P40 Pro - Avis sur les photos prisent avec votre P40 Pro - Page 6

P40 Pro Avis sur les photos prisent avec votre P40 Pro

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Moi ça paraît étonnant cette nouvelle. On est sûr qu'il ne va pas y avoir une mise à jour matérielle dessus ? Que se soit au niveau des capteurs ou de l'écran ?
J'avoue que je ne sais pas les conditions à respecter pour que le portable passe avec les gms sans être considéré comme un nouveau téléphone.
Huawei launched the P30 Pro in early 2019 as the company’s flagship product for the first half of the year. Also, it was the last premium smartphone from the firm to feature GMS. The device was later refreshed in the second half of the year with new colors namely Misty Lavender and Mystic Blue. Followed by which, the handset was updated to EMUI 10 and is now being beta tested for EMUI 10.1. Amidst this, out of the blue, a promotion on Huawei Germany website suggests the launch of P30 Pro New Edition. The promotional period for the new device will run from 15th May to 4th June. Only the units purchased from Vodafone and Otelo will be entitled to the so-called ‘Bundle-Promotion

• J'aime
Les réactions: Utho

Exilophis

Débutant
29 Avril 2020
15
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
J'ai testé le mode 50MP + AI hier soir, et par rapport au mode normal en photo de nuit, le niveau de détail est identique, la dynamique et les couleurs m'ont l'air identique également. Par contre, l'angle est plus large, c'est comme si l'image était croppée en mode normal. Je m'attendais pas à cette différence.
L'image fait 8 Mo alors qu'en mode normal elle fait 3 Mo. Logiquement, elle aurait du être 4 fois plus grande, soit plutôt 12 Mo. C'est bizarre.

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
tu vas dans les paramètres>système & mises à jour>mise à jour logicielle
Je pense que les P40 pro acheté via un opérateur auront la mise à jour plus tard que les mobiles acheté chez Huawei directement
Surtout chez Orange... mais ils ont fait des efforts, ça va mieux de ce côté là.
Hisuite permet aussi de les recevoir sans passer par l'opérateur.

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Je l'ai testé de jour, je vois bien la différence lorsque je zoom. Plus de détails moins de bruit
J'ai testé de jour, et effectivement très grande différence entre mode normal et mode 50MP. Et également grande différence avec AI et sans AI. Pour moi le mode 50MP + AI est le meilleur pour avoir les photos les plus détaillées.
Mais j'ai réessayé de nuit hier, et là je ne vois pas de différence à par cet angle de vue plus grand (environ 10%).

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Il y a une pleine lune ce soir, donc je voulais tester (je me rappelle il y a un ou 2 ans, Huawei s'était vanté qu'il était possible de faire de bonnes photos de lune).
Et bien ça marche pas mal du tout

Fichiers joints

• IMG_20200507_215451.jpg
    IMG_20200507_215451.jpg
    13.7 KB · Affichages: 247

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour à tous. J'ai cru que j'allais avoir la nouvelle mise à jour 123 mais non j'ai eu autre chose... Je ne savais pas que l'opérateur pouvez pousser des maj d'apps

Screenshot_20200508_190537_com.huawei.android.hwouc.jpg

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour à tous. J'ai cru que j'allais avoir la nouvelle mise à jour 123 mais non j'ai eu autre chose... Je ne savais pas que l'opérateur pouvez pousser des maj d'apps

Voir la pièce jointe 4949
La surcouche SFR...ALTICE.FR.

Tu n'es pas obligé de l'installer toutefois, sinon c'est réinitialisation.
Voilà la procédure pour s'en passer mais tu devras faire tes MAJ manuellement par la suite.

• J'aime
Les réactions: phchrono et ElBarto

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

[CQ='Christophe.P, c: 435, m: 11832'][/CQ] mais mon p40 pro vient du site officiel. J'ai pas de surcouche SFR actuellement.

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

Si j'ai bien compris tant que je l'installe pas, les mise a jour ota de Huawei ne sera pas bloqué ?
Sinon comment ça se fait que je reçois ce type de maj? Ça cause de mon opérateur?

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

Y a pas une description ? Ce qui m'inquiète, c'est que c'est un numéro de version inférieure à celle que tu as, est-ce que SFR essaie pas de t'installer leur surcouche ?

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Voici la description. Je ne vais pas l'installer car j'attends la 123 mais si je laisse dans cet etat, es ce que ça ne vas pas bloquer l'arrivée de la 123? Tu n'as de maj de ton opérateur de ton côté ?
Screenshot_20200508_220445_com.huawei.android.hwouc.jpg

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Je savais même pas que ça existait encore les surcouche opérateur. Au moins je sais pourquoi je veux pas aller chez sfr ! :p
A priori ça existe aussi chez Orange et Bouygues... Bon après je ne vais pas l'installer, cela restera dans l'état tant que ça ne bloque pas les mises jour Huawei. Je reste chez redsfr vu le prix que je paye :cool:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

C'est la carte sim qui déclenche le téléchargement de la surcouche opérateur.
Nous y avons tous droit sur pratiquement l'ensemble de la gamme, et il n'y a que Free qui n'en propose pas.
Cela n'empêchera pas les mises à jours des correctifs Android, mais ne compte plus aux accès des diverses bêtas.
Elle peut aussi engendrer du retard sur les MAJ système....

S'en débarrasser est la meilleure solution car elle nous est imposée. C'est scandaleux, mais c'est comme ça...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Operator_Software>>>Orange
BYGTEL>>>>>Bouygues Telecom
ALTICE.FR>>>>>SFR
FREE>>>>Aucune surcouche.

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

[CQ='Christophe.P, c: 446, m: 11832'][/CQ] donc si j'ai bien compris je peux la laisser tel quel, tant que je l'installe pas je n'aurai pas de blocage de la version 123 de huawei?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Tu coupes les données mobiles de l'application "Mise à jour logicielle".

Lors d'une recherche de mise à jour en WI-FI, il te faut enlever (juste délogé suffit) le tiroir sim et tu n'auras plus de surcouche proposée.
Pour le moment, va dans paramètres/Applications/Applications/mise à jour logicielle/Stockage et supprime les données de l'appli.

Avant ça, depuis le gestionnaire, Consommation de données/Accès réseau/ onglet "Applications système, décoche "Mise à jour logicielle".

Quand tu auras fait ça, toujours sans sim et en Wi-Fi, reviens dans tes paramètres/Sytème & mise à jour et vérifie de nouveau, la proposition de surcouche aura disparue. ;)