[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 3

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Bonjour à tous,

Téléphone P8 Lite 2017 acheté chez Darty (appareil libre sans opérateur) pour Noël, comme cadeau à mon papa.
Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!!:(
Sinon retour chez Darty et demande de remboursement.......

Je pense que tu tu devrais le rendre de suite je doute que notre marque au lotus arrive à corriger le problème dans le temps impartis par darty pour reprendre ton téléphone et te faire rembourser.
 
C

Christine

Visiteur
Darty m'ont répondu ceci, a mes questions, d'un échange avec une autre marque ( je l'ai acheté en octobre, donc plus de délai remboursable sous 15 jours). A mon autre question, si ils pouvaient intervenir auprès d'Huawei, en tant que revendeur ,et leur signaler, que le gps est inutilisable .....
Si vous voulez le changer, changer le sous 15 jours. La Maj n'arrivera peut-être jamais...

"Votre courriel reçu ce jour a retenu toute notre attention.

Notre enseigne s?attache, Contrat de Confiance oblige, à poursuivre l?objectif 100% clients satisfaits depuis plus de 50 ans. A ce titre, nous tenons à vous présenter nos plus vives excuses pour les faits relatés et le désagrément occasionné.

Cependant, afin de réaliser un diagnostic complet de votre appareil et déterminer les causes des difficultés que vous rencontrez dans son utilisation, nous vous invitons à le déposer au comptoir service après vente d?un magasin Darty. Sans cet examen préalable, aucune solution commerciale ou technique ne pourra être envisagée.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et ne manquerons pas de vous informer des conclusions de notre SAV.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Chère Cliente, en l?expression de notre sincère considération.
Cordialement,

Vivien
Votre Service Clients Darty"
 

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Darty m'ont répondu ceci, a mes questions, d'un échange avec une autre marque ( je l'ai acheté en octobre, donc plus de délai remboursable sous 15 jours). A mon autre question, si ils pouvaient intervenir auprès d'Huawei, en tant que revendeur ,et leur signaler, que le gps est inutilisable .....
Si vous voulez le changer, changer le sous 15 jours. La Maj n'arrivera peut-être jamais...

"Votre courriel reçu ce jour a retenu toute notre attention.

Notre enseigne s?attache, Contrat de Confiance oblige, à poursuivre l?objectif 100% clients satisfaits depuis plus de 50 ans. A ce titre, nous tenons à vous présenter nos plus vives excuses pour les faits relatés et le désagrément occasionné.

Cependant, afin de réaliser un diagnostic complet de votre appareil et déterminer les causes des difficultés que vous rencontrez dans son utilisation, nous vous invitons à le déposer au comptoir service après vente d?un magasin Darty. Sans cet examen préalable, aucune solution commerciale ou technique ne pourra être envisagée.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et ne manquerons pas de vous informer des conclusions de notre SAV.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Chère Cliente, en l?expression de notre sincère considération.
Cordialement,

Vivien
Votre Service Clients Darty"
Ont peut dire que eux il savent s'occuper de leur client pas comme certain ! :mad:
 

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
bjr,

possesseur du p8 lite 2017 avec gps qui bugge depuis maj vers 5.0.1.

Combien de personnes sont affectées par le bug sur le forum (et celui d'orange) ?
Je pense écrire à Huawei en leur expliquant que sans maj et fonctionnement du gps, nous allons inonder les forums et autres avis de façon négative.
Les numériques/Amazon/FNAC/Darty...si chacun met un avis très négatif et surtout une note quasi nulle, le P8 Lite aura très mauvaise presse et peut-être réagiront-ils ?

R.
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak
N

Nicolas

Visiteur
Pareil pour moi, achat chez sosh mi décembre, avis donné suite à leur demande soit le minimum 1* pour cause de non fonctionnement d'une fonction fondamentale : le gps :( dégouté de mon achat...plus jamais huawei, si rien ne se passe je ferais de même une bonne pub pour la marque un peu partout sur le net.
 

Georges

Nouveau
7 Janvier 2018
4
2
Oui je suis d'accord avec cette dernière remarque.
Si nous n'avons pas de signes positifs d'Huawei très rapidement je vais effectivement appliquer la démarche citée au-dessus en inondant les réseaux
d'avis négatifs.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la version EMUI 5.1 existe et corrige le problème.
Pourquoi ne peut-on la recevoir et mettre en place sur les P8 qui ont ce problème!!!
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
bjr,

possesseur du p8 lite 2017 avec gps qui bugge depuis maj vers 5.0.1.

Combien de personnes sont affectées par le bug sur le forum (et celui d'orange) ?
Je pense écrire à Huawei en leur expliquant que sans maj et fonctionnement du gps, nous allons inonder les forums et autres avis de façon négative.
Les numériques/Amazon/FNAC/Darty...si chacun met un avis très négatif et surtout une note quasi nulle, le P8 Lite aura très mauvaise presse et peut-être réagiront-ils ?

R.

29 personnes sont répertoriées sur le forum Orange.

Après vu que le problème touche tout types de téléphones (verrouillés opérateurs ou non) il est plus probable que tous les P8 Lites 2017 sont touchés d'une manière ou d'une autre. Lorsque j'ai repris contact avec les développeurs d'Endomondo pour leur signifier que le problème venait sûrement d'EMUI et non de leur application ils m'ont confirmé qu'ils avaient eue d'autres témoignages en ce sens...

Et suivant les usages de chacun on n'y prête pas toujours attention. Quand j'ai commencé à avoir des soucis en course j'avais remarqué que pour me trouver dans les centre commerciaux ou les bars il le faisait bien... il ne faut pas oublier que souvent les applis "sociales" comme google maps ou facebook utilisent en plus du gps les réseaux gsm et points wifi des commerçants pour localiser donc pour un usage téléphone/SMS/réseaux sociaux /photo qui est l'usage typique de peut-être50/80% des utilisateurs de smartphone un problème de gps peu passer totalement inaperçu.

De ce que je vois le P8 Lite 2017 bénéficie toujours d'une bonne presse et il continue d'avoir des bonnes notes des nouveaux possesseurs exception faite du problème wifi/bluetooth et du problème de gps qui commence à être considéré comme une caractéristique intrinsèque du téléphone : "bon téléphone mais GPS nul", normal si on a un téléphone sous EMUI 5.0.1. Lors des dernières promos il y a eue quelques com' indiquant le problème EMUI et la non-réactivité de Huawei.

En fait il faut être sur tous les fronts! Car vu le nombre de promos qui passe sur ce téléphone et qui sont relayées sans signaler le problème de GPS je me dis que de nouveaux mécontents arriverons (les systèmes de notations des vendeurs sont en plus souvent trompeurs : ils mettent en avant les meilleurs com').

Et s'il faut continuer à poster sur le forum Huawei (bonne initiative, car il n'existait pas il y a peu... un peu léger pour le 2/3ème mondial) il faut poster ailleurs car une tactique pour un fabricant en difficulté serait de concentré tous les mécontent vers son forum qui actuellement n'est pas trouvable en cherchant "Forum Huawei" dans Google (une sorte de "Sandbox") plutôt que de voir des commentaires négatifs sous des offres d'achat ou des tests...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
Voila j'ai envoyé ce petit mail à tous les représentants d'Europe en et Chine...on verra !

Dear Sir,

I am the owner of the Huawei P8 Lite 2017, bougth in France, and I have a problem with this phone for now more than 3 weeks.

The last update, with EMUI passing from 5.0.0 to 5.0.1 engendered several problems, the most important being the erratic operation of the GPS system.
The GPS signal is lost after a few minutes of operation even if a reset of the phone is done.
As stated by several owners this is due to this new EMUI 5.0.1.
The EMUI 5.1 solves the problem but it does not exist as the present time for the french version.

Huawei service has been contacted and it seems than huawei does not care about it, as in 3 weeks nothing has been done and no update has been proposed.

A discussion has been generated on the huawei forum as well as on the orange/sosh forum which is the largest mobile company in France.
More than 100 persons are now active on these two discussions.
https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

If the problem is not solved by the end of the month (January) with a new update proposed (with EMUI 5.1), we will leave very bad comments and notes on the main european sellers and testers of the Huawei phones (FNAC/Amazon/Darty/LesNumériques...). You can imagine more than 100 negative comments on your phone...we will also contact QueChoisir/60millions de consommateurs, two strong consumer lobbies.

This leads to ask you some questions :
* you pretend to be number 2 or 3 in mobile seller...but could you imagine Apple ou Samsung with such a problem ? It will be solved in a week !
* how to be confident with the other mobiles sold by your company if people are treated like...nothing ? I was about to buy a P10 but I will not and will wait till the end of the month to see your reaction...I'm thinking of going back to iphone ou samsuns s series...companies which seem to be serious compared to yours.

The anger is growing and persons are still confident...but this will not last if nothing is done.

Regards.
 
  • J'aime
Les réactions: Alex, Tsabrak et Mac

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Voila j'ai envoyé ce petit mail à tous les représentants d'Europe en et Chine...on verra !

Dear Sir,

I am the owner of the Huawei P8 Lite 2017, bougth in France, and I have a problem with this phone for now more than 3 weeks.

The last update, with EMUI passing from 5.0.0 to 5.0.1 engendered several problems, the most important being the erratic operation of the GPS system.
The GPS signal is lost after a few minutes of operation even if a reset of the phone is done.
As stated by several owners this is due to this new EMUI 5.0.1.
The EMUI 5.1 solves the problem but it does not exist as the present time for the french version.

Huawei service has been contacted and it seems than huawei does not care about it, as in 3 weeks nothing has been done and no update has been proposed.

A discussion has been generated on the huawei forum as well as on the orange/sosh forum which is the largest mobile company in France.
More than 100 persons are now active on these two discussions.
https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

If the problem is not solved by the end of the month (January) with a new update proposed (with EMUI 5.1), we will leave very bad comments and notes on the main european sellers and testers of the Huawei phones (FNAC/Amazon/Darty/LesNumériques...). You can imagine more than 100 negative comments on your phone...we will also contact QueChoisir/60millions de consommateurs, two strong consumer lobbies.

This leads to ask you some questions :
* you pretend to be number 2 or 3 in mobile seller...but could you imagine Apple ou Samsung with such a problem ? It will be solved in a week !
* how to be confident with the other mobiles sold by your company if people are treated like...nothing ? I was about to buy a P10 but I will not and will wait till the end of the month to see your reaction...I'm thinking of going back to iphone ou samsuns s series...companies which seem to be serious compared to yours.

The anger is growing and persons are still confident...but this will not last if nothing is done.

Regards.

Bon même si en fait ils ont "balancer" la mise à jour incriminée début novembre suivant les différents canaux, donc certains comme moi sont plutôt à 9 semaines de galère... mais ton mail est très bien tourné, bravo!
 

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
j'ai commencé à les pourir à droite et à gauche... mais mystérieusement sur certains blogs mes commentaires ne sont jamais publiés...


Voila j'ai envoyé ce petit mail à tous les représentants d'Europe en et Chine...on verra !

Dear Sir,

I am the owner of the Huawei P8 Lite 2017, bougth in France, and I have a problem with this phone for now more than 3 weeks.

The last update, with EMUI passing from 5.0.0 to 5.0.1 engendered several problems, the most important being the erratic operation of the GPS system.
The GPS signal is lost after a few minutes of operation even if a reset of the phone is done.
As stated by several owners this is due to this new EMUI 5.0.1.
The EMUI 5.1 solves the problem but it does not exist as the present time for the french version.

Huawei service has been contacted and it seems than huawei does not care about it, as in 3 weeks nothing has been done and no update has been proposed.

A discussion has been generated on the huawei forum as well as on the orange/sosh forum which is the largest mobile company in France.
More than 100 persons are now active on these two discussions.
https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

If the problem is not solved by the end of the month (January) with a new update proposed (with EMUI 5.1), we will leave very bad comments and notes on the main european sellers and testers of the Huawei phones (FNAC/Amazon/Darty/LesNumériques...). You can imagine more than 100 negative comments on your phone...we will also contact QueChoisir/60millions de consommateurs, two strong consumer lobbies.

This leads to ask you some questions :
* you pretend to be number 2 or 3 in mobile seller...but could you imagine Apple ou Samsung with such a problem ? It will be solved in a week !
* how to be confident with the other mobiles sold by your company if people are treated like...nothing ? I was about to buy a P10 but I will not and will wait till the end of the month to see your reaction...I'm thinking of going back to iphone ou samsuns s series...companies which seem to be serious compared to yours.

The anger is growing and persons are still confident...but this will not last if nothing is done.

Regards.
 
M

Muerte

Visiteur
Bonsoir,
Même problème pour moi sur mon P8 lite 2017 ( acheté chez Darty en octobre en me fiant aux bonnes critiques) depuis cette maj.
Mais j'avais déjà d'énormes ralentissements avec l'appareil photo, des freezes de 10s et dautres ralentissements avec google Chrome. Ces 2 problèmes reportés également par d'autres sur internet.
Quelqu'un aurait un lien ou mail pour signaler tout ca a huawei France ?
 

Quirk

Nouveau
7 Janvier 2018
1
0
Pareil pour moi, P8 lite 2017 acheté en décembre, mise à jour en 5.0.1 et depuis le gps part dans les choux très/trop souvent... Carrément déçu de Huawei sur ce coup là :(
 
C

christine

Visiteur
Ont peut dire que eux il savent s'occuper de leur client pas comme certain ! :mad:
Ben non, j'ai l'impression qu'un robot m'a répondu. Ils ne feront que le renvoyer à Huawei pour le changer avec le même problème en retour.
Je vais donc suivre votre idée qui me trottait dans la tête, inonder de messages négatifs sur ce smartphone.
 

gevaudan

Nouveau
8 Janvier 2018
1
0
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un prbl avec le dernier P8 de Huawei.
Téléphone P8 Lite 2017
Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!
 

Lallie49

Nouveau
8 Janvier 2018
1
0
Bon bah merci pour ce forum qui m'a expliqué pourquoi je me suis retrouvée complètement perdue avec un GPS qui m'a baladé dans les champs...j'ai acheté ce téléphone il y 7 jours (le 31/12) sur amazon suite aux tests élogieux sur les différents sites de téléphonie android, j'ai un peu les boules maintenant : l'impression que EMUI prend beaucoup plus de place que la Rom que j'avais sur mon moto G3, donc à peine acheté et appli installée le téléphone est plein à 90% (alors que le précédent ne l'était avec les même applis qu'à 75%) et maintenant ces problèmes de GPS...
Je viens de faire un mail au service client (il faut montrer le mécontentement pour ça se règle, y' pas de mystère...) mais je suis en train de me poser sérieusement la question de le renvoyer. d'autant qu'il est impossible d'y coller une vitre en verre trempée à cause de ses bords arrondis, elle ne tient pas et tombe d'elle-même au bout d'une journée (deux modèles différents installés).. ça commence à faire beaucoup !
Mais évidemment j'hésite vu les frais que j'ai déjà engagés (deux coques, deux set de vitres en verre trempé, la livraison...). j'aurais du prendre un Honor5x comme celui que j'ai acheté à mon fils, il est nickel... mais trop grand pour mes petites mains...
n° du build : PRA-LX1C432B180 / EMUI 5.01 (évidemment)
 
Dernière édition:
R

rbarco31

Visiteur
Bonjour,

Même chose que tous le monde, j'ai acheté mon P8 Lite 2017 en fin Août 2017 et il fonctionnait très bien jusqu'à la MàJ EMUI 5.0.1.
J'utilise fréquemment le gps en voiture + running, depuis la MAJ impossible de l'utiliser : localisation erronée, perte de signal incessant.

Je vois que certain ont réussi à régler le problème par une manip, j'achète pas un téléphone neuf pour le bidouiller... à quand un retour de la part de Huawei ?
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak
?

:://

Visiteur
Bonjour,

Juste pour ajouter à ce fil de discussion.
Même problématique ici.
 
S

Sebseb

Visiteur
Bonjour à tous,

Je viens également pour alimenter ce mécontentement général. Je vois que ce sujet a été ouvert par un admin mais j'ai l'impression que c'est juste pour la forme... Depuis aucun retour malgré les nombreuses plaintes déposée. Au moins juste nous dire qu'ils ont pris connaissance de ce problème et qu'ils travaillent dessus mais rien, c'est désespérant.

Lamentable
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Je suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro". Donc si on suit le raisonnement du représentant de la marque, pour que vous soyez digne du moindre intérêt il faut être disposez à dépenser au minimum 500€ voir plus si vous la moindre de consideration et que vous avez une maigre bourse passer votre chemin. Je rappelle juste à nos a marketeux un principe de base. Un client mécontent est équivalent à 100 client content, car non satisfait va avoir tendance à dénigrer systématiquement la marque alors que celui qui est content lui ne le dirait que si on lui demande à l'inverse du mécontent qui crira sur tous les toit le fait qu'il n'est pas content même si on ne lui demande pas

C'est exactement çà.
Pas plus tard qu'hier lors du repas dominical en famille.
On me demande : "alors ton Huawei ca marche bien parce que je voudrais remplacer mon Sony qui commence à dater".

Que croyez-vous que j'ai répondu ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak et Alex

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
@Tous,

Je viens de recevoir ceci :
______________________________________________________
Le 8 janv. 2018, à 12:54, "Huawei Support(France)" <mobile.fr@mail01.huawei.com target=_blank>mobile.fr@mail01.huawei.com> a écrit:


Cher client,


Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei.


Nous avons rencontré quelques problèmes techniques et n’avons pu vous répondre dans le délai habituel.


Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 0 800 972 285 ou par Chat sur http://consumer.huawei.com/fr/support/ si votre souci persiste toujours.


En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.


Cordialement,


L’Equipe Service Clients Huawei

______________________________________________________

C'est une blague ?

J'ai envoyé 3 ou 4 messages à l'URL mentionnée (http://consumer.huawei.com/fr/support/) en détaillant à chaque fois le problème.
Lors du dernier envoi, j'ai mis l'URL du forum Orange (puisque je suis l'auteur du 1er message du fil de discussion) et on me demande de contacter Huawei si mon problème persiste toujours..

J'ai juste quelques mots à dire : "les gars, c'est pas gagné cette histoire"
Parce que là c'est le comble. Ils n'ont pas l'air d'être au courant de ce qui se trame ici bàs.

Ce que je souhaite, après toutes ces heures perdues, c'est être contacté personnellement par Huawei afin que Huawei m'apporte une solution.

C'est pas compliqué quand même :
Passage en EMUI 5.1 ou downgrade en EMUI 5.0 via mise à jour OTA.

Echange de mon téléphone (rooté + ROM alternative) par un autre P8 lite 2017 QUI FONCTIONNE.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Mac et Tsabrak

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Bon bah merci pour ce forum qui m'a expliqué pourquoi je me suis retrouvée complètement perdue avec un GPS qui m'a baladé dans les champs...j'ai acheté ce téléphone il y 7 jours (le 31/12) sur amazon suite aux tests élogieux sur les différents sites de téléphonie android, j'ai un peu les boules maintenant : l'impression que EMUI prend beaucoup plus de place que la Rom que j'avais sur mon moto G3, donc à peine acheté et appli installée le téléphone est plein à 90% (alors que le précédent ne l'était avec les même applis qu'à 75%) et maintenant ces problèmes de GPS...
Je viens de faire un mail au service client (il faut montrer le mécontentement pour ça se règle, y' pas de mystère...) mais je suis en train de me poser sérieusement la question de le renvoyer. d'autant qu'il est impossible d'y coller une vitre en verre trempée à cause de ses bords arrondis, elle ne tient pas et tombe d'elle-même au bout d'une journée (deux modèles différents installés).. ça commence à faire beaucoup !
Mais évidemment j'hésite vu les frais que j'ai déjà engagés (deux coques, deux set de vitres en verre trempé, la livraison...). j'aurais du prendre un Honor5x comme celui que j'ai acheté à mon fils, il est nickel... mais trop grand pour mes petites mains...
n° du build : PRA-LX1C432B180 / EMUI 5.01 (évidemment)

Pour l'écran en verre trempé il faut un écran dit édge to edge (bord a bord qui couvre tout l'écran) celui proposé par cellulare ligne chez auchan fait largement l'affaire. http://www.cellularline.com/xc_fr/products/second-glass-capsule-p8-lite-2017.html

Pour ce qui est du téléphone d'après mon expérience de vieux routard sa sens mauvais pour le téléphone. Mon avis si tu peux l'échanger fait le tu te rendra service car même si se problème est résolu un autre arrivera et vue la rapidité qu'il y mette à résoudre tu t'épargnera de futurs soucis
 

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
@Tous,

Je viens de recevoir ceci :
______________________________________________________
Le 8 janv. 2018, à 12:54, "Huawei Support(France)" <mobile.fr@mail01.huawei.com target=_blank>mobile.fr@mail01.huawei.com> a écrit:


Cher client,


Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei.


Nous avons rencontré quelques problèmes techniques et n’avons pu vous répondre dans le délai habituel.


Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 0 800 972 285 ou par Chat sur http://consumer.huawei.com/fr/support/ si votre souci persiste toujours.


En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.


Cordialement,


L’Equipe Service Clients Huawei

______________________________________________________

C'est une blague ?

J'ai envoyé 3 ou 4 messages à l'URL mentionnée (http://consumer.huawei.com/fr/support/) en détaillant à chaque fois le problème.
Lors du dernier envoi, j'ai mis l'URL du forum Orange (puisque je suis l'auteur du 1er message du fil de discussion) et on me demande de contacter Huawei si mon problème persiste toujours..

J'ai juste quelques mots à dire : "les gars, c'est pas gagné cette histoire"
Parce que là c'est le comble. Ils n'ont pas l'air d'être au courant de ce qui se trame ici bàs.

Ce que je souhaite, après toutes ces heures perdues, c'est être contacté personnellement par Huawei afin que Huawei m'apporte une solution.

C'est pas compliqué quand même :
Passage en EMUI 5.1 ou downgrade en EMUI 5.0 via mise à jour OTA.

Echange de mon téléphone (rooté + ROM alternative) par un autre P8 lite 2017 QUI FONCTIONNE.

Moi j'ai eu mieux, ont m'a répondu à une demande qui date d'un mois par cette réponse laconique il y a eu un bug sur nos serveurs de messagerie tout nos messages ont été effacer, si votre problème n'a pas été résolu nous nous en excusons. Vue que je ne suis pas le seul à avoir se problème, sa en dit long sur le degré de jemenfoutisme qui règne dans cette boîte ! A mon avis on est pas prêt d'une solution.
 
M

McBiz

Visiteur
Bonjour.
Même pb que tout le monde. Téléphone acheté à la fnac le 30/08/17. GPS ko depuis passage à EMUI 5.01.
J'apporte donc mon +1 au flot de clients insatisfaits.
Huawei >> plus jamais et information largement diffusée auprès de mon entourage.
Je hésite désormais à me racheter un nouveau téléphone.
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak