Vibrations intempestives Mate 20 pro et batterie qui se vide rapidement

Vibrations intempestives Mate 20 pro et batterie qui se vide rapidement

Waren_0

Nouveau
13 Avril 2019
2
0
Bonjour, depuis 2 jours ma batterie se vidant 2x plus vite que d'habitude (en 24h au lieu de presque 48h), je me demandais bien pourquoi, jusqu'au moment où hier, étant en mode vibreur, je me suis rendu compte que celui-ci se déclanche aléatoirement depuis 2 jours, parfois plusieurs fois à la suite, parfois pas, toujours par 2 petits accoups rapides de vibrations (genre tzz tzz). Alors que aucune notif ni aucune nouvelle appli n'a été installée depuis ces 2 jours...
Qqun aurait-il une idée? Surtout que j'avais pris ce phone pour sa grosse autonomie :/

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vérifiez les applications installées sur votre téléphone, faites un peu le ménage au besoin, si le problème persiste, lancez HiCare et lancez un auto test complet de votre téléphone.
Au besoin, faites une sauvegarde de vos données via HiSuite (par câble, sur PC ou Mac) et faite un reset factory...

bubu21

Débutant
23 Juillet 2019
6
0
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre le même problème de batterie,à savoir que celle ci se retrouve à 50%en utilisation modérée au bout de 5h,la nuit perte de 14 à 15% de batterie,à l'instar de mon mate 10 pro qui tenais plus longtemps.Fortement déçu par l'autonomie du mate 20 pro.Je tiens à préciser que je n'ai pratiquement aucunes applications qui tourne en tâche de fond.
Emui 9.0.0.266

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Passez à la version EMUI 9.1.0.300 + Wipe cache partition

;)

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: bubu21

bubu21

Débutant
23 Juillet 2019
6
0
BSR,
Merci pour votre réponse, encore faut il avoir la mise à jours de disponible.. Et je viens de M apercevoir à l instant qu une fois la batterie chargée à 100℅, je n ai plus que 28h d autonomie affichée, alors qu avant j avais plus de 60h!?! Bizarre ce mate 20 pro... Quelqu un aurait il une suggestion?
Merci à vous

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Étonnant en effet, avec 99% de batterie, j'ai une autonomie estimée de 53h et 58 mn sur le mien...
Lancez un autotest via HiCare ;)
Par contre (hors pack OP) pour le Mate 20 Pro, on en est à la version: EMUI 9.1.0.300

bubu21

Débutant
23 Juillet 2019
6
0
Bonjour,
Tout d abord, merci pour ta réponse, une fois de plus. Alors je viens de recevoir la mise à jours ce matin, mais malgré cela autonomie tjrs à 28h, et test hicare RAS.. À ne rien y comprendre...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Après une grosse mise à jour, il est conseillé de faire un Wipe cache partition

Dernière édition par un modérateur:

bubu21

Débutant
23 Juillet 2019
6
0
Re,
Alors je ferais un wipe cash partition, tt à l heure et reviendrais vers toi pour te dire.
Une fois de plus, merci a toi pour ton temps passer à répondre..
Cdlt.

bubu21

Débutant
23 Juillet 2019
6
0
Bonjour Cherokee 44,
Alors j ai effectué la manipulation que tu M as dis mais rien n y fait tjrs 29h à 100%..ce qui est dingue c est que mon mate 10 pro en utilisation intensive, tenait mieux la batterie... Lui, rien que la nuit je perds 15 à 16 %de batterie sans le toucher.. À n y rien comprendre..

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour Bubu21,
L'explication est sans doute à chercher dans des applications installées, genre applications réseaux sociaux, etc, applications pas forcément bien optimisée, qui tournent en tâche de fond et qui partagent de nombreuses API avec des tiers (ménage à faire ?)

La 2ème chose à vérifier, lorsque l'on en a pas besoin, c'est de désactiver le WiFi et le GPS (le BT et le NFC eux consomment assez peu)...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
En relisant ton 1er post, le vibreur peut lui aussi consommer de la batterie, s'il se déclenche de manière soutenue...

bubu21

Débutant
23 Juillet 2019
6
0
Bsr,
Alors je viens de réinitialiser totalement le téléphone, et là magie, je suis revenu à 65h à 100% en batterie... On va voir par la suite.. En t'y cas, merci à toi pour tes réponses

C

CinTed

Visiteur
Bonjour,
J'ai installé une application du type registre de notifications (notification log) et cela m'a permit - en activant tous les niveaux de notification - de savoir quelle application créait ces notifications fantômes (pour moi c'était contact sync). Ensuite reste plus qu'à désactiver les notifications pour l'application qui pose problème.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.