serais-ce possible qu'il y ait une incompatibilité avec mon réseau wifi ?
Dès que je passe en 4G il y a plus aucun problèmes. Je suis chez le FAI " voo " avec leurs modem Technicolor (wifi inactif) en pont connecté sur un routeur Zyxel NBG6816 [Armor Z1] en mode Routeur/wifi.

-> pour d'amples info. : J'avais anciennement un " ONEPLUS 3T " avec la même configuration wifi que dis plus haut et je n'avais pas ce problème récurrent avec Spotify.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il est possible que le streaming via le modem ne soit pas de bonne qualité. Tout dépend du débit.

Aussi, on peut régler la qualité sur l'appli, plus elle est haute, plus ça prend sur la bande passante.

Si tout va bien en 4G, ça peut confirmer ce que je dis.

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Voilà,

Après, avec l'interdiction de gestion en "automatique" mais en "manuel "et "arrière plan", en toute logique, ça devrait tourner.

Je fais un test.

Moi mon soucis c'est la durée d'utilisation en mode écran éteint exemple l'autre jour je voulais prendre mon bain avec de la musique après la première chanson ça avais stopper la lecture et repris quand j'avais fini mon bain.
C'est ça que je trouve bizarre. je vais voir avec "voo" voir si c'est pas leur connexion qui déconne.

En tout cas merci pour l'aide :)

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.