P30 PRO - Autonomie Emui 10 P30 Pro

P30 PRO Autonomie Emui 10 P30 Pro

Anthony*

Nouveau
12 Janvier 2020
3
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Huawei P30 Pro.

Le critère PRINCIPAL qui m'a fait acheter ce smartphone est l'autonomie impressionnante que le téléphone propose et je dois dire que même après quelques semaines d'utilisation je suis assez impressionné par ses deux jours d'autonomie en ultilisation assez soutenue.

Je suis sous Emui 9.1 et j'aimerais installer la maj Emui 10.

Ce qui m'amène à vous poser la question suivante qui est la raison de ma venue sur ce magnifique Forum.

L'autonomie est-elle toujours aussi performante sous Emui 10 ?
J'ai du mal à trouver des retours concernant ce sujet alors j'aimerais bien avoir le votre s'il vous plaît.

Car j'ai pu lire que les performances sous Emui 10 sont meilleurs que sur Emui 9.1. Cela impacte t'il la batterie ??

Merci d'avance pour votre participation.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai du mal à trouver des retours concernant ce sujet alors j'aimerais bien avoir le votre s'il vous plaît.
Sur le Mate 20 Pro, je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie pour le même usage au contraire.
J'ai constaté une petite amélioration d'environ 10% et c'est ce que pense aussi la communauté à 90%.

Car j'ai pu lire que les performances sous Emui 10 sont meilleurs que sur Emui 9.1. Cela impacte t'il la batterie ??

Elles sont en nettes hausse. Environ 25/30% de plus proportionnellement au SOC de l'appareil.
La fluidité, c'est ce que j'ai remarqué en premier lors de la transition de la V9 vers la V10.
Ca justifie donc la hausse ou plutôt je dirais, l'optimisation générale. Huawei a fait un excellent travail sur ce point.

Néanmoins, j'ai constaté une consommation supérieur de mémoire ram.
Ca ne dérange pas à l'utilisation quotidienne mais pour les appareils dotés de 6/8 Go de ram ou pire 3Go ou 4Go, "on peut" le ressentir en jeu pour les gamers.
Attention, à prendre avec des pincettes tout de même car le côté gaming a été optimisé aussi de 10% environ...je ne suis pas gamer sur smartphone, donc mon point de vu reste purement théorique.

• J'aime
Les réactions: Metaarx

m@t

Semi-Pro
31 Mai 2019
138
21
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro 256 Go & WATCH GT & GT2e & Freebuds 3i
Build
Build 10.1.0.151 (C185E8R1P3)
Surcouche
Non
Pour mon P30 Pro aucune différence de performance et d'autonomie et à l'usage pas de vrai gain de nouvelles fonctionnalités. Juste quelques bug aléatoires dans les notifications des mails, lorsque je clique sur "Supprimer" ou "Marquer" (comme lu) dans la bulle de notification qui parfois ne réagit pas !

Sinon l'OS reste agréable et j'aime toujours mon P30 Pro comme au 1er jour !

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Pour mon P30 Pro aucune différence de performance

Les performances et la fluidité sont largement améliorées. On le voit très nettement sur Antutu benchmark par exemple.

Emui 9.1, 315 000 points, Emui 10, 415 000 points. les 25/30% de plus sont bien présents.

Juste quelques bug aléatoires dans les notifications des mails, lorsque je clique sur "Supprimer" ou "Marquer" (comme lu) dans la bulle de notification qui parfois ne réagit pas !

Ca, c'est pas normal par contre. Personnellement, aucun problème de ce côté là. :rolleyes:

Anthony*

Nouveau
12 Janvier 2020
3
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Merci à tous les deux pour votre retour rapide !

Ce que tu dis Christophe.P me rassure beaucoup. De plus il est vrai que c'est plutôt logique. Android 10 amène plus de fluidité par une optimisation générale meilleur que sous Emui 9.1 donc la gestion de la batterie est logiquement améliorée également.

Pour les performances supérieures de 25/30% c'est impressionnant ! Déjà que je trouve Emui 9.1 très agréable contrairement aux testeurs professionnels qui préfèrent tous One Ui de Samsung (moi j'ai du mal personnellement).

Enfin m@t, pour les problème de bug que tu rencontres je pense, du moins j' espère que cela sera rectifié dans des prochaines Maj. Après tout Emui 10 vient tout juste d'être déployé.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Pour moi le passage a été sans perte, un gain d'autonomie sur la veille (pas sur la durée écran allumé) de l'ordre d'une demi journée. Je suis plus sur 3j de veille et 5h30 d'écran maintenant :)
Par contre je ne sais pas si c'est du à la carte SD, ou si c'est la V10 mais j'ai un gros ralentissement à l'accès bibliothèque musicale (5-6000 titres ca peut y jouer)… Ca fait tache face à la fluidité sans faille de tout le reste. Mais c'est loin d'être dramatique :)

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Oui, c'est la seule critique que je peux y faire, alors je la fais ^^
A 2 3000 morceaux j'avais pas ce ralentissement. Mais à avoir ajouté la carte mémoire j'ai décidé de me lacher un peu et en prendre un petit peu plus. Et c'est à ce moment là qu'il y a eu le ralentissement. Mais cela ne m'empêche pas d'en profiter. :)

• J'aime

Anthony*

Nouveau
12 Janvier 2020
3
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonsoir,

J'ai finis par installer Emui 10 et je reviens vers vous pour vous faire part de mon ressenti.

Niveau autonomie c'est parfait !! Je n'ai pas remarqué de perte ni de gain sur ce point donc rien à redire.

Par contre niveau fluidité générale et modernisation de l'os, Huawei a fait du très bon boulot. Et puis ce nouveau centre de notification est juste magnifique !

Et de mon côté je n'ai absolument aucun bug a signaler. Le seul petit détail qui me prend la tête c'est le mode "luminosité automatique" qui se réactive systématiquement après redémarrage de l'appareil. J'ai horreur de ce mode alors c'est un peu pénible pour moi qui éteins très régulièrement mon P30 pro.

Bref, je ne regrette pas d'avoir quitté Emui 9.1 pour le 10. C'est parfait !

• J'adore
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Et bien voilà un bon petit résumé des choses qui vont bien.

Il y a encore quelques bugs ci et là, mais rien de bien méchant. Une grosse mise à jour devrait prochainement régler le soucis de luminosité automatiquement.

Miss-T

Débutant
9 Mai 2019
6
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Build
EMUI 10.0.0 (C431E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Je fais personnellement partie de ce ceux dont le téléphone n'a pas apprécié la mise a jour : lenteur de charge, charge moins performante, multitude de bugs que ce soit sur les sms, les mails et les notification en général, baisse de qualité photo enfin bref je regrette vraiment avoir fait cette mise a jour et je suis en train de chercher un moyen de revenir en arrière en attendant une version plus stable (pas prévue pour tout de suite si j'ai bien compris) ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas clairement indiqué qu'il ne s'agit que d'une version beta de EMUI 10 je l'aurais su je pense que je n'aurait pas sauté le pas. (si c'était indiqué il aura fallu l'indiquer plus clairement alors)
Enfin bref visiblement chaque expérience est différente j'espère que vous n'aurez pas a subir tous les désagréments que j'ai cité, je sais a la lecture des posts que je ne clairement pas un cas isolé

• J'aime
Les réactions: ELISABETH

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Ca fait beaucoup de chose tout ça. un bug ou deux je veux bien mais en aucun cas, elle ne touche la charge du téléphone, les bugs sms, mails, et les notifications sont grandements améliorées et 100% personnalisable.
Qualité photo en baisse aussi? ben voyons.

Une réinitialisation s'impose avec tous ces problèmes évoqués.
Signature pas à jour ni les détails du compte.

A renseigner ici, merci:

Miss-T

Débutant
9 Mai 2019
6
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Build
EMUI 10.0.0 (C431E19R2P5)
Surcouche
Non
Comme beaucoup j'ai acheté ce téléphone à sa sortie pour la qualité de ses photos qui étaient au top jusqu'au passage à EMUI 10 je ne suis personnellement pas satisfaite du rendu (notamment les prises nocturnes et le fameux zoom qui n'est plus aussi performant. ) il s'agit de mon retour d'expérience, même si il est partagé par d'autres utilisateurs apparement.

Le temps de charge du téléphone (avec le meme chargeur d'origine) n'a absolument rien à voir je suis désolée.

Une réinitialisation est prévue (ce ne sera que la 3eme ceci dit) Hi suite ne fonctionnant toujours pas totalement sous mac (hormis les sauvegardes finalement) si j'ai bien compris il faut sauvegarder ses données, les récupérer pour les injecter sous la version windows de Hisuite pour ensuite les rétablir sur le téléphone. Je n'avais pas ce problème sous EMUI 9. j'ai déjà fait un reset du téléphone cela n'a pas changé grand chose donc je vais essayer de revenir a la version 9.1 si quelqu'un peut me confirmer que c'est possible via un mac ca serait top

Encore une fois rien ne nous oblige a mettre à jour nos portables mais je ne comprends pas que des versions beta donc forcement instables ou truffées de bugs soient diffusées au grand public sans plus d'accompagnement ni d'information. Chez la concurrence on propose ces versions à un panel qui met à jour son téléphone en connaissance de cause.

Sinon, la signature à normalement été mise à jour

Bonne journée

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Le temps de charge du téléphone (avec le meme chargeur d'origine) n'a absolument rien à voir je suis désolée.

Il faut m'expliquer, car là il s'agit d'un soucis matériel et non logicielle. Il n'y a aucun impact d'une version à l'autre ou bien le chargeur est défectueux...

il s'agit de mon retour d'expérience, même si il est partagé par d'autres utilisateurs apparement.

Pas à ce point là, lors de la transition, il faut mettre toutes les applications à jour, je dis bien toutes car beaucoup ne sont pas optimisées pour la V10.

Il ne s'agit pas de version bêta pour la version actuelle 10.0.0.178 mais stable. la version finale arrivera prochainement.

Chez la concurrence on propose ces versions à un panel qui met à jour son téléphone en connaissance de cause.

Je ne suis pas d'accord du tout. Chez Samsung, Android 10 bêta a été proposé d'office avec ses bugs divers.
Chez Xiaomi, idem, leurs versions sont buguées dans certaines fonctionnalités.

On installe donc en connaissance de cause.

Chez Huawei, il y a bien des "changelog" avec tous les bugs avec proposition de ne pas l'installé.

2020-01-19_12-35-21.png

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Huawei P30 Pro.

Le critère PRINCIPAL qui m'a fait acheter ce smartphone est l'autonomie impressionnante que le téléphone propose et je dois dire que même après quelques semaines d'utilisation je suis assez impressionné par ses deux jours d'autonomie en ultilisation assez soutenue.

Je suis sous Emui 9.1 et j'aimerais installer la maj Emui 10.

Ce qui m'amène à vous poser la question suivante qui est la raison de ma venue sur ce magnifique Forum.

Merci d'avance pour votre participation.
Avec version 10, le tel mouline pour gérer les affichages sexy et être plus rapide c vrai. Mais la consommation sur le mien a explosée, il chauffe, la batterie se vide à vue d œil (ce n'est pas une image !!! ). Marche arrière d urgence en 9.1, retour aux fondamentaux et à son autonomie hors norme ! .

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Avec version 10, le tel mouline pour gérer les affichages sexy et être plus rapide c vrai. Mais la consommation sur le mien a explosée, il chauffe, la batterie se vide à vue d œil (ce n'est pas une image !!! ). Marche arrière d urgence en 9.1, retour aux fondamentaux et à son autonomie hors norme ! .
Avant pensez a la wipe cache et reinstaller ou faire les mises a jour des appli qui étaient optimisées pour le 9 et pas pour le 10 :)

• J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est exactement ce que je lui ai suggéré sur son autre message:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Wipe cache:

A l'allumage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".

Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
J'ai aussi constaté une perte d'autonomie de mon P30 depuis le passage sous emui 10 depuis environ 3 semaines . Le menu batterie m'indiquait entre 33 et 35h auparavant et plus que 24h maintenant. Je vois nettement la différence.
De plus, je constate même qu'il se décharge de 2% la nuit en mode avion, ce n'est pas normal et ce n'était pas du tout le cas.
Je précise que j'ai fait un wipe cache.
Quelqu'un pour m'aider ?

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
J'ai aussi constaté une perte d'autonomie de mon P30 depuis le passage sous emui 10 depuis environ 3 semaines . Le menu batterie m'indiquait entre 33 et 35h auparavant et plus que 24h maintenant. Je vois nettement la différence.
De plus, je constate même qu'il se décharge de 2% la nuit en mode avion, ce n'est pas normal et ce n'était pas du tout le cas.
Je précise que j'ai fait un wipe cache.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci de votre réponse, j ai failli croire les supporters de la V10 et tenté un 3eme migration. Vous m avez sauvé.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est tout à fait normal 2% !
Un téléphone se décharge même en mode avion.

Une chose importante, le téléphone a besoin de se "stabiliser" aussi pendant quelques temps après la mise à jour.
C'est lui qui se gère en fonction de vos utilisations pour faire simple.
J'ai eu le cas sur mon Mate 20 Pro en Bêta 10, mais ça n'a duré que très peu de temps.

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Je ne suis pas d'accord.
Cela signifiait donc que ce n'était pas normal qu'il ne se décharge pas du tout en mode avion auparavant ?
Cela fait plus de 3 semaines que la mise à jour a été faite maintenant, je pense que le téléphone est stabilisé maintenant.
Quoiqu'il soit, il n'y a absolument rien de normal de passer à 34h d'autonomie avant mise à jour a 24h après mise à jour

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Cela signifiait donc que ce n'était pas normal qu'il ne se décharge pas tout en mode avion auparavant ?
Tous les téléphones se déchargent un minimum, en mode avion ou pas.
Si la batterie est mal calibrée, elle donne de fausses indications.

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Apparemment on n'a pas le même téléphone déjà, non ?
Ensuite, cette information est forte intéressante mais je suis censé en faire quoi ?
Je précise que j'ai ce téléphone depuis fin janvier seulement donc il est neuf. J'ai jamais vraiment fait attention au temps précis qui était indiqué au départ mais je tenais plus de 2 jours facilement. Plus maintenant