Synchroniser contacts Outlook avec son Mate 20 pro sans passer par le cloud

Synchroniser contacts Outlook avec son Mate 20 pro sans passer par le cloud

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
MONTARGIS (la Venise du Gâtinais)
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro 5G, avant Mate 20 Pro, avant P20 pro
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Bonjour cherokee44 et merci like

Mais 2 choses :
1) il faut penser à activer "transfert de fichiers" pour que ca fonctionne
2) Cela ne semble pas fonctionner correctement :’/

1 contact de trouver sur mon téléphone :astonished: je n'ai plus qu'à me suicider :laughing:

Fichiers joints

• 2019-03-23_03h00_15.png
    2019-03-23_03h00_15.png
    7.4 KB · Affichages: 296
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Ah:angry:
J'ai vu la fonction, mais personnellement jamais testé :’/

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Re,

En plus ce qui est marrant quand j'arrive sur l'interface et que je connecte mon Mate 20 Pro,
ça me dit 1.200 contacts, ce qui n'est pas bon non plus et quand je vais dans contacts, il ne m'en reste plus qu'un :tearsofjoy:

Vraiment dommage que Huawei ne sache pas faire des applis qui tiennent la route :cry:
Je suis si content du téléphone, mais avec le déboires que je rencontre (le son des jeux par exemple) ça me donne parfois envie de retourner chez Samsung :tongueclosed:

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider et au plaisir like

Fichiers joints

• 2019-03-23_10h22_33.png
    2019-03-23_10h22_33.png
    2.3 KB · Affichages: 277
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Personnellement, j'ai eu pas mal de Samsung et je ne retournerai pour rien au monde chez eux (plus trop d'innovations, mises à jour de sécurité au petit bonheur la chance, etc). Huawei/Honor sont des marques jeunes dans le mobile, mais franchement au niveau de la qualité de leurs produits, il n'y a pas photo.
Ne pas hésiter à faire remonter vos soucis de synchro avec Outlook, au SAV, via le support web ou l'appli intégrée (HiCare), ils sont assez réactifs.

• J'aime
Les réactions: BrunoDu45
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
De mémoire, il doit y avoir un moyen de sauvegarder / exporter le carnet d'adresses d'Outlook, via un fichier CSV.
https://support.office.com/fr-fr/article/exporter-des-contacts-à-partir-d-outlook-10f09abd-643c-4495-bb80-543714eca73f
Personnellement, le soucis vient surtout des formats propriétaires de Micro$oft (imposant tout un tas de licences à la noix).
J'utilise au maximum les logiciels Open Source, qui marchent aussi bien et qui ont des formats ouverts et trans-plateformes (Thunderbird, Firefox, VLC, Open Office/Libre Office, etc)., les formats propriétaires, ça me soûle grave ;)

• J'aime
Les réactions: BrunoDu45

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Je viens d'un smartphone Microsoft, j'ai exporté mes contact avec Onedrive et je les ai importés dans mon compte Google sans aucun problème... Après, la gestion d'une synchro permanente entre les 2 mondes c'est une autre histoire...

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Bonjour Axxel

Je viens d'un smartphone Microsoft, j'ai exporté mes contact avec Onedrive et je les ai importés dans mon compte Google sans aucun problème... Après, la gestion d'une synchro permanente entre les 2 mondes c'est une autre histoire...
Si tu veux passer par le cloud, c'est ton problème :O moi il n'en n'est absolument pas question, je veux juste pouvoir faire une synchro en local
Comme savait le faire si bien Switch ;)

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Salut Cherokee44

De mémoire, il doit y avoir un moyen de sauvegarder / exporter le carnet d'adresses d'Outlook, via un fichier CSV.
https://support.office.com/fr-fr/article/exporter-des-contacts-à-partir-d-outlook-10f09abd-643c-4495-bb80-543714eca73f
C'est juste ce que je ne veux pas ;)
Lorsque j'ai un nouveau contact, je l'enregistre sur mon téléphone en direct
Ce que je veux pouvoir faire c'est synchroniser en local mes contacts avec Outlook

Personnellement, le soucis vient surtout des formats propriétaires de Micro$oft (imposant tout un tas de licences à la noix).
Surtout avec Huawei alors, car je n'ai jamais eu de problème avant avec mes Samsung

J'utilise au maximum les logiciels Open Source, qui marchent aussi bien et qui ont des formats ouverts et trans-plateformes (Thunderbird, Firefox, VLC, Open Office/Libre Office, etc)., les formats propriétaires, ça me soûle grave ;)
Merci, mais je développe beaucoup en VBA, alors les logiciels Open Source ce n'est pas pour moi :laughing:

like

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.