Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici. - Page 11

Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
je viens d'avoir la notification pour la mise a jour orange aussi j’hésite a la faire du coup
Après réflexion, je pense que je vais faire une restauration de ma sauvegarde et faire la même manip que pour obtenir les mises à jour uniquement en wifi sans carte sim. Donc, en bloquant l'accès réseau mobile vu que je n'utilise pas le wifi, et en procédant en retirant la sim Orange avant d'activer le wifi obligatoire pour les grosses MAJ.

Du coup, vu que j'ai mal réfléchi (agacé sur le coup) et que je bosse qu'à partir de 14h00, j'ai le temps de tout réinitialiser. quel idiot parfois je fais. :cautious:

• J'aime
Les réactions: Sebastiii

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour, ouf pour une fois j'ai pas cette mise à jour. Est ce propre a Huawei ce système de mise à jour opérateur qui bloque les betas? Merci
Oui Shina, on a plus accès aux bêta dès qu'il y a une surcouche opérateur. Il faut que le tel soit en version mentionné lors de la bêta et sans ces fichus surcouches qui ne servent absolument à rien mis à part nous em....

Shina1804

Amateur
7 Juillet 2019
69
17
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.0.0.180 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Oui Shina, on a plus accès aux bêta dès qu'il y a une surcouche opérateur. Il faut que le tel soit en version mentionné lors de la bêta et sans ces fichus surcouches qui ne servent absolument à rien mis à part nous em....
C'est vraiment nul ce système ac les betas surtout comme tu dis vu l'intérêt de la maj opérateur

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

galgreg

Débutant
22 Octobre 2019
31
6
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro,
Build
bêta publique 10.0.0.180
Surcouche
Orange
Reçu à l instant une mise à jour de 7 mo
Pas de numéro de version mais spécifimise à jour importante de sécurité.

Copie d écran de la version je me souviens plus si ça a changé.

Je suis pas chez orange [emoji6]
08d19d562ef46aa77bafc83e7022acb2.jpg

• J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Oui en effet, idem: c'est le correctif d'affichage de certains éléments.

Je me rappelle aussi d'avoir fait ce genre de rapport. Je ne devais pas être le seul.

On est sur la version "patch1"

Screenshot_20191113_171754_com.huawei.android.hwouc.jpg

Screenshot_20191113_171843_com.huawei.android.hwouc.jpg

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai remis ma sauvegarde et plus d'Operator_software en vu. J'ai bloqué les mises à jours. Je les ferais dès qu'il y en a en wifi uniquement et sans carte sim. (je mets en gras pour ceux qui sont chez Orange en version nu)

Pour le moment, je n'ai pas eu cette MAJ Orange mais ca ne devrait tarder :(

1)
Du coup dans les options application -> Mis à jour logicielle -> il faut bien désactiver les 3 options suivantes ?
Données mobiles
Données en arrière-plan
Données mobiles en itinérance

Pour ma part, il n'y avait d'activé que la 1ere : Données mobiles

2)
Options -> Systèmes & mises à jour -> Mise a jour logicielle -> aller sur la roue -> désactiver les 2 options :
Téléchargement automatique via Wi-Fi
Mettre à jour de nuit

Est-ce bien la bonne façon de procéder ?

J'ai pu appliquer le patch de 7Mo (avant de faire les modifications ci-dessus) mon tel a rebooté et j'ai appliqué les options.
J'espere ne pas avoir cette surcouche orange.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Presque !

Pour le 1) oui ok, pour le 2), tu peux faire tes recherches de temps à autres uniquement en wifi sans carte sim.

Personnellement, je m'en sers pas, c'est à mon avantage. Ha si ! :p juste pour vérifier les mises à jour sans sim. ;)

Tu as eu le patch 7Mo sans surcouche Orange ! veinard !

• J'aime

Bibi49

Débutant
20 Septembre 2019
35
7
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Autre
Modèle(s)
Autre
Idem pour le mate20

Édit
Suite à cette maj, la corbeille fonctionne maintenant lorsque l'on veut fermer toutes les fenêtres/applications ouvertes d'un coup.

Fichiers joints

• Screenshot_20191113_185518_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191113_185518_com.huawei.android.hwouc.jpg
    69.6 KB · Affichages: 263
Dernière édition:
  • J'aime

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Presque !

Pour le 1) oui ok, pour le 2), tu peux faire tes recherches de temps à autres uniquement en wifi sans carte sim.

Personnellement, je m'en sers pas, c'est à mon avantage. Ha si ! :p juste pour vérifier les mises à jour sans sim. ;)

Tu as eu le patch 7Mo sans surcouche Orange ! veinard !

Merci :)
Crois tu qu'en desactivant la SIM Orange dans le gestionnaire de SIM, ca evitera la couche operateur lors d'une verification MAJ soft ?
Si oui, ça évite d'enlever la SIM :)
Et oui j'ai eu du bol lol

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Bonjour à tous,
Petite question sur Emui 10 :
La gestion du volume du son des notifications est elle toujours couplée à celle de la sonnerie ?
Non. Mais elle ne l'était déjà pas avant.
Si je monte le son directement ce n'est pas la sonnerie mais le volume multimédia. Il faut que j'appuie sur l'engrenage pour aller changer le volume sonnerie

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Non. Mais elle ne l'était déjà pas avant.
Si je monte le son directement ce n'est pas la sonnerie mais le volume multimédia. Il faut que j'appuie sur l'engrenage pour aller changer le volume sonnerie
Le volume multimédia n'affecte pas celui des notifications sur la 9.1 c'est celui des sonneries.
Le problème est que pour couper le son des notifications (la nuit par exemple) on coupe celui des sonneries, ce qui n'est pas le cas sur le Samsung S8 de ma femme où médias, notifications, sonneries sont gérés indépendamment...

• J'aime

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Le volume multimédia n'affecte pas celui des notifications sur la 9.1 c'est celui des sonneries.
Le problème est que pour couper le son des notifications (la nuit par exemple) on coupe celui des sonneries, ce qui n'est pas le cas sur le Samsung S8 de ma femme où médias, notifications, sonneries sont gérés indépendamment...
Ah ok. Je comprends.
Faire comme moi. Ne jamais mettre le son lol

Shina1804

Amateur
7 Juillet 2019
69
17
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.0.0.180 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir et pour ceux qui ont la beta on a quelque chose a faire pour avoir la version finale?
Ils se sont pas foulé a Huawei juste un correctif de 7mo ça va pas loin niveau correction pfff

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Logiquement ca va suivre tout seul.
Sinon j'ai un pb d'historique de trajet sous l'après et j'ai vu qu'il y avait 2 fois le même tel et j'étais aussi en services google beta. Bref j'ai désactivé les betas et supprimé mon compte et ajouté un autre gmail mais le 2ieme est toujours là grrr et je ne sais pas si c'est lié a ça mon pb avec les trajets.

colbur

Amateur
1 Novembre 2018
89
24
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Surcouche
Non
Sinon j'ai un pb d'historique de trajet sous l'après et j'ai vu qu'il y avait 2 fois le même tel et j'étais aussi en services google beta. Bref j'ai désactivé les betas et supprimé mon compte et ajouté un autre gmail mais le 2ieme est toujours là grrr et je ne sais pas si c'est lié a ça mon pb avec les trajets.

moi c'est un problème de l'affichage du reste de batterie que j'ai. Avant le patch de 7Mo d'hier soir, j'avais le niveau restant à côté de l'icone, maintenant je ne l'ai plus que si je déroule le centre de notif ...

• J'aime

Shina1804

Amateur
7 Juillet 2019
69
17
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.0.0.180 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai eu un problème similaire avec les betas des services google, j'ai toujours 2 fois mon tél qui apparaît mais mon pb (certaines appli n'apparaissaient pas ds Google play) s'est réglé en sortant de la beta. Si tu selectionnes l'un des 2 tel cela marche ou pas?

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Sur mon compte Google un des 2 tél permet de le faire sonner quand je veux le localiser. Le Playstore etc. fonctionne d ailleurs je n'avais pas fait gaffe aux 2 tels, c'est juste que depuis le 21/10 je n'ai plus les historiques de trajet sous maps. Et je m'en sert pour des frais kilométrique etc.
Je viens juste de m'en rendre compte.
Bref bizarre ce truc.

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
colbur j'ai l'info de pourcentage dans l'icône de la batterie.
J'espère franchement qu'ils vont prendre en compte les bugs mais j'y crois pas trop.
Je parle des miens (rotation et mauvaise stéréo en enregistrement video en mode paysage) des devs en carton !!!!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Apparemment, on serait bien déjà sur une version publique qui n'est plus bêta.

En effet, ceux qui ne l'ont pas, obtiennent depuis ce matin, la même version que nous en 10.0.0.154.

Ceux qui sont toujours en 9.1.0.338 ou.350 obtiennent donc la mise à jour publique de 4.50 Go.

"Ce jeudi 14 novembre 2019, Huawei a lancé le déploiement de la mise à jour Android 10 en version stable sur les Huawei Mate 20 et Huawei Mate 20 Pro sortis en fin 2018, rapportent nos confrères de Huawei Central. Sans grande surprise, la mise à jour arrive d’abord sur les modèles déjà équipés de la version beta d’Android 10 ou d’EMUI 9.1."

Source: https://www.phonandroid.com/huawei-...-10-emui-10-disponible-comment-installer.html

• J'aime