Mate 30 Pro - GMS App Stores problème - Page 5

Mate 30 Pro GMS App Stores problème

savarona

Débutant
23 Mars 2020
20
7
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
mateXS
Bonjour à tous, mon mate xs va être livré ce jour. Je n'ai pas trouvé whatsapp sur le store de huawei, du coup est ce que l'on peut avoir la même version que si on était connecté depuis un pc ?
Merci et bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Oui, whatsApp "devrait" fonctionner puisqu'il ne nécessite pas de codage venant de Google.

Il existe sur l'Appgallery des installateurs en attendant qu'elle soit finaliser et mise à disposition avec beaucoup d'autres applications courantes. Certaines le sont déjà.
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
J'ai eu une mise à jour ce matin de l'AppGallery et j'y ai télécharger la dernière version de whatsapp, et ça fonctionne bien.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200323_135708_com.qwant.liberty.jpg
    Screenshot_20200323_135708_com.qwant.liberty.jpg
    41.9 KB · Affichages: 171
  • J'aime
  • J'adore
Les réactions: Krx - Admin et Christophe.P

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
J'ai récupéré quelques appli qui fonctionnent comme waze maps , air France, d'autres ne fonctionnent pas comme les banques par exemple

ça vaudrait la peine de demander à tous ces établissements pourquoi le fonctionnement de leur application mobile est dépendante de l'oncle Sam ?
Ils seraient capables de vous conseiller d'acheter une autre marque eux aussi.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai eu une mise à jour ce matin de l'AppGallery et j'y ai télécharger la dernière version de whatsapp, et ça fonctionne bien.
Peux-tu me dire si tu as Facebook vu que ça leur appartient aussi?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

savarona

Débutant
23 Mars 2020
20
7
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
mateXS
Bonsoir à tous, je prend un peu mes marques avec le mate xs, pas évident avec aptoide etc, je peux comprendre que cela peut en rebuter certains.

Sinon l'écran est vraiment super, mais il y a quand même la peur de le rayer quand on le pose, à l'inverse du fold ou le grand écran est à l'intérieur et donc bien protégé. La prise en main est également meilleur sur le fold, il glisse beaucoup moins que le mate xs, et pour écrire à deux mains c'est plus facile sur le samsung au vue de la taille du téléphone une fois ouvert
L'autonomie, sans être en mode éco d'énergie est plus importante sur le huawei et la recharge plus rapide, c'est quand même très pratique
Voila très rapidement quelques points de comparaison.
Il me reste à trouver une solution pour mes applications bancaires pour pouvoir valider les virements depuis le mate xs et après je pense que cela sera ok.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Savarona.

L'écran pliable du côté extérieur me fait un peu peur, même si il est doté d'une protection et d'un verre renforcé.
A voir à l'usage tout de même, mais Huawei a du faire les choses bien.

L'autonomie, sans être en mode éco d'énergie est plus importante sur le huawei et la recharge plus rapide, c'est quand même très pratique
Ben oui, chargeur 55 watts tout de même avec 85% de charge en 30 minutes. :p
On attend encore les batteries au graphène.:love:

Il me reste à trouver une solution pour mes applications bancaires pour pouvoir valider les virements depuis le mate xs et après je pense que cela sera ok.
Tu trouveras ça sur les magasins de confiance mais aussi sur le magasin Huawei.

Tu as un vrai bijou de technologie, ça me ferait plaisir que tu nous fasses quelques retours d' expérience utilisateurs de temps à autre.(y)
 
Dernière édition:

savarona

Débutant
23 Mars 2020
20
7
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
mateXS
Bonjour je vais vous préparer ça, actuellement je l'utilise de plus en plus, mais j'ai encore ma sim dans le fold

Je vais vous faire un comparatif en essayant d'être le plus objectif entre le mate xs et le fold aussi bien sur le téléphone que la partie logiciel comme l'agenda et les mails

Huawei est une marque je j'adore, j'aimais beaucoup mon mate 20 pro. Mais la je suis quand même un peu perdu pour trouver certaines applications et l'utilisation au quotidien, par exemple pour gérer mon alarme je n'ai pas trouvé l'appli verisure etc

Je cherchais teams de Microsoft mais ça n'a pas l'air de fonctionner
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'accord, c'est vraiment sympa !

j'aimais beaucoup mon mate 20 pro.
C'est l'un des meilleurs, voir le meilleur que Huawei à fait.
Le P30 Pro se différencie juste par l'APN mais niveau fonctionnalités poussées, le Mate est au-dessus du rang.

Mais la je suis quand même un peu perdu pour trouver certaines applications et l'utilisation au quotidien
Fait moi une liste des applications que tu souhaites, histoire de voir si je trouve ton bonheur.

Je cherchais teams de Microsoft mais ça n'a pas l'air de fonctionner
C'est celle-ci que tu as essayé? c'est la dernière version du 14 mars.
Microsoft teams Version: 1416/1.0.0.2020031206