TUTORIEL - Désinstaller la surcouche opérateur. - Page 6

TUTORIEL Désinstaller la surcouche opérateur.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
En effet.. Si la maj arrive sur le tel qui a la couche opérateur.. Je vous le dirai.. Sur celui qui ne l'a pas également
Tu ne l'auras pas avec la surcouche opérateur. Disons très peu de chance.

C'est des vérifications manuelles sans sim et en wifi qu'il faut faire.
 

Adrielo

Débutant
5 Août 2019
47
6
Sorgues
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Ces surcouches opérateurs qui ne servent à rien à part de nous gonfler, n'empêchent pas de recevoir les mises à jour par OTA, mais seulement de nous inscrire à la bêta.
Par contre, si elle est proposée il faut l'installer car EMUI 10 ou les futures mises à jour n'arriveront pas ( pas plus d'une proposition en même temps)

faux , j'ai formater mon petit bijou de p30 car je n'arrivais pas a avoir la beta 10 et même la je n'y avais toujours pas accès , par contre j'avais toujours la demande de mise a jour Altice que je n'ai jamais faite , et avant hier, la demande de la mise a jour androïde 10 en plus de la maj de la surcouche . j'ai prié lors de l’installation et le tel a installer QUE androïde 10 , après , la maj sfr c'est de nouveau proposée.
donc on peut avoir plusieurs maj de demandé et je pense que le tel fait son choix par priorité ( dans mon cas )
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est contradictoire ce que tu dis.
la demande de la mise a jour androïde 10 en plus de la maj de la surcouche . j'ai prié lors de l’installation et le tel a installer QUE androïde 10

Il n'a pas installé les deux mises à jours en même temps.

après , la maj sfr c'est de nouveau proposée.

Une fois que le tel a redémarré, il a téléchargé la surcouche Altice pour la proposée compatible avec Android 10.

On ne peut pas installer deux MAJ en même temps sur le système Android.

Par contre, concernant les surcouches opérateurs et surtout celle d'Orange, tu m'expliqueras comment certains d'entre nous on pu recevoir des patchs sécurité en temps et en heure juste en effaçant la surcouche( la liste est longue, encore une fois surtout chez Orange). La mise à jour était alors proposée immédiatement.

Ce tuto reste tout de même valable et pas que pour les mises à jours mais aussi les applications qui sont installées sans demander notre avis !

On a un tel nu, on le garde nu et je n'ai pas trouvé mieux que cette solution.

Désolé, vous faites ce que vous voulez mais pour moi, le choix est fait, plus de surcouche et applications diverses installées.
Juste une vérification manuelle de temps à autre sans sim en wifi, ça prend deux minutes.
Comme c'est indépendant d'Android et donc pas lié pour leurs MAJ, je m'en passe volontiers.
 

Adrielo

Débutant
5 Août 2019
47
6
Sorgues
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
C'est contradictoire ce que tu dis.


Il n'a pas installé les deux mises à jours en même temps.



Une fois que le tel a redémarré, il a téléchargé la surcouche Altice pour la proposée compatible avec Android 10.

On ne peut pas installer deux MAJ en même temps sur le système Android.

Par contre, concernant les surcouches opérateurs et surtout celle d'Orange, tu m'expliqueras comment certains d'entre nous on pu recevoir des patchs sécurité en temps et en heure juste en effaçant la surcouche( la liste est longue, encore une fois surtout chez Orange). La mise à jour était alors proposée immédiatement.

Ce tuto reste tout de même valable et pas que pour les mises à jours mais aussi les applications qui sont installées sans demander notre avis !

On a un tel nu, on le garde nu et je n'ai pas trouvé mieux que cette solution.

Désolé, vous faites ce que vous voulez mais pour moi, le choix est fait, plus de surcouche et applications diverses installées.
Juste une vérification manuelle de temps à autre sans sim en wifi, ça prend deux minutes.
Comme c'est indépendant d'Android et donc pas lié pour leurs MAJ, je m'en passe volontiers.
non non j'ai aucune appli sfr , et la maj altlice m'est toujours proposé .
il a installé que android 10
 

Adrielo

Débutant
5 Août 2019
47
6
Sorgues
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Screenshot_20191116_213519_com.huawei.android.hwouc.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
non non j'ai aucune appli sfr , et la maj altlice m'est toujours proposé .
il a installé que android 10
Ha d'accord ! je comprends mieux à présent !

Tu fais comme tu veux, rien ne t'empêche de l'installer maintenant.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Donc, si on résume pour les autres, vu que ta couche opérateur n'était pas installé, Emui 10 t'a été proposé en fait.

Mais autre chose. Un autre membre, aurait depuis hier Emui 10 sur son Mate 20 Pro en modèle Orange C109 reçu en wifi avec la surcouche Operator_Software.

J'ai demandé une capture pour voir et partager car ça peut servir.
Je suis le premier étonné, surtout d'Orange qui distribuerait une version expérimentale en C109 !

Pour les curieux, c'est ici:
https://forum-huawei.com/threads/emui-10-disponible-en-version-stable.7831/post-37795
 
  • J'aime
Les réactions: Adrielo

Adrielo

Débutant
5 Août 2019
47
6
Sorgues
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
oui c'est ca pour moi, le tel a installé que androïde 10 même si la maj de la surcouche de sfr était présente au même moment .
apres pour orange je sais pas le fonctionnement , mais mon pixel 3 ( qui est censé ) ne pas avoir de surcouche et dont je suis sous bouygue avec (et tourné aussi avec red il y a pas si longtemps ) n'a pas de proposition de maj surcouche , ni bouygues ni sfr
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est idem sur le Mate 20 Lite de ma femme, un Psmart 2019 Orange aussi et d'autres de la série huawei qui n'ont pas de Software_Operator de proposé.
Je vais essayé d'y mettre ma sim dans le Mate 20 Lite, on verra si il réagit.
 
  • J'aime
Les réactions: Adrielo

Adrielo

Débutant
5 Août 2019
47
6
Sorgues
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
C'est idem sur le Mate 20 Lite de ma femme, un Psmart 2019 Orange aussi et d'autres de la série huawei qui n'ont pas de Software_Operator de proposé.
Je vais essayé d'y mettre ma sim dans le Mate 20 Lite, on verra si il réagit.
tu connais pas les nexus et les pixels de google? apparemment tu aime bidouiller !, et c'est des telephones pour ca ;)
 

LeooBdt

Professionnel
4 Octobre 2019
267
47
Cruzy, France.
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
oui c'est ca pour moi, le tel a installé que androïde 10 même si la maj de la surcouche de sfr était présente au même moment .
apres pour orange je sais pas le fonctionnement , mais mon pixel 3 ( qui est censé ) ne pas avoir de surcouche et dont je suis sous bouygue avec (et tourné aussi avec red il y a pas si longtemps ) n'a pas de proposition de maj surcouche , ni bouygues ni sfr
Tu avais la surcouche Altice et emui 10 t'as quand même été proposé?
 

Adrielo

Débutant
5 Août 2019
47
6
Sorgues
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
je resume mon histoire
j'ai eu la surcouche qui m'a ete demander il y quelques semaine alors que j'attendais la beta android 10 avec grande impatience et dans la précipitation des la réception de la maj, j'ai installer sauf que ce n'etait pas android 10 mais altice." ***** alors"
sur les forums j'ai lu que cette " bouze" bloquait android 10 en beta donc...... formatage du tel .
attente d'android 10 ( plus de 2 mois) mais avec la surcouche toujours proposée, mais pas installé , jusqu'au jour ou via l'appli hicare, on me propose android 10 , donc installation ,et le tel a installer que android 10 et pas la surcouche.youpi
suis je clair?
 
  • J'aime
Les réactions: LeooBdt

LeooBdt

Professionnel
4 Octobre 2019
267
47
Cruzy, France.
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
je resume mon histoire
j'ai eu la surcouche qui m'a ete demander il y quelques semaine alors que j'attendais la beta android 10 avec grande impatience et dans la précipitation des la réception de la maj, j'ai installer sauf que ce n'etait pas android 10 mais altice." ***** alors"
sur les forums j'ai lu que cette " bouze" bloquait android 10 en beta donc...... formatage du tel .
attente d'android 10 ( plus de 2 mois) mais avec la surcouche toujours proposée, mais pas installé , jusqu'au jour ou via l'appli hicare, on me propose android 10 , donc installation ,et le tel a installer que android 10 et pas la surcouche.youpi
suis je clair?
Ok je vois
 
  • J'aime
Les réactions: Adrielo