TUTORIEL - Désinstaller des applications système facilement. - Page 7

TUTORIEL Désinstaller des applications système facilement.

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
bonjour
serait-il possible d'avoir le code de désinstallation de google message sur mate 30 pro s'il vous plait?
L'application s'appelle Google message par Google LLC donc celle qui sert au SMS forcément si on en utilise pas d'autre mais comme j'en utilise une autre celle ci ne me sert pas et consomme des données et de la batterie même désactivé
 

keef

Débutant
27 Mai 2020
5
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
p8
Bonjour,
je suis nouveau et pas doué...
je n'ai plus d'espace sur mon p8. j'ai donc voulu supprimer les app qui même servent pas.
J'ai suivi la procédure de la page 1 mais quand je note la cmd "adb shell" j'ai un message d'erreur??? no devices/emulators found.

Pouvez vous m'aider???
 

keef

Débutant
27 Mai 2020
5
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
p8
Ça y est j'ai réussi... j'avais pas installé "hi suite"
Mais j'ai un autre pb... j'ai du effacé une app qu'il fallait pas. j'arrive a faire des recherches sur google mais les fenêtres ne s'ouvre plus...
quelle app commande ca???
 

Crassula

Débutant
1 Juin 2020
6
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Pour on cas oui, j'ai toujours au minimum, 2.4 Go de disponible et parfois, je suis à 3.1 Go.

Tout dépend de ce que tu as désinstallé et cela se ressent aussi dans l'autonomie générale.

fait, merci.

je me posais la question, à savoir si vous utilisez android webview. par défaut je le désactive car pour moi aucune utilité. l'effacer peut faire buguer le phone ? idem pour facebook service et google play service for AR?

merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
On peut désinstaller tout ce qui ne nous sert pas et qui est aussi désactivé.

Il n'y a aura aucun gain sur la RAM/autonomie cependant, vu qu'elles sont déjà désactivées.

On peut réinstaller avec la commande:

pm install-existing com.Nom Du Package.
 
  • J'aime
Les réactions: Crassula

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
On peut désinstaller tout ce qui ne nous sert pas et qui est aussi désactivé.

Il n'y a aura aucun gain sur la RAM/autonomie cependant, vu qu'elles sont déjà désactivées.

On peut réinstaller avec la commande:

pm install-existing com.Nom Du Package.
Il ne faut pas hésiter non plus à lire les pages précédentes, il y a des bonnes choses à prendre au passage. ;)
 

Crassula

Débutant
1 Juin 2020
6
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
bonjour,

bon après avoir fait pas mal de ménage je me suis retrouvé avec pas mal de bug au niveau de gmail, soundhound,journaux de monde... j'avais tout simplement désinstaller android webview. une fois réinstaller tout et revenu normal. voilà, si ça peut aider quelqu’un
 
  • J'aime
Les réactions: FAB YOKO

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Bonjour

après avoir parcouru et lu l'intégralité du post et j'ai une question

je viens de mettre à jour mon Mate 30 Pro en 10.1 et célia est arrivé dans les paramètre Huawei Assistant
No de build 10.1.0.236

j'ai donc voulu desinstaller l'assistant vocal comme j'avais fait avec la Matepad qui est en 10.1.0.237 donc dans ma logique indentique

Et ça n'a pas fonctionné il me dit uninstall

j'ai au passage suprimer assistant today et appadvisor et niquel donc pas de soucis de dialogue.

MA question est: est-ce que pour Aivoice et Aitouch il y a une manip spéciale ou un autre code ?

Parce que sur la MatePad aucun souci tout à été supprimé avec le code pour l'assistant vocal

Si quelqu'un a une idée ?
 
6 Décembre 2019
51
5
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
Surcouche
Non
Bonjour

après avoir parcouru et lu l'intégralité du post et j'ai une question

je viens de mettre à jour mon Mate 30 Pro en 10.1 et célia est arrivé dans les paramètre Huawei Assistant
No de build 10.1.0.236

j'ai donc voulu desinstaller l'assistant vocal comme j'avais fait avec la Matepad qui est en 10.1.0.237 donc dans ma logique indentique

Et ça n'a pas fonctionné il me dit uninstall

j'ai au passage suprimer assistant today et appadvisor et niquel donc pas de soucis de dialogue.

MA question est: est-ce que pour Aivoice et Aitouch il y a une manip spéciale ou un autre code ?

Parce que sur la MatePad aucun souci tout à été supprimé avec le code pour l'assistant vocal

Si quelqu'un a une idée ?
Bonjour , dite moi vous en etes content de votre Mate 30 pro ? quels en sont les points forts selon vous et ces points faibles ? merci a vous .
 
6 Décembre 2019
51
5
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
Surcouche
Non
Deuxième question je viens de recevoir une mise a jour qui me pose problème , de la part de Huawei , est ce bien normal qui huawei me propose une application pour lutter contre le coronavirus ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200610_102934_com.huawei.hwid   Covid .jpg
    Screenshot_20200610_102934_com.huawei.hwid Covid .jpg
    40.1 KB · Affichages: 325

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Bonjour , dite moi vous en etes content de votre Mate 30 pro ? quels en sont les points forts selon vous et ces points faibles ? merci a vous .

tres satisfait le mate 20 pro em mieux et sans google qui fait ce qu'il veut avec le tel

vous avez des retours dans la section mate 30
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Deuxième question je viens de recevoir une mise a jour qui me pose problème , de la part de Huawei , est ce bien normal qui huawei me propose une application pour lutter contre le coronavirus ?
Oui c'est normal, ça fait parti intégrante de la mise à jour.

Tu n'es pas obligé de l'accepter toutefois.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Christophe , l antivirus sur mate 20 possible ou pas a desinstaller ? je vous repose la question n ayant pas eu de réponse de votre part .
Bonsoir,

Ca fait parti du gestionnaire, mais si il y a un processus en parrallèle, je ne le connais pas...