Bonjour,
Petit retour suite à mes problemes
J'ai refait une nouvelle réinitialisation et ce ne m'a pas rajouté un 4ieme M20Pro.
Je pense qu'il faut faire la réinit en laissant le compte sur le tel et de passer par les outils systeme EMUI et non supprimé le compte et faire le reset usine au reboot du tel (VOL+ et POWER). Ce n'est qu'une supposition mais d'habitude, j'ai toujours fait comme ca sauf recemment et qui semble avoir genere les duplications de tel chez Google.
Les etapes :
Réinit du TEL via l'interface EMUI
1- Au reboot, je décide de ne pas importer la sauvegarde qui date du 20/10.
2- Je configure mon 1er compte Gmail
3- Avec Hisuite, je restaure seulement WIFI et phone systeme.
4- Je configure mes apps et la les notifications fonctionnent de nouveau comme il se doit.
Bon j'ai toujours MAPS qui délire, ca me gave un peu.
Sinon depuis le 1er reset pour avoir la beta EMUI10 (fait par VOL+ et POWER) qui m'a genere ensuite le 1er double phone detecté dans MAPS et plus de sauvegarde active via le compte GOOGLE.
Mais avec ma 3ieme réinit qui fonctionne presque comme il faut sauf :
1- MAPS
2- Sauvegarde GOOGLE.
Il s'avere qu'il faut désactiver toutes options de sécurité (code PIN / Reconnaissance faciale / Empreinte) pour que la sauvegarde fonctionne de nouveau.
Pour ce pb de sauvegarde, je ne suis pas le seul a avoir le meme PB et la cause n'est pas connu. Mais je pense que c'est lié à l'ID du compte chez google qui conserver les vieux parametres et ne prend pas en charge les nouveaux ID.
Voila