P30 PRO - Enfin... Emui 10 - Page 2

P30 PRO Enfin... Emui 10

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Disons que suivre le tuto t'apportera plus de chance. Une surcouche est installée dans le système et non dans les applications.

Une fois fait, tu vas directement sur Hicare (donc en wifi sans sim) et tu regardes.

Ca peut te décoincer les MAJ si elles sont bloquées par la surcouche BYTEL.FR.

Rien de garanti à 100% mais essaye, et reviens me voir ici pour voir ce qu'il en est.

Je suis disponible si tu as des problèmes.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour. J'ai un mat 20 depuis 6 mois. J'ai emui 10 depuis hier
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Smoky

Amateur
16 Novembre 2019
73
21
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Disons que suivre le tuto t'apportera plus de chance. Une surcouche est installée dans le système et non dans les applications.

Une fois fait, tu vas directement sur Hicare (donc en wifi sans sim) et tu regardes.

Ca peut te décoincer les MAJ si elles sont bloquées par la surcouche BYTEL.FR.

Rien de garanti à 100% mais essaye, et reviens me voir ici pour voir ce qu'il en est.

Je suis disponible si tu as des problèmes.
Merci l'ami je te tiens au jus dans la journée

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Quand je suis à la maison, j'essaye cette méthode de cache etc... Voir ce que ça donne.. Le n3 Huawei disait que ça bloque pas.. Je vais essayer sur les deux tel
Faut prendre avec des pincettes ce que les personnes de Huawei tchat te disent sur les MAJ.

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Par contre Soprod1, vu que tu as deux P30 et donc deux No de série différents, tu peux tenter le coup sur le deuxième avec la surcouche. :D
C'est ce que je vais faire. Et concernant Huawei j'ai eu le chat, puis un tech, et j'ai demandé au tech de me passer un tech supérieur, et il m'a donc mit en relation avec l'expertise... Et c'est cette personne qui m'a dit que sans surcouche cela devrait arriver plus vite.. Car Huawei met un peut de temps à ajouter les couche opérateur à ses mises à jour. Cela lui nécessite des test

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Rien d'autre a faire qu'attendre...
J'ai aussi suivi tout les tutos possibles et imaginables , essayer une installation manuelle en branchant du stockage externe et absolument rien ne marche :cry:

D'ailleurs c'est encourageant de voir que quelqu'un est passé directement de la .224 a emui 10 sans que la .240 lui soit proposé :)

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
J'ai aussi suivi tout les tutos possibles et imaginables , essayer une installation manuelle en branchant du stockage externe et absolument rien ne marche :cry:

D'ailleurs c'est encourageant de voir que quelqu'un est passé directement de la .224 a emui 10 sans que la .240 lui soit proposé :)
Chez Bouygues Télécom c'est la. 224 la dernière version.. C'est celle qui prépare l'arrivée de emui 10.. Mais Huawei ils sont pas rapide à ce que je vois.

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Sur XDA ils ont l'air de confirmer que la maj est dispo en fonction du numéro de série/IMEI :cool:

Pour éviter les surcharges des serveurs si tout le monde les dl en même temps , enfin pas étonnant vu le nombre de Huawei en circulation.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est ce que je vais faire. Et concernant Huawei j'ai eu le chat, puis un tech, et j'ai demandé au tech de me passer un tech supérieur, et il m'a donc mit en relation avec l'expertise... Et c'est cette personne qui m'a dit que sans surcouche cela devrait arriver plus vite.. Car Huawei met un peut de temps à ajouter les couche opérateur à ses mises à jour. Cela lui nécessite des test

Voilà une réponse qui me conforte dans mon idée.

J'ai aussi discuté avec quelqu'un à deux reprises de chez Huawei (à la deuxième fois, appel surprise d'un technicien expertise français).
Confirmation d'après lui que les surcouches "freinent" les arrivées des MAJ.

Après, une fois le tuto exécuté, les MAJ arrivent plus rapidement, voir instantanément pour pas mal de personnes, d'après leurs retours.
Il faut essayer via Hicare aussi.

Sur XDA ils ont l'air de confirmer que la maj est dispo en fonction du numéro de série/IMEI :cool:

Pour éviter les surcharges des serveurs si tout le monde les dl en même temps , enfin pas étonnant vu le nombre de Huawei en circulation.

Après, oui, Huawei ne distribue pas à tout le monde en même temps. Les HDG d'abord, les autres ensuite.
Mais au final, tout le monde aura Emui 10 en fonction des modèles éligibles. (les calendriers seront mis à jour au fur et à mesure, les séries "Lite" vont arrivées rapidement ainsi que les "P")

• J'aime
Les réactions: Dede3680

Therat

Débutant
10 Novembre 2018
38
6
Chumphon, Thaïlande
www.phil-a-phuket.com
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.173(C431E19R2P5)
Surcouche
Non

Hello, je suis également en .224 et j'ai essayé au moins 30 fois aujourd'hui, en suivant le tuto et rien n'y fait...

• J'aime
Les réactions: blackkristal392

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Moi j'ai fait tout les tutoriels et j'ai rien pourtant d'autres personnes ici on eu la mise à jour ...
Peux être par rapport à la région ?
As-tu une couche opérateur?

C'est surtout le No de série comme j'ai dis plus haut.

Si tu as commandé ton téléphone en Chine par exemple, tu aurais eu la MAJ bien avant nous.

Ici en Europe, ce sont des versions " Global aussi appelé Europe". Donc oui, le No en dépend avec l'IMEI attribué.

Un peu de patience, ça finira par arrivé.

blackkristal392

Débutant
12 Novembre 2019
41
3
Puy-de-Dôme
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5patch01)
Surcouche
Sfr
As-tu une couche opérateur?

C'est surtout le No de série comme j'ai dis plus haut.

Si tu as commandé ton téléphone en Chine par exemple, tu aurais eu la MAJ bien avant nous.

Ici en Europe, ce sont des versions " Global aussi appelé Europe". Donc oui, le No en dépend avec l'IMEI attribué.

Un peu de patience, ça finira par arrivé.
Acheter chez SFR :sneaky:

Zetsu

Débutant
11 Novembre 2019
6
2
Bonjour à tous,
Il faut savoir que les maj sont envoyées par lot de IMEI donc si votre IMEI n'est pas compris dedans, inutile d'essayer mille fois ça ne marchera pas.
Il faut juste patienter malheureusement.

KhoRinox

Nouveau
17 Novembre 2019
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir,
Juste à l'instant le Emui 10 est là...
Pour ceux qui n'on pa reçu,
Essayez de:
-Vider la cache sur le Hicare
- Vider la cache de l'application mise à jour ( va au paramètre, Applicaction, cherchez mise à jour) accedez au stockage et videz la cache.

- Retournez sur app Hicare est essayez à nouveau.
:love::love::love::love::love:
J'ai tout bien fait et je ne les pas reçu, je pense que c'est en fonction de la où tu achètes le Smartphone.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai tout bien fait et je ne les pas reçu, je pense que c'est en fonction de la où tu achètes le Smartphone.
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Si il vient d'une boutique Orange, ne compte pas sur Emui 10 pour tout de suite.

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Visiblement emui 10 est dispo sur firmware finder , a voir si ça vaut le coup d'essayer l'installation manuelle :rolleyes:

Screenshot_20191117_135706_com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder.jpg

• J'aime
Les réactions: Pinocchio