Bonjour à tous! =)
Comme expliqué lors de ma présentation, j'ai eu des problèmes avec ma montre Huawei Watch GT 2 lors de mes cours d'aquagym. J'ai dû reporter ma première montre car suite à mon cours, il y a eu des problèmes de micros, de haut-parleur (les sons étaient crachotants et très désagréables), la batterie est descendue en flèche, le capteur de stress avait continuellement des ratés, etc.).
Pour le second modèle, j'étais sur la réserve mais j'ai quand même testé. Le son a mis presque une journée à devenir à nouveau normal et moins pour le micro, mais comme cela s'était réglé j'ai décidé de garder la montre. Mais j'ai toutefois contacté le SAV Huawei le soir même (avant amélioration). Est-ce une difficulté à expulser l'eau restante, infiltration de celle-ci par le micro et/ou le haut-parleur, problème de conception... ? Je m'interroge en tout cas. Et s'il y a infiltration, même si cela ne pose pas de problèmes dans l'immédiat, est-ce que le matériel ne finira pas par s'oxyder à la longue?
Il va de soi que je ne l'emmène plus dans l'eau en tout cas, mais c'est malheureux mon achat ayant été motivé en partie pour son calcul des performances à la piscine pour la natation ou aquagym.
Les normes étant IP68 et ATM5, la montre devrait pourtant résister totalement aux immersions. Bien que 5ATM signifie en fait 5 bar ou 50 mètres et donc une douche, ou nager en surface (ce qui était mon cas).
Donc voilà, j'ai créé ce sujet pour connaître vos avis et/ou vos expériences concernant ce produit =).
Pour les curieux, voilà l'échange que j'ai eu avec le SAV Huawei ^^:
Comme expliqué lors de ma présentation, j'ai eu des problèmes avec ma montre Huawei Watch GT 2 lors de mes cours d'aquagym. J'ai dû reporter ma première montre car suite à mon cours, il y a eu des problèmes de micros, de haut-parleur (les sons étaient crachotants et très désagréables), la batterie est descendue en flèche, le capteur de stress avait continuellement des ratés, etc.).
Pour le second modèle, j'étais sur la réserve mais j'ai quand même testé. Le son a mis presque une journée à devenir à nouveau normal et moins pour le micro, mais comme cela s'était réglé j'ai décidé de garder la montre. Mais j'ai toutefois contacté le SAV Huawei le soir même (avant amélioration). Est-ce une difficulté à expulser l'eau restante, infiltration de celle-ci par le micro et/ou le haut-parleur, problème de conception... ? Je m'interroge en tout cas. Et s'il y a infiltration, même si cela ne pose pas de problèmes dans l'immédiat, est-ce que le matériel ne finira pas par s'oxyder à la longue?
Il va de soi que je ne l'emmène plus dans l'eau en tout cas, mais c'est malheureux mon achat ayant été motivé en partie pour son calcul des performances à la piscine pour la natation ou aquagym.
Les normes étant IP68 et ATM5, la montre devrait pourtant résister totalement aux immersions. Bien que 5ATM signifie en fait 5 bar ou 50 mètres et donc une douche, ou nager en surface (ce qui était mon cas).
Donc voilà, j'ai créé ce sujet pour connaître vos avis et/ou vos expériences concernant ce produit =).
Pour les curieux, voilà l'échange que j'ai eu avec le SAV Huawei ^^:
Premier message de ma part: Bonjour,
Étant détentrice depuis peu de la Huawei Watch GT 2 je m'interroge quant à la résistance à l'eau affirmant qu'elle résiste jusque 50 mètres. J'ai dû échanger la première suite à des problèmes survenus après mon cours d'aquagym (donc en surface de l'eau, jamais en profondeur), le son du microphone et du haut-parleur étaient devenus absolument horrible, la batterie a dégringolé de 20% en deux jours, le capteur de stress avait énormément de ratés et il a fallu plusieurs heures après mon cours pour qu'il refonctionne, etc. Le son ne s'améliorant pas j'ai contacté le SAV du magasin.
Le modèle a été échangé sans problème. Mon nouvel appareil déjà ne prend plus les appels messenger mais c'est secondaire.
De nouveau un cours d'aquagym, je pensais l'autre appareil défectueux. Le stress a mis du temps mais se mesure à nouveau. Et le son... est de nouveau catastrophique crachotant et agressant les oreilles. Résiste-t-il vraiment à l'eau? Dois-je échanger à nouveau?Cordialement,
Réponse SAV:
Merci d'avoir contacté Huawei support.
Concernant votre deamnde, nous vous conseillons d'aller au centre de réparation à Bruxelles avec la facture d'achat pour que cet appareil soit réparé. A noter que le centre de services est fermé pour deux semaines en raison de la nouvelle décoration du 2 décembre 2019 au 15 décembre 2019. Après la décoration, à partir du 16 décembre 2019, nous vous proposons de visiter notre centre où se trouvent des techniciens spécialistes pour résoudre votre problème.
Remarquant que le centre propose 20% de réduction sur les réparations hors garantie comme les écrans fissurés, les dommages liquides ,..etc dans le centre.
Ma réponse:
Je trouve cela aberrant qu'on me propose réparation pour un article neuf et que c'est la deuxième fois que cela m'arrive en même pas deux semaines.
L'article précédent a été échangé sans soucis et il avait été acheté le 29 novembre. Celui échangé et porté actuellement date du 7 décembre.
Trouvez-vous cela normal de proposer réparation? Ce que je souhaite savoir c'est si l'appareil est réellement résistant à l'eau comme assuré dans les caractéristiques. Sans quoi je me dirigerai vers une autre marque plus sûre.
Je suis très déçue que ce soit la seule aide proposée. Il semble que ce soit la conception qui pose problème: le microphone et le haut-parleur ayant tendance à prendre l'eau.
La montre GT2 précédente avait également beaucoup d'autres problèmes après avoir été dans l'eau, raison de mon échange au magasin.
En espérant que vous puissiez me donner une suite favorable,
Réponse SAV:
Merci pour votre retour.
Tout d'abord, nous sommes très désolés pour cette situation parvenue.
Nous aimerions vous informer que les appareils qui sont résistants à l'eau, peuvent être immergés dans l'eau jusqu'à un mètre et demi de profondeur avec une température et une pression normales pendant une demi-heure. Cependant, nous vous recommandons de ne pas immerger vos appareils portables dans l'eau.
Puisque votre montre a été défectueuse suite à l'eau, nous nous excusons pour ce dysfonctionnement et nous vous proposons de faire la réparation.
En ce qui concerne l'échange, nous vous informons que nous n'avons pas la garantie que le centre ou le magasin va échanger, veuillez les consulter.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations
Ma Réponse:
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.
Je m'interroge cependant sur le produit au vu de vos consignes concernant le fait d'immerger à un mètre et demi maximum pour une durée d'une demie heure seulement.
Pourquoi les caractéristiques du produit indiquent dans ce cas "étanche 5ATM" avec la norme IP68? Le site Huawei fait clairement l'apologie de la multitudes de sports praticables en ayant en plus la natation intérieure et extérieure dans les entraînements à choisir via le menu de la montre.
Mes cours d'aquagym sont vraiment en surface de l'eau et il ne s'agit pas de nager, juste faire des mouvements avec les bras ou le corps en gardant la montre proche de la surface.
Beaucoup de possesseurs de montres IP 68 ou 5ATM font de la natation sportive sans aucun problème. Pourquoi en serait-il autrement avec ce modèle qui possède les mêmes caractéristiques et mêmes normes?
J'avais acheté la montre Huawei Watch GT 2 principalement pour mesurer mes performances de natation et aquagym et je me retrouve à ne plus pouvoir l'utiliser pour cela.
La dernière réponse du SAV: (je n'ai plus répondu ensuite, voyant que c'était peine perdue)
Merci pour votre retour et pour les informations fournies.
Tout d'abord, nous nous excusons pour cette situation parvenue mais nous sommes dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande.
Puisque votre montre a été défectueuse, nous nous excusons pour ce dysfonctionnement et nous vous proposons de faire la réparation
De notre part, comme étant le service à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire par mail, chat ou par téléphone au 0800 23711 (appel gratuit) Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h Samedi et Dimanche de 9h à 17h. (fermé les jours fériés).
Étant détentrice depuis peu de la Huawei Watch GT 2 je m'interroge quant à la résistance à l'eau affirmant qu'elle résiste jusque 50 mètres. J'ai dû échanger la première suite à des problèmes survenus après mon cours d'aquagym (donc en surface de l'eau, jamais en profondeur), le son du microphone et du haut-parleur étaient devenus absolument horrible, la batterie a dégringolé de 20% en deux jours, le capteur de stress avait énormément de ratés et il a fallu plusieurs heures après mon cours pour qu'il refonctionne, etc. Le son ne s'améliorant pas j'ai contacté le SAV du magasin.
Le modèle a été échangé sans problème. Mon nouvel appareil déjà ne prend plus les appels messenger mais c'est secondaire.
De nouveau un cours d'aquagym, je pensais l'autre appareil défectueux. Le stress a mis du temps mais se mesure à nouveau. Et le son... est de nouveau catastrophique crachotant et agressant les oreilles. Résiste-t-il vraiment à l'eau? Dois-je échanger à nouveau?Cordialement,
Réponse SAV:
Merci d'avoir contacté Huawei support.
Concernant votre deamnde, nous vous conseillons d'aller au centre de réparation à Bruxelles avec la facture d'achat pour que cet appareil soit réparé. A noter que le centre de services est fermé pour deux semaines en raison de la nouvelle décoration du 2 décembre 2019 au 15 décembre 2019. Après la décoration, à partir du 16 décembre 2019, nous vous proposons de visiter notre centre où se trouvent des techniciens spécialistes pour résoudre votre problème.
Remarquant que le centre propose 20% de réduction sur les réparations hors garantie comme les écrans fissurés, les dommages liquides ,..etc dans le centre.
Ma réponse:
Je trouve cela aberrant qu'on me propose réparation pour un article neuf et que c'est la deuxième fois que cela m'arrive en même pas deux semaines.
L'article précédent a été échangé sans soucis et il avait été acheté le 29 novembre. Celui échangé et porté actuellement date du 7 décembre.
Trouvez-vous cela normal de proposer réparation? Ce que je souhaite savoir c'est si l'appareil est réellement résistant à l'eau comme assuré dans les caractéristiques. Sans quoi je me dirigerai vers une autre marque plus sûre.
Je suis très déçue que ce soit la seule aide proposée. Il semble que ce soit la conception qui pose problème: le microphone et le haut-parleur ayant tendance à prendre l'eau.
La montre GT2 précédente avait également beaucoup d'autres problèmes après avoir été dans l'eau, raison de mon échange au magasin.
En espérant que vous puissiez me donner une suite favorable,
Réponse SAV:
Merci pour votre retour.
Tout d'abord, nous sommes très désolés pour cette situation parvenue.
Nous aimerions vous informer que les appareils qui sont résistants à l'eau, peuvent être immergés dans l'eau jusqu'à un mètre et demi de profondeur avec une température et une pression normales pendant une demi-heure. Cependant, nous vous recommandons de ne pas immerger vos appareils portables dans l'eau.
Puisque votre montre a été défectueuse suite à l'eau, nous nous excusons pour ce dysfonctionnement et nous vous proposons de faire la réparation.
En ce qui concerne l'échange, nous vous informons que nous n'avons pas la garantie que le centre ou le magasin va échanger, veuillez les consulter.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations
Ma Réponse:
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.
Je m'interroge cependant sur le produit au vu de vos consignes concernant le fait d'immerger à un mètre et demi maximum pour une durée d'une demie heure seulement.
Pourquoi les caractéristiques du produit indiquent dans ce cas "étanche 5ATM" avec la norme IP68? Le site Huawei fait clairement l'apologie de la multitudes de sports praticables en ayant en plus la natation intérieure et extérieure dans les entraînements à choisir via le menu de la montre.
Mes cours d'aquagym sont vraiment en surface de l'eau et il ne s'agit pas de nager, juste faire des mouvements avec les bras ou le corps en gardant la montre proche de la surface.
Beaucoup de possesseurs de montres IP 68 ou 5ATM font de la natation sportive sans aucun problème. Pourquoi en serait-il autrement avec ce modèle qui possède les mêmes caractéristiques et mêmes normes?
J'avais acheté la montre Huawei Watch GT 2 principalement pour mesurer mes performances de natation et aquagym et je me retrouve à ne plus pouvoir l'utiliser pour cela.
La dernière réponse du SAV: (je n'ai plus répondu ensuite, voyant que c'était peine perdue)
Merci pour votre retour et pour les informations fournies.
Tout d'abord, nous nous excusons pour cette situation parvenue mais nous sommes dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande.
Puisque votre montre a été défectueuse, nous nous excusons pour ce dysfonctionnement et nous vous proposons de faire la réparation
De notre part, comme étant le service à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire par mail, chat ou par téléphone au 0800 23711 (appel gratuit) Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h Samedi et Dimanche de 9h à 17h. (fermé les jours fériés).