Bonjour à tous,
Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai reçu mon Huawei P40 Pro et que j'ai pu tester l'appareil photo.
Et je dois avouer que je partage le même avis que vous..
Je suis un ancien possesseur d'iphone, j'avais le X précédemment.
Par ailleurs ma femme a l'iphone 11 et entre le P40 Pro et l'iphone X ou encore pire le 11, bah y'a absolument pas photo sans faire de mauvais jeu de mot.
Le rendu des couleurs n'a ABSOLUMENT rien à voir
L'iphone X ou 11 est une photocopie de ce que l'on voit de nos propres yeux alors que P40 Pro a un contraste et une luminosité sombre, des couleurs qui ne font absolument pas naturelles... Je ne suis pas un pro du réglage photo mais malgré tout ce que j'ai pu essayer de régler bah ça ne change rien..
Chose étonnante, quand j'envoie les photos prises avec le p40 à ma femme, le rendu est le même que sur mon téléphone alors que à l'inverse, quand ma femme m'envoie des photos, les photos qui a la base sont parfaites, deviennent bcp moins belles avec le même défaut de contraste, de luminosité et de couleurs non naturelles..
Bref je suis un peu perdu en ce moment avec ce tel..
Ayant acheté ce téléphone pour ses qualités de photophone, bah je dois avouer que je suis vraiment déçu pour le moment car j'ai fais bcp de sacrifices en quittant Apple...
Maintenant je vais en esperer qu'une mise a jour intervienne comme vous le dites et réparé bcp de chose car celle que j'ai eu cette nuit n'a absolument rien changé pour ma part.
Bon week end a vous
L'iphone 11 est très bon en photos, je suis pas certain que le p40 pro l'emporte par rapport à la pomme. (ma femme a le 11 et c'est vrai que les photos sont très belles).
Après mis à part effectivement une gestion un peu hasardeuse de certaines couleurs, je trouve quand même que le p40 pro fait de très belles photos. À vous écouter on serait presque sur des photos réalisées avec un appareil jetable !
Le piqué est très bon, la définition également, le zoom est bluffant, l'autofocus est très réactif. Moi personnellement je n'ai rien à reprocher à l'appareil si ce n'est qu'effectivement certaines couleurs ne sont pas réalistes mais sur les spectres rouge, orange, jaune.
C'est dommage je n'ai pas beaucoup de clichés à partager car beaucoup de ma femme et mon gars, mais en tout état de cause pour le moment je suis content de la partie photos.