P30 PRO - Enfin... Emui 10 - Page 4

P30 PRO Enfin... Emui 10

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon du coup natghe66 et Christophe.P ça ne marche pas avec la clef ni avec Firmware Finder ...
Christophe.P j'ai bien fait le dossier DLOAD mais dans le *#*#2846579#*#* je n'est pas USB Upgrade :/
C'est impossible ... Réellement je désespere ...
Et en lançant depuis le recovery? jamais testé mais bon. Il y a un système update aussi.

A l'allumage touches vol+ et Power jusqu'au logo Huawei.

Et tu as ça: L'Update Mode.
IMG-20191105-WA0001.jpg

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Et en lançant depuis le recovery? jamais testé mais bon. Il y a un système update aussi.

A l'allumage touches vol+ et Power jusqu'au logo Huawei.

Et tu as ça: L'Update Mode.
Voir la pièce jointe 2437
J'ai plus accès à ce menu depuis que la maj a foirée , ça me met en permanence "software update failed" même quand rien n'est branché :ROFLMAO:

• Wow
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai plus accès à ce menu depuis que la maj a foirée , ça me met en permanence "software update failed" même quand rien n'est branché :ROFLMAO:
C'est quand même embêtant ton soucis.

Avec la nouvelle mise à jour, ça peut corriger le problème tout comme empêcher son installation ! je croise les doigts pour toi.

Kemshow

Débutant
17 Novembre 2019
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
9.240 vers 10.0.0.173
Surcouche
Sfr
Bonjour à tous,
J'ai fais la manipulation aussi un bon nombre de fois et rien ne se passe non plus :(:(:(:cry:
Tu l'a reçu.. C'est injuste lol

J'ai un P30 pro acheté chez sfr, j'ai du faire une vingtaine de fois la manip bien comme il le faut.. En 4G, avec et sans WiFi, en mode avion avec WiFi, en WiFi sans carte sim.. J'ai la version 224.. Qui m'a été demandé il n'y pas très longtemps

Que faire ?

• J'aime
Les réactions: Gregou69

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Mise à jour effectuée hier pour mon P30 Pro, en Belgique.

• J'aime
Les réactions: natghe66 et Dede3680
20 Octobre 2018
24
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro P30pro
Build
9.1.0.345. 10.0.0.168
Surcouche
Non
C'est une galère pas possible :rolleyes:
J'ai pas d'ordi sous la main ça met 30 minutes a se transféré sur la clé USB pour me dire au final que c'est trop gros :cry:

Si ça marche la maj vas me prendre 1h , je vais attendre je crois
Bonjour j'avais réaliser un tuto sur l'USB otg avant de supprimer mon compte ici:

Les fichiers firmware finder ne permette pas les mises jours en otg...

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Bonjour j'avais réaliser un tuto sur l'USB otg avant de supprimer mon compte ici:

Les fichiers firmware finder ne permette pas les mises jours en otg...
C'est ce que j'avais cru comprendre :cry:
Comment chopper le bon firmware/savoir qu'il ya le dossier Dload a l'intérieur ?

Si c'est dispo pour emui 10 p30 pro je le fais dans la foulée.

20 Octobre 2018
24
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro P30pro
Build
9.1.0.345. 10.0.0.168
Surcouche
Non
Regarde le lien j'ai mi le descriptif exact des différents firmware en fonction des régions
Il n'ya pas encore les fichiers dload pour emui 10 sur halabtech et androidhost.ru
Et la méthode pour forcer les mises a jours via un hisuite patch ne fonctionne plus sur emui 10
:/

Lien vers les mises à jours P30Pro (VOG)
https://support.halabtech.com/index.php?a=downloads&b=folder&id=44877

Lien vers les mise à jours P30 (ELE)
https://support.halabtech.com/index.php?a=downloads&b=folder&id=44910

L29 = double sim
L09 = Single sim
L04= Version nord américaine

Prendre le firmware correspondant à votre version
C432, C431 = Europe
C636 = Asie
C185 = Moyen orient

(Exemple Huawei P30 pro Double sim Europe:
VOG L29 9.1.0.153. (C431E4R2P2)
Model version firmware région

Exemple Huawei P30 double sim europe:
ELE L29 9.1.0.153 (C431E4R2P2)
Model version firmware région

Cela devrait répondre à l'ensemble de vos question pour les mise a jours

20 Octobre 2018
24
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro P30pro
Build
9.1.0.345. 10.0.0.168
Surcouche
Non
Merci pour les liens ;)

Toujours bon a avoir
Je t'en prie , Par contre ce que tu peux faire c'est télécharger l'application "VPN China" sur le play store l'activer et faire une recherche de mise à jour en étant sur un serveur chinois tu verras je suis quasiment sûr qu'il va te proposer la mise a jour vers .240 avec correctif d'octobre

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Je t'en prie , Par contre ce que tu peux faire c'est télécharger l'application "VPN China" sur le play store l'activer et faire une recherche de mise à jour en étant sur un serveur chinois tu verras je suis quasiment sûr qu'il va te proposer la mise a jour vers .240 avec correctif d'octobre
Malheureusement j'avais déjà essayé , et ça ne marche pas , je vais attendre ;)

20 Octobre 2018
24
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro P30pro
Build
9.1.0.345. 10.0.0.168
Surcouche
Non
Bonsoir,
Juste à l'instant le Emui 10 est là...
Pour ceux qui n'on pa reçu,
Essayez de:
-Vider la cache sur le Hicare
- Vider la cache de l'application mise à jour ( va au paramètre, Applicaction, cherchez mise à jour) accedez au stockage et videz la cache.

- Retournez sur app Hicare est essayez à nouveau.
:love::love::love::love::love:
Il semblerait que vous avez reçu et une version préliminaire de la version 10 car comme vous pouvez le voir il est indiqué dans votre change log

Cette version est conçue pour que vous puissiez faire l'expérience de nouvelles fonctionnalités à l'avance, et ainsi permettre, via votre retour d'expérience, de futures améliorations logicielles.
Ci-dessous des problèmes connus avec cette version, qui pourraient affecter votre utilisation quotidienne. Veuillez ne pas installer cette mise à jour si vous utilisez fréquemment les applications ou fonctionnalités en question.
1. Certaines applications bancaires ne sont pas compatibles avec Android 10. Ce problème ne peut être résolu que par la mise à disposition des applications compatibles.
2. Certaines applications de messagerie instantanée ne sont pas compatibles avec Android 10 et pourraient rencontrer des problèmes lors de l'envoi d'images. Le cas échéant, veuillez redémarrer l'application pour corriger ce problème.
3. Les notifications des applications de messagerie instantanée sont par défaut mises en silence si les alertes son/vibration sont désactivées pour elles avant la mise à jour. Le type d'alerte peut être modifié dans les paramètres de l'application.
4. Pour les applications pour lesquelles la fonctionnalité Applications jumelles est activée, cette mise à jour pourrait permettre à l'application jumelle de lire le contenu de messagerie. Le cas échéant, veuillez désactiver puis réactiver la fonctionnalité Application jumelle pour corriger ce problème.
5. L'écran pourrait scintiller dans certaines situations lors de session du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG). Le cas échéant, veuillez définir la résolution sur Non-HDR, ou redémarrez le jeu pour corriger ce problème.
6. Les montres Samsung pourraient se déconnecter automatiquement du téléphone après un certain temps. Ce problème sera corrigé dans une version ultérieure.
7. Zoomer 30x en écartant les doigts pourrait occasionnellement ne pas fonctionner. Le cas échéant, veuillez déplacer le curseur, ou relancez l'application Appareil photo pour corriger ce problème.
Interface utilisateur : élaborée et à couper le souffle
· Design magazine
Expérience de lecture plus confortable et authentique obtenue via une disposition de style magazine.
· Couleur Morandi
Affichage plus doux et confortable grâce à des tons de gris discrets.
· Animations
Animations plus naturelles et dynamiques pour les transitions des pages, les lancements des applications et autres scénarios.
Performance : stable et fluide
· GPU Turbo
Fluidité et stabilité du système pendant les sessions de jeu améliorées.
· Phone Clone
Vitesse de connexion et de clonage accrue.
Sécurité : données et vie privée plus sécurisées
· Micro-noyau strictement vérifié
Noyau de système d'exploitation certifié comme étant le plus sécurisé pour un usage commercial grâce au design du micro-noyau unique développé par Huawei.
· Technologie distribuée
Sécurité améliorée lors de la connexion, du transfert de fichiers et du stockage de données sur d'autres appareils Huawei.
· Protection de la vie privée
Gestion standardisée des autorisations des applications, et protection des données et de la vie privée accrue grâce au "sandboxing" d'application.
Média et divertissement : plus de fun
· Fenêtre flottante AppAssistant
Accès rapide aux services tels qu'Accélération de jeu et Ne pas déranger via la nouvelle fenêtre flottante AppAssistant.
Remarques concernant cette mise à jour :
1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant d'effectuer la mise à jour.
2. Certaines applications tierces non compatibles avec Android 10 pourraient ne pas fonctionner correctement après la mise à jour. Il est recommandé de les mettre à jour vers leur version officielle via le magasin d'applications.
3. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à appeler la hotline du service clients Huawei, ou à vous rendre dans un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
4. La disposition de votre écran d'accueil pourrait être légèrement modifiée.
5. Cette version du système offre la possibilité, depuis HiSuite, de revenir à la version antérieure officielle d'EMUI (EMUI 9.1). Revenir à une version antérieure du système efface toutes vos données personnelles. Veillez à sauvegarder vos données avant de le faire.

De plus vous êtes sur une version .185 et j'ai vu en screenshoot d'une version ..636 donc nous vous inquiétez si vous avez toujours pas la version 10 ceux qui son en C43...

sabri_algeria

Amateur
24 Avril 2018
51
17
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Build
10.1.0.126(C00E125R5P3) GPU Turbo
Surcouche
Free
Il semblerait que vous avez reçu et une version préliminaire de la version 10 car comme vous pouvez le voir il est indiqué dans votre change log

Cette version est conçue pour que vous puissiez faire l'expérience de nouvelles fonctionnalités à l'avance, et ainsi permettre, via votre retour d'expérience, de futures améliorations logicielles.
Ci-dessous des problèmes connus avec cette version, qui pourraient affecter votre utilisation quotidienne. Veuillez ne pas installer cette mise à jour si vous utilisez fréquemment les applications ou fonctionnalités en question.
1. Certaines applications bancaires ne sont pas compatibles avec Android 10. Ce problème ne peut être résolu que par la mise à disposition des applications compatibles.
2. Certaines applications de messagerie instantanée ne sont pas compatibles avec Android 10 et pourraient rencontrer des problèmes lors de l'envoi d'images. Le cas échéant, veuillez redémarrer l'application pour corriger ce problème.
3. Les notifications des applications de messagerie instantanée sont par défaut mises en silence si les alertes son/vibration sont désactivées pour elles avant la mise à jour. Le type d'alerte peut être modifié dans les paramètres de l'application.
4. Pour les applications pour lesquelles la fonctionnalité Applications jumelles est activée, cette mise à jour pourrait permettre à l'application jumelle de lire le contenu de messagerie. Le cas échéant, veuillez désactiver puis réactiver la fonctionnalité Application jumelle pour corriger ce problème.
5. L'écran pourrait scintiller dans certaines situations lors de session du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG). Le cas échéant, veuillez définir la résolution sur Non-HDR, ou redémarrez le jeu pour corriger ce problème.
6. Les montres Samsung pourraient se déconnecter automatiquement du téléphone après un certain temps. Ce problème sera corrigé dans une version ultérieure.
7. Zoomer 30x en écartant les doigts pourrait occasionnellement ne pas fonctionner. Le cas échéant, veuillez déplacer le curseur, ou relancez l'application Appareil photo pour corriger ce problème.
Interface utilisateur : élaborée et à couper le souffle
· Design magazine
Expérience de lecture plus confortable et authentique obtenue via une disposition de style magazine.
· Couleur Morandi
Affichage plus doux et confortable grâce à des tons de gris discrets.
· Animations
Animations plus naturelles et dynamiques pour les transitions des pages, les lancements des applications et autres scénarios.
Performance : stable et fluide
· GPU Turbo
Fluidité et stabilité du système pendant les sessions de jeu améliorées.
· Phone Clone
Vitesse de connexion et de clonage accrue.
Sécurité : données et vie privée plus sécurisées
· Micro-noyau strictement vérifié
Noyau de système d'exploitation certifié comme étant le plus sécurisé pour un usage commercial grâce au design du micro-noyau unique développé par Huawei.
· Technologie distribuée
Sécurité améliorée lors de la connexion, du transfert de fichiers et du stockage de données sur d'autres appareils Huawei.
· Protection de la vie privée
Gestion standardisée des autorisations des applications, et protection des données et de la vie privée accrue grâce au "sandboxing" d'application.
Média et divertissement : plus de fun
· Fenêtre flottante AppAssistant
Accès rapide aux services tels qu'Accélération de jeu et Ne pas déranger via la nouvelle fenêtre flottante AppAssistant.
Remarques concernant cette mise à jour :
1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant d'effectuer la mise à jour.
2. Certaines applications tierces non compatibles avec Android 10 pourraient ne pas fonctionner correctement après la mise à jour. Il est recommandé de les mettre à jour vers leur version officielle via le magasin d'applications.
3. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à appeler la hotline du service clients Huawei, ou à vous rendre dans un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
4. La disposition de votre écran d'accueil pourrait être légèrement modifiée.
5. Cette version du système offre la possibilité, depuis HiSuite, de revenir à la version antérieure officielle d'EMUI (EMUI 9.1). Revenir à une version antérieure du système efface toutes vos données personnelles. Veillez à sauvegarder vos données avant de le faire.

De plus vous êtes sur une version .185 et j'ai vu en screenshoot d'une version ..636 donc nous vous inquiétez si vous avez toujours pas la version 10 ceux qui son en C43...
C pa une version finale je sais, car il reste tjrs qlq pbm a fixé.
Mais c mieux que la version Bêta avant.

27 Octobre 2019
12
8
Essonne
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
9.1.0.240 (C431E4R2P2) GPU Turbo
Surcouche
Non
Bonjour ... Une petite présentation de rigueur vu que je suis tout nouveau ici ... Je viens du monde Apple depuis très longtemps ... Et j'ai basculé chez Android pour des questions de couts financiers car les iPhones ça craint maintenant au niveau tarifaire ... J'avais commencé par l'excellent google Pixel 3 mais j'ai été sérieusement rebuté par l'autonomie tout comme le Pixel 4 ... Alors je me suis orienté vers le Huawei PRO 30 à 450 euros d'occasion (quasi neuf car jamais utilisé) ... Au niveau photo je le trouve un cran en dessous du Pixel 3 en raison d'une compression photo mal gérée à mon sens et surtout d'un lissage des photos un tantinet exagéré ... Cela dit pour un usage courant j'en suis satisfait même si j'attend beaucoup de la version 10 afin de constater une amélioration au niveau photo.

J'en viens maintenant au sujet qui nous a anime tous sur ce post: EMUI 10 ... Je confirme que c'est bien une version beta publique (je suis même étonné que l'on puisse la recevoir alors que chez Apple il faut être inscrit) avec tous les bugs qui vont avec ... La version final d'après Huawei c'est pas avant fin janvier 2020 ... Un peu ballot tout de même pour la marque Huawei sachant que le pixel 3 c'est depuis Octobre 2019 ... Je sais chez Android il y a de multiples téléphones et marques mais quand même ça deviens vraiment usant que Google agisse ainsi.

Si quelqu'un ayant installé la version 10 sur son P30 ou P30 Pro (et il y en a plusieurs ici) pouvait nous faire un retour détaillé sur le comportement de leur téléphone avec cette beta ce serait sympa ... Le mode photo est t'il amélioré ?

Bon week à tous