[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 4

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
C'est exactement çà.
Pas plus tard qu'hier lors du repas dominical en famille.
On me demande : "alors ton Huawei ca marche bien parce que je voudrais remplacer mon Sony qui commence à dater".

Que croyez-vous que j'ai répondu ;)

Sans me vantée, je suis le prescripteur au niveau techno dans mon cercle familial et amicale, et professionnelle (environ une 50 de personnes qui son déjà définitivement perdu pour la marque au lotus) et ces personnes ont eux aussi des amis, à qui il vont parler et ainsi de suite l'effet boule neige à déjà commencé pour ma part !
 
  • J'aime
Les réactions: Alex et DamageINC
T

Tomawak

Visiteur
Bonjour, même problème pour moi, j'attends une réaction de Huawei.
 
N

NicoB

Visiteur
Tiens donc...

Huawei Firmware Finder ne renvoie plus aucun résultat pour PRA-LX1C432. J'ai fais le test sur 2 P8 Lite 2017 en PRA-LX1C432B180

J'ai eu la bonne idée de convaincre mon collègue de travail d'acheter cette bouse. Résultat, 2 téléphones sans GPS alors que c'est de la fonction hors-téléphone dont on se sert le plus souvent.

Et maintenant, même le downgrade semble compromis.

Merci qui...
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Tiens donc...

Huawei Firmware Finder ne renvoie plus aucun résultat pour PRA-LX1C432. J'ai fais le test sur 2 P8 Lite 2017 en PRA-LX1C432B180

J'ai eu la bonne idée de convaincre mon collègue de travail d'acheter cette bouse. Résultat, 2 téléphones sans GPS alors que c'est de la fonction hors-téléphone dont on se sert le plus souvent.

Et maintenant, même le downgrade semble compromis.

Merci qui...

Bug temporaire je pense, je n'y avais plus accès en debut de journée mais je viens de vérifier et il semble être à nouveau dispo via FFH.
 
N

NicoB

Visiteur
Autant pour moi... La marque au Lotus n'y ai pour rien cette fois ci ;-)
 

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
Aujourd'hui j'ai tchaté avec un employé Huawei via leur tchate. Il n'avait aucune information au sujet d'une éventuelle mise à jour ou autre. Je lui ai fait part du mécontent des possesseurs de p8 lite 2017. Il m'a cependant confirmé que le service technique était informé....
 
J

johndoeuf

Visiteur
Aujourd'hui j'ai tchaté avec un employé Huawei via leur tchate. Il n'avait aucune information au sujet d'une éventuelle mise à jour ou autre. Je lui ai fait part du mécontent des possesseurs de p8 lite 2017. Il m'a cependant confirmé que le service technique était informé....
bonjour
j'ai envoyé un mail il y a 15 jours concernant ce problème de gps en leur disant que c'était quant même pas compliqué de faire une mise a jour vers emui 5.1
pas de réponse bien sur
ils ont du penser .....de quoi il se mèle celui là à nous dire ce qu'on doit faire.
MESSAGE A TOUS CEUX QUI LISENT CE FORUM
envoyez donc un mail à huawei
plus on sera plus ça portera

plus on est de fou plus on rit
dans notre cas on est tous en train de pleurer
 

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
bonjour
j'ai envoyé un mail il y a 15 jours concernant ce problème de gps en leur disant que c'était quant même pas compliqué de faire une mise a jour vers emui 5.1
pas de réponse bien sur
ils ont du penser .....de quoi il se mèle celui là à nous dire ce qu'on doit faire.
MESSAGE A TOUS CEUX QUI LISENT CE FORUM
envoyez donc un mail à huawei
plus on sera plus ça portera

plus on est de fou plus on rit
dans notre cas on est tous en train de pleurer

Je ne suis pas sur que se soit d'une grande efficacité entre les bug d'effacement de serveur, et le non traitement de la réclamation à cause d'un délai de traitement excessif, il y a plus de chance que notre mail n'arrive pas jusqu'au bout de la chaîne plutôt qu'elle face mouche malheureusement
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Moi aussi j'ai reçu cette réponse laconique de Huawei Support France, après je ne sais pas à quel des 3 mails sans réponses il correspond...

Ils lisent pas leur topic officiel les gars de chez Huawei?????

Edit : et pendant ce temps là on nous annonce 153 millions de terminaux Huawei vendus : https://www.monpetitforfait.com/tel...awei-prevoit-chiffre-d-affaires-150-milliards et combien en panne ou à moitié fonctionnels? Un article qui sonne comme une provocation pour ceux qui son passés dans les
 
Dernière édition:

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Moi aussi j'ai reçu cette réponse laconique de Huawei Support France, après je ne sais pas à quel des 3 mails sans réponses il correspond...

Ils lisent pas leur topic officiel les gars de chez Huawei?????

J'ai de plus en plus l'impression que ton idée de la sandbox pour contenir et cacher les commentaires désobligeant sous le tapis e d'attendre que cela passe est malheureusement la solution choisi par Huawei ont dirait, il serai peu être bon d'aller faller autre part pour mettre à mal leur stratégie m'est d'avis
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
J'ai de plus en plus l'impression que ton idée de la sandbox pour contenir et cacher les commentaires désobligeant sous le tapis e d'attendre que cela passe est malheureusement la solution choisi par Huawei ont dirait, il serai peu être bon d'aller faller autre part pour mettre à mal leur stratégie m'est d'avis
Oui, d'autant que sauf erreur de ma part, le site Officiel Huawei n'a aucun renvoi vers ce forum... "Officiel"...
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
N'ayant pas de compte facebook, ma moitié est allée troller le facebook Huawei en pleine campagne de lancemant du Mate10.

Ce sont les fanatiques de la marque qui l'ont envoyée dans les cordes.

En gros, c'est tant pis pour moi si je ne renvoie pas le téléphone au SAV.
Nous savons que cela ne sert à rien vu le retour d'expérience de certains ici même.

De plus, je fais quoi en attendant ?

J'ai demandé à Huawei via le formulaire de contact un n° de suivi ou de prise en compte avant de faire quoi que ce soit ainsi que l'assurance de ne pas avoir à debourser quoi que ce soit. J'attends encore.

J'ai de plus en plus l'impression que ton idée de la sandbox pour contenir et cacher les commentaires désobligeant sous le tapis e d'attendre que cela passe est malheureusement la solution choisi par Huawei ont dirait, il serai peu être bon d'aller faller autre part pour mettre à mal leur stratégie m'est d'avis

J'aurais tendance à penser la même chose vu le retour que nous avons :)

Mais heureusement il existe également un fil sur le forum Orange que nous sommes plusieurs à alimenter : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787
 
D

dauvni

Visiteur
Problème identique de déconnexion Aléatoire du GPS. Même GPS status ne synchronise pas en réinitialisant les données A-GPS.
pb déclaré sur le forum orange, chez orange qui propose uniquement un retour SAV.

J'ai envoyé de mail au support huawei HWSSO@huawei.com le 2/01/2018
A ce jour sans réponse.

Dear Sir,

since several weeks (i.e since the 5.0.1 upgrate), some of french customers an I have a problem with the GPS on the P8 lite 2017.

My P8 Lite is recent, bougth by Orange France.

The GPS stop randomly; To use it again, the only solution is to reboot the device.

Even factory reset, nothing seems to solve this important problem.

You can find the different posts on the Huawei french forum.


Question : Is it possible to go back to the previous firmware or a correctiv patch can be done quickly ?

Thanks in adavance for a prompt reply

Best Regards
 
D

dauvni

Visiteur
J'ai envoyé un mail egalement sur le modele de pathenay, j' attends une reponse
 
N

NicoB

Visiteur
Je viens de poster sur la page de Facebook HuaweiP8lite2017.

Je profite qu'une autre utilisatrice mécontente y ai décrit son soucis en Français pour abonder en Anglais.

C'est le moment de solliciter les community manager. Les forums n'ont pas assez de visibilité ou sont trop limités au territoire nationale.
 
Dernière édition par un modérateur:

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Je viens de poster sur la page de Facebook HuaweiP8lite2017.

Je profite qu'une autre utilisatrice mécontente y ai décrit son soucis en Français pour abonder en Anglais.

C'est le moment de solliciter les community manager. Les forums n'ont pas assez de visibilité ou sont trop limités au territoire nationale.

Je viens également d'y déposer un message en anglais.

https://www.facebook.com/pg/HuaweiP8lite2017/community/?ref=page_internal

It is always good to see good comments about a product.
This is why I bought 2 P8 lite 2017.

But when problems occurs, nobody seems to react.
Since last EMUI update to 5.0.1, my P8 lite 2017 has a lot of problem with GPS : signal is lost after approximatively 20 minutes. It needs to be restarted.

I am not the only one as several forum are reporting the issue.
https://communaute.orange.fr/…/HUAWEI-P8-Lite-…/td-p/1440787

https://forum-huawei.com/…/p8lite17-officiel-coupure-bugs-…/

The bug has been reported more than a month now but unfortunately, Huawei is not communicating at all about this.

I haven't seen any message about the WIFI / Bluetooth bug either.
The WIFI transfer rate is droping down when bluetooth is activated. This is awfull when you're streaming music to a bluetooth device.

It could be nice getting some feedback from Huawei.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
Aucune nouvelle suite à mon mail.

Je viens de downgrader le mien assez facilement en EMUI 5.0 en utilisant la méthode décrite.
C'est un C432 et je confirme que la version B172 est en EMUI 5.0.

Je vais tester le GPS et je vous dirai si tout est réglé.

R
 
  • J'aime
Les réactions: Borx

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Tout les mercredi sur le forum de frandroid un représentant de Huawei répond au question qui lui son poser, je pense qu'il serai utile de poster une question sur le sujet qui nous animé tous, je vais donc poster un message sur le sujet mercredi j'aimerais bien que vous l'alimentier pour qu'il ne puisse pas l'ignorer
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Je viens de poster sur la page de Facebook HuaweiP8lite2017.

Je profite qu'une autre utilisatrice mécontente y ai décrit son soucis en Français pour abonder en Anglais.

C'est le moment de solliciter les community manager. Les forums n'ont pas assez de visibilité ou sont trop limités au territoire nationale.
Moi aussi j'y ai laissé un message.
 
?

:://

Visiteur
Je viens aussi de passer me C432 en B172. Effectivement, EMUI 5.0, en revanche il ne détecte plus aucune mise à jour ...
Le GPS semble tenir, je vais faire des tests demain.
 
C

christine

Visiteur
Bonjour.

P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
  9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
Plus de problème GPS depuis

Ca a fonctionné. Petit essai, Le GPS tient bien et me fait des traces cohérentes. Je réessaie demain en randonnée. Merci beaucoup a vous.
 
C

christine

Visiteur
Je viens aussi de passer me C432 en B172. Effectivement, EMUI 5.0, en revanche il ne détecte plus aucune mise à jour ...
Le GPS semble tenir, je vais faire des tests demain.

idem, pour moi, Le GPS tient sur une courte trace cet après-midi. je teste demain sur du plus long.
 
C

christine

Visiteur
Aucune nouvelle suite à mon mail.

Je viens de downgrader le mien assez facilement en EMUI 5.0 en utilisant la méthode décrite.
C'est un C432 et je confirme que la version B172 est en EMUI 5.0.

Je vais tester le GPS et je vous dirai si tout est réglé.

R

idem pour moi. Le GPS tient sur une courte trace. Demain le grand sauit en randonnée.
 
N

NicoB

Visiteur
Downgrade en B172 effectif, la 115 n'a pas voulu booter autrement qu'en loop. Factory default donc B180 pour moi. Puis B172 qui a échoué sur le package d'update non présent mais qui m'affiche tout de même B172. Ça a l'air de fonctionner. A tester demain.

Ça fera quelques retours avec tous ceux qui ont downgradé :)
 
J

johndoeuf

Visiteur
Bonjour à tous
je suis pas trop le king avec android
donc ce qui suit est peut être une grosse conn.....
je ne fait en ce moment autour de Chambéry que de petits trajets et vu que le problème de perte de gps se manifeste après environ 20 minutes je n'ai pas pu tester
j'ai mis l'application gps connect et vérouillé le signal gps
avec l'appli gps test le fix se fait instantanément a l'ouverture de l'application
es ce que quelqu'un peut essayer sur un trajet assez long avec l'appli gps connect en position lock gps
merci
 
P

Pascalch34

Visiteur
Bonjour,
J'étais sur le forum d'orange et je vois que l'espace de discussion s'étend malheureusement sans plus de résultats sur les réponses apportées par Huawei.
J'avoue être un peu perdu au milieu de l'ensemble des solutions proposées. Je ne suis pas un geek et me demande qu'elle est la plus sûre et la plus simple.
J'ai la version b180 et emui 5.0.1
Je dois downgrader pour retrouver mon téléphone (qui malgré ce bug et sa mauvaise prise en charge est un très bon appareil) ? La manipulation me paraît compliquée. Serait t-il possible d'avoir un topic pas à pas avec les logiciels à télécharger et où les télécharger ?

Un grand merci pour votre pugnacité.

Je vais également aller poster sur Fb pour dire tout le bien que je pense du traitement de cette affaire par Huawei !
 
N

NicoB

Visiteur
Bonjour,

La manipulation n'est pas compliquée et à priori sans risque (au pire, tu reviens à la version que tu as actuellement).

La procédure est bien décrite par jeanld en page 1.

Il manque juste la partie HiSuite pour la sauvegarde des données de ton téléphone.

Pour détailler un peu, il faut aller dans "Paramètres" "A propos du téléphone", cliquer 7-8 fois sur "Numéro de build" afin d'activer le mode développeur. Revenir à "Paramètres" "Options pour développeurs" et activer le débogage USB.

Ensuite, la version à installer dépend du modèle acheté :

Par exemple :

PRA-LX1C432B180 (nous sommes tous en PRA-LX1) (C432 = Europe) (B180=version)

Les possesseurs de cette version peuvent downgrader en PRA-LX1C432B172

PRA-LX1C109B131 (C109=Orange), à priori c'est la B120 qu'il faut.

Ah dernier détail, dans Huawei Firmware Finder, j'ai du copier le DNS et le changer dans ma connexion Wifi (appui long, paramètres avancés, DNS1), tout en désactivant les données mobiles du téléphone pour être sûr que Huawei Firmware Finder l'utilise bien.

Et quand on fait "Change DNS", il y a le "Register Update" juste en dessous (que je ne voyais pas à cause de l'ascenceur).
 
S

syldes

Visiteur
Bonjour,
devant acquérir, Huawei P8 lite, à la lecture de votre forum et sans réponse satisfaisante du service consommateur de Huawei
concernant les solutions apportées ou envisagées. j'ai informé ce service que je renonçais à cette acquisition
Merci pour votre discussion qui m'a évitée des problèmes futures
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak
?

:://

Visiteur
Je confirme que le GPS fonctionne de nouveau, ou mieux qu'avec la màj 5.0.1 en tous cas.
Cependant pour les futures màj de sécurité c'est préoccupant (pour la faille Meltdown, par exemple, en admettant que Huawei pousse une màj corrective à ce sujet).