Mate 30 Pro - GMS App Stores problème - Page 4

Mate 30 Pro GMS App Stores problème

Svira

Nouveau
13 Mars 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Bonjour,

C'est bien ce processus que tu as suivi?

1. Téléchargez les deux fichiers Chat Partner APK & Device ID APK à partir des liens ci-dessous et installez les deux APK:
✓ Partenaire de chat APK ➜ http://tiny.cc/HuaweiMate30ProGP
✓ ID d'appareil APK ➜ https://bit.ly/2VVr9IW

2. Une fois installé, ouvrez l'application Chat Partner sur votre téléphone, cliquez sur Détecter l'appareil, puis appuyez sur le bouton Réparer maintenant. N'oubliez pas d'activer Chat Partner dans l'administrateur de l'appareil avant d'ouvrir l'application.

3. Attendez le démarrage de GMS (Google Mobile Services) et jusqu'à ce que l'avertissement contextuel «L'appareil n'est pas certifié Play Protect» ou «L'appareil n'est pas certifié par Google», puis REDÉMARREZ le téléphone une fois

4. Ouvrez maintenant l'application Device ID, copiez le code GSF ID et collez-le dans le lien ci-dessous pour enregistrer l'appareil ➜ https://www.google.com/android/uncertified/

5. Connectez-vous maintenant à votre compte Gmail et il n'y aura pas d'avertissement contextuel. Vous pouvez désormais profiter du téléchargement de vos applications préférées via Google Play!
Pas tout à fait !
Je achète le téléphone avec les services Google déjà pré installé, mes impossible de les faire fonctionner !
 

Svira

Nouveau
13 Mars 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Pas tout à fait !
Je achète le téléphone avec les services Google déjà pré installé, mes impossible de les faire fonctionner !
Screenshot_20200314_003628_com.tyq.pro.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est normal, Google à bloquer l'accès.
La nouvelle méthode est au-dessus.
Je rappelle aussi que les versions avec Google préinstallé ne sont pas officielles.

Il faut donc supprimer tous les services GMS pour ces modèles, qui sont dorénavant en version obsolète, puis refaire une installation propre pour ceux qui veulent encore Google...
La désinstallation se fait en ligne de commande depuis un pc avec ADB.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ah ben personnellement je suis très heureux d'avoir un tél sans aucun service Google, même si j'ai quand même été obligé d'utiliser Outlook pour synchroniser les contacts et mon agenda. Mais même avec Outlook installé, c'est le client mail natif que j'utilise car Outlook ne fonctionne pas correctement avec ma montre connectée !! Et d'ailleurs j'aimerais bien utiliser également l'agenda natif, mais pour une raison que j'ignore il ne se synchronise pas. Pourtant j'ai bien ajouté mon compte Outlook (une adresse hotmail) mais les évènements n'y sont pas, uniquement les anniversaires des contacts...
Mais pour tout le reste, aucun problème. On trouve toutes les applis sur des sites tiers.
J'utilise aussi Maps, sans connexion, car je trouve que c'est un très bon GPS, mais si Huawei concrétise son partenariat avec Tom-Tom, je testerai dès que possible.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
si je réinitialise et que je remet ma sauvegarde les service Google vont revenir ou il faut refaire l'installation
Merci d'avance de vos réponses
Il faut tout recommencer, les GMS s'installent dans le système et par conséquent ne seront pas sauvegardés.
Seul Android 10 avec la couche EMUI ainsi que les packages d'applications sont réinstallés.
 

Svira

Nouveau
13 Mars 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
C'est normal, Google à bloquer l'accès.
La nouvelle méthode est au-dessus.
Je rappelle aussi que les versions avec Google préinstallé ne sont pas officielles.

Il faut donc supprimer tous les services GMS pour ces modèles, qui sont dorénavant en version obsolète, puis refaire une installation propre pour ceux qui veulent encore Google...
La désinstallation se fait en ligne de commande depuis un pc avec ADB.
Bonjour.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour désanstaller tout les services Google ?
Merci d'avance
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Le tuto est dans ma signature, voici le lien.
Désinstaller des applications système facilement.

Pour les services google , c'est en ligne de commande ADB.
Google Mobile Services:
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.gms

Play Store:

pm uninstall -k --user 0 com.android.vending
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Y a un truc bizarre qui m'arrive depuis que j'ai choisi de me passer de Google : je reçois tous les jours des alertes de sécurité selon lesquelles le compte que j'ai choisi pour la récupération de mes données, le compte de secours si vous voyez ce que je veux dire, a été victime d'une tentative d'effraction pour ainsi dire.
Après, c'est peut être de l'intox de Google, ou bien les hackers ont réellement profité du fait que je sois moins "sécurisé" pour m'attaquer....
Je vous avoue que je ne suis pas totalement tranquille !!
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Y a un truc bizarre qui m'arrive depuis que j'ai choisi de me passer de Google : je reçois tous les jours des alertes de sécurité selon lesquelles le compte que j'ai choisi pour la récupération de mes données, le compte de secours si vous voyez ce que je veux dire, a été victime d'une tentative d'effraction pour ainsi dire.
Après, c'est peut être de l'intox de Google, ou bien les hackers ont réellement profité du fait que je sois moins "sécurisé" pour m'attaquer....
Je vous avoue que je ne suis pas totalement tranquille !!

Moi ce qui me fait psychotter c'est de me savoir à deux endroits en même temps o_O

Je m'explique : j'ai installé un widget météo qui permet d'afficher
- la météo de mon lieu de résidence
- et la météo du lieu où je suis censée être quand il est différent du lieu de résidence

Et alors que je ne suis pas sortie de chez moi depuis lundi, mon écran affiche régulièrement deux endroits différents :oops:

Ça fait donc une semaine que je visite du pays sans décoller de mon canapé.

Rassurez vous, mon GPS m octroie des temps de pauses puisque parfois il n'y a plus que la météo de mon lieu de résidence.

Au début je me demandais si avec tous ces apk téléchargés je n'aurais pas attrapé un virus  :unsure: Mais dans la mesure où j'ai fait un clear datas j'imagine que le pb est ailleurs. En fait je ne sais pas je ne sais plus.

Édit : lors de mes successives tentatives d'installation du Google play store j'ai noté une connection d'un appareil que je ne connaissais pas sur mon compte google. C'est pour cela que j'ai fait le rapprochement et avec ton post ratapoil ! J'aurai peut être du commencer ma réponse pas ce point là.
C'est suite à cet incident que j'ai prêté un peu plus attention à ma géo-localisation.

Edit : désolée pour ma propension à raconter ma vie ! Faut tjrs que je brode avant d'aller à l'essentiel
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Y a un truc bizarre qui m'arrive depuis que j'ai choisi de me passer de Google : je reçois tous les jours des alertes de sécurité selon lesquelles le compte que j'ai choisi pour la récupération de mes données, le compte de secours si vous voyez ce que je veux dire, a été victime d'une tentative d'effraction pour ainsi dire.
Après, c'est peut être de l'intox de Google, ou bien les hackers ont réellement profité du fait que je sois moins "sécurisé" pour m'attaquer....
Je vous avoue que je ne suis pas totalement tranquille !!

J'ai fait une sauvegarde sur un support externe carte micro SD via un câble OTG et aussi sur le cloud de Huawei mais il est très vite rempli.
J'ai toujours mon compte google sur mon PC ou je peux accéder à tout ce que je désire,
mais sur le téléphone, quelle tranquillité, le pire virus que j'ai eu c'est ce fameux play protect et pour le nettoyer, galère.
Tous mes identifiants et mots de passe sont stockés sur le logiciel Keepassdroid que je peux ouvrir simplement avec l'empreinte de mon doigt téléchargé sur l'apk store.

Quand je serai victime d'un hacker, je vous ferez signe, promis.
Mais je ne crois pas que Google nous protégerait de quoi que ce soit de plus qu'un autre store.
Je préfère faire confiance à Huawei et des sites sérieux et réputés.

Sur mon pc, j'utilise une distribution Basée sur ubuntu et je n'ai jamais installé d'antivirus et l'on devient un peu plus responsable que d'avoir un antivirus et de télécharger comme un fou.
Mais vous pouvez très bien installer des antivirus gratuit sur vos appareil,n'importe comment ils arriveront à vous trouver des virus c'est certain, sinon ils ne feraient pas recette.

A l'installation, ils vous en glisseront des faux qu'ils vous nettoieront et si vous etes parano, vous achèterez ainsi la version payante ou le plus onéreux d'entre eux car la sécurité n'a pas de prix, n'est ce pas ?
Alors que vous soyez moins bien protégés sans Google... Laissez moi rire, tout ce qu'ils protègent c'est leur monopole.
Et en plus, nous pourrir la vie avec leur gégerre débile !
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
J'ai fait une sauvegarde sur un support externe carte micro SD via un câble OTG et aussi sur le cloud de Huawei mais il est très vite rempli.
J'ai toujours mon compte google sur mon PC ou je peux accéder à tout ce que je désire,
mais sur le téléphone, quelle tranquillité, le pire virus que j'ai eu c'est ce fameux play protect et pour le nettoyer, galère.
Tous mes identifiants et mots de passe sont stockés sur le logiciel Keepassdroid que je peux ouvrir simplement avec l'empreinte de mon doigt téléchargé sur l'apk store.

Quand je serai victime d'un hacker, je vous ferez signe, promis.
Mais je ne crois pas que Google nous protégerait de quoi que ce soit de plus qu'un autre store.
Je préfère faire confiance à Huawei et des sites sérieux et réputés.

Sur mon pc, j'utilise une distribution Basée sur ubuntu et je n'ai jamais installé d'antivirus et l'on devient un peu plus responsable que d'avoir un antivirus et de télécharger comme un fou.
Mais vous pouvez très bien installer des antivirus gratuit sur vos appareil,n'importe comment ils arriveront à vous trouver des virus c'est certain, sinon ils ne feraient pas recette.

A l'installation, ils vous en glisseront des faux qu'ils vous nettoieront et si vous etes parano, vous achèterez ainsi la version payante ou le plus onéreux d'entre eux car la sécurité n'a pas de prix, n'est ce pas ?
Alors que vous soyez moins bien protégés sans Google... Laissez moi rire, tout ce qu'ils protègent c'est leur monopole.
Et en plus, nous pourrir la vie avec leur gégerre débile !
Moins protègé sans Google? Ce n'était pas du tout le sens de mon propos.

Edit : ha oui j'ai parlé des apk c'est vrai ! Donc Effectivement ça sous entend que je fais plus confiance aux appli Google store
Pardon j ai loupé une occasion de me taire :(
 
Dernière édition:

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Moins protègé sans Google? Ce n'était pas du tout le sens de mon propos.

Edit : ha oui j'ai parlé des apk c'est vrai ! Donc Effectivement ça sous entend que je fais plus confiance aux appli Google store
Pardon j ai loupé une occasion de me taire :(

Inutile de se faire la guerre entre utilisateurs de la marque, car vous devez vous rendre à l'évidence que nous sommes face à un ennemi, qui n'a rien de trés dangereux en somme.

Ton raisonnement, Rare, est celui de 90 % des utilisateurs : Ne pas se prendre la tete à chercher autre chose que ce qu'utilise la masse.
Chacun est libre de trouver son bonheur là ou il veut et vive la concurence. :)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Hello tous

Je crois que je sais pourquoi j'ai 2 positons : ma (enfin mon ex) montre GT2.
Elle a plus a mon fils alors je lui en ai fait cadeau. Bien évidement je l'avais jumelee à mon téléphone.
Inutile de se faire la guerre entre utilisateurs de la marque, car vous devez vous rendre à l'évidence que nous sommes face à un ennemi, qui n'a rien de trés dangereux en somme.

Ton raisonnement, Rare, est celui de 90 % des utilisateurs : Ne pas se prendre la tete à chercher autre chose que ce qu'utilise la masse.
Chacun est libre de trouver son bonheur là ou il veut et vive la concurence. :)
C'est toujours tres agréable de se faire de traiter masse ambulante.
Merci Ô 10% pour votre bonté d'âme votre dévouement et votre indulgence :)
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Hello tous

Je crois que je sais pourquoi j'ai 2 positons : ma (enfin mon ex) montre GT2.
Elle a plus a mon fils alors je lui en ai fait cadeau. Bien évidement je l'avais jumelee à mon téléphone.

C'est toujours tres agréable de se faire de traiter masse ambulante.
Merci Ô 10% pour votre bonté d'âme votre dévouement et votre indulgence :)


Tu ne fais plus vraiment partie de cette masse de par avoir choisi une marque boycottée par l'un des plus gros lobby de la toile.
Disons que tu es le cul entre deux chaises.
Il n'y a aucune sous estimation de cette masse qui serait sous emprise lobbyiste.
C'est vision différente qui se comprend et la marque de la pomme l'a trés bien compris:
Les gens sont prés à dépenser beaucoup en échange de se fatiguer le moins possible à essayer de comprendre comment fonctionne leur appli.
Dans ces 10 % : Des passionnés d'informatique, des antilobbyistes, des radins, des maso ou un mélange de tous ça, comment dire ?
Ce sont toutes ces différences de visions, de préjuger, de croyances qui enrichi nos échanges .
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Petite précision.

Ce n'est pas Google qui ne veut plus travailler avec Huawei, mais bien le gouvernement Trump.
Je dis tant mieux, je suis bien content d'avoir mon propre choix de fonctionnement.
Nous sommes jamais mieux servi que par soit même.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Arf, il m'est arrivé un truc pas cool aujourd'hui : Aptoide m'a proposé une MàJ de Deezer, comme il le fait pour plein d'applis, et après ça, plus moyen de me logger. L'appli me fait des forces closes systématiquement ! Comme quoi, Google continue sa guerre contre Huawei... (Enfin, Google ou le gouvernement américain...).
J'ai été obligé de tester au moins 5 ou 6 versions anciennes avant d'en trouver une qui se connecte. Mais elle n'a pas toutes les fonctionnalités...
Donc faut faire gaffe : plus de MàJ !
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Les Etats-Unis envisageraient de subventionner les concurrents européens de Huawei.
Selon le Financial Times, il s'agirait de soutenir Ericsson et Nokia face au géant chinois. Afin de les rendre les acteurs européens comparativement plus attractifs.

Courage les amis, Google nous en fait baver, mais nous n'allons pas reculer face à l'oncle Sam, d'une part parceque nous comprenons à travers cet embargo que la marque a une longueur d'avance sur les autres en matière de rapport qualité prix.
Lorsque vous achetez un appareil de la marque, vous faites de l'ombre à Donald.
Vous défendez un fabricant se faisant injustement sanctionner.
Et, votre CB est l'arme la plus efficace pour faire la pluie et le beau temps.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je répète que Google n'y est pour rien.
Ils ont demandé à deux reprises le maintien de l'accord entre Huawei et eux-mêmes.
Ils attendent encore la réponse à ce jour, de leur deuxième demande(qui sera certainement refusée aussi) suite à un premier refus.

Personnellement, comme j'ai déjà dit, avec ou sans Google, toutes les alternatives sont possibles.
On a pas à être soumis à un fournisseur de services, on peut très bien faire sans en changeant quelques habitudes.
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Je répète que Google n'y est pour rien.
Ils ont demandé à deux reprises le maintien de l'accord entre Huawei et eux-mêmes.
Ils attendent encore la réponse à ce jour, de leur deuxième demande(qui sera certainement refusée aussi) suite à un premier refus.

Personnellement, comme j'ai déjà dit, avec ou sans Google, toutes les alternatives sont possibles.
On a pas à être soumis à un fournisseur de services, on peut très bien faire sans en changeant quelques habitudes.

Ce qui est assez incroyable dans cette histoire, c'est que généralement, ce sont les lobbyistes qui mènent les politiques par le bout du nez, comme par exemple chez nous les grands groupes pharmaceutiques qui finances les campagnes présidentiels.

Comment à notre époque ce Trump peut t'il mettre à ses genous des entreprises aussi puissantes, avec le risque de les affaiblir si la guerre se retourne contre eux.

De mon coté, la vie est belle sans Google.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Pour ma part je trouve assez scandaleux que Google puisse empêcher l'utilisation d'autres applis. Je ne vois pas en quoi l'utilisation de Deezer doit être liée à celle de Google, à moins que Deezer n'appartienne à Google... Et encore, même dans ce cas-là, je ne vois pas de raison.
Waze, l'appli de navigation, appartient à Google et pourtant on peut l'utiliser sans problème sur le M30.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour ma part je trouve assez scandaleux que Google puisse empêcher l'utilisation d'autres applis. Je ne vois pas en quoi l'utilisation de Deezer doit être liée à celle de Google, à moins que Deezer n'appartienne à Google... Et encore, même dans ce cas-là, je ne vois pas de raison.
Waze, l'appli de navigation, appartient à Google et pourtant on peut l'utiliser sans problème sur le M30.
Deezer est disponible sur l'AppGallery.
 

Ttiburst

Nouveau
20 Mars 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Je viens de te mettre la solution à ton problème. Je ne comprend pas ce que tu n'arrives pas à faire :


Il faut tout d'abord télécharger une application qui s’appelle DEVICE ID
( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evozi.deviceid&hl=fr )
( https://apkpure.com/device-id/com.evozi.deviceid )

Ensuite il faut récupérer le ID GOOGLE (Google Service Framework (GSF). ) et enregistrer l'ID sur la page suivante :
Connexion : comptes Google
Je l ai fait mais ça ne marche pas

Les msg d erreur restent
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le développeur mentionne ceci dans les commentaires.

il y a 2 jours
Actuellement, cette méthode ne fonctionne pas pour Mate 30 Pro et Mate Xs. Mais cela fonctionne toujours pour P40 Lite et Honor 9X.

Nous essayons de trouver une autre solution.