Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici. - Page 13

Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici.

LoloFx

Débutant
2 Juillet 2019
21
10
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro - LYA-L29
Build
10.0.0.196 (C432E7R1P5patch01)
Operator Software FR 10.0.0.2 (LT)
Surcouche
Orange
Pour les fichiers en double, ça prend une place énorme en effet. Du coup je les avaient supprimé car la sauvegarde automatique était activée.
Je fais donc via HiSuite pour sauvegarder. De mémoire, j'avais pratiquement 50Go de libéré.

Pour ton problème d'affichage, si tu ne l'as pas fait, tente un wipe cache partition. Aucun problème de mon côté en mode sombre.
Merci, oui j'ai bien évidemment fait un wipe cache (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé immédiatement) mais ça n'a rien changé.

LoloFx

Débutant
2 Juillet 2019
21
10
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro - LYA-L29
Build
Surcouche
Orange
Je précise que le menu apparaissait normalement juste après la MAJ et que mon tel était déjà en mode sombre avant. J'ai fait de nombreux test fonds d'écran et icones et ceci est arrivé plus tard après un redémarrage j'imagine.

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Petit retour suite à mes problemes :)
J'ai refait une nouvelle réinitialisation et ce ne m'a pas rajouté un 4ieme M20Pro.
Je pense qu'il faut faire la réinit en laissant le compte sur le tel et de passer par les outils systeme EMUI et non supprimé le compte et faire le reset usine au reboot du tel (VOL+ et POWER). Ce n'est qu'une supposition mais d'habitude, j'ai toujours fait comme ca sauf recemment et qui semble avoir genere les duplications de tel chez Google.

Les etapes :
Réinit du TEL via l'interface EMUI
1- Au reboot, je décide de ne pas importer la sauvegarde qui date du 20/10.
2- Je configure mon 1er compte Gmail
3- Avec Hisuite, je restaure seulement WIFI et phone systeme.
4- Je configure mes apps et la les notifications fonctionnent de nouveau comme il se doit.

Bon j'ai toujours MAPS qui délire, ca me gave un peu.

Sinon depuis le 1er reset pour avoir la beta EMUI10 (fait par VOL+ et POWER) qui m'a genere ensuite le 1er double phone detecté dans MAPS et plus de sauvegarde active via le compte GOOGLE.

Mais avec ma 3ieme réinit qui fonctionne presque comme il faut sauf :
1- MAPS
2- Sauvegarde GOOGLE.

Il s'avere qu'il faut désactiver toutes options de sécurité (code PIN / Reconnaissance faciale / Empreinte) pour que la sauvegarde fonctionne de nouveau.

Pour ce pb de sauvegarde, je ne suis pas le seul a avoir le meme PB et la cause n'est pas connu. Mais je pense que c'est lié à l'ID du compte chez google qui conserver les vieux parametres et ne prend pas en charge les nouveaux ID.

Voila :)

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Un truc aussi bizarre que j'ai vu dans la sauvegarde HiSuite, il y a une section dans le fichier backupinfo.ini :

[com.google]
account_name=Compte_Email_Google@gmail.com
account_label=Google
account_id=-1
contact_count=200
contact_type=2

Lorsque que j'avais configuré que mon 1er compte c'etait bien l'email de celui-ci qui etait indiqué.
Apres l'ajout du 2ieme compte, c'est celui du 2ieme et aucune info sur le 1er compte.

Bref bizarre.

LoloFx

Débutant
2 Juillet 2019
21
10
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro - LYA-L29
Build
Surcouche
Orange
Bonjour à tous, je reviens sur le côté réinitialisation du M20Pro. En effet, avec la nouvelle V10 je voudrais repartir avec qq chose de propre. Mais on dirait qu'il y désormais 3 menus alors qu'avant, une réinitialisation voulait dire ce que ça voulait dire.. quelle réinitialisation choisir pour repartir à zéro proprement? Vous conseillez quoi, depuis dans le menu Huawei et si oui lequel? ou depuis le mode recovery? Sachant que j'ai fait toutes les sauvegardes nécessaires HiSuite, Google et Cloud Huawei sous la Maj V10
Merci:)

• J'aime
Les réactions: Sebastiii

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour à tous, je reviens sur le côté réinitialisation du M20Pro. En effet, avec la nouvelle V10 je voudrais repartir avec qq chose de propre. Mais on dirait qu'il y désormais 3 menus alors qu'avant, une réinitialisation voulait dire ce que ça voulait dire.. quelle réinitialisation choisir pour repartir à zéro proprement? Vous conseillez quoi, depuis dans le menu Huawei et si oui lequel? ou depuis le mode recovery? Sachant que j'ai fait toutes les sauvegardes nécessaires HiSuite, Google et Cloud Huawei sous la Maj V10
Merci:)
Par rapport à mes soucis, je dirai de faire la reinit côté EMUI10 Android 10 via le menu reinit ça va complément faire une reinit mais conserver chez Google un id print du tel et sûrement éviter des problèmes comme ceux que je rencontre.
Sinon avec le nouveau menu on ne risque rien, je crois que c'est CLEAR et pour un factory reset, il faut taper YES. donc pour se tromper, il faut y aller lol

• J'aime
Les réactions: LoloFx

LoloFx

Débutant
2 Juillet 2019
21
10
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro - LYA-L29
Build
Surcouche
Orange
Par rapport à mes soucis, je dirai de faire la reinit côté EMUI10 Android 10 via le menu reinit ça va complément faire une reinit mais conserver chez Google un id print du tel et sûrement éviter des problèmes comme ceux que je rencontre.
Sinon avec le nouveau menu on ne risque rien, je crois que c'est CLEAR et pour un factory reset, il faut taper YES. donc pour se tromper, il faut y aller lol
Je confirme que tout s'est bien passé pour la réinitialisation. Dans l'ordre : ID Huawei, retour en arrière, Recup Google + redémarrage (sinon les téléchargements du playstore peinent à démarrer) + recup HiSuite + recup cloud Huawei :) pas de souci de doublon de mon côté ni de bug pour le moment. Je précise que j'ai fait la réinitialisation téléphone depuis le menu Huawei.

• J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je corrige juste un truc, avant la réinitialisation, il faut supprimer le compte Google Gmail pour supprimer la trace et faire un wipe cache partition par la suite.

• J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
La réinitialisation, je l'a fait toujours depuis le menu paramètres/système une fois que mon Gmail est supprimé.

Pas de factory reset direct. Je pense qu'il n'efface pas la trace Google et qu'il demande le mot de passe non ?

• J'aime

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Il ne m'a demandé mon code il me semble mais j'ai un doute. Par pour avoir fait multiple factory reset le menu du système sur mon mate 10 pro. Je n'ai pas eu de multiple tel de détecté et je n'avais pas supprimé le compte non plus du fait que c'était pour le même usage avec le même compte.

Donc j'ai un doute car toi aussi tu as de multiple tel de détecté dans l'historique de positions.

Du coup c'est pas très clair tout ça lol.

Par contre pour une reinit avec un nouveau compte il est préférable de le supprimer avant.

Mais bon ce que j'exprime n'est que supposition par rapport a ce que j'ai pu expérimenter.

Et la sauvegarde vers le compte google qui ne fonctionne que si on désactive toutes les sécurités, je pense que c'est parce que j'ai fait le reset au niveau du boot, ce que je n'aurai pas du faire !!!!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Il y a bien des choses étranges. ne pas demander le mot de passe à la réinstallation après un factory reset impliquerait qu'un voleur pourrait s'en resservir normalement.

En magasin, des petits plaisantins s'étaient amusés à rentrer un compte Gmail etc. Bien sur mon ancien collègue ayant tenté le factory reset mais en vain, il demandait toujours ce mot de passe...

Pour ton cas, j'ai réinitialisé il y a trois jours tout l'historique de position Google mais il est réapparu.

Pour moi, Google enregistre tout et on doit faire une réclamation pour qu'ils suppriment nos données car, à moins d'être miro, je n'ai pas trouvé la fonction pour supprimer définitivement cet historique.

Dernière édition:
  • J'aime

Mimicracra63

Nouveau
20 Novembre 2019
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 pro
Sur mon Mate 10 Pro depuis la mise à jour je ne peux plus faire ou recevoir des appels. L'application appels semble "clignoter" impossible de décrocher ou de raccrocher et je suis parfois obligée de redémarrer mon téléphone.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

yael77

Débutant
1 Novembre 2019
8
0
Chelles
Bonsoir à tous, comme tout le monde j'ai eu la 10.0.0.154 ce matin ! Nous ne sommes plus en '' log '' si vous regardez bien d'ailleurs.

Effectivement plus de problème depuis la mise à jour de cet appli dans l'après midi. Car le beug était quand même présent après l'installation de la 154 ce matin !
Super.
Bonjour
Moi j'ai toujours le problème...
Avez vous fait un wipe caché ?
Un wipe cache n'efface pas les données ?
Merci pour vos réponses.

yael77

Débutant
1 Novembre 2019
8
0
Chelles
Un wipe cache n'efface pas les données mais le cache système. Oui, il est recommandé de le faire après chaque MAJ d'EMUI.
OK je vais essayer
Bonjour Yael77,
j'aimerais bien savoir si tu as réglé ton problème car j'ai exactement le même...As-tu fait un wipe cash finalement?
Salut j'ai fait un wipe j'ai toujours les déconnexions... C'est fatigant

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
De toute façon, dès que la version finale d'Emui 10 sera distribuée, il y aura certainement plus beaucoup de bugs.

Vider les données de l'appli peut s'avérer utile parfois. J'avais eu un problème de connexion avec un bracelet connecté et le simple fait d'avoir fait ça avait corrigé le problème.:rolleyes:

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.