[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 6

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

J

johndoeuf

Visiteur
ce matin 7 h sur mon superbe p8 lite 2017 message de hi care
enquête de satisfaction sur votre produit
bien sur j'ai sauté sur l'occasion pour dire tout le bien :( que je pensais de ce téléphone
en stipulant que nous sommes très nombreux a être touchés par des problèmes de gps depuis la mise à jour emui 5.0.1
en leur demandant de trouver très vite une solution
si ça fait comme le reste j'ai un peu des doutes sur le résultat
gardons espoir soyons optimistes ça va s'arranger
cordialement à tous
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Pour moi, version Orange C109B131 5.0.1
En général bug toutes les 15 à 30 minutes mais il m'est arrivé (une fois) d'enregistrer une rando sur 50 minutes sans bug.
Donc MarcMarais, ce serait bien d'essayer plus longtemps pour être sûr que ce n'est pas un coup de chance à ton premier essai.

+1, depuis la MàJ de novembre j'ai eue le droit à 2 séances correctes (une vingtaine de sortie course/marche par mois soit environ 5% de trace correcte - et encore dans les 2 cas c'était dans un mode de suivi d'un parcours prédéfini, pas en suivi de course libre).
 
R

revil

Visiteur
"Donc je reprécise dans mon cas :
Build C530B170, EMUI 5.0.1
P8 Lite 2017 acheté chez Bouygues sans surcouche opérateur
GPS fonctionne parfaitement jusqu'à 40 mn (pas testé au delà)"

40 minutes, ce n'est clairement pas assez

Pour ma part (C432B180), le GPS décroche soit au démarrage, soit après 30 minutes à 3 heures !
Obligation de redémarrer le téléphone, et ça ne marche pas à tous les coups !
 

Lolau

Nouveau
5 Janvier 2018
3
1
A mon avis, le GPS perd la trace quand il change de type de réseau. Wi-Fi, 2G, 3G, 4G.
D'où le caractère aléatoire
D'où la difficulté du diag
D'où la difficulté pour Huawei d'appréhender des modèles de réseau français (voire européens)
Par exemple si je décide de ma route à la maison (en Wi-Fi), Waze ne trouve plus le GPS sitôt sorti de chez moi (4G). Si je reste en ville (4G) ça fonctionne bien,
et si je roule en dehors, ça commence à m... sauf à redémarrer le P8 et donc me retrouver sur le réseau local
Suis-je clair ?
 
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mangecerise

Débutant
5 Janvier 2018
10
0
A mon avis, le GPS perd la trace quand il change de type de réseau. Wi-Fi, 2G, 3G, 4G.
D'où le caractère aléatoire
D'où la difficulté du diag
D'où la difficulté pour Huawei d'appréhender des modèles de réseau français (voire européens)
Par exemple si je décide de ma route à la maison (en Wi-Fi), Waze ne trouve plus le GPS sitôt sorti de chez moi (4G). Si je reste en ville (4G) ça fonctionne bien,
et si je roule en dehors, ça commence à m... sauf à redémarrer le P8 et donc me retrouver sur le réseau local
Suis-je clair ?

C'est très clair. Pour ma part j'ai aussi remarqué ce pb de positionnement qui se produit parfois au moment où je sors de chez moi.
Par ailleurs j'ai aussi constaté que la perte du GPS n'est pas liée à une durée d'utilisation mais plutôt au passage à certains endroits. Par exemple à la porte de Bercy sur le périph parisien je perds systématiquement le fix GPS. Ça pourrait bien être provoqué par une bascule de réseau et/ou un crash des services de géolocalisation puisqu'ils mixent GPS, Wifi & réseaux mobiles.
Hum, je vais essayer de forcer le mode de localisation sur GPS only pour voir.
 
S

sebastien

Visiteur
Bonjour Même problème avec des collègue sur le P9 lite, est-ce possible de changer le titre du fil de discussion svp ?
 
N

NicoB

Visiteur
C'est très clair. Pour ma part j'ai aussi remarqué ce pb de positionnement qui se produit parfois au moment où je sors de chez moi.
Par ailleurs j'ai aussi constaté que la perte du GPS n'est pas liée à une durée d'utilisation mais plutôt au passage à certains endroits. Par exemple à la porte de Bercy sur le périph parisien je perds systématiquement le fix GPS. Ça pourrait bien être provoqué par une bascule de réseau et/ou un crash des services de géolocalisation puisqu'ils mixent GPS, Wifi & réseaux mobiles.
Hum, je vais essayer de forcer le mode de localisation sur GPS only pour voir.


C'était une bonne piste, mais faisant des sorties en haute montagne ou dans les pays ou le Roaming n'est pas une option, donc sans réseaux, je fais tout en mode avion. Et bien, ça bug tout autant. Le GPS fonctionne très bien en mode avion normalement, j'ai fonctionné ainsi sur mes Moto G3, Galaxy S3, Nokia N8.

Depuis le passage de PRA-LX1C432B180 à PRA-LX1C432B172, je n'ai plus de soucis. Il m'affiche "P9 lite 2017" mais s'il n'y a que ça comme problème...

N'empêche, que ce n'est pas aux utilisateurs de résoudre eux même les manquements du fabricant.

On serait aux US, on ferait une action de groupe pour le principe !
 
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J

johndoeuf

Visiteur
DERNIERE NEWS
je viens se contacter huawei par chat
on m'a demandé mon n° de buid qui est : PRA-LX1C432B180
La personne a vérifié
m'a dis de patienter car je vais recevoir prochainement un mise a jour vers prague L31C432B182
-qui a déjà reçu cette mise à jour
-qui l'a installé
-comment ça s'est passé
l-e problème gps a t'il été résolu

merci pour votre contribution
cordialement
 
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pathenay

Débutant
2 Janvier 2018
6
0
Bonjour

pour ceux qui pensent que la perte du GPS est lié au roaming (WIFI/ 3G/4G...) Dans les options avancées/données de localisation il est possible de modifier le mode en le rendant exclusif au GPS. Pour mon cas, cela n'a rien changé. Pour moi, la déconnexion est aléatoire. Cela signifie que cela peut aller de qq minutes à plusieurs heures (dans mon cas environ 3H00). Je peux comprendre qu'on perde la connexion GPS: nuage, tunnel, pleine lune, .... mais il devrait pouvoir se reconnecter. Mais dans mon cas rien. obligé de redémarrer.

Ensuite, vu le nombre de post de ce fil, toujours pas d'information de l'Admin qui l'a ouvert.Faudrait peut-être que cela avance de ce coté ....
Pour ma part, depuis le downgrade de mon P8 plus de pb GPS

Cordialement
 
P

pb07

Visiteur
Tout les mercredi sur le forum de frandroid un représentant de Huawei répond au question qui lui son poser, je pense qu'il serai utile de poster une question sur le sujet qui nous animé tous, je vais donc poster un message sur le sujet mercredi j'aimerais bien que vous l'alimentier pour qu'il ne puisse pas l'ignorer
A quel endroit exactement ? Dans le forum FrAndroid c'est un peu le fouillis.
J'ai essayé hier de déposer un avis sur la page produit du P8Lite.
http://www.frandroid.com/produits/huawei/smartphones/6360-huawei-p8-lite-2017/avis
Bizarrement il n'apparait pas... le plus récent est de mars 2016 !!
 

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Tiens, donc. PRA-L31 = Honor 8 lite.
Si on va voir ici, le problème de GPS existe aussi !

Par contre, il serait intéressant de tester la manipulation décrite par Charly0513 dans un des posts :
  • éteindre le mobile
  • redémarrer sans carte SIM et avec une carte SD
  • lancer une appli GPS (GPS test dans le post) et vérifier que le GPS fonctionne
  • éteindre le mobile
  • redémarrer avec la carte SIM
Si certains d'entre vous sont en version C109B131 ou C432B180 pouvaient faire ce test...

En attendant, il semblerait qu'une mise à jour soit bien prévue. Mais quand ?

DERNIERE NEWS
je viens se contacter huawei par chat
on m'a demandé mon n° de buid qui est : PRA-LX1C432B180
La personne a vérifié
m'a dis de patienter car je vais recevoir prochainement un mise a jour vers prague L31C432B182
-qui a déjà reçu cette mise à jour
-qui l'a installé
-comment ça s'est passé
l-e problème gps a t'il été résolu

merci pour votre contribution
cordialement
 
T

Tomsyms

Visiteur
Bonjour
J ai moi aussi eu le p8 lite 2017 à noël. Ce téléphone est vraiment pas mal mais j ai aussi ce fameux problème gps. Pensez vous qu il faudra attendre la sortie d Android 8 prévue pour le 2e trimestre 2018 pour résoudre ce problème très embêtant ou peut on espérer une mise à jour de emui avant. Ça ne doit pas être sorcier quand même !
 
P

pb07

Visiteur
Tiens, donc. PRA-L31 = Honor 8 lite.
Si on va voir ici, le problème de GPS existe aussi !

Par contre, il serait intéressant de tester la manipulation décrite par Charly0513 dans un des posts :
  • éteindre le mobile
  • redémarrer sans carte SIM et avec une carte SD
  • lancer une appli GPS (GPS test dans le post) et vérifier que le GPS fonctionne
  • éteindre le mobile
  • redémarrer avec la carte SIM
Si certains d'entre vous sont en version C109B131 ou C432B180 pouvaient faire ce test...

En attendant, il semblerait qu'une mise à jour soit bien prévue. Mais quand ?

Malheureusement je ne crois pas que ce test nous apprendra grand chose :
  • Le post de Charly0513 date d'avril 2007 avec un EMUI 5.0 et le problème était une absence complète de gps.
  • Redémarrage, avec ou sans carte sim ? De toutes façons, si je fais un redémarrage normal le gps redonne la localisation correcte immédiatement (quelques secondes). C'est beaucoup plus tard (quelques dizaines de minutes) que ça déraille à nouveau.
 

mangecerise

Débutant
5 Janvier 2018
10
0
C'était une bonne piste, mais faisant des sorties en haute montagne ou dans les pays ou le Roaming n'est pas une option, donc sans réseaux, je fais tout en mode avion. Et bien, ça bug tout autant. Le GPS fonctionne très bien en mode avion normalement, j'ai fonctionné ainsi sur mes Moto G3, Galaxy S3, Nokia N8.

Depuis le passage de PRA-LX1C432B180 à PRA-LX1C432B172, je n'ai plus de soucis. Il m'affiche "P9 lite 2017" mais s'il n'y a que ça comme problème...

N'empêche, que ce n'est pas aux utilisateurs de résoudre eux même les manquements du fabricant.

On serait aux US, on ferait une action de groupe pour le principe !

Oui mais non ;-) on a vu récemment que même quand le wifi est coupé Google interroge les bornes wifi environnantes https://www.sciencesetavenir.fr/hig...ermanence-la-localisation-du-telephone_116061
Alors difficile avec nos connaissances d'utilisateurs lambdas de diagnostiquer finement tout cela. On ne peut faire que de vagues suppositions en attendant que ceux qui ont accès au code corrige le bug ...
 
K

K3z@

Visiteur
Salut pour ma part modèle C432. Impossible de booter après passage en build B131.
J'ai donc fait un reset factory qui m'a remis en B172 ( EMUI 5.0)
La localisation n'a pas rencontré de problèmes depuis ce matin.
 

mangecerise

Débutant
5 Janvier 2018
10
0
J'avais le P8 lite 2017 en version PRA-LX1C109B131 (version Orange)
J'ai reçu ce matin la maj 109B180 que je viens d'installer.
Vérif à suivre, mais j'ai cru comprendre que pour certains d'entre vous la 180 présente toujours le souci.
 

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
J'avais le P8 lite 2017 en version PRA-LX1C109B131 (version Orange)
J'ai reçu ce matin la maj 109B180 que je viens d'installer.
Vérif à suivre, mais j'ai cru comprendre que pour certains d'entre vous la 180 présente toujours le souci.

Sur le mien, en C109B120 (Orange, après downgrade), je ne me vois proposer pour l'instant que la B132 buguée... La B180 date du 3 janvier dernier, mais Firmware Finder me la classe non compatible, et la mise à jour système ne me propose que la B131.

A noter que Firmware Finder ne propose plus la B131, et qu'une C109B180 n'est pas la même qu'une C432B180 !

Cela montre qu'il y a quelque chose qui bouge (un peu) chez Huawei. J'espère que j'y aurai droit un jour !
 
M

Marcmarais

Visiteur
...il m'est arrivé (une fois) d'enregistrer une rando sur 50 minutes sans bug.
Donc MarcMarais, ce serait bien d'essayer plus longtemps pour être sûr que ce n'est pas un coup de chance à ton premier essai.

Ca paraît répétitif, car j'ai refait le chemin au retour et 40mn sans plantage.
Ce midi le même trajet encore, j'ai même quitté le guidage 2mn pour ouvrir une autre application, le GPS retrouve en quelques secondes ma position et le guidage reprend sans souci.

Je me demande si ce n'est pas votre build avec surcouche Orange qui pose problème avec EMUI 5.0.1...

Si c'est ca, ca va être compliqué de convaincre Huawei de modifier sa version d'EMUI, il va dire qu'il ne peut pas tenir compte de toutes les versions opérateur dans le monde et que c'est à Orange d'être compatible de ses téléphones...
 
H

Hakku

Visiteur
Salut à tous,

Ce ne sont encore une fois pas seulement les utilisateurs du téléphone avec surcouche Orange qui sont concernés. J'ai acheté mon P8 Lite 2017 nu le 22 décembre à la Fnac, et j'ai constaté dès mon premier trajet en voiture que le GPS décroche systématiquement au bout de 15 à 45 minutes.
Comme beaucoup de monde, le redémarrage du terminal règle le problème provisoirement, avant que le problème ne revienne au bout de quelques dizaines de minutes.

Ayant un trajet de 600km à effectuer ce week end, j'ai décidé de tenter le downgrade en B172 EMUI 5.0, pour le moment le GPS semble tenir ...
J'attends avec impatience une solution officielle cependant.
 
5 Janvier 2018
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.161
Surcouche
Non
Pareil, le mien est un PRA-LX1C432 acheté nu chez Darty, donc sans surcouche > même problème que tout le monde, GPS qui décroche, et un redémarrage corrige le souci momentanément...
 
R

Remontees

Visiteur
Même problème pour moi sur appareil acheté nu sur Amazon sur lequel j'ai fait la dernière mise à jour possible.
 
M

Marcmarais

Visiteur
Pareil, le mien est un PRA-LX1C432 acheté nu chez Darty, donc sans surcouche > même problème que tout le monde, GPS qui décroche, et un redémarrage corrige le souci momentanément...

Je voudrais bien comprendre pourquoi certains téléphones ont ce problème de GPS et d'autres non...

Pourquoi mon téléphone acheté en Mai est un PRA-LX1C530 et n'a pas de souci GPS alors que vos téléphones achetés en Novembre ou Décembre sont avec une version C432, à priori plus ancienne ?

Darty, LaFnac... n'auraient ils pas écoulé de vieux stocks ?
 

Hole shot

Nouveau
10 Janvier 2018
3
0
Heureux......... possesseur d'un p8 lite depuis 10j (acheté chez boulanger débloqué), je suis embété également par la perte du signal GPS.
J'utilise le tél avec runtastic pour courir, je ne veux pas rester sans gps.

Je vais donc ramener le portable et l'échanger pour un Samsung. Que voulez vous...
 

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Je voudrais bien comprendre pourquoi certains téléphones ont ce problème de GPS et d'autres non...

Pourquoi mon téléphone acheté en Mai est un PRA-LX1C530 et n'a pas de souci GPS alors que vos téléphones achetés en Novembre ou Décembre sont avec une version C432, à priori plus ancienne ?

Darty, LaFnac... n'auraient ils pas écoulé de vieux stocks ?

l'indication Cxxx indique uniquement la version locale : C432 = Europe sans surcouche opérateur, C109 = surcouche Orange, C530 = surcouche Bouygues, etc. Il ne s'agit donc pas d'une numérotation chronologique.

Ensuite, les versions du firmware varient à l'intérieur de la version locale : on trouve la C109B120 (sans bug), C109B131 (bug), C109B180 (en cours de déploiement) par exemple ou bien C432B172, C432B180, etc...
La version C109B120 est équivalente à la C432B172, la C109B131 à la C432B180.

Quelle est la version de ton C530 ? Avez-vous fait des mises à jour depuis l'achat ?
 
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jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Heureux......... possesseur d'un p8 lite depuis 10j (acheté chez boulanger débloqué), je suis embété également par la perte du signal GPS.
J'utilise le tél avec runtastic pour courir, je ne veux pas rester sans gps.

Je vais donc ramener le portable et l'échanger pour un Samsung. Que voulez vous...

Pour avoir un Samsung équivalent en termes de performances, il faut taper dans le A5 2017, plus de 400 €.
Je viens d'acheter un J3 2017 pour mon fils, je n'avais eu que des Samsung avant. Afin de ne pas le dépayser (il me piquait mes mobiles avant), je suis resté sur cette marque. Un peu déçu par leur nouvelle interface et le package publicitaire embarqué impossible à supprimer et compliqué à désactiver. Par contre, il se réactive très facilement. Et tout seul. Côté performances, pour le même prix que le P8 lite 2017, y'a pas photo. Le J3 est nettement en-dessous.

L'option downgrade reste, en attendant une mise à jour vers EMUI5.1 en cours pour certains, la meilleure alternative.
 
T

Tomsyms

Visiteur
J ai eu une réponse de huawei concernant le problème de GPS

Cher Tom, Nous vous remercions d'avoir contacté la société Huawei et nous vous remercions de votre intérêt et de la confiance que vous nous accordez. Dans cette situation on vous conseille de faire une réinitialisation en valeur d'usine en suivant les étapes ci-dessous.Cette procedure est recommandée après chaque mise-à-jour du système. En plus, vous devez aussi supprimer le compte Google associé au téléphone avant le hard reset. Avant de faire cela, veuillez sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. On vous invite a transférer celles que vous souhaitez conserver sur carte SD, PC ou encore cloud. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Une fois le téléphone éteint, maintenez ces 2 boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu « System recovery »: bouton volume haut + bouton de verrouillage d'écran 2. Dans le menu « System recovery » qui apparaît, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton de verrouillage d'écran pour valider. 3. Allez sur « wipe data » puis « Yes-delete all user data» et ensuite sur « Reboot system now» . Patientez lors de la procédure de restauration d'usine jusqu’à ce que votre téléphone redémarre. Si l'erreur persiste toujours et si votre téléphone est encore sous la garantie constructeur veuillez nous recontacter au 0800 97 22 85 (numéro gratuit) afin que nous puissions vous transmettre un bon de transport gratuit pour envoyer l'appareil en réparation. Veuillez noter que si l'appareil est endommagé suite à un incident/accident/mauvaise manipulation de votre part (physique ou logiciel), la réparation ne peut pas se faire sous garantie constructeur vous aurez des frais. Pour tout complément d’information, nous sommes toujours là à votre disposition ou vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0 800 972 285 (appel gratuit) ou nos conseillers sont joignable du lundi au samedi de 09h à 20h . En espérant que votre souci sera vite résolu, Cordialement, Karmina L'équipe Huawei France

Est ce que certains d entre vous on testé ? Car je n est pas trop envie de perdre toutes mes données pour rien. J ai la version C432B180 pour info
 

Hole shot

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10 Janvier 2018
3
0
Pour avoir un Samsung équivalent en termes de performances, il faut taper dans le A5 2017, plus de 400 €.
Je viens d'acheter un J3 2017 pour mon fils, je n'avais eu que des Samsung avant. Afin de ne pas le dépayser (il me piquait mes mobiles avant), je suis resté sur cette marque. Un peu déçu par leur nouvelle interface et le package publicitaire embarqué impossible à supprimer et compliqué à désactiver. Par contre, il se réactive très facilement. Et tout seul. Côté performances, pour le même prix que le P8 lite 2017, y'a pas photo. Le J3 est nettement en-dessous.

L'option downgrade reste, en attendant une mise à jour vers EMUI5.1 en cours pour certains, la meilleure alternative.

Je sais mais je préfère un téléphone moins performant mais qui fonctionne correctement. J'ai besoin d'un gps fonctionnel dès la semaine prochaine... Et puis je n'ai pas besoin d'une bête de course. Le p8 était une belle occasion...