Mate 30 Pro - GMS App Stores problème - Page 2

Mate 30 Pro GMS App Stores problème

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Huawei Mate 30 5G TAS-AN00 8GB/256GB - Black (CN ver with Google)
https://www.techinthebasket.fr/port...roduct_list_dir=desc&product_list_order=price
Il serait aussi intéressant de connaitre la version précise de votre modèle
(CN ou Globale) car curieusement, il serait vendu des modèles avec Google (CN) et d'autres "sans les services Google installés"(Globale).
Dans mon cas, je possède la version Globale TAS-L29.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ok, super ! J'ai hâte de recevoir mon M30P pour tester :D

Édit : en fait, j'hésite vraiment à installer de suite les Gapps. J'aimerais bien essayer de m'en sortir sans Google, avec qques applis Google quand même, genre Maps, mais pour le reste, ce doit être déjà possible sans.
Après, est ce que le cloud Huawei sera accessible partout ? Même sur un tél d'une autre marque ? Depuis un PC ?
Abandonner un cloud pour un autre, quel intérêt véritable ? Je veux dire, tout ce qu'on reproche à Google on pourra sans doute le reprocher à Huawei...
 
Dernière édition:

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je viens de te mettre la solution à ton problème. Je ne comprend pas ce que tu n'arrives pas à faire :


Il faut tout d'abord télécharger une application qui s’appelle DEVICE ID
( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evozi.deviceid&hl=fr )
( https://apkpure.com/device-id/com.evozi.deviceid )

Ensuite il faut récupérer le ID GOOGLE (Google Service Framework (GSF). ) et enregistrer l'ID sur la page suivante :
Connexion : comptes Google

Bon, j'ai pas encore mon M30P mais je me demande comment on fait avec la dernière manip : c'est l'écran de connexion à ton compte Google, et qu'est-ce qu'on fait avec le nouvel ID ? Je vois pas bien la procédure...
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Édit : en fait, j'hésite vraiment à installer de suite les Gapps. J'aimerais bien essayer de m'en sortir sans Google, avec qques applis Google quand même, genre Maps, mais pour le reste, ce doit être déjà possible sans.
Les applis comme Whatsapp, facebook, messengers vont être disponibles très rapidement.
Tweeter, deezer et quelques autres sont déjà disponibles.
Ils se bougent assez rapidement pour un nouveau Store.
Je compte aussi me débarraser de Google définitivement. Il ne reste que les GMS, Map et Play store, tout le reste est désinstallé. On peut très bien faire sans Google, et ne pas se faire imposer un fournisseur de service.

Après, est ce que le cloud Huawei sera accessible partout ? Même sur un tél d'une autre marque ? Depuis un PC ?
Oui, le cloud est disponible depuis leur site avec nos identifiants Huawei:
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Bonjour,
J'ai passé la soirée à essayer d'installer le google play sur mon appareil en suivant la procédure avec GSM.zip, mais sans succès.
A la fin j'ai bien tous les widgets d'installer mais quand je clique dessus, il ne se passe rien, alors je désinstalle et je recommence...

Bonjour
J'ai acheté mon mate 30 pro samedi et
J'ai moi aussi galeré pour installer le ZIP GSM.
Après une première tentative infructueuse j'ai choisi de réinitialisé mon téléphone (configuration usine) et cette fois de laisser la clé usb plugguée jusqu'au bout (c'est peut être un détail mais je l'avais peut être enlevé un peu trop tôt la première fois).
Ça a marché pour moi qui suis loin d'être une Geek alors courage !
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Abandonner un cloud pour un autre, quel intérêt véritable ? Je veux dire, tout ce qu'on reproche à Google on pourra sans doute le reprocher à Huawei...

Bon sujet de réflexion, il est clair qu'on croit l'herbe plus verte de l'autre côté du pré, on galère à y accéder, et puis une fois de l'autre côté, ca change quoi? Nos contacts, mails photos, tout ce qu'on met sur cloud sort de notre téléphone, on ne sait jamais vraiment ou cela transite, que ce soit google ou huawei...

Seconde réflexion les données cardiaque continue et sommeil des montres, avec ils ont notre age taille poids, notre rythme de vie ect… Ces données sont analysées afin d'améliorer les outils il ne faut pas se leurrer… Tout comme l'écoute Alexa par exemple. Je préfèrerais que tout ceci reste hors ligne, et soit géré par mon matériel en interne. Mais le logiciel est fait ainsi, pour que les données puissent servir à améliorer l'ensemble...
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Bonjour
J'ai acheté mon mate 30 pro samedi et
J'ai moi aussi galeré pour installer le ZIP GSM.
Après une première tentative infructueuse j'ai choisi de réinitialisé mon téléphone (configuration usine) et cette fois de laisser la clé usb plugguée jusqu'au bout (c'est peut être un détail mais je l'avais peut être enlevé un peu trop tôt la première fois).
Ça a marché pour moi qui suis loin d'être une Geek alors courage !

Hello !

Je te remercie de ton message et j'aimerais savoir si tu as aussi fait la deuxième partie du processus avec l'installation du DEVICE ID que HudgDee suggère sur la page précédente.
Merci :)
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Hello !

Je te remercie de ton message et j'aimerais savoir si tu as aussi fait la deuxième partie du processus avec l'installation du DEVICE ID que HudgDee suggère sur la page précédente.
Merci :)
Salut

Je dois avouer que je ne sais même pas à quoi correspond ce DEVICD ID donc non je n'ai pas effectué cette deuxième partie.
Par contre je vais regarder ça de plus près pour savoir à quoi ça peut servir

Édit : si le device id est en lien avec l'installation de de Google play store alors je n'en ai pas eu besoin.
Aujourd'hui, juste avec l'installation du zip, j'ai Google play store et l'accès à toutes les aplis qu'il propose (j'en ai d'ailleurs déjà téléchargé qqs unes sans aucun soucis).

Edit : encore une dernière chose
Quand j'ai réinitialisé mon téléphone pour mon deuxième essai je n'ai pas validé les mises à jour proposées (je l'avais fait la première fois) . Ce n'est qu'après avoir installé le play store que j'ai lancé les différentes mises à jour.
 
Dernière édition:

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Merci RaRe pour ton retour, tu ne précise pas si ton modèle : Global ou CN version, avec surcouche opérateur ?
Et j'espère que les prochains seront faire des captures d'écran quand l'opération se passe mal...( appui simultané touche volume et off, pas compliqué, hein).
Pas pensé à revenir à la restauration usine, c'est une bonne idée.
N'importe comment, je commence à m'en sortir petit à petit et je peux savourer le bonheur de ne plus avoir ce monstre de Google sur le dos à me harceler finalement.
Whatsapp à retrouvé mes contacts, Keepass a enfin reconnu ma base de données avec un peu de patience.

Mais si dés que vous déballez votre appareil vous commencez par installer GMS, comment allez vous pouvoir goûter aux joies d'arriver à vivre sans ?
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Pour ma part je vais d'abord essayer de faire sans Google. Outlook est dispo sur Aptoid, donc je devrais retrouver tous mes contacts (plus de 1000 items) et mon agenda. Les 2 ou 3 applis que j'utilise vraiment y sont aussi, genre WhatsApp. Après, je pense que Maps va clairement me manquer. Je tenterai un gps tiers... On verra.
Et si vraiment je n'y arrive pas, je tenterai le contournement classique.
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
"Captures d'écrans le double "Knock" avec la phalange" .
Affirmatif, testé, ça fonctionne très bien et vu que sur vos versions il n'y a plus de touches volume physique, comment pourrait t'on faire autrement ?
Je viens de lire un article qui vient m'éclairer un peu plus sur cette fameuse sauvegarde qui permet d'avoir GMS :

https://www.clubic.com/smartphone/a...o-formidable-smartphone-personne-acheter.html

"restaurer la sauvegarde d'un utilisateur étant parvenu à utiliser LZplay pour installer les services Google. Je résume : installer la sauvegarde d'un parfait inconnu, publiée en clair sur Google Drive, qui lui-même a installé les applications et services Google depuis un site chinois dont personne n'a jamais entendu parler."

Surement un brave type, ce Chinois, pour accepter de partager sa sauvegarde à tous...
 
  • Wow
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Affirmatif, testé, ça fonctionne très bien et vu que sur vos versions il n'y a plus de touches volume physique, comment pourrait t'on faire autrement
Si si, on a les touches physiques et trois manières de faire des captures.
-Par les touches power et volume.
-par les gestures. (doubles phalange pour les captures videos)
-les raccourcis de la barre de lancement rapide.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Heuuu, avec les "touches" volume ca me parait assez compromis vu qu'il n'y en a plus... Mais peut être que même avec le tactile ça fonctionne...
Tant que j'ai pas le mien, je peux rien affirmer.
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Heu oui mais la dernière manip en date ne consiste pas a utiliser LZplay, du moins il me semble...

Heuuuu, la sauvegarde que tu installeras sur ton tout nouvel appareil pour le faire accepter par Google sera quand même celle de ce Chinois inconnu, quelque soit le site, n'en déplaise.
Sauf que sur ce site, ils osent le dire.
Confiance, pour l'instant qui s'en est plaint ?
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Merci RaRe pour ton retour, tu ne précise pas si ton modèle : Global ou CN version, avec surcouche opérateur ?
Et j'espère que les prochains seront faire des captures d'écran quand l'opération se passe mal...( appui simultané touche volume et off, pas compliqué, hein).
Pas pensé à revenir à la restauration usine, c'est une bonne idée.
N'importe comment, je commence à m'en sortir petit à petit et je peux savourer le bonheur de ne plus avoir ce monstre de Google sur le dos à me harceler finalement.
Whatsapp à retrouvé mes contacts, Keepass a enfin reconnu ma base de données avec un peu de patience.

Mais si dés que vous déballez votre appareil vous commencez par installer GMS, comment allez vous pouvoir goûter aux joies d'arriver à vivre sans ?
p

Bonjour
Modèle global ou CN version ???
Je ne comprends même pas la question
Et tant que j'y suis ça semble se corser ce matin pour moi et l appli google.
Messages "please complete action required by service Google"...
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Salut

Je dois avouer que je ne sais même pas à quoi correspond ce DEVICD ID donc non je n'ai pas effectué cette deuxième partie.
Par contre je vais regarder ça de plus près pour savoir à quoi ça peut servir

Édit : si le device id est en lien avec l'installation de de Google play store alors je n'en ai pas eu besoin.
Aujourd'hui, juste avec l'installation du zip, j'ai Google play store et l'accès à toutes les aplis qu'il propose (j'en ai d'ailleurs déjà téléchargé qqs unes sans aucun soucis).

Edit : encore une dernière chose
Quand j'ai réinitialisé mon téléphone pour mon deuxième essai je n'ai pas validé les mises à jour proposées (je l'avais fait la première fois) . Ce n'est qu'après avoir installé le play store que j'ai lancé les différentes mises à jour.

Edit : je viens de comprendre ce que permettait l'enregistrement de l id Google. J'ai suivi la procédure et le message des service Google qui tournait en boucle depuis ce matin vient de disparaître
Merci à l'auteur de la solution

Edit : naaaaaaaaaan "Google play services requires an action" le retour
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P et Romanobill

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
p

Bonjour
Modèle global ou CN version ???
Je ne comprends même pas la question
Et tant que j'y suis ça semble se corser ce matin pour moi et l appli google.
Messages "please complete action required by service Google"...

Il serait intéressant de savoir, sans être trop curieux, de connaitre l'origine de votre téléphone, car maintenant il très simple d'acheter son matériel directement chez le grossiste souvent en Asie, d'ou la version CN (Chinoise) Globale (internationnal).
S'il est acheté chez France télécom ou Boulanger, ça ne devrait pas etre logiquement un version CN.
Et merci de nous faire des captures d'écrans lorsque tu rencontres un problème, ça remplace de longs discours (double "Knock") c'est pas compliqué ?
Sur mes captures tu peux trouver le numéro de modèle TAS -L-29 qui correspond à la version Globale.
Quand tu vas dans "mon téléphone", qu'est ce qu'il y est précisé ?
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Il serait intéressant de savoir, sans être trop curieux, de connaitre l'origine de votre téléphone, car maintenant il très simple d'acheter son matériel directement chez le grossiste souvent en Asie, d'ou la version CN (Chinoise) Globale (internationnal).
S'il est acheté chez France télécom ou Boulanger, ça ne devrait pas etre logiquement un version CN.
Et merci de nous faire des captures d'écrans lorsque tu rencontres un problème, ça remplace de longs discours (double "Knock") c'est pas compliqué ?
Sur mes captures tu peux trouver le numéro de modèle TAS -L-29 qui correspond à la version Globale.
Quand tu vas dans "mon téléphone", qu'est ce qu'il y est précisé ?
Attention a ne pas laisser trainer tes IMEI :)
Il me semble qu'on peut bloquer la ligne concernée par ledit numéro sur simple demande…(en cas de perte ou de vol)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Il serait intéressant de savoir, sans être trop curieux, de connaitre l'origine de votre téléphone, car maintenant il très simple d'acheter son matériel directement chez le grossiste souvent en Asie, d'ou la version CN (Chinoise) Globale (internationnal).
S'il est acheté chez France télécom ou Boulanger, ça ne devrait pas etre logiquement un version CN.
Et merci de nous faire des captures d'écrans lorsque tu rencontres un problème, ça remplace de longs discours (double "Knock") c'est pas compliqué ?
Sur mes captures tu peux trouver le numéro de modèle TAS -L-29 qui correspond à la version Globale.
Quand tu vas dans "mon téléphone", qu'est ce qu'il y est précisé ?
J'ai acheté mon téléphone à la fnac
Et pour le reste :

Edit : je viens de lire le post sur les imei et le danger de les communiquer. Juste assez pour réveiller mon côté parano
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Attention a ne pas laisser trainer tes IMEI :)
Il me semble qu'on peut bloquer la ligne concernée par ledit numéro sur simple demande…(en cas de perte ou de vol)
Capture supprimée.
En effet, ce n'est pas prudent du tout, il faut modifier ce type de capture avant de la mettre à la vue de tous.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai acheté mon téléphone à la fnac
Et pour le reste :

Edit : je viens de lire le post sur les imei et le danger de les communiquer. Juste assez pour réveiller mon côté parano
C'est bien une version EU en C432. (y)
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Vous acceptez volontiers de l'aide sur un forum, mais en même temps vous ne feriez pas confiance aux autres membres.
Par contre vous téléchargez des sauvegardes d'inconnus que vous installez sur vos appareils...
Le coté parano de Rare me fait sourire jaune et en rajoute en divulguant inutilement pour en rajouter une fois de plus mes captures.
Dans le pire des cas, l'on pourrait bloquer mon téléphone en le déclarant volé à mon insu.
En voulant essayer d'aider au mieux les autres on finit souvent par se mettre soit même en danger.
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Vous acceptez volontiers de l'aide sur un forum, mais en même temps vous ne feriez pas confiance aux autres membres.
Par contre vous téléchargez des sauvegardes d'inconnus que vous installez sur vos appareils...
Le coté parano de Rare me fait sourire jaune et en rajoute en divulguant inutilement pour en rajouter une fois de plus mes captures.
Dans le pire des cas, l'on pourrait bloquer mon téléphone en le déclarant volé à mon insu.
En voulant essayer d'aider au mieux les autres on finit souvent par se mettre soit même en danger.

Je me soigne mais parfois je suis prises de spasmes "paranoïdes" incontrôlables ;)