Cadrans Huawei Watch GT / GT 2 - Page 3

Cadrans Huawei Watch GT / GT 2

18 Janvier 2019
11
3
ce soir à ma grande surprise en allant sur cadrans dans l'appli Health dans mon telephone, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux écrans (alors que je n'ai pas eu de mise à jour de la montre mais de Health.) autant vous dire qu'ils sont nuls à ch... (c'est mon avis) je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'ajout. Les mecs de chez Huawei ont du faire un pari à la fin d'un pot et ont du se provoquer sur celui qui fera le truc le plus nul.
oh mon dieu qu'ils sont dégueulasses !!!!!!!!!!!
 

bernard59

Débutant
3 Février 2020
7
2
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor P8
Je ne suis pas certain d avoir bien compris,
Il faut s inscrire à la version bêta chinoise puis télécharger le modèle qui plait... et ensuite ?
Comment le modèle téléchargé apparaît dans la liste ?
 

bernard59

Débutant
3 Février 2020
7
2
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor P8
Je te la remets ici Alain,

1/ déconnecter son id huawei dans les paramètres du téléphone.

2/ s'inscrire (en allant dans compte huawei dans le téléphone) avec une autre adresse mail et choisir la région Chine.

3/valider l'adresse mail en ayant obtenu le code sur celle ci. Ne pas se prendre la tête à valider la suite avec un numéro de téléphone lors de l'inscription.

4/ se connecter au nouveau compte huawei chinois sur le téléphone, avec l'adresse mail en guise d'identifiant donc....

5/ desinstaller Huawei Health

6/ installer Huawei Health Beta v10.0.1.021-wearBeta

7/ très important ne pas ouvrir l'application avant d'avoir mis le téléphone en mode avion.
Ouvrir Health Beta, et choisir Chine en région, puis valider tout ce qui s'en suit.
Puis dès l'apparition de "réseau non disponible", enlever le mode avion.

8/ associer montre/bracelet, puis dans cadrans et les 3 points en haut à droite "transférer des cadrans de montre"

II faut que le thème/cadran hwt ne soit pas dans le répertoire Download sinon vous risquez d'obtenir "fichier format non reconnu".

Ps : faire chemin inverse pour tout remettre comme d'origine.
À savoir, desinstaller Health Beta, se déconnecter de l'id Huawei chinois, se reconnecter à son id européenne, installer Health.
Il faut donc installer la version beta chaque fois qu on change de cadran ?
 

ZeBDvore

Débutant
28 Janvier 2020
29
21
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
P20 Pro
Honor Band 5
Surcouche
Non
Oui il faut la version bêta, pour télécharger et installer un cadran custom.
Comme le signale judicieusement Romanobill, l'idéal est d'avoir la version bêta sur un second appareil Android, histoire d'éviter la désinstallation / réinstallation à chaque fois.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
J'aime pas l'heure sur le V, portant a gauche la montre l'heure est à l'envers… Mais j'admet qu'il y a de l'audace dans ce cadran, ca change un peu en matière de couleur et de forme.
Pour les changements de fond coté chinois, j'avoue que quand j'ai voulu le tenter ce fut un échec complet… Je vais re installer et recommencer. Avec le band 5 ca fonctionnait je voyais pleins de cadrans, puis j'ai changé de version pour tester l'installation de hwt. J'en ai pas pour le 5 mais pour GT2. Hors ils ont tous refusé de s'installer car pas compatible et pourtant je les ai mis sur SD au lieu de téléchargement et renommé le zip en hwt...
Du coup quand je pourrais retenter je commencerais avec le compte chinois pour télécharger celles qui me plaisent sur leur store avant de re essayer de mettre des fonds perso.
 

gepeto04

Nouveau
23 Novembre 2019
3
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch gt
ce soir à ma grande surprise en allant sur cadrans dans l'appli Health dans mon telephone, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux écrans (alors que je n'ai pas eu de mise à jour de la montre mais de Health.) autant vous dire qu'ils sont nuls à ch... (c'est mon avis) je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'ajout. Les mecs de chez Huawei ont du faire un pari à la fin d'un pot et ont du se provoquer sur celui qui fera le truc le plus nul.
Bien d'accord, j'ai cru rêver en voyant ces écrans, ils doivent bien rigoler mais y'a des limites
 

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
  • J'adore
Les réactions: Romanobill

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Pour l'instant mon préféré
 

Fichiers joints

  • 2020-02-07 15.31.23.jpg
    2020-02-07 15.31.23.jpg
    78.3 KB · Affichages: 493

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Les nouveaux fonds fournis par huawei : une sorte de V blanc avec l heure dedans de travers, un coeur jaune et une tasse de café qui me dit 85 et dont je ne comprend pas la valeur...

EDIT : il vient d'ou ton préféré car je ne le vois pas dans les GT ?
 

Nounours68170

Nouveau
8 Février 2020
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 et gt2
Bonjour à tous

Après plusieurs jours de recherche pour trouver ce cadran j'ai enfin trouvé une piste sur le forum XDA voici le lien pour le cadran.


Le seul soucis oui pour certains c’est un détail mais sur celui que j’ai téléchargé il manque les secondes.

Quelqu’un aurait-il le lien pour avoir le même cadran que sur la photo?
Encore mieux si vous l'avez avec la date en français, se serait fantastique.



2eme questions

Avez vous des sites pour télécharger des fichiers hwt qui sortent un peu de l'ordinaire un peu fun genre de serie Tv ou autre?


3eme et dernière question

Je viens de me rendre compte d'une chose j'ai pris plusieurs hwt qui me plaisaient et je les ai installé avec mon compte chinois sur santé mais au finale seul le dernier installé est resté.

Avez vous une solution pour les garder tous jaime bien changer de cadrans mais passer de la version beta à normal de santé me gave :D

Merci d'avance pour toute vos reponses
 

Fichiers joints

  • 84971827_10218793237495458_7891714909879140352_o.jpg
    84971827_10218793237495458_7891714909879140352_o.jpg
    125.8 KB · Affichages: 384
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: mdeberly

ZeBDvore

Débutant
28 Janvier 2020
29
21
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
P20 Pro
Honor Band 5
Surcouche
Non
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
En fait c'est un concours.
Huawei a récupéré les fichiers, les gagnants un peu d'argent.
Mais surtout Huawei en diffuse certains !

Par exemple Sdots 30 dont je parle ailleurs car il m'a fait rire et m'a changé un peu de fond une semaine, a été crée en fait par <shubham sharma> ...
Huawei a JUSTE changé son verre d'eau par une tasse de café...
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Quelqu'un a posé la question a Huawei pourquoi il ne l'autorise pas ?
Je ne l'ai pas posé, ma théorie c'est que si tout le monde peut faire des faces :
1 on peut potentiellement mettre un code malicieux, infecter une montre, ca marche pour word, donc ca reste sensible...
2 Je veux jouer au con et je met 256 aiguilles avec 25 compteurs. Une fois injecté la montre rame, voir plante. Le SAV sera saturé de ce genre de bidouilleurs en herbe.
3 Selon les faces la consommation va augmenter, on ne pourra plus dire que la marque tient 14 jours et tout le monde criera a la publicité mensongère.

Malheureusement...

Samsung le permet, autonomie égale à une journée et quelques heures… Et sans GPS ni AOD.
 

ced1900

Débutant
5 Février 2020
7
2
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 9T Pro
Oui je suis d'accord avec toi mais c'est pas compliqué de payer un développeur pour le faire ou tester des écrans avant de les mettre en téléchargement. Mais pour ça il faut une volonté de satisfaire le client
 

ced1900

Débutant
5 Février 2020
7
2
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 9T Pro
J'ai passé une demie heure avec un type de chez Huawei (qui a été très sympa quand même de prendre tout ce temps) pour me dire de télécharger Wear Os (bien sur on sait tous que ça n'allait pas marcher), pour me dire après que les lois Françaises n'étaient pas les mêmes qu'en Chine, puis finalement quand je lui dis qu'on peux le faire avec un compte chinois Beta, me dit que ça va donc arriver puisque c'est en test.. On connait l'histoire, ça n'arrivera jamais, hormis un écran nouveau tous les 3 mois, déjà vu avec la Honor Band 4, ça n'avancera pas plus..
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Oui, HB4 HB5 HB 4 pro… et j'en passe...
Effectivement il va falloir bidouiller.
Je trouve cela dommage. Je n'ai pas le temps mais je le prendrais à un moment ou un autre, pour le plaisir de réussir un joli fond. Effectivement les lois ne sont pas étrangères au blocage...
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Mouais je crois que les lois n'ont pas grand chose à voir avec le fait de proposer un store de cadrans ou une appli permettant de le faire ;) .. La preuve d'autres marques le font et en France...
Il faut prouver qu'il est impossible de laisser filtrer un malware dedans. Un bout de code qui peut récupérer le bt, renvoyer des messages automatiquement voir appeler a l'insu du proprio ect...
Sam le fait. C'est faisable, mais comme dit plus haut je deviens pessimiste car depuis le HB 4 ils peuvent… Petit a petit, maintenant il y a de nouvelles faces… L'année prochaine peut être GT3 :)
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je pense pas. Tel Samsung il y a 8 ans avec le S2, leurs P10 P20 ect les mettent sur le devant de la scène. Pas cher beau efficaces et puissants. Puis tel le p30 p40 ect les machines vont partir pour l'élite, devenir hors de prix. A l'image du S8 S9 S10...
Une nouvelle marque apparaitra et soit ils auront la bonne idée, soit devront se diversifier. Ou...oui couler… Ils ont encore 2 3 ans minimum de visibilité. Donc comme band 2 3 4 5 il y aura GT 2 3 4 voir 5... Mais le rayon montre est tellement pauvre qu'ils ont leur place sans trop de défis. Le monopole c'est autre chose. Moi je reste confiant. Et perso je trouve leur GT assez mature matériellement. Logiciel… Hum ils ont du boulot, mais surtout des possibilités.
 

ced1900

Débutant
5 Février 2020
7
2
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 9T Pro
Ah mais oui c'est pour ça que je l'ai acheté mais c'est d'autant plus dommage de la tuer de cette façon..
Sans les services google ils ne tiendront pas et la relève et déjà la avec Xiaomi.
Bon aller la discussion dérive, repartons sur nos cadrans ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

ZeBDvore

Débutant
28 Janvier 2020
29
21
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
P20 Pro
Honor Band 5
Surcouche
Non
Je pense comme Romanobill, que leur produit passe par un logiciel propriétaire, qui leur permet de tout contrôler, et donc un logiciel supposé sans faille et donc Sav moindre, ainsi que l'argument de vente qu'est l'autonomie.
Je rajouterai, que pour ma part et c'est mon côté parano qui parle certainement, qu'il est déjà possible que les données clients huawei/honor transitent chez eux à notre insu... J'imagine très bien la chose comme ça en tout cas.
Pour les éventuels virus volontairement insérés des utilisateurs, pourquoi pas... Il y a tellement de possibilités dans le codage et presque tout autant de petits malins/génies, mais je ne peux croire, comme d'autres, qu'ils ne puissent pas pour autant en contrôler une poignées de ces customs pour les mettre sur leur serveur, et donc ouvert à tous sans bidouille...
Je vois actuellement sur ma HB5 pour la partie custom, bah c'est le néant. La possibilité est là en passant par l'appli Beta, mais pour y mettre quoi ? Que band honor huawei il n'y a rien, hormis sur la site amazfit truc bidule, avec 3 customs qui se battent en duel.
Pour mon futur choix (et mon premier choix par la même) de smart watch, qui se porte sur la Watch gt 2, le choix s'étoffe davantage, merci xda et les auteurs de chaque création. Il y en a pour tous, difficile d'imaginer encore que dans le lot Huawei/Honor ne puisse pas en sélectionner 2 ou 3 à portée de tous.....
C'est bête car c'est une super marque, solide bien conçu, globalement. Mais fermée, et quelque peu sectaire....
Je regretterai certainement la réponse aussi aux SMS quand j'aurai enfin ma montre. C'est tellement dommage... (Mais HS..)