[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 2

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

5 Janvier 2018
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.161
Surcouche
Non
Bonjour, et bien encore un cas de GPS fou : par exemple, au bout de 20 mn minutes sur l'autoroute il me dit de faire demi-tour, et la carte me voit au milieu d'un champ :confused:

Le pire c'est que j'ai offert le même téléphone (en finition gold) à ma compagne - car il fonctionnait de manière exemplaire jusqu'à cette fameuse mise à jour - et elle en vient à regretter le GPS de son ancien Windows Phone.

Bref, j'espère que la mise à jour correctrice va arriver rapidement. :)
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Il est temps que le correctif arrive car courir ou marcher à 60 km/h et à 2600 m d'altitude (en Bretagne...) ça amuse la galerie une ou 2 fois et après tu passes pour un blaireau...
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Bonjour, et bien encore un cas de GPS fou : par exemple, au bout de 20 mn minutes sur l'autoroute il me dit de faire demi-tour, et la carte me voit au milieu d'un champ :confused:

Le pire c'est que j'ai offert le même téléphone (en finition gold) à ma compagne - car il fonctionnait de manière exemplaire jusqu'à cette fameuse mise à jour - et elle en vient à regretter le GPS de son ancien Windows Phone.

Bref, j'espère que la mise à jour correctrice va arriver rapidement. :)

Tout comme vous manolete, j'ai acheté un second P8 lite 2017 pour ma fille car j'avais été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de ce P8 lite 2017 jusqu'à ce que le bug GPS apparaisse. Étant tellement focalisé sur ce bug, je suis même passé à côté du bug rapporté par mangecerise sur ce fil au sujet du débit wifi lorsque le blutooth est actif.

J'en profite pour ajouter que mon épouse a acheté en même temps que moi un P10 qui "tourne" sous EMUI 5.1 et qui ne semble pas souffrir les bugs GPS et wifi.
Il est vrai que le prix d'achat n'est pas le même non plus (ceci expliquant cela :)).

Je viens de plusieurs appareils Samsung et Acer et je n'ai jamais rencontré ce genre de galères.
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 29
F

Flo

Visiteur
Même problème de GPS qui se perd... J utilisé Google Map et ridewithgps. Dans les 2 cas les applications ne sont absolument plus fiable avec ce téléphone . J' ai par exemple fait du kitesurf à plus de 1000km/h.... J espère vraiment une solution simple et pas une bidouille à perdre une demi journée.... Le GPS est un outils de travail pour moi , alors Huawei bouger vous ! J ai également essayer de réinitialiser comme l assistance Huawei me l'a conseillé ou comment perdre 4 heures... Bravo !
 
C

Chris

Visiteur
bonjour,

J'ai un P8 lite 2017 acheté en décembre avec EMUI 5.0.1 .
J'ai le même souci en ce qui concerne le gps: décrochage au bout d'environ 20 min puis ensuite plus moyen d'avoir un fix. En redémarrant le téléphone le GPS marche de nouveau instantanément.

Je suis passé dans un centre Huawei agrée, on m'a dit que le problème est connu et qu'il n'y pas de solution...

Merci de résoudre le problème rapidement

Chris.
 
S

Sheldouille

Visiteur
Bonjour,

j'ai exactement le même problème de GPS.
J'ai essayer avec FFH mais je ne trouve pas de B120.
Ma version actuel -> PRA-LX1C432B180
Ou est-ce que je peux trouver la version 5.0.0 pour apareil ?
 
T

Tiph

Visiteur
Bonjour,
Même problème.
J'ai acheté en décembre sans surcouche opérateur. Version PRA-LX1C432.
Les soucis de GPS sont apparus dès l'achat et je me sers de Waze au quotidien. Moi qui étais chez Samsung auparavant, je regrette mon changement.
Je n'ai pas accès non plus à la B120.
 

princier

Nouveau
2 Janvier 2018
2
0
Bonjour,
+1
SAV pas très réactif 24h de délai pour rappel téléphonique (peut-être du aux trop nombreuses réclamations de ce pb de gps?) Réponse: réinitialiser.Comme bien d'autres utilisateurs résultat totalement inefficace. Soluce 2 ramener le tel au sav pour échange. Vu le nombre d'échanges relevés sans régler le problème je suis septique et reste dans l'attente d'une réelle prise en compte de ce dysfonctionnement plus que gênant de la part de Huawei.

Michel
 
P

pb07

Visiteur
Bonjour,

J’ouvre ce post pour regrouper toutes vos plaintes, astuces et autres techniques concernant le soucis de gps du P8lite2017.

Ce post sera envoyé au service technique Huawei.

Bonne soirée à tous !

Ps : merci de relayer ce post sur les autres forums, blogs, sites pour obtenir le plus d’informations possible.


Fil de discussion ouvert depuis exactement 24 h et déjà 38 réponses. Ca devrait vous donner une idée du mécontentement général.
A quand une réponse de vous ? A quand une mise à jour corrective ?
 
J

jeanld

Visiteur
Pour ceux qui n'ont pas accès à la version b120 (les C432) peut être tenter la b115 ou la b123 ?
 

Poomtchak

Nouveau
2 Janvier 2018
3
0
Bonjour à tous,
Je repost mon message car je suis concerné par le même problème de GPS...
Suite à la mise à jour EMUI 5.0.1 sur mon P8 lite 2017 (Version PRA-LX1C109V131) j'ai de gros problèmes de positionnement GPS.
Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ce bug et ont découvert que cela viendrait de la version d'EMUI. En effet en installant la n° 5.1 de manière non officielle (donc en "cassant" la garantie) tout fonctionne parfaitement...
Donc mes questions: Est-ce que Huawei est vraiment au courant de ce problème ? Et si oui quand est prévue la mise à jour officielle?
Cordialement,
Poomtchak.
 
B

bendroid

Visiteur
bonjour, comme beaucoup de personnes, même problème de gps complètement à l'ouest après environ 40mn d'utilisation (aléatoire).
avant la dernière mise à jour en 5.0.1 tout fonctionnait parfaitement et j'étais vraiment satisfait du rapport/qualité prix du téléphone. 4 personnes de mon entourage ont choisi ce modele suite à mes conseils...
aujourd'hui, je ne peux plus le conseiller.
plusieurs forums evoquent le problème depuis longtemps : frandroid, phonandroid, orange, maintenant huawei ...
est-ce sérieux ?
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
La question qui est derrière ce problème et ce manque de communication : est-ce parce que le P8 Lite 2017 n'est qu'un téléphone "cœur de gamme" que Huawei ne bouge pas? Ou bien un acheteur de Mate 10 Pro @700€ aurait le droit à la même léthargie? 50% de l'ensemble des messages de tout ce forum on un lien avec le problème de GPS du P8 Lite 2017, c'est édifiant même si certains aurons beau jeu de dire que les mécontents sont plus bruyants que les gens satisfaits.

Huawei se vante de ses parts de marché gagnées si vites, le problème c'est que les services de support qui font une bonne marque ne semblent pas exister ou son mal organisés. Et la prolifération des modèles Huawei/Honor qui se ressemblent n'aide probablement pas à maîtriser sa gamme de produit.
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Bonjour,

j'ai exactement le même problème de GPS.
J'ai essayer avec FFH mais je ne trouve pas de B120.
Ma version actuel -> PRA-LX1C432B180
Ou est-ce que je peux trouver la version 5.0.0 pour apareil ?

et

Bonjour,
Même problème.
J'ai acheté en décembre sans surcouche opérateur. Version PRA-LX1C432.
Les soucis de GPS sont apparus dès l'achat et je me sers de Waze au quotidien. Moi qui étais chez Samsung auparavant, je regrette mon changement.
Je n'ai pas accès non plus à la B120.

Le build B120 évoqué ici s'adresse aux détenteurs de P8 lite 2017 dont le n° de build est PRA-LX1C109B131 (Orange).

Dans votre cas, il faudrait essayé avec un build antérieur à C432B180 et vérifier qu'il est compatible avec votre téléphone et puis tester l'installation au risque de planter votre téléphone et devoir faire un reset usine.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Tiph
J

jeanld

Visiteur
Sur Frandroid Xac53 indique que la b172 est en emui 5.0
Pour le reste la méthode reste identique.
 
F

flow

Visiteur
bonjour
j'ai acheté un huawei p8 lite 2017 en aout 200€,
je n'ai pas eu les 30€ remboursés selon la pub malgré mon envoi et mes réclamations
le bluetooth se bloque et hachure et diminue le débit du wifi
il n'est pas possible d'installer des appli sur la carte SD

ET JUSQUE LA j'étais tout de même satisfaite... et le 12 novembre.... mise à jour EMUI 5.0 VERS 5.0.1
J'utilise waze pour le taf, geotracker pour des randos inconnues tous les week end où je suis sensée suivre une trace et alors là c'est le drame, il croit que je suis à 1 ou 2km de là où je suis, il m'emmene à minuit dans une impasse à l'allure d'un coupe gorge et me dit de continuer à travers un chemin piéton et un bâtiment.
S'il se contentait de "pas de gps essayez dehors" alors que vous etes dehors mais non il vous fait croire que vous etes ailleurs et poursuit la navigation.
Je suis atterrée de l'absence de réponse officielle de la marque, nous sommes nombreux!
je pense avoir été patiente comme beaucoup d'entre nous, je commence à éditer mes avis sur huawei un peu partout et ls ne sont pas positifs...
 
J

jeanld

Visiteur
Pour les applis déjà installées pas moyen de les déplacer à posteriori. Pour installer les nouvelles sur carte sd, dans paramètres, mémoire et stockage, emplacement pas défaut à définir sur carte sd. En cas de restauration système modifier ce paramètre avant de lancer la restauration.
 

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
Bonjour,
Je ne peux que me rajouter à vous.
Mêmes problèmes... Téléphone satisfaisant jusqu'à cette fameuse mise à jour... Depuis gps inutilisable alors que j'en ai besoin tous les jours.
Huawei complètement muet et inefficace pour résoudre ce problème.
Face à ce silence je n'ai de cesse de descendre la marque dès que j'en ai l'occasion....
Petit problème supplémentaire: la numérotation intelligente ne fonctionne plus depuis aussi.... Cela m'oblige à rechercher mes contacts pour pouvoir les appeler.
J'espère que Huawei va enfin se bouger car c'est vraiment honteux ce merdier pour un téléphone de 6 mois.
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak
R

Robin

Visiteur
Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone en décembre et j'ai rencontré les mêmes problèmes, à savoir :
- Problèmes de localisation : impossible de faire fonctionner WAZE sans perte de signal ou bug aberrant dans la localisation.
- Coupures Bluetooth récurrentes, notamment lors de l'utilisation de SPOTIFY dans la voiture.

Je suis sous EMUI 5.0.1 puisque cette mise à jour s'est installée dès le démarrage du téléphone...

Merci de communiquer rapidement sur ce sujet parce qu'en l'état actuel, ce téléphone est complètement obsolète pour mon usage quotidien.

Robin.
 
J

jeanld

Visiteur
Hélas la B193 est encore une 5.0.x d'après le site, toujours pas de 5.1 ! Cette mise à jour date du 29/12/2017 pour les C432.
Quelqu'un l'a ? Elle n'est pas dispo pour les C109 (orange)
 

Manu

Nouveau
6 Janvier 2018
1
0
Bonjour,
P8 Lite 2017 acheté chez Boulanger en version PRA-LX1C432B180 (EMUI 5.0.1).
Problème de fix GPS confirmé (perte de synchro fréquente et aléatoire)
Boulanger propose un échange standard du téléphone (...) Mais du coup pour rien, bref

Installation de l'apps GPS Test, les satellites sont visibles et le niveau de réception est OK.
Par contre il ne FIX pas.

Comme les autres, j'attends une MaJ rapidement pour solutionner ce problème (upgrade ou downgrade pour le court terme).


Pas de fausse joie, à priori, le changelog indique uniquement "Integrates Google security patches for improved system security."
 

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Je suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro". Donc si on suit le raisonnement du représentant de la marque, pour que vous soyez digne du moindre intérêt il faut être disposez à dépenser au minimum 500€ voir plus si vous la moindre de consideration et que vous avez une maigre bourse passer votre chemin. Je rappelle juste à nos a marketeux un principe de base. Un client mécontent est équivalent à 100 client content, car non satisfait va avoir tendance à dénigrer systématiquement la marque alors que celui qui est content lui ne le dirait que si on lui demande à l'inverse du mécontent qui crira sur tous les toit le fait qu'il n'est pas content même si on ne lui demande pas
 
  • J'aime
Les réactions: DamageINC et Alex
J

johndoeuf

Visiteur
Je suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro". Donc si on suit le raisonnement du représentant de la marque, pour que vous soyez digne du moindre intérêt il faut être disposez à dépenser au minimum 500€ voir plus si vous la moindre de consideration et que vous avez une maigre bourse passer votre chemin. Je rappelle juste à nos a marketeux un principe de base. Un client mécontent est équivalent à 100 client content, car non satisfait va avoir tendance à dénigrer systématiquement la marque alors que celui qui est content lui ne le dirait que si on lui demande à l'inverse du mécontent qui crira sur tous les toit le fait qu'il n'est pas content même si on ne lui demande pas
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Oui, même si c'est la politique de l'entreprise on le dit pas au client.
Après ça semble dire qu'on est pas une priorité pour Huawei même si théoriquement on est sur le segment de téléphone qui se vendent le plus.

Dans le meilleur des cas c'est parce qu'avec une croissance "champignon" ils se sont rendu compte que créer un téléphone, c'est facile (y'a qu'a voir la gamme qui s'enrichit d'un modèle presque tous les jours...), en assurer le support sur le long terme de manière sérieuse, c'est plus compliqué donc on bichonne les modèles qui "coûtent cher", pour le reste même si c'est l'essentiel des ventes, on s'en fout...

À moins que ce soit une politique voulue dès le début et là c'est partir sur une pente dangereuse car c'est par ce biais que la marque va acquérir une mauvaise réputation, sous la pression des consommateurs mécontents les opérateurs finirons par éviter de vendre les produits Huawei pour éviter les plaintes et la surcharge de leurs SAV...
 
  • J'aime
Les réactions: Alex et Tsabrak

freetofi

Nouveau
7 Janvier 2018
1
0
bonjour ..possesseur satisfait d'un honor8 j'ai acheté ce noel a ma compagne un P8 lite 2017 .. elle s'en sert beaucoup pour ces sorties running (appli nike). Et c'est la cata !
même probleme que les personnes citées ici : perte du GPS ! appareil en 5.0.1
Merci Huawei d'avoir ouvert ce forum ..mais maintenant il faut agir ! :p
 

Georges

Nouveau
7 Janvier 2018
4
2
Bonjour à tous,

Téléphone P8 Lite 2017 acheté chez Darty (appareil libre sans opérateur) pour Noël, comme cadeau à mon papa.
Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!!:(
Sinon retour chez Darty et demande de remboursement.......
 
  • J'aime
Les réactions: Alex
C

Christine

Visiteur
Bonjour à tous,

Téléphone P8 Lite 2017 acheté chez Darty (appareil libre sans opérateur) pour Noël, comme cadeau à mon papa.
Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!!:(
Sinon retour chez Darty et demande de remboursement.......