Écran de verouillage EMUI 9 - Mate 20 Pro

Écran de verouillage EMUI 9 - Mate 20 Pro

BonomSetteur

Débutant
12 Novembre 2018
13
3
Bonjour à tous,

je suis un nouvel utilisateur de Huawei depuis 24h, Mate 20 pro dans mon cas. Étant un ancien de Samsung depuis plusieurs années, je dois réapprendre plusieurs détails. L'écran de verrouillage est l'aspect qui me chicote le plus pour l'instant. Voici mes questions.

1- Lorsque le téléphone est au repos, y a t'il moyen de faire apparaitre l'écran de verrouillage d'une autre façon qu'avec le bouton power sur le coté? (un tapotage, ou tenir le bouton home par exemple?)

2- Lorsque je suis au niveau de l'écran de verrouillage et que je le déverrouille avec mon visage par exemple, un glissement vers le haut permet d'ouvrir le smartphone. Pourquoi est ce qu'un glissement gauche droite fait afficher des photos que je ne veux nullement voir? Comment désactiver cette galerie photo lors de glissement gauche droite et est-ce possible de permettre au smartphone de s'ouvrir non pas seulement avec le glissement vers la haut mais aussi le glissement gauche droite?

3- je vois qu'il y a l'option affichage permanent un peut comme le "Always on display" de Samsung. Est-ce que cette affichage est très gourmand niveau batterie? Est-ce possible de faire apparaitre autre chose que l'heure, date et batterie tel que de petite notification comme email ou texto sur cette affichage permanent?

J'ai fait plusieurs recherches mais ne trouve pas ces réponses. merci à l'avance pour votre aide.

BonomSetteur

Débutant
12 Novembre 2018
13
3
3- je vois qu'il y a l'option affichage permanent un peut comme le "Always on display" de Samsung. Est-ce que cette affichage est très gourmand niveau batterie? Est-ce possible de faire apparaitre autre chose que l'heure, date et batterie tel que de petite notification comme email ou texto sur cette affichage permanent?

Je vois que certaines applications fonctionnent avec l'afichage permanent mais malheureusement pas les emails pour l'instant.

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Bonsoir,

1. On peut activer l'écran sans appuyer sur le bouton en activant l'option "soulever le téléphone pour allumer l'écran" dans accessibilité > contrôle par les mouvements.

2. Les images se désactivent dans le menu affichage > ecran d'accueil et fond d'écran > déverrouillage magazine.

3. Je ne sais pas, je ne l'ai que depuis 10 jours et pas utilisé.

• J'aime
Les réactions: siskitou

BonomSetteur

Débutant
12 Novembre 2018
13
3
Merci beaucoup pour l'aide

1. On peut activer l'écran sans appuyer sur le bouton en activant l'option "soulever le téléphone pour allumer l'écran" dans accessibilité > contrôle par les mouvements.

J'aurais aimé un autre moyen tout en laissant le téléphone sur le bureau juste pour consultation sans le prendre dans mes mains.

2. Les images se désactivent dans le menu affichage > ecran d'accueil et fond d'écran > déverrouillage magazine.

Je ne trouve vraiment pas cette fonction? Vraiment désolé ordinairment je me débrouille. Puis-je avoir le lien complet sur le mate 20 Pro s.v.p.?

Merci beaucoup à l'avance.

• J'aime
Les réactions: siskitou

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Paramètres>ecran d'accueil et fond d'écran > déverrouillage magazine.

A ma connaissance il n'y a pas d'autres moyen d'activer l'écran. Il n'y a plus de bouton physique sur l'écran justement.

BonomSetteur

Débutant
12 Novembre 2018
13
3
Paramètres>ecran d'accueil et fond d'écran > déverrouillage magazine.

Voici mes options en fichier joint lorsque je suis dans écran d'accueil et fond d'écran. Je ne vois pas l'option.

A ma connaissance il n'y a pas d'autres moyen d'activer l'écran. Il n'y a plus de bouton physique sur l'écran justement.

D'autres marques non pas n'ont plus le bouton physique mais peuvent afficher l'écran de vérouillage par tapotement ou maintient du doigt sur le bouton virtuel… c'est pour cela que je demandais s'il y avait l'option, peut être que quelqu'un d'autre saurait sinon merci pour l'info.

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
C'est bien un mate 20 pro ? Peut être une version différente ? (c'est noir chez moi parce que j'ai activé le fond sombre, sinon c'est blanc aussi)
Screenshot_20181112_191657_com.android.settings.jpg

• J'aime
Les réactions: AltesS et chang noi

AUDREY .c

Nouveau
12 Novembre 2018
2
1
bonjour, alors pour enlver les images que vous ne voulez pas, quand vous etes sur ecran vérouillé, avec la photo, vous mettez votre doigt juste en bas, des icones vont apparaitre, et y a l'icone de la poubelle pour enlever la photo que vous voulez pas, puis faites defilez les autres et idem vous avez l'icone supprimé , j'espere que c'est clair
cordialement,
audrey

• J'aime
Les réactions: Pouchka13
M

Manulux

Visiteur
Bonjour,
J'ai le même problème. J'aimerai allumer l'ecran sans appuyer sur le bouton Power ou soulever l'appareil. Mais j'ai tout retourné dans les options et rien n'est possible.
Éventuellement l'empreinte mais cela déverouille complètement le téléphone. Du coup je n'ai pas accès à l'écran de verrouillage avec les notification.
Pour le always on display, cest gourmand mais la batterie du mate 20 pro est suffisante pour faire plus d'une journée.
Si quelqu'un a une combinaison avec une application pour allumer l'écran en ne touchant que l'écran je suis preneur.

Manulux

Débutant
6 Janvier 2019
5
4
J'ai trouvé une application : kinscreen.
Elle permet de sortir de veille avec l'écran de proximité. Il faut donc passer la main devant l'écran pour arriver sur l'écran de verrouillage. Cela Marche sur mon téléphone. A voir si ce n'est pas energivore et si ça tient dans la durée.

• J'aime
Les réactions: UM Marneus et K-mi-Kz

UM Marneus

Grand Maître
J'ai trouvé une application : kinscreen.
Elle permet de sortir de veille avec l'écran de proximité. Il faut donc passer la main devant l'écran pour arriver sur l'écran de verrouillage. Cela Marche sur mon téléphone. A voir si ce n'est pas energivore et si ça tient dans la durée.

Excellente application, merci du partage !

N

Nad1711

Visiteur

Bonjour, je cherche également à trouver la solution comment voir apparaître un petit icone de notification (whatsapp, email, fb, ... ) sur l'écran verrouillé, sous l'affichage permanent de l'heure, jour et batterie. Merci beaucoup :)

UM Marneus

Grand Maître

Bonjour, je cherche également à trouver la solution comment voir apparaître un petit icone de notification (whatsapp, email, fb, ... ) sur l'écran verrouillé, sous l'affichage permanent de l'heure, jour et batterie. Merci beaucoup :)

C'est actuellement impossible dû à une limitation logicielle de la part de Huawei.

Cela dit, si ils écoutent leurs client, ils peuvent le permettre via une future mise à jour. Croisons les doigts !

• J'aime
Les réactions: jf-michel

UM Marneus

Grand Maître
  • J'aime
Les réactions: PalmBox
E

erwannleb

Visiteur
BONJOUR

je quitte apple pour un huawei mate 20 pro
lors du déverrouillage de l'iphone on arrive direct sur les appli la je doit glisser vers le haut une astuce pour éviter de le faire
merci

Manulux

Débutant
6 Janvier 2019
5
4
Dans les paramètres de déverrouillage il y a une option avec le mode reconnaissance faciale qui déverrouille directement. Cela te permet d'aller aussitôt sur ton écran d'accueil.
Néanmoins sur Android tu dois configurer ton accueil pour avoir tes applications. Sinon tu auras l'écran d'accueil de base avec tes widgets.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
A

altess1

Visiteur
'''c'est actuellement impossible dû à une limitation logicielle de la part de Huawei. '''

Non mais sérieux? C'est la base quand même de pouvoir voir ses notifications sur l'écran verrouillée avec l'affichage permanent... mais bon dieu de bon dieu je regrette d'avoir quitter Samsung mais à un point.... Pas de notifications Led couleur sur Huawei, pas de notifications sur écran verrouilée autre que les sms.... n'importe quoi :/

• J'aime
Les réactions: Caro79

Manulux

Débutant
6 Janvier 2019
5
4
J'ai lu sur un forum que les notifications posait problème. Elles n'apparaissent pas toujours.
Il paraît que cela dépend de la sécurisation du verrouillage. Si l'on utilise le code + reconnaissance digitale et faciale cela fonctionne. Si on utilise pas ces trois moyens simultanément les notifications n'apparaissent pas.
De mon côté elles n'apparaissent pas. Je n'utilise pas le code mais le schémas et jai arrêter d'utiliser les empreintes.
J'espère que huawei va faire une mise à jour pour laisser decider.

A

Altess1

Visiteur
Oui il y a les led je le sais mais elles ne fonctionnent quand on reçoit un SMS ou Messenger que avec une application qui foire une fois sur deux .Sur les Samsung Galaxy on règle ces notifications de base sans application et ça fonctionne très bien.

Pour les notifications sur écran verrouille en mode verrouiller avec affichage permament ça ne fonctionne juste pas peu importe les réglages

H

Hélène66300

Visiteur
Bonjour à tous
Mon homme a depuis hier le mate 20 pro et j'avoue que je galère un peu ! Il a mit l'empreinte digital, et le code de verrouillage ( il a même essayer la reconnaissance faciale ) et y a pas moyen tout le monde peut déverrouiller son téléphone en faisant glisse sur l'écran de verrouillage ! Quelqu'un a une idée de comment faire ?
Merci d'avance

L

Laulau

Visiteur
Bonjour à tous
Mon homme a depuis hier le mate 20 pro et j'avoue que je galère un peu ! Il a mit l'empreinte digital, et le code de verrouillage ( il a même essayer la reconnaissance faciale ) et y a pas moyen tout le monde peut déverrouiller son téléphone en faisant glisse sur l'écran de verrouillage ! Quelqu'un a une idée de comment faire ?
Merci d'avance

Bonjour,
J'avais le même problème et je pense avoir trouvé la solution, cela vient de Smartlock. Il faut aller dans Sécurité & Confidentialité > Mode de déverrouillage > Déverrouillage Intelligent > Entrer son mot de passe > Détection de l'appareil sur vous > Désactiver.
Normalement ça marche !

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
A voir si il n'y a pas une option également d’adresse "sécurisée"
Sur les samsung il était possible de désactiver tout verrouillage lorsque j'étais chez moi (geoloc par GPS et WiFI)

celtos

Nouveau
7 Mars 2019
2
0
Pour ne plus avoir l'écran de déverrouillage au démarrage, il faut aller dans "paramètres" "système" "options pour développeurs", décocher "Ecran de verrouillage"
Il faut d'abord activer le mode développeur.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.