Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici.

Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
emui-10-une.jpg

Bonjour tout le monde,

Vu que la bêta d'Emui 10 est finalement arrivée pour la série Mate 20, je vous propose d'échanger ici.

Le but est de partager nos différentes opinions, les bugs rencontrés, les améliorations notables, les rapports etc.

Merci d'avance.

Dernière édition:

nono38brt

Débutant
26 Octobre 2019
11
2
Cela fait une heure que je teste emui10 pour le moment aucuns bugs rencontré, j' aime beaucoup les nouvelles icônes des différents menu je trouve que ça modernise pas mal l' interface, sinon j' ai fait un Benchmark avec Antutu en mode performance, il m' a sortis un score de 411 133 ce qui me parrait bien, je ne me rappel plus combien je sortais en score avec EMUI 9 mais il me semble que c était vers les 370 000 en mode performance donc plutôt bien

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Hey :)

J'ai créé 2 remontées de mon côté :
1- Rotation du homescreen (obligé d'utiliser NOVA pour que ca marche)
2- Bug son stéréo mauvais positionnement du micro du haut lors d'un enregistrement en mode paysage. Ce micro n'est pas utilisé et donc la stéréo n'est pas correcte (genre on film un scene avec une voiture qui passe de gauche à droite, le résultat n'est pas correcte)

L'interface semble fluide, pour les besoins de le beta, je vais réutiliser le huawei launcher.
J'ai noté avec NOVA des soucis si on force le mode sombre pour les applications

D'ailleurs, ne faut-il pas faire les remontées de bug en anglais ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Cela fait une heure que je teste emui10 pour le moment aucuns bugs rencontré, j' aime beaucoup les nouvelles icônes des différents menu je trouve que ça modernise pas mal l' interface, sinon j' ai fait un Benchmark avec Antutu en mode performance, il m' a sortis un score de 411 133 ce qui me parrait bien, je ne me rappel plus combien je sortais en score avec EMUI 9 mais il me semble que c était vers les 370 000 en mode performance donc plutôt bien

Sous Antutu, au départ en début 2019, j'étais à 303 000 puis ça augmenté un peu. Score maxi 315 612. C'était la bonne moyenne.

Oui, il est recommandé et c'est le but, de reporter les différents bugs rencontrés. C'est aussi une manière indirecte d'avoir une version finale au top.

nono38brt

Débutant
26 Octobre 2019
11
2
Ah ouais donc 411 000 c' est plutôt énorme ah mois qu' ils aient changé leur système de "points"

Fichiers joints

• Screenshot_20191028_085913_com.antutu.ABenchMark.jpg
    Screenshot_20191028_085913_com.antutu.ABenchMark.jpg
    42.5 KB · Affichages: 289

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Christophe.P il y aura surement un MAJ de NOVA :)

Sinon, le "Google now" ou les infos de news que l'on obtient en glissant de la gauche vers la droite (homescreen) passe t'il en mode sombre chez vous ?

Je ne peux pas te répondre, j'ai désactivé presque tout ce qui concerne Google sauf Map, Play Store.

• J'aime
Les réactions: Sebastiii

Fabjall

Débutant
26 Octobre 2019
24
9
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT
Build
10.1.0.171
Surcouche
Non
Ha ben voilà ! Plus de surcouche Software_Operator d'Orange ! pourvu que ça dure !
Christophe, ça veut dire qu'après avoir fait la mise à jour emui 10, je n'aurai plus la proposition de faire la mise à jour Orange ? Ouf, je vais pouvoir remettre ma sim alors

• J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Christophe, ça veut dire qu'après avoir fait la mise à jour emui 10, je n'aurai plus la proposition de faire la mise à jour Orange ? Ouf, je vais pouvoir remettre ma sim alors

C'est ce que j'ai tenté avec angoisse mais oui, c'est ok. On peut aussi réactiver par conséquent les MAJ automatique.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ce que je veux dire par là, c'est qu'Orange ne mettra pas la surcouche opérateur sous Emui10 tant que pour eux, elle n'est pas disponible.

On verra donc en fin décembre lors de la version publique si on reçoit cette MAJ ou pas.

• J'aime
Les réactions: Sebastiii

Chris83

Débutant
9 Octobre 2019
17
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 nu
Build
10.0.0.196(C432E8R1P15)
Surcouche
Non
Pour moi petite mise jour des paramètres systèmes ce matin mais pas de Bêta ! J'ai vidé le cache de l'application mise à jour logiciel et redémarrer et toujours rien que ce soit en WiFi ou en 4g !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Problème en activant l'affichage du nom de l'opérateur. Il s'est mit à clignoté très rapidement par dessus la réception du signal.

J'ai désactivé, réactiver, le nom de l'opérateur ne s'affiche plus. Rapport envoyé.

C'est insignifiant car peu important de l'afficher (pour ma part jamais en fait) mais il faut tout testé...

Vasu01

Débutant
15 Août 2019
18
4
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.1.0.278 - C432E7R1P5
Surcouche
Non
Je ne pense pas que la mise à jour système a un rapport avec l'inscription Beta. En étant Suisse, je n'ai pas accès à l'inscription beta, mais j'ai bien eu la mise à jour système proposée hier après-midi.
En tout cas bon début avec cette beta, je me réjouis de lire vos retours.

• J'aime

Boaddicted

Amateur
2 Avril 2019
78
69
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
S20+ 4G
Surcouche
Non
Petit problème au niveau de la gestion d'une appli en arrière plan.

Je possède une Galaxy watch active, jusqu'à la beta aucun soucis de déconnexion de la montre, maintenant toutes les 10 mins je dirai, la montre se deco / reco (entraînant une vibration inutile sur la montre)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Petit problème au niveau de la gestion d'une appli en arrière plan.

Je possède une Galaxy watch active, jusqu'à la beta aucun soucis de déconnexion de la montre, maintenant toutes les 10 mins je dirai, la montre se deco / reco (entraînant une vibration inutile sur la montre)

Et en essayant de mettre l'appli en manuel pour éviter la fermeture?

Peut être aussi le firmware de la Watch non compatible Android 10?

Mylie

Débutant
1 Mai 2019
29
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Mise à jour reçue, elle me plait bien ! J'ai seulement remarqué certains textes en gris quand je faisais le tour des paramètres (qui m'ont forcée à repasser en mode blanc pour pouvoir les lire), j'ai donc fait un rapport sur le sujet, sinon j'ai mis la gestion par geste, ça va demander une période d'adaptation mais ça me semble plutôt pratique.

J'ai aussi remarqué le mode jeu qui vient d'arriver, dans le même genre que celui de Samsung, à voir sur la durée !

• J'aime

Boaddicted

Amateur
2 Avril 2019
78
69
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
S20+ 4G
Surcouche
Non
Et en essayant de mettre l'appli en manuel pour éviter la fermeture?

Peut être aussi le firmware de la Watch non compatible Android 10?

J'ai essayé déjà, malheureusement pareil, étant donné que la beta android 10 est dispo pour les haut de gammes samsung et le plugin de la watch a été mis à jour il y a quelques temps pour android 10... j'ai bien peur que ça vienne de Huawei et qu'ils mettent du temps avant de régler ce soucis. J'espère ne pas être le seul a signaler ce problème..!

• J'aime

bruno.m06

Débutant
28 Octobre 2018
27
2
Salut à tous moi aussi je suis accepté sur la betaet j'ai aussi eu la petite mise à jour système et j'attends la beta.
en fait on la reçoit comment....... par mail ou sur l'application beta dans recherche mise à jour ??

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Par la voie normale via OTA. Lance une recherche manuelle voir.

Merci de mettre une signature à jour avec les éléments demandés pour que l'on y voit plus clair. (modèle d'appareil, version d'emui avec le build actuel et operateur.)

Merci à toi.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.