Cadrans Huawei Watch GT / GT 2 - Page 2

Cadrans Huawei Watch GT / GT 2

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Pour le moment je n'ai essayé que avec le band 5 et non gt2. Je suis en mode avion, j'ai fait chercher le matériel avec le wifi c est obligatoire, du coup il met a jour la liste dans l'application. Puis j'ai tout coupé puis remis le bt et j'ai fait l'appairage du hb5. Aucun problème.
Pour la déclaration selon le tuto l'aller retour fonctionne bien pour moi.
Du coup il me propose d'installer des HWT. Bon pour le band 5 j'en ai pas, mais c'était un test avant la GT2.

Je comprend pas comment le watchmaker est fonctionnel par contre… C'est top pour construire des trucs, mais c'est fait pour android wear et consort, pas pour huawei...
Donc je ne comprends vraiment pas comment ils arrivent à sortir un format fonctionnel avec. Dans le doute je préfere utiliser l'appli huawei, qui est certes austère, mais qui génere un fichier pour GT2 avec les bonnes dimensions. Si erreur il y a, ce sera pas du au soft.

Après j'ai pleins d'idées de fond, mais manque cruellement de temps pour le mettre en place. Mais dès que je peux je me lance. Déjà quand je peux je cherche des exemples, des modèles et des idées, pour avoir une bonne base :)

Allez courage à tout ceux qui tentent de faire un fond custom :)
 

Crazy

Débutant
20 Janvier 2020
13
2
Dunkerque
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Watch GT2
salut,
Avec la version que j'ai poster plus haut on peut ignorer la mise a jour de huawei health beta en principe et pouvoir apairer sa gt2 (celle que j'utilise)
J'ai utilisé celle là, c'est bien la dernière version ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200203_143006.jpg
    Screenshot_20200203_143006.jpg
    30.1 KB · Affichages: 344

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
L'icone est fort rigolotte ! :)
J'ai pas réussi avec la derniere wear beta donc je me suis tenu à la version wear beta indiquée dans les tutos, pas besoin du dernier jus. Et elle fonctionne. Par contre je ne sais plus la version exacte de tête.
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Ouh la la !!! ça bouge ici, on s'absente un peu et quand on revient on est perdu. bon c'est sympa tout ça et je vais tenter le coup, par contre je suis perdu dès les premières indications.
1/ déconnecter son id huawei dans les paramètres du téléphone. C'est ou dans le tel ? je ne trouve que huawei health !!!

2/ s'inscrire (en allant dans compte huawei dans le téléphone) Même Question !!!?? avec une autre adresse mail et choisir la région Chine.

Merci de votre aide
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Ouh la la !!! ça bouge ici, on s'absente un peu et quand on revient on est perdu. bon c'est sympa tout ça et je vais tenter le coup, par contre je suis perdu dès les premières indications.
1/ déconnecter son id huawei dans les paramètres du téléphone. C'est ou dans le tel ? je ne trouve que huawei health !!!

2/ s'inscrire (en allant dans compte huawei dans le téléphone) Même Question !!!?? avec une autre adresse mail et choisir la région Chine.

Merci de votre aide

Si tu as un autre mobile ou tablette compatible tente avec, ca évite les problemes déco reco désinstaller re installer car les versions beta sont beta… Il parait que le sommeil marche pas ou bizarrement.

Pour le compte, crée un nouvel id, c est plus facile sur un autre appareil.

Apres il suffit juste de connecter déconnecter sa montre sur la tablette ou le mobile , on garde la continuité de la sauvegarde tout en pouvant tester des trucs :)
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Ouh la la !!! ça bouge ici, on s'absente un peu et quand on revient on est perdu. bon c'est sympa tout ça et je vais tenter le coup, par contre je suis perdu dès les premières indications.
1/ déconnecter son id huawei dans les paramètres du téléphone. C'est ou dans le tel ? je ne trouve que huawei health !!!

2/ s'inscrire (en allant dans compte huawei dans le téléphone) Même Question !!!?? avec une autre adresse mail et choisir la région Chine.

Merci de votre aide
j'ai essayé de passer par ma tablette pour installer health en beta mais il me demande systématiquement de le mettre à jour et donc me bloque.!! dois je faire la mise a jour ?
merci de votre aide
 
Dernière édition:

ZeBDvore

Débutant
28 Janvier 2020
29
21
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
P20 Pro
Honor Band 5
Surcouche
Non
arthuro, regarde plus haut un de mes posts qui explique quoi faire en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite...

Sinon de mémoire juste après l'installation de Health Beta il propose une mise à jour de celui ci étant donné que c'est une version obsolète. Donc refuser garder Cele en cours. Ensuite il y a effectivement une mise à jour auto pour les différents appareils Huawei/Honor (pour associer notre appareil), celle là on n'y échappe pas et elle ne nuit pas au reste de la procédure.
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Ma montre est bien détectée et bien associée. J'ai beau aller sur les 3 petits points c'est toujours la même chose sur la vie privée.
Et toujours erreur serveur :(
les écrans que vous ajoutez, vous les ajouter grâce à la fonction cadran dans Huawei Health oubien vous copiez les fichiers sur le téléphone pour ensuite les transférer sur la montre ?
 
Dernière édition:

Jiajo

Débutant
20 Janvier 2020
26
16
02
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
S10 + huawei gt2
Build
LTN-B19
11.0.15.10
Surcouche
Orange
Ma montre est bien détectée et bien associée. J'ai beau aller sur les 3 petits points c'est toujours la même chose sur la vie privée.
Et toujours erreur serveur :(
les écrans que vous ajoutez, vous les ajouter grâce à la fonction cadran dans Huawei Health oubien vous copiez les fichiers sur le téléphone pour ensuite les transférer sur la montre ?
Salut
3 petit point déclaration. ... de activer service Huawei
Retourner dans cadrans de montre, de nouveau 3 petit point et la il y a la possibilité d'importer ces cadrans
 
  • J'aime
Les réactions: ZeBDvore

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Alors, en effet après avoir "joué" avec ces 3 boutons, j'arrive sur la proposition "transférer des cadrans" que je valide forcément puis le tel m'indique que "cette fonctionaliteest pour le débogage et n'est a installer que par les développeurs de cadran de montre. installer?" bien sur je dis OK et là il me demande "ouvrir depuis ?" et là je ne sais pas quoi lui répondre, il me propose différents répertoires mais je sais pas quoi chercher!!
Edit: je crois que j'ai trouvé, je vous tien informé
 
Dernière édition:

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
alors, je copie sous un répertoire du tel, les fichiers hwt, ensuite je vais sur transférer des cadrans, je vais chercher mon répertoire et lui dis d'installer tel ou tel écran. ça fonctionne. par contre, la montre ne garde en mémoire que le dernier cadran installé. pas très pratique pour changer souvent.
Edit: après avoir reconnecté ma montre sur mon tel "normal" avec health en france et à jour, je perds même le dernier écran enregistré dans la montre.
Donc, si quelqu'un a des suggestions, qu'il ne se gêne pas.

et d'ailleurs, ou sont enregistrés les écrans Huawei (.hwt) sur nos téléphones ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
alors, je copie sous un répertoire du tel, les fichiers hwt, ensuite je vais sur transférer des cadrans, je vais chercher mon répertoire et lui dis d'installer tel ou tel écran. ça fonctionne. par contre, la montre ne garde en mémoire que le dernier cadran installé. pas très pratique pour changer souvent.
Edit: après avoir reconnecté ma montre sur mon tel "normal" avec health en france et à jour, je perds même le dernier écran enregistré dans la montre.
Donc, si quelqu'un a des suggestions, qu'il ne se gêne pas.

et d'ailleurs, ou sont enregistrés les écrans Huawei (.hwt) sur nos téléphones ?

Merci de ton retour, je pensais qu'elle gardait tout, en ayant des fonds de différents noms...

De ce que j'ai vu sur XDA, certains disent qu'il ne faut pas avoir les hwt dans le dossier téléchargements pour que cela fonctionne, juste les déplacer ailleurs. Je sais pas, si cela peut aider.
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
J'ai créé un répertoire "cadran"dans mon téléphone.
peut être cela vient il du fait que j'ai procédé à l'install de health chine sur un autre téléphone et que lorsque je le reconnecte sur mon tel normal il perd les infos. pourtant le dernier écran devrait être dans la montre ?????
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Toutes les faces installées dans la montre doivent y rester a chaque appairage. Tu ne réinitialise quand même pas la montre pour l'appairer? Il suffit de le faire de l'appli et c est tout bon normalement.
et oui je la réinitialisait, j'ai donc fait se déconnecter mais de la montre car a partir du tel ce n'est pas suffisant!! je me suis connecté sur mon autre tel, installé un écran, revenu sur mon tel normal et là il a fallu recommencer un appairage complet !!! mais bon j'ai gardé l'écran que j'avais installé.
C'est pas simple en tout cas pour moi et je ne ferai pas ça tous les jours.
et vous, vous avez tous vos écrans ajoutés sur la montre , même en repassant sur la version Health a jour ?
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je manque cruellement de temps, je n'ai testé que la version beta avec un hb5.
La bascule apairage ce fait bien avec l'habitude, mais c'est vrai que c'est un périple !
Tout reste dans la mémoire, mais ce ne sont que des faces du site, pas encore des hwt perso. Pour le hb5 je n'en ai pas encore cherché et donc je n'ai pas encore fait de transfert. Sa mémoire est limitée à 7 donc il va falloir faire des choix :-(
Mais pour la GT2 je ne sais pas combien on peut en installer. Je sais pas si ya pas une limite, j'ai vu passer 30 mais je n'ai pas compris si c'est 30 complications (info) dans une face ou 30 faces dans la montre...
Depuis l'appairage sur la beta, je ne suis pas revenu sur la classique car je ne me sert plus du band, ayant la GT2 :)
La GT2 est encore sous la version a jour et classique afin de poursuivre le suivi.
 

Elkurdey

Nouveau
4 Février 2020
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 lite
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
Je suis nouveau sur le forum et grâce au fil de la discussion j'ai pu enfin changer le cadran.

Toutefois j'ai un problème.
Avec les anciens cadrans en levant la main l'écran de la montre s'allumait.

Maintenant, je dois appuyer sur un bonton de côté pour enclencher l'allumage de l'écran.
En bougeant et levant le poignet, l'écran ne s'allume plus ? Malgré l'option coché sur l'app Health
 

Dugdug

Nouveau
22 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20pro
Bonjour
Et merci pour le tuto
Malheureusement pour moi tout se passe bien jusqu'à ce que j'aille dans écran.
Il charge et un message erreur serveur apparaît....
Une solution ??
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200205_091451_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_20200205_091451_com.huawei.health.jpg
    30.8 KB · Affichages: 267

Dugdug

Nouveau
22 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20pro
Bonjour
Et merci pour le tuto
Malheureusement pour moi tout se passe bien jusqu'à ce que j'aille dans écran.
Il charge et un message erreur serveur apparaît....
Une solution ??
J'ai trouvé par moi même en bidouillant les 3 boutons du haut et en jouant avec '' vie privé''....
J'ai du mettre les cadrans hor téléchargement sinon il ne les prenait pas....
Et la montre ne garde en mémoire que le dernier que je télécharge....
Une astuce pour en télécharger plusieurs ??
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
J'ai trouvé par moi même en bidouillant les 3 boutons du haut et en jouant avec '' vie privé''....
J'ai du mettre les cadrans hor téléchargement sinon il ne les prenait pas....
Et la montre ne garde en mémoire que le dernier que je télécharge....
Une astuce pour en télécharger plusieurs ??
Nous sommes dans la même situation, la montre ne garde qu'un écran en mémoire, mon install chinoise est faite sur un autre téléphone, pour changer d'écran je dois me connecter a cet autre téléphone pour en recharger un nouveau.
si tu trouve la solution pour tous les garder, n'hésites pas à partager.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Toutefois j'ai un problème.
Avec les anciens cadrans en levant la main l'écran de la montre s'allumait.

A partir de l'appli santé c'est désactivé quand tu changes de version et de compte. Moi il m'a tout changé, plus de truesleep de cardio en continu de meteo ect.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Tout cela me semble compliqué, pourquoi ne pouvons nous pas copier directement les écrans (extensions .hwt) dans le répertoire des autres écran de notre téléphone et hop le tour est joué ?
Il faut le proposer a Huawei !! C'est pour propriétariser le processus. Et puis ca évite a tout le monde de mettre des hwt de provenance douteuse. Imagine un hwt mal calibré (résolution paramétrage détails) et hop la montre est plantée et inutilisable... Le sav n'en viendrait pas a bout ...
Certaines complications drainent plus la batterie, ralentissent la montre, et les gens râleraient de problèmes de compatibilité.
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
ce soir à ma grande surprise en allant sur cadrans dans l'appli Health dans mon telephone, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux écrans (alors que je n'ai pas eu de mise à jour de la montre mais de Health.) autant vous dire qu'ils sont nuls à ch... (c'est mon avis) je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'ajout. Les mecs de chez Huawei ont du faire un pari à la fin d'un pot et ont du se provoquer sur celui qui fera le truc le plus nul.