P40 Pro - Avis sur les photos prisent avec votre P40 Pro - Page 8

P40 Pro Avis sur les photos prisent avec votre P40 Pro

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu as pris ton téléphone depuis un opérateur ou tu l'as acheté nu?
Je l'ai acheté nu chez boulanger, mais ça n'empêche pas l'opérateur de mettre un petit coup de griffe sur le software apparemment :cautious:
Ca ne changera rien pour tes mises à jour.
par contre, si tu veux accéder prochainement à la bêta de EMUI 11 et être parmi les premiers à en bénéficier, tu devras réinitialiser le tel pour virer la surcouche.

Tu peux t'aider de mon tuto si tu le souhaites.
 

GaelR7426

Débutant
1 Mai 2020
31
4
Douvaine
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Surcouche
Non
Tu as pris ton téléphone depuis un opérateur ou tu l'as acheté nu?
Je l'ai acheté nu chez boulanger, mais ça n'empêche pas l'opérateur de mettre un petit coup de griffe sur le software apparemment :cautious:
On est obligé de le réintialiser pour vire? Je viens d'installer les gms et toutes les applications et paramètres dont j'ai besoin
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Tu as pris ton téléphone depuis un opérateur ou tu l'as acheté nu?
Je l'ai acheté nu chez boulanger, mais ça n'empêche pas l'opérateur de mettre un petit coup de griffe sur le software apparemment :cautious:
On verra d'ici là. Ce qui est chiant avec la reinitialisation c'est le temps à passer à remettre en fonction les applications, le reste avec la sauvegarde ça se passe bien.
On a une idée de l'arrivée de emui11 ? Pas avant septembre à mon avis ?
 
12 Mai 2020
18
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO
Petit retour d'expérience du P40 pro, j'ai lu les messages des précédents utilisateurs. C'est drôle nous n'avons pas les même soucis, mais nous avons tous des soucis avec ce téléphone.

Niveau photo, franchement, j'ai acheté le P40 pro et le MI 10 pro pour faire une comparaison. Le Huawei fait des meilleurs photos c'est indéniable. Le rendu selfie du Huawei est plus naturel, les photos dans chaque mode (X5, X2, portrait, large etc) sont toujours un chouia meilleure sur le Huawei.

Maintenant, j'ai quand même des drôles de cas avec ce Huawei ! J'ai bien la dernière version sur le logiciel au 12/05/2020.

Cas 1 : Balade en vélo un dimanche confiné

Zoomer sur mes bras. Ma peau... pèle !! Mode automatique, plein soleil
Les nuages dans le ciel sont tellement bizarre. En dirait le logiciel n'a pas réussi à reproduire l'image

Cas 2 : une photo nocturne

Le bruit est incroyable...

On chipote car c'est un téléphone assez chère de base. Maintenant, la plupart des photos sont réussies. Je reste content de l'achat
 

Fichiers joints

  • IMG_20200509_134713 (1).jpg
    IMG_20200509_134713 (1).jpg
    452.4 KB · Affichages: 247
  • IMG_20200509_134713 (1).jpg
    IMG_20200509_134713 (1).jpg
    80.4 KB · Affichages: 225
  • IMG-20200504-210832.jpg
    IMG-20200504-210832.jpg
    148.1 KB · Affichages: 241

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Pas sûr que l'on puisse réellement éviter de foirer certains clichés mais me concernant la très grande majorité est de bonne qualité, surtout avec la mise à jour en 121.
Cest vrai que les clichés postés sont étranges, le post traitement de l'image a dû aller aux fraises ! :unsure:
 

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Petit retour d'expérience du P40 pro, j'ai lu les messages des précédents utilisateurs. C'est drôle nous n'avons pas les même soucis, mais nous avons tous des soucis avec ce téléphone.

Niveau photo, franchement, j'ai acheté le P40 pro et le MI 10 pro pour faire une comparaison. Le Huawei fait des meilleurs photos c'est indéniable. Le rendu selfie du Huawei est plus naturel, les photos dans chaque mode (X5, X2, portrait, large etc) sont toujours un chouia meilleure sur le Huawei.

Maintenant, j'ai quand même des drôles de cas avec ce Huawei ! J'ai bien la dernière version sur le logiciel au 12/05/2020.

Cas 1 : Balade en vélo un dimanche confiné

Zoomer sur mes bras. Ma peau... pèle !! Mode automatique, plein soleil
Les nuages dans le ciel sont tellement bizarre. En dirait le logiciel n'a pas réussi à reproduire l'image

Cas 2 : une photo nocturne

Le bruit est incroyable...

On chipote car c'est un téléphone assez chère de base. Maintenant, la plupart des photos sont réussies. Je reste content de l'achat
Bizarre le bruit en photo de nuit. Tu as quel firmware, le 114 ou le 121 ?
Perso, j'avais ça en mode nocturne avec la version 114 mais depuis la 121, j'ai peu de bruit en photo de nuit, que ce soit en mode auto ou en mode nocturne
 

Dwade

Débutant
16 Avril 2020
34
9
Paris
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro+
Il semblerait que le mode nocturne offre de moins bonnes photos que le mode normal.
Il est pour la plupart des situations inutile. Le mode normal se débrouille déjà bien en faible luminosité.
 

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Il semblerait que le mode nocturne offre de moins bonnes photos que le mode normal.
Il est pour la plupart des situations inutile. Le mode normal se débrouille déjà bien en faible luminosité.
De mes essais, le mode nocturne est tout de même meilleur quand la lumière manque. J'ai posté 2 comparatifs plus haut. Mais c'est vrai que la différence vaut probablement pas le temps d'acquisition qui est très augmenté.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Il semblerait que le mode nocturne offre de moins bonnes photos que le mode normal.
Il est pour la plupart des situations inutile. Le mode normal se débrouille déjà bien en faible luminosité.
Je préfère les photos de nuit en mode normal qu'en mode nuit.
Je trouve les photos en mode nuit trop artificielles en ce qui concerne l'éclairage et relativement bruitées.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Pas sûr que l'on puisse réellement éviter de foirer certains clichés mais me concernant la très grande majorité est de bonne qualité, surtout avec la mise à jour en 121.
Cest vrai que les clichés postés sont étranges, le post traitement de l'image a dû aller aux fraises ! :unsure:

Tu penses c'est hardware ?
Non je pense justement que c'est software. Si c'était hardware on aurait systématiquement des soucis sur les photos ce qui n'est pas le cas.
Les mises à jour 121 et 123 apportent leurs lots d'améliorations en photos. D'autres mises à jour sont poussées en Chine et ne devraient pas tarder.
En tout état de cause dès améliorations vont arriver.
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 24054

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pas sûr que l'on puisse réellement éviter de foirer certains clichés mais me concernant la très grande majorité est de bonne qualité, surtout avec la mise à jour en 121.
Cest vrai que les clichés postés sont étranges, le post traitement de l'image a dû aller aux fraises ! :unsure:

Tu penses c'est hardware ?
Je pense que c'est une histoire de compression de fichier sur le forum aussi, il y a pas mal de pertes de qualité.
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 24054

GaelR7426

Débutant
1 Mai 2020
31
4
Douvaine
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Surcouche
Non
Petit retour d'expérience du P40 pro, j'ai lu les messages des précédents utilisateurs. C'est drôle nous n'avons pas les même soucis, mais nous avons tous des soucis avec ce téléphone.

Niveau photo, franchement, j'ai acheté le P40 pro et le MI 10 pro pour faire une comparaison. Le Huawei fait des meilleurs photos c'est indéniable. Le rendu selfie du Huawei est plus naturel, les photos dans chaque mode (X5, X2, portrait, large etc) sont toujours un chouia meilleure sur le Huawei.

Maintenant, j'ai quand même des drôles de cas avec ce Huawei ! J'ai bien la dernière version sur le logiciel au 12/05/2020.

Cas 1 : Balade en vélo un dimanche confiné

Zoomer sur mes bras. Ma peau... pèle !! Mode automatique, plein soleil
Les nuages dans le ciel sont tellement bizarre. En dirait le logiciel n'a pas réussi à reproduire l'image

Cas 2 : une photo nocturne

Le bruit est incroyable...

On chipote car c'est un téléphone assez chère de base. Maintenant, la plupart des photos sont réussies. Je reste content de l'achat
Les photos dans l'ensemble avec le téléphone sont bien, pas mal de détail et textures plus naturelles moins lissées que certaines autres marques. Par contre les couleurs sont aléatoires sur certaines photos les couleurs sont hyper saturées et sur d'autres c'est super fade, exemple j'avais pris une photo d'une enveloppe rose fushia et ça m'a rendu une couleur rose délavée presque blanche! Et pour le ciel et les plantez c'est parfois hyper saturé comparé à la réalité. J'espère que l'équilibrage des couleurs de la version 123 réglera cela.
C'est dommage qu'il y ait tant d'écart entre les mises à jour de chine et de france. Sachant qu'ils ont ouvert un huawei store à paris je trouve qu'ils mettent du temps autant pour les fonctionnalités annonçaient et toujours pas présentes (meetime par exemple ainsi que le mode super macro qui est pourtant présent sur les modèles précédents) ainsi que les applications qui manquent toujours sur l'appgallery.
Pour un téléphone à ce prix là on attend quand même un bon suivi derrière...
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bonsoir,
J'ai des taches vertes et violettes sur mes photos, avez-vous ce problème?
Sur la photo en bas à droite on voit bien. Voir la pièce jointe 5057
Ha le retour des taches vertes et violettes ! Y a déjà eu un post sur le sujet, pour moi ça doit venir du post traitement. Si c'est exceptionnel il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
J'ai jamais eu le cas mais à voir vos photos, j'en fais pas d'aussi belles ! :D
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment activer le mode macro sur le p40 pro ?
J'arrive pas a l'activer, même avec l'IA.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Elbarto,

Il me semble avoir lu que la fonction n'est pas disponible directement.
Est ce qu'en faisant un zoom sur une zone, la fonction ne s'active pas en arrière plan?

Pour mon cas, je me rappelle avoir eu cette fonction en mise à jour sur mon Mate. (mode Super macro en prime).
J'espère que pour vous, ça va arriver rapidement.

WhatsApp Image 2020-05-16 at 08.15.16.jpeg
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour Elbarto,

Il me semble avoir lu que la fonction n'est pas disponible directement.
Est ce qu'en faisant un zoom sur une zone, la fonction ne s'active pas en arrière plan?

Pour mon cas, je me rappelle avoir eu cette fonction en mise à jour sur mon Mate. (mode Super macro en prime).
J'espère que pour vous, ça va arriver rapidement.

Voir la pièce jointe 5075
Non ça ne s'active pas. Il faut jouer avec le zoom en dessous du x1 pour avoir un semblant de mode macro.
Après j'ai vu sur leur site le mode super macro pour me p40 pro. Ça va peut être arriver.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
12 Mai 2020
18
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO
Bonjour Elbarto,

Il me semble avoir lu que la fonction n'est pas disponible directement.
Est ce qu'en faisant un zoom sur une zone, la fonction ne s'active pas en arrière plan?

Pour mon cas, je me rappelle avoir eu cette fonction en mise à jour sur mon Mate. (mode Super macro en prime).
J'espère que pour vous, ça va arriver rapidement.

Voir la pièce jointe 5075
Sur le P40 pro t'es sur ?

J'ai lu plutôt que niveau hardware c'est pas possible car la distance focale est différente ( ultra grand angle en 18mm sur le P40 pro et 16mm sur le P40 )
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Elbarto,

Il me semble avoir lu que la fonction n'est pas disponible directement.
Est ce qu'en faisant un zoom sur une zone, la fonction ne s'active pas en arrière plan?

Pour mon cas, je me rappelle avoir eu cette fonction en mise à jour sur mon Mate. (mode Super macro en prime).
J'espère que pour vous, ça va arriver rapidement.

Voir la pièce jointe 5075
[CQ='ElBarto, c: 855, m: 11733'][/CQ] C'est bien ce que j'ai eu en mise à jour après un update l'année dernière sous EMUI 9.1 si mes souvenirs sont bons.
Le changelog stipulait bien que l'on pouvait télécharger de nouveaux modes depuis l'option "Plus".
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour Elbarto,

Il me semble avoir lu que la fonction n'est pas disponible directement.
Est ce qu'en faisant un zoom sur une zone, la fonction ne s'active pas en arrière plan?

Pour mon cas, je me rappelle avoir eu cette fonction en mise à jour sur mon Mate. (mode Super macro en prime).
J'espère que pour vous, ça va arriver rapidement.

Voir la pièce jointe 5075
[CQ='Michael69300, c: 856, m: 24054'][/CQ] Toutes mes excuses, je viens de voir que c'était pour le P40.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Dans la prochaine mise à jour, j'ai trouvé ça en changelog:

Cette mise à jour ajoute un cadre d'aperçu Image dans l'image dans le viseur lorsque le niveau de zoom est réglé sur 15x ou plus, et améliore également la vitesse du réseau WLAN dans certaines situations.

Ajoute un cadre d'aperçu image dans image dans le viseur lorsque le niveau de zoom est réglé sur 15x ou plus pour vous aider à vous concentrer.
Améliore la fonction HUAWEI Golden Snap.
Améliore la qualité et les couleurs des photos prises dans certaines situations pour des effets plus naturels et authentiques.

Améliore la vitesse du réseau WLAN dans certaines situations.

Améliore l'affichage des messages sur le panneau de notification.
 
  • J'aime
Les réactions: Utho et J3rhum