Watch GT 2 / Contrôle musique durant activité

Watch GT 2 / Contrôle musique durant activité

R3yleighx

Débutant
28 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi Mi 9
Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'une montre connectée avec un bon rapport qualité/prix et la Huawei Watch GT 2 m'a tapé dans l'oeil, je parcours donc le net pour en savoir un maximum.

Et sur un test publié sur un site, la personne explique qu'on ne peut pas contrôler la musique (et donc changer de piste) pendant qu'une activité est en cours ; et qu'il faudrait donc plutôt passer par le contrôle par les écouteurs...

Est-ce que certains d'entre vous pourraient s'il vous plait confirmer cette info ? Car le cas échéant, je ne choisirai pas ce modèle... :( Je voudrais que tout se fasse depuis la montre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Je confirme que l'on ne peut pas pendant l'activité choisie.
Que ce soit sur GT 2 ou GT 2e, on ne peut que choisir avant le début d'activité depuis la montre.

Par contre si on a le tel sur soit, on peut gérer la musique directement depuis l'application "Santé" et accéder aux musiques, Playlist etc.

Mais je suppose que c'est une fonctionnalité dédiée aux smartphones Huawei.
Je ne peux pas vérifier l'information cependant actuellement et ma dernière phrase est donc à prendre avec des pincettes.:rolleyes:

R3yleighx

Débutant
28 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi Mi 9
Bonsoir et merci pour votre réponse !

Vous pensez que c'est quelque chose qui est propre aux montres Huawei ? Ou aucune montre ne serait capable de permettre la gestion de musique pendant une activité ?

Bonne soirée !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Me revoilà avec les infos.

On peut gérer la musique depuis la mémoire de stockage de la montre mais aussi celle du téléphone, ça fonctionne parfaitement.;)

Mais je reconfirme, ça ne fonctionne pas dès qu'une activité est lancée.
Je n'ai cependant qu'un casque filaire à disposition, je ne peux donc pas tester immédiatement avec les fonctions intégrées au casque Bluetooth.

Si on ne souhaite pas s'entrainer avec le téléphone, il faudra faire avec...

R3yleighx

Débutant
28 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi Mi 9
Merci beaucoup pour la réponse !

En fait avoir le téléphone sur moi lorsque je cours ne me dérange pas, mais je change souvent de musique et le manipuler en courant n'est pas optimal...

Et j'ai des écouteurs sans fil mais pas de très bonne qualité donc dur dur de le manipuler pour changer de musique en courant...

J'ai ma réponse en tout cas ! Merci beaucoup et bonne soirée !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci beaucoup pour la réponse !

En fait avoir le téléphone sur moi lorsque je cours ne me dérange pas, mais je change souvent de musique et le manipuler en courant n'est pas optimal...

Et j'ai des écouteurs sans fil mais pas de très bonne qualité donc dur dur de le manipuler pour changer de musique en courant...

J'ai ma réponse en tout cas ! Merci beaucoup et bonne soirée !
Bonne soirée également.

FitzHero

Nouveau
7 Février 2020
4
1
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Samsung A51
Salut R3yleighx,

Désolé de te contredire Christophe.
J'ai un samsung. Je viens de faire les manip suivantes :
- je lance une activité depuis la montre
- quand je balaye l'écran de haut en bas ou de bas en haut, je visualise les différents écran d'activité
- quand je balaye de droite à gauche, j'arrive sur l'écran de musique où je peut passer à la suivante, précédente, faire pause et modifier le volume des musiques qui passent sur mon téléphone (spotify)

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ton choix de montre.

Perso, j'avais une android wear avant.
c'est sur sur que liteOs est moins bien mais qu'est ce que c'est bon de pourvoir rester 10 jours sans recahrger sa montre.
Avec mon android, impossible de faire 2 jour et prafois, en étant chargé à 100% le matin (8h), arrivé à 1h du mat y'a plus rien.
Lite OS fait largement le boulot.
Aucun regret ;)

FitzHero

Nouveau
7 Février 2020
4
1
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Samsung A51
Donc ça dépendrait du téléphone qu'on possède ?

je ne sais pas.
Une fois l'application santé installée, c'est elle qui permet le contrôle.
Il faut surtout lancer l'application santé pour pouvoir contrôler la musique du téléphone.

Dans mon cas, j'ai lancée l'application santé et spotify.
Je pouvez contrôler la musique du téléphone à partir de la montre.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Je confirme qu’après un essai on peut effectivement contrôler la musique pendant l'activité.

Lors de mes tests, je ne pouvais pas mais j'ai eu une mise à jour entre temps de Santé(10.0.5.531) qui permet le contrôle de la musique dorénavant.

Soit la première fois, j'ai vraiment pas fait attention :unsure: , mais maintenant on peut en effet, du moins sur la GT 2e.

Dernière édition:

Benjibb

Débutant
6 Mai 2020
6
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D14 2020
Bonsoir et merci pour votre réponse !

Vous pensez que c'est quelque chose qui est propre aux montres Huawei ? Ou aucune montre ne serait capable de permettre la gestion de musique pendant une activité ?

Bonne soirée !
Correction on peut tout à fait changer la musique pendant les sorties courses ou vélo sans le téléphone et sans écouteur, je l'utilise moi même avec le haut parleur

R3yleighx

Débutant
28 Avril 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi Mi 9
Bonjour !

Je confirme également qu'on peut le faire...car finalement on le l'a offerte pour mon anniversaire ! :D
Je l'adore déjà, hâte d'aller courir avec !

Bonne soirée et encore merci pour vos réponses !

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.