Mate 30 Pro - GMS App Stores problème - Page 3

Mate 30 Pro GMS App Stores problème

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Vous acceptez volontiers de l'aide sur un forum, mais en même temps vous ne feriez pas confiance aux autres membres.
Par contre vous téléchargez des sauvegardes d'inconnus que vous installez sur vos appareils...
Le coté parano de Rare me fait sourire jaune et en rajoute en divulguant inutilement pour en rajouter une fois de plus mes captures.
Dans le pire des cas, l'on pourrait bloquer mon téléphone en le déclarant volé à mon insu.
En voulant essayer d'aider au mieux les autres on finit souvent par se mettre soit même en danger.
N'importe qui non membre peut lire, l'imei est une info privée un peu comme un 06, la différence est que en communiquant ce numéro a son opérateur en lui disant mobile volé, on peut le faire bloquer. Pour les sauvegardes, je suis d'accord ce sont des rom, ca peut aller loin en bidouillage, mais c'est un choix.
Qui divulgue tes captures Rockfred? Je n'ai pas fait attention? La personne visée par l imei est Christophe qui essaie d'aider au mieux, d'où mon incompréhension.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Qui divulgue tes captures Rockfred? Je n'ai pas fait attention? La personne visée par l imei est Christophe qui essaie d'aider au mieux, d'où mon incompréhension.
Je ne tente pas d'aider car je ne peux en faire plus sur le sujet, tout a été dit ou presque.

Chaque personne est libre de faire ce qu'il veut avec son matériel.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Bon, je poste depuis mon Mate 30 Pro tout neuf. Installé Aptoid et Outlook. La synchro fonctionne parfaitement sauf les contacts. Je n'arrive pas à synchroniser le répertoire Huawei (celui de l'appli téléphone par défaut) avec le compte Outlook qui lui est synchro avec mon compte Google. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu utilises le même identifiant Huawei que l'ancien je suppose?
Si tout est ouvert sur le cloud, je ne vois pas la raison.
Vérifie tout de même les comptes dans tes paramètres, on ne sait jamais.

Difficile de t'aider sans plus de détails.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
En fait c'est tout bête : Outlook n'a pas synchronisé mes contacts. J'avais pas vraiment fait gaffe, seul le courrier et l'agenda sont synchro. Pour une raison que j'ignore les contacts n'y sont pas...
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Mais franchement, après 2h d'install avec Aptoid, tout est impecc'! Je suis positivement ravi. On peut s'en sortir sans Google, si on n'a pas trop d'exigences, même sans bidouiller. Avec Aptoid j'ai eu toutes les applis que j'utilise habituellement. Les 2 seuls problèmes restants sont les contacts et Maps. Mais pour les contacts je vais faire un grand ménage, tant pis, et pour Maps je vais chercher...
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ce tél est vraiment excellent : un genre de Samsung Note 10+ mais sans les inconvénients, notamment l'accroche réseau qui est catastrophique chez Samsung et positivement excellente chez Huawei.
L'apn est mortel, l'autonomie bien meilleure à priori que celle du N10+, bref, aucun regret !
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ha mais c'est vrai, c'est les contacts synchro avec Google dont tu parles.

Désolé, j'étais encore sur Huawei dans mon esprit. :p

-Tu vas sur ton compte Google depuis un pc, tu te connectes à ton compte depuis la page Google.
-une foisconnecté, sur la droite de l'écran clic sur la grille et ouvre les contacts depuis ton pc, puis sur la gauche, tu peux les sauvegardés.(exporter)
-Tu les enregistres et tu les importes sur ton tel depuis l'appli "Contact" en haut à droit les trois points importer/exporter.
Choix possibles (Google CSV, CSV Outlook, Vcard)

Je pense que ça peut fonctionner via cette méthode.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ahaha, en fait pendant que tu me répondais j'ai checké les paramètres d'Outlook et effectivement pour chaque compte on peut sélectionner la synchro de chaque item : agendas, contacts, etc...
Dans le compte Gmail j'ai coché les contacts et miracle, ça fonctionne !!! Dans le répertoire Huawei natif j'ai bien TOUS mes contacts. Le bonheur !
Après, on peut pas dire que je me passe vraiment de Google puisque tous mes contacts sont encore chez eux. Faut que je vois maintenant si je peux synchro mon compte Huawei avec :)
Pas gagné à priori nan ?
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
En tous cas, toutes les applis qui se connectent pour choper mes contacts les ont. Exemple WhatsApp : tous mes contacts sont dedans. Comme si j'avais un compte Google installé sur mon M30.
Franchement, c'est parfait.
Après ça ne conviendra sûrement pas à tout le monde, il manque encore des trucs pour bcp d'utilisateurs, et par ex je suis obligé d'utiliser Outlook, pour mon agenda et mon répertoire, et ça ne conviendra sûrement pas à tout le monde. Mais pour moi c'est parfait. Manque plus QUE Maps, ou un équivalent potable...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ahaha, en fait pendant que tu me répondais j'ai checké les paramètres d'Outlook et effectivement pour chaque compte on peut sélectionner la synchro de chaque item : agendas, contacts, etc...
Dans le compte Gmail j'ai coché les contacts et miracle, ça fonctionne !!! Dans le répertoire Huawei natif j'ai bien TOUS mes contacts. Le bonheur !
C'est bien ce qui m'étonnait. Je l'avais pourtant bien dit de vérifier sur tes comptes. :p

Bref, ce que j'ai écrit pour contourner un éventuel problème, peut servir à d'autres personnes.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Faut que je vois maintenant si je peux synchro mon compte Huawei avec :)
Pas gagné à priori nan ?
Tu peux tout simplement synchroniser ce que tu souhaites sur ton comptes Huawei.

Screenshot_20200310_202603.jpg
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ben c'est ce que je croyais mais mon dernier Huawei, un mate 20 X, date de cet automne. La synchro de mes contacts était bien activée, mais en connectant ce M30 je n'ai retrouvé que les contacts qui étaient "sur le tél" et pas la totalité de ce qui est sur Google.
Donc j'ai un doute...
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Mais justement, la synchro était activée des 2 côtés. D'ailleurs l'agenda et les SMS ont été parfaitement synchronisés. C'est pour ça que je trouve ça bizarre.
Genre Google "s'approprie" nos contacts, comme un otage pour nous garder captifs...
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Oui, je vérifie ça dès que je suis rentré chez moi.
Mais sinon, encore une fois, même sans l'astuce de contournement qu'on trouve un peu partout, et pour peu qu'on soit pas maniaque sur les applis dont on a besoin, on se passe assez facilement de Google, sans bidouille particulière.
Même pour Maps je suis quasi sûr de trouver un biais.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Bon, j'ai réussi à récupérer TOUTES mes applis, sauf Orange Bank.
Même Maps, récupéré sur Aptoid, fonctionne parfaitement tant qu'on n'essaie pas de se connecter à son compte Google. Tout ce qu'il manque c'est nos infos genre "local guide" ou des trucs du genre. Mais la localisation et la navigation, aucun problème.
J'ai mes applis compagnons pour ma montre Samsung, dernier modèle sorti ! Mes intras sony, dernier modèle également, mon casque Bowers&Wilkins... Bref, tout est nickel, sans même faire la bidouille pour avoir le playstore !
Super content !

Et pour ce qui est des perfs du tél lui-même : 17h d'utilisation à l'heure où je poste. 3h20 de SOT et encore 69% de batterie ! Tout ça avec toutes les connexions activées : WiFi, BT, GPS, une montre connectée... Top !
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Pour mes contacts, je n'ai surtout pas bousculé Google. J'ai utilisé l'application maison "Phone clone"; installé sur mes deux appareils, il m'a récupéré tous mes contacts et anciens sms, historique d'appel de l'ancien téléphone.
Hier je suis passé à la boutique Huawei Opéra et j'ai appris des choses en discutant avec le personnel fort sympatique. Ils m'ont recommandé d'installer TrouvApp que l'on trouve dans le store et j'ai pu installer Plantnet.
Si vous voulez banir un peu plus l'oncle Google, essayez Qwant, moteur de recherche dont le siège social est à paris, il respecte votre vie privée, fait le boulot aussi bien, vous balance de la pub, mais au moins c'est direct, pas à votre insue.
Merci au modérateur d'avoir fait le ménage dans mes captures, je ferai attention, promis.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Christophe.P

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ben bizarrement quand j'ai utilisé phone clone il ne m'a pas permis de récupérer mes contacts. J'ai eu un message comme quoi les contacts étaient "bloqués" et j'ai eu l'impression que c'était un coup de Google, comme quoi ils étaient genre "protégés" (soi-disant) par Google et qu'il fallait un tél connecté à un compte Google pour les récupérer.
Alors que j'ai pu récupérer mon agenda où il y a des centaines d'items. Pas compris...

Mais avec Outlook j'ai tout récupéré et c'est parfait. L'avantage c'est que les nouveaux contacts enregistrés seront aussi synchros dans l'autre sens, càd que si je retourne sur un tél Google je retrouverai les contacts enregistrés entre-temps ou les items de l'agenda.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
En fait la seul inquiétude qu'on peut avoir c'est pour la sécurité : on n'arrête pas de nous dire que les applis récupérées sur les sites tiers comme Aptoide ou ApkPure sont "dangereuses", sources de virus et autres malwares.
Pour le moment je n'ai aucun problème, et je crois qu'il y a sans doute bcp d'intox de la part de Google et des grosses compagnies. Mais bon, je croise les doigts quand même :D.
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Ben bizarrement quand j'ai utilisé phone clone il ne m'a pas permis de récupérer mes contacts. J'ai eu un message comme quoi les contacts étaient "bloqués" et j'ai eu l'impression que c'était un coup de Google, comme quoi ils étaient genre "protégés" (soi-disant) par Google et qu'il fallait un tél connecté à un compte Google pour les récupérer.
Alors que j'ai pu récupérer mon agenda où il y a des centaines d'items. Pas compris...

Mais avec Outlook j'ai tout récupéré et c'est parfait. L'avantage c'est que les nouveaux contacts enregistrés seront aussi synchros dans l'autre sens, càd que si je retourne sur un tél Google je retrouverai les contacts enregistrés entre-temps ou les items de l'agenda.

J'ai pu récupéré mes contacts et messages car ils étaient, en paralèle de google, répertoriés via l'application par défaut de mon ancien téléphone HTC, sinon j'aurais probablement était maron.
Google s'immisce tranquillement dans votre vie privée, mais surement..
N'est vraiment pas partageur en rendant le divorce quasi impossible.
Es tu sur que c'était l'agenda de google que tu as récupéré, car le miens, google ne me l'a pas rétabli, mais il reste tout de meme consultable sur PC ou via n'importe quel navigateur d'un appareil mobile.
Et il faut avouer que je n'ai pas retrouvé un agenda aussi bien foutu, ceux du store sont truffés de pub et pauvres afin de vous faire basculer sur des version payantes et une fois que l'on commence à donner, on devient une vache à lait.
 

Svira

Nouveau
13 Mars 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum. Je besoin de votre aide car je viens d'acheter un mate 30 pro et je n'arrive pas à installer les services Google.
Je suivi les conseils que je trouvé sur le forum,
"Instalation via application Chat Partner", rien à faire. Tu s'arrête rapidement une fois l'application lancée. Elle charge jusqu'à 84% et elle s'arrête.
Merci pour votre réponse
Screenshot_20200313_234122_com.tyq.pro.jpg
Screenshot_20200313_234122_com.tyq.pro.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

C'est bien ce processus que tu as suivi?

1. Téléchargez les deux fichiers Chat Partner APK & Device ID APK à partir des liens ci-dessous et installez les deux APK:
✓ Partenaire de chat APK ➜ http://tiny.cc/HuaweiMate30ProGP
✓ ID d'appareil APK ➜ https://bit.ly/2VVr9IW

2. Une fois installé, ouvrez l'application Chat Partner sur votre téléphone, cliquez sur Détecter l'appareil, puis appuyez sur le bouton Réparer maintenant. N'oubliez pas d'activer Chat Partner dans l'administrateur de l'appareil avant d'ouvrir l'application.

3. Attendez le démarrage de GMS (Google Mobile Services) et jusqu'à ce que l'avertissement contextuel «L'appareil n'est pas certifié Play Protect» ou «L'appareil n'est pas certifié par Google», puis REDÉMARREZ le téléphone une fois

4. Ouvrez maintenant l'application Device ID, copiez le code GSF ID et collez-le dans le lien ci-dessous pour enregistrer l'appareil ➜ https://www.google.com/android/uncertified/

5. Connectez-vous maintenant à votre compte Gmail et il n'y aura pas d'avertissement contextuel. Vous pouvez désormais profiter du téléchargement de vos applications préférées via Google Play!
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ah, je connaissais pas cette méthode.

Rockfred : c'est vrai que Google s'approprie un peu nos données, j'étais assez stupéfait de pas pouvoir récupérer mes contacts.
Pour l'agenda en fait j'utilise une autre appli que celle de Google, Agenda Business, peut être que c'est grâce à cela que j'ai pu récupérer mon agenda. Mais je trouve cela curieux car Agenda Business est "fusionné" avec Google Agenda...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ah, je connaissais pas cette méthode.
Je n'ai pas de Mate 30 mais j’essaie de m'adapter à vos situations diverses.:p

c'est vrai que Google s'approprie un peu nos données, j'étais assez stupéfait de pas pouvoir récupérer mes contacts.
Je t'ai donné la solution au poste 69 pour importer les contacts mais tu l'as fait depuis outlook.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je t'ai donné la solution au poste 69 pour importer les contacts mais tu l'as fait depuis outlook.

Ce qui m'étonnait c'est de constater que Google nous empêchait de faire ce qu'il nous plaît avec nos propres contacts. Même s'ils fournissent la techno, les données sont les nôtres, ils n'ont pas à nous limiter dans leur utilisation !!