TUTORIEL - Désinstaller la surcouche opérateur. - Page 7

TUTORIEL Désinstaller la surcouche opérateur.

JayFlow

Débutant
11 Septembre 2019
20
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5)
Surcouche
Orange
Bonjour à tous les membres.

Christophe.P, je viens de vérifier sur HiSuite, dans le fichier long et je vois C_Version :C109
J’ai acheté le P30Pro en boutique Orange, donc ça me paraît logique.

Du coup, pour ceux qui comme moi ont cette surcouche opérateur présente sur leur téléphone, tu indiques que ton tuto n’est pas utile. Mais du coup, dans notre cas, que devons nous faire ? J’aimerais vraiment me débarrasser de cette surcouche inutile qui, à part retarder les mises à jour, ne sert vraiment à rien.

Merci pour ce topic et toutes les informations que tu partages.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour à tous les membres.

Christophe.P, je viens de vérifier sur HiSuite, dans le fichier long et je vois C_Version :C109
J’ai acheté le P30Pro en boutique Orange, donc ça me paraît logique.

Du coup, pour ceux qui comme moi ont cette surcouche opérateur présente sur leur téléphone, tu indiques que ton tuto n’est pas utile. Mais du coup, dans notre cas, que devons nous faire ? J’aimerais vraiment me débarrasser de cette surcouche inutile qui, à part retarder les mises à jour, ne sert vraiment à rien.

Merci pour ce topic et toutes les informations que tu partages.

Alors dans l'ordre, certains d'entre nous sont passés en C432 sur Mate 20 pro en faisant une mis à jour manuelle de Firmware avec la procédure Dload. https://forum-huawei.com/threads/tu...mware-mate-20-pro-bootloader-verrouille.5155/ depuis la version 9.1.0.310 ou 301. (je sais plus)

Pour le P30 Pro, ça te demanderait beaucoup de temps pour faire un grand retour arrière et réinstaller une à une via Ota toutes les MAJ.

Au total quatre sachant que dès la deuxième, tu serais de suite via le No de build proposé si tu es encore sous canal Orange ou pas. (320 au lieu de 323 pour Orange)

C'est à partir de ce moment que l'on pourrait dire que tu n'es plus en C109 mais vrai C431 pour ton P30 Pro.

Vu que je n'ai pas de modèles Orange à ma disposition, je ne peux pas tenter l'aventure.
Mais une chose est sur, je l'aurais fait en téléchargeant le bon firmware avec une sauvegarde complète.

Mais ne tente pas le diable si tu as des doutes.
 

JayFlow

Débutant
11 Septembre 2019
20
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5)
Surcouche
Orange
Alors dans l'ordre, certains d'entre nous sont passés en C432 sur Mate 20 pro en faisant une mis à jour manuelle de Firmware avec la procédure Dload. https://forum-huawei.com/threads/tu...mware-mate-20-pro-bootloader-verrouille.5155/ depuis la version 9.1.0.310 ou 301. (je sais plus)

Pour le P30 Pro, ça te demanderait beaucoup de temps pour faire un grand retour arrière et réinstaller une à une via Ota toutes les MAJ.

Au total quatre sachant que dès la deuxième, tu serais de suite via le No de build proposé si tu es encore sous canal Orange ou pas. (320 au lieu de 323 pour Orange)

C'est à partir de ce moment que l'on pourrait dire que tu n'es plus en C109 mais vrai C431 pour ton P30 Pro.

Vu que je n'ai pas de modèles Orange à ma disposition, je ne peux pas tenter l'aventure.
Mais une chose est sur, je l'aurais fait en téléchargeant le bon firmware avec une sauvegarde complète.

Mais ne tente pas le diable si tu as des doutes.
Merci pour ton aide.

Je crois que je vais attendre sagement que la mise à jour arrive d’elle-même. J’ai vraiment pas le courage de me lancer là-dedans.

J’espère quand même que malgré tout, le fait d’être coincé avec cette version ne va pas trop retarder l’arrivée de la mise à jour... en espérant même qu’elle arrive.
 
  • J'aime
Les réactions: Adrielo

jpchl87

Débutant
3 Novembre 2019
49
8
Isle (87170)
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
11.0.0.139 (C432E4R1P4)
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Me voilà de retour, tout d'abord merci Christophe, les explications pour supprimer la surcouche Orange sont bien expliquées, je vais demain matin la mettre en application.
Une fois fait, vais-je rester sur le firmware actuel (9.1.0.347 (C432E10R1P16) ou pas ?
J'ai constaté avec HiSuite/mettre à jour le système, que la version antérieure m'est proposée c'est la 9.0.0.239 (C432E10R1P16). Bien sûr, je ne vais surtout pas installer cette version.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Me voilà de retour, tout d'abord merci Christophe, les explications pour supprimer la surcouche Orange sont bien expliquées, je vais demain matin la mettre en application.
Une fois fait, vais-je rester sur le firmware actuel (9.1.0.347 (C432E10R1P16) ou pas ?
J'ai constaté avec HiSuite/mettre à jour le système, que la version antérieure m'est proposée c'est la 9.0.0.239 (C432E10R1P16). Bien sûr, je ne vais surtout pas installer cette version.
Oui, tu resteras sur la .347, seule solution, mettre à jour directement en .346 via la méthode Dload pour ton cas spécifique. Vu que c'est un appareil nu venant d’Allemagne ou autre et que tu es bien en C432. (je précise pour éviter les confusions avec les modèles Orange)

Ne fait rien via Hisuite, surtout pas.

Tu mets ton Firmware sur clef USB vierge et câble ou adaptateur OTG/USB-C ou encore en carte Nm Huawei si tu en est équipé.

Tu tapes sur l'appareil *#*#2846579#*#* Software Update, tu sélectionnes la source et tu valides.
 

KHDS

Débutant
3 Novembre 2019
15
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154 (C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
J'ai fais la manip, ça a marché niquel mais ce qui m'inquiete c'est si je vais rester bloqué dans la version 9.1.0.347 ou je vais avoir la mise a jour d'android 10
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec un modèle acheté chez Orange avec le build 9.1.0.347, Il faut attendre la version finale de disponible.

Après, je n'ai pas de date concernant la publication pour ces modèles. (c'est les seuls en France avec un build spécifique)

Je l'ai pourtant bien mis en haut du tuto que ça ne servait à rien pour Orange.

Surcouche ou pas autant rester avec.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je peut mettre la 9.1.0.346 en dload ou c'est pas possible?
Avec mon insistance par MP, Il y a axxel (que je remercie au passage) qui l'a fait aujourd'hui. Il était sur la version .347 et a installer la .310 pour finalement recevoir la .346. (Mate 20 pro boutique Orange).
Il a pas reçu la surcouche pour le moment.

Ca sent bon pour le moment.
 
  • J'aime
Les réactions: Sebastiii

footx

Débutant
23 Novembre 2019
22
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5) - C109/Orange
Pour le P30 Pro, ça te demanderait beaucoup de temps pour faire un grand retour arrière et réinstaller une à une via Ota toutes les MAJ.

Au total quatre sachant que dès la deuxième, tu serais de suite via le No de build proposé si tu es encore sous canal Orange ou pas. (320 au lieu de 323 pour Orange)

C'est à partir de ce moment que l'on pourrait dire que tu n'es plus en C109 mais vrai C431 pour ton P30 Pro.

Vu que je n'ai pas de modèles Orange à ma disposition, je ne peux pas tenter l'aventure.
Mais une chose est sur, je l'aurais fait en téléchargeant le bon firmware avec une sauvegarde complète.

Etant prêt à tenter l'aventure (le plus gros risque, c'est une perte de temps ?), il faut appliquer la méthode dload puis appliquer les maj ota par wifi sans sim connectée c'est bien ca ?
Pour le dload, quel fichier conseiller vous ? https://pro-teammt.ru/online-firmware-database-ru/?firmware_model=VOG-L29&firmware_page=0 ... je m'y perds.

Merci par avance, je ne me vois en effet pas dépendre du bon vouloir d'Orange ... d'autant qu'il ira en décroissant avec le temps.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Etant prêt à tenter l'aventure (le plus gros risque, c'est une perte de temps ?), il faut appliquer la méthode dload puis appliquer les maj ota par wifi sans sim connectée c'est bien ca ?
Pour le dload, quel fichier conseiller vous ? https://pro-teammt.ru/online-firmware-database-ru/?firmware_model=VOG-L29&firmware_page=0 ... je m'y perds.

Merci par avance, je ne me vois en effet pas dépendre du bon vouloir d'Orange ... d'autant qu'il ira en décroissant avec le temps.
Le lien que j'ai mis juste au-dessus avec le tuto. C'est facile à partir de la version .310

Ca devrait pas trop prendre de temps et c'est automatique après le premier update. Une simple recherche de Mise à jour suffit via Hicare ensuite.

Possibilité de passer de la .310 à la .346 directement, à voir car il n'y a pas eu de correctifs entre ces versions sauf les sécurités Android.
 

KHDS

Débutant
3 Novembre 2019
15
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154 (C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
C'est etrange il ne reconnais pas la clé et m'oblige a etre en charge inverse, je vais verifier si j'ai fais une fausse manip
Screenshot_20191123_222822_com.android.settings.jpg
Screenshot_20191123_222813_com.huawei.android.projectmenu.jpg