Tabata sur huawei band 4 pro

Tabata sur huawei band 4 pro

Azarius18

Nouveau
14 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p30
Huawei band 4 pro
Bonjour,

Je suis très sportif, mais vraiment très très sportif. C'est pour ça que j'ai acheté l'un des bracelets aux capteurs les plus précis du marché : le huawei band 4 pro.
Pour autant, il se présente un problème. Pour monsieur tout le monde les programmes proposés sont parfait, je fais un marathon ou un 5 ou 10 km... Je fais de la natation ou pas...
Par contre, pour tout type d'entrainement à haute intensité, même sur des efforts endurant, il est nécessaire d'effectuer une préparation cardio... Et c'est là que c'est pas top...
Je n'ai pas trouvé sur l'application health ou sur le bracelet lui même un programme avec des intervalles personnalisables type : tabata. En l’occurrence, ce type de programme me permettrait d'évaluer 3 éléments avec précision :

- L'évolution de mon rythme cardiaque à l'effort
- La différence entre mon rythme cardiaque pendant les phases d'effort et de repos et relativement à l'intensité de l'effort.
- Enfin, la récupération en phase de repos et successivement entre les différentes phases de repos.

En terme de programmation... C'est pareil que pour les cycles de sommeil...

Du coup, est-il possible de télécharger une option? un programme? ou une application compatible avec ce bracelet.

C'est réellement la base (le travail fractionné)... Cette variante serait top!

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je ne suis pas assez sportif pour cela, mais il me semble que la Watch gt 2 permet cela. Moi il me dit quand reprendre l'exercice (par exemple dans 30h) il me dit l'intensité de l'effort ect...
Essaie de voir si dans ton entourage quelqu'un ne l'a pas pour essayer et voir si cela te correspond. Perso j'ai testé le vo2max du coup en courant… D'habitude je ne fais que du vélo avec, mais ca me pousse à me diversifier :)

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Après si je puis me permettre... Le 4 pro coute cher face au 4 ou au 5, pourquoi? Juste pour le GPS embarqué… J'espère que tu en as l'utilité sachant que ca fait fondre la batterie, il vaut mieux le laisser couplé au tel et lui activer le GPS.
Sinon on t'a peut être mal conseillé :-(

Azarius18

Nouveau
14 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p30
Huawei band 4 pro
Le 5? tu ne parles pas du bracelet honor plutôt? Car moi il s'agit du huawei band 4 pro, il me semble que c'est le dernier en date.
Pour le coup je trouve que le gps c'est pas mal, ça permet de mieux relativiser les distances que le calcul du podomètre.
En pleine utilisation j'ai à peu près 3 à 4 jours de batterie et en le rechargeant pendant une douche il est de nouveau utilisable. Du coup ça peut aller en terme d'autonomie. Même si j'avoue que la GT2 est carrément mieux... Mais carrément plus cher!

En effet, je pense que tu as raison en ce qui concerne les programmes! Ils sont plus nombreux sur la GT que sur les bracelets.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

alexisf83

Nouveau
6 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 / band 4 pro
bonjour je possède aussi le 4 pro (pas le honor mais bien le HUAWEI) Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais j'aurais voulu savoir si sur le tien tu a la fonction sp2o, j'ai l'impression que pour le marché français ils ont enlevé cette fonction je trouve ça étrange

alexisf83

Nouveau
6 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 / band 4 pro
Après si je puis me permettre... Le 4 pro coute cher face au 4 ou au 5, pourquoi? Juste pour le GPS embarqué… J'espère que tu en as l'utilité sachant que ca fait fondre la batterie, il vaut mieux le laisser couplé au tel et lui activer le GPS.
Sinon on t'a peut être mal conseillé :-(
il est sensé embarqué une puce nfc qui permet de prendre le bus ou de payer bien que pas encore utile chez nous

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Aucun des miens n a de puce nfc . Un jour peut etre. Après oui un coup c'est honor un coup huawei band. C'est un jeux de marque mais le matériel est le même .

Le spo2 est dispo sur le band 5 mais franchement c'est une nouveauté c'est pas mature. Ca viendra avec le temps. Ils ont osé c'est déjà pas mal :)

Pour le gps j'ai utilisé avec et sans mobile et franchement c'est transparent. Sans mobile il se debrouille de la même manière pour la justesse sauf que avec mobile c'est le portable qui prend le consommateur sur lui et donc ca permet de recharger le bracelet moins souvent. Sachant que le tel a toujours le bt allumé et souvent le gps, l impact pour moi est meilleur venant du mobile .
Mais après c'est la liberté. C'est pas grave d oublier son mobile, le résultat sera quand même la :)

La gt2 est mieux. Et comme tu dis plus cher. Il faut vouloir. C'est un pari risqué. J'ai tenté et regrette pas pour le moment. A voir dans le temps . Après c'est clair qie 30e environ le band sans gps c'est vraiment imbattable par rapport a tout ce qu'on a :)

Azarius18

Nouveau
14 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p30
Huawei band 4 pro
J'ai l'impression que le spo2 s'active uniquement durant les efforts physiques, mais que l'option ne peut pas être utilisée (via le bracelet) en dehors des programmes prévus à cet effet.

Concernant la Watch GT, je pense attendre la 3 en espérant ne pas être déconvenue par les conflits entre la chine et les US.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Une Watch gt par an, rendez vous en septembre au prix fort, ou prix réduit en janvier mars 2021 :)

Ne pas confondre spo2 et vo2max. Pour le vo2 il faut courrir, puis cela se calcule, sinon on n'a jamais de valeur. Pour le spo2 la mesure peut être faite n'importe quand et justement il ne faut pas bouger lors de la mesure, c'est bien dit par le bracelet.

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Bonjour,
J'ai posé la question sur un autre fil du forum, mais sans réponse :(
Alors je tente auprès de vous, puisque ma question se rapproche (bien que moins sportif a priori ;))

Je suis un heureux nouvel utilisateur du Huawei Band 4 Pro.
Il me reste toutefois une petite question : comment associer le bracelet à une autre application que celle de Huawei ?
Je possédais un autre bracelet (moins performant) mais que je pouvais l'associer à Décat'Coach ou à Adidas Running...
Impossible avec le Band 4 Pro... à partir d'un P30 Pro.
Quelqu'un a-t-il réussi SVP ?

Merci.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,
J'ai posé la question sur un autre fil du forum, mais sans réponse :(
Alors je tente auprès de vous, puisque ma question se rapproche (bien que moins sportif a priori ;))

Je suis un heureux nouvel utilisateur du Huawei Band 4 Pro.
Il me reste toutefois une petite question : comment associer le bracelet à une autre application que celle de Huawei ?
Je possédais un autre bracelet (moins performant) mais que je pouvais l'associer à Décat'Coach ou à Adidas Running...
Impossible avec le Band 4 Pro... à partir d'un P30 Pro.
Quelqu'un a-t-il réussi SVP ?

Merci.

Non pas sportif du tout je vous rassures ! ^^

Je n'ai jamais testé avec d'autres applications en connection directe. Je ne penses pas que cela fonctionne. Par contre il est possible d'exploiter les résultats par effet passerelle : par exemple sur FIT on peut déclarer utiliser un compte santé et donc ce qui est transmis a health passe sur fit. Il y a d'autres appli compatibles a l'utilisation des données de FIT après.
Mais c'est le seul chemin ouvert que j'ai trouvé. Après je ne creuse pas, car plutôt satisfait de l'appli. Avant j'utilisais Strava et running. Mais bon je m'encombre moins maintenant.

• J'aime
Les réactions: Metaarx

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Merci pour votre retour.
Entre temps, j'ai eu un mail de Décathlon suite à un avis donné sur le playstore exposant mon problème.
On m'a demandé de faire un mail, que le problème était connu, et qu'une résolution était en recherche.
J'y crois moyen... je pense que Huawei fait ce qu'il faut pour obliger à utiliser leur application... mais à voir...
L'application Huawei n'est pas mal en effet, mais annonces en anglais.

Phileg

Amateur
24 Février 2018
56
7
Paris
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Lite
Surcouche
Non
Bonjour,

Question aux possesseurs du Huawei band 4 pro, le mode sommeil à t'il été amélioré rapport au 3 pro ?

Je pense au problème de pouvoir éditer la séquence sommeil enregistrer, car le bracelet confond le canapé devant un film et le lit, et pas moyen de modifier comme sur d'autre marque, c'est nul...

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,

Question aux possesseurs du Huawei band 4 pro, le mode sommeil à t'il été amélioré rapport au 3 pro ?

Je pense au problème de pouvoir éditer la séquence sommeil enregistrer, car le bracelet confond le canapé devant un film et le lit, et pas moyen de modifier comme sur d'autre marque, c'est nul...

De mon avis c'est le même… C'est basé sur les mêmes stats. J'ai testé entre band 4 et 5 et entre band 5 et gt2, même nuit et bras différent, le résultat est à un poil parfaitement identique.

Effectivement chez Samsung Gear je pouvais éditer. Mais d'un autre coté il arrivait à voir le sommeil pendant que je mangeais… Donc j'ai passé un peu de temps à le recaler tous les matins...
Mais Huawei est bien plus juste. Sauf si on comate devant une série :-D

Mais le faux positif arrive rarement.

• J'aime
Les réactions: Metaarx

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Les capteurs huawei sont meilleurs au niveau du nombre d'axes. Avec un bon algorythme il différentie le brossage de dents de la course, le sur place ou l'avance. Enfin au mieux. Les podomètres plus basiques fonctionnent au choc, peu importe le sens ou le mouvement.

• J'aime
Les réactions: Phileg

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.