P40 Pro - Avis sur les photos prisent avec votre P40 Pro - Page 3

P40 Pro Avis sur les photos prisent avec votre P40 Pro

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Tu veux parler des Widevines certainement ?
Non pas des Widevines, ils sont Lv3 quoi qu'il arrive sur leurs modèle sans GMS

Oui je sais qu'il y avait rien pour le correctif des couleurs...

Borh, bizarre que tout le monde n'ai pas les mêmes version de firmware au lancement.

En tout cas, ça ne fait pas sauter l'installation des GMS. Tout fonctionne bien.

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Apparemment la mise à jour est en train d'arriver en Europe, j'ai vu ça sur un post Facebook, un gars qui l'a reçu en Allemagne. (y) ;)
Screenshot_20200501_074712_com.facebook.katana.jpg

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Haha dès que je la reçois ! Je suis pas allemand ! :giggle:
Je viens de vérifier en OTA et avec hisuite, rien n'est proposé ! Peut-être que la maj arrive un poil plus vite dans le pays de Leica. Enfin quoiqu'il en soit ça va pas tarder. C'est plutôt bon signe de recevoir la maj dans les 2 semaines suivant la Chine !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Haha dès que je la reçois ! Je suis pas allemand ! :giggle:
Je viens de vérifier en OTA et avec hisuite, rien n'est proposé ! Peut-être que la maj arrive un poil plus vite dans le pays de Leica. Enfin quoiqu'il en soit ça va pas tarder. C'est plutôt bon signe de recevoir la maj dans les 2 semaines suivant la Chine !
C'est pour cela que je te demande de prendre une photo de scène avant d'installer la MAJ.
Généralement, les MAJ qui sont disponibles en Allemagne ne tarde pas du tout à arriver en France, ce sont aussi des C432/C431.

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Des que je l'ai je ferais le comparatif. Je comptais le faire de toute manière.

Je viens de voir que c'est la version 121 et non 123. Es ce que ça apportera les mêmes modifications?

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Voici les modifs de la version 121 ou 122 pour l'Europe. Ce n'est pas les mêmes pour la partie photo de la 123. Je veux des couleurs naturelles...

Huawei P40 series APRIL UPDATE CHANGELOG:
Camera:
Improves the quality of high-resolution photos. Optimizes the camera anti-jitter function, and improves the video recording experience.

Display: Optimises elements of the user interface on certain screens.

Settings: Adds Smart assistant to Settings.

Security: Integrates the Android security patches released in April 2020 for improved system security.

April 2020 security update includes patches from Google and brings fixes to 5 critical, 12 high, and 1 medium level of Common Vulnerabilities and Exposures (CVE).

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Voici les modifs de la version 121 ou 122 pour l'Europe. Ce n'est pas les mêmes pour la partie photo de la 123. Je veux des couleurs naturelles...

Camera:
Improves the quality of high-resolution photos. Optimizes the camera anti-jitter function, and improves the video recording experience.

Security: Integrates the Android security patches released in April 2020 for improved system security.

April 2020 security update includes patches from Google and brings fixes to 5 critical, 12 high, and 1 medium level of Common Vulnerabilities and Exposures (CVE).

Ils parlent bien de la 123 ici publiée le 27/04/2020 en Chine.
les No de versions ne sont pas les mêmes non plus.

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non

Camera:

A priori la maj pèse un giga et quelques, je pense que les apports doivent être assez conséquents quand même.
Après sans avoir un retour d'un gars qui a la maj ça reste que des suppositions.

• J'aime

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Je viens d'avoir la mise à jour 121 mais cela ne correspond pas à celui que j'attends (123)
Je ferais la mise a jour demain matin pour faire les tests de comparaison.
Screenshot_20200501_184005_com.huawei.android.hwouc.jpg

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je viens d'avoir la mise à jour 121 mais cela ne correspond pas à celui que j'attends (123)
Voir la pièce jointe 4808
C'est la suivante qui n'est pas encore disponible sur notre marché.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est normal la release est progressive, on l'aura tous mais à des dates différentes, c'est la loterie !
Ça évite de flinguer les serveurs ;)
Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ça.
C'est toujours progressif. L'Europe arrive dans les premiers servis.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin et Utho

GaelR7426

Débutant
1 Mai 2020
31
4
Douvaine
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Surcouche
Non
Voir la pièce jointe 4808
Avec la 122 on aura le mode ai 50mp en plus qui améliorera les détails et la 123 pour le réajustement des couleurs plus naturelles

phchrono

Amateur
17 Avril 2020
90
10
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour à tous.
Je viens de faire mes tests ce matin. Je posterai quand je rentre mais pour l'instant mes impressions sont pas bonnes concernant les couleurs naturelles lol
C'est pire qu'avant pour moi... Je verrais sur le PC.
Au final le c'est le mode 50MP avant mise à jour (121) qui paraît plus naturel sur le téléphone et le mode 50MP AI est top pour le niveau de détails après un crop (y)

• J'aime
Les réactions: Utho

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Ca correspond bien à la 122 chinoise, meilleurs détails mais pas d'amélioration sur les couleurs.
En Chine, la 123 est arrivée environ 1 semaine après la 122, espérons la même chose chez nous.

J'aimerais bien savoir si le mode nocturne a été corrigé.

• J'aime

GaelR7426

Débutant
1 Mai 2020
31
4
Douvaine
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Surcouche
Non
Bonjour à tous.
Je viens de faire mes tests ce matin. Je posterai quand je rentre mais pour l'instant mes impressions sont pas bonnes concernant les couleurs naturelles lol
C'est pire qu'avant pour moi... Je verrais sur le PC.
Au final le c'est le mode 50MP avant mise à jour (121) qui paraît plus naturel sur le téléphone et le mode 50MP AI est top pour le niveau de détails après un crop (y)
C’est normal , le correctif des couleurs sera sur la prochaine mise à jour, et normal aussi que le ai paraisse plus artificiel au niveau des couleurs, car l’ia surtout chez huawei et beaucoup de marques asiatiques ont tendance à trop saturer certaines couleurs en mode ia. A voir lors de la prochaine mise à jour pour le correctif des couleurs...

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Surcouche
Non
Haha moi j'aime bien les couleurs saturées ! :p
Ça serait pas mal que huawei fasse un mode pro avec couleurs naturelles pour les gens qui veulent respecter l'esprit photo originale.
En tout cas, je sais pas pour vous mais après plusieurs clichés le soucis sur les couleurs se situe toujours sur le rouge, orange, jaune. Le reste est plutôt fidèle je trouve.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
D’autres personnes ont reçu la mise à jour? Moi je suis actuellement en 114 depuis l’achat
Essaye via Hisuite sur pc, vide les données de l'application "Mise à jour logicielle" et redémarre ton téléphone, connexion 4G.

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai reçu mon Huawei P40 Pro et que j'ai pu tester l'appareil photo.
Et je dois avouer que je partage le même avis que vous..
Je suis un ancien possesseur d'iphone, j'avais le X précédemment.
Par ailleurs ma femme a l'iphone 11 et entre le P40 Pro et l'iphone X ou encore pire le 11, bah y'a absolument pas photo sans faire de mauvais jeu de mot.

Le rendu des couleurs n'a ABSOLUMENT rien à voir
L'iphone X ou 11 est une photocopie de ce que l'on voit de nos propres yeux alors que P40 Pro a un contraste et une luminosité sombre, des couleurs qui ne font absolument pas naturelles... Je ne suis pas un pro du réglage photo mais malgré tout ce que j'ai pu essayer de régler bah ça ne change rien..
Chose étonnante, quand j'envoie les photos prises avec le p40 à ma femme, le rendu est le même que sur mon téléphone alors que à l'inverse, quand ma femme m'envoie des photos, les photos qui a la base sont parfaites, deviennent bcp moins belles avec le même défaut de contraste, de luminosité et de couleurs non naturelles..
Bref je suis un peu perdu en ce moment avec ce tel..
Ayant acheté ce téléphone pour ses qualités de photophone, bah je dois avouer que je suis vraiment déçu pour le moment car j'ai fais bcp de sacrifices en quittant Apple...
Maintenant je vais en esperer qu'une mise a jour intervienne comme vous le dites et réparé bcp de chose car celle que j'ai eu cette nuit n'a absolument rien changé pour ma part.

Bon week end a vous

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Pas bien rassurant tout ça...
J'avais constaté ça avec mon P30 pro que je m'était empressé de revendre...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est les sites "pro" qui ont testé ce P40 pro et l'ont placé au sommet :cautious:.
Pour rappelle, j'ai fait des test entre Galaxy S8 et mate 20 pro... le S8 devant (pas de beaucoup mais quand même)
Pas envie de retenter l'expérience, me suis acheté du coup le Galaxy S20+ (même prix que le P40 pro sur marché de l'occasion).
Test entre S8 et S20+, le S20+ met une belle claque au S8 (pas d'effet placebo hein, le S20+ est bien plus net et les couleur plus réelle).
J'ose même pas penser à un test entre S20+ et P40 pro (un test avec nos yeux, pas avec les yeux de soi-disant pro).
Que penser de tout ça ? Huawei fait de gros chèques ?

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.