Huawei health ne fonctionne pas sur smartphone - Page 2

Huawei health ne fonctionne pas sur smartphone

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Mais en tapant un login, une adresse et un mot de passe on récupere nos données entre mobiles, mon historique date de 2016. Je peux remonter jusque la ^^
Donc je pense qu'il y a bien une sauvegarde, cloud actif ou pas je ne sais pas par contre.
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
J'ai bien un compte Huawei mais le cloud est désactivé.

Je ne pense pas que ce soit lié puisque j'ai quand même toutes mes sauvegardes.

Ou bien, j'ai loupé un truc au passage? :unsure::unsure:

Non je confirme, c'est uniquement le compte qui permet de conserver les données de la montre et Health en général, j'ai également désactivé le cloud, car l'espace est un peu trop réduit.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P et Romanobill

Cédric Dumont

Nouveau
30 Janvier 2020
2
1
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Galaxy note 9
Essayez avec ça, et tout devrait rentrer dans l'ordre:

Huawei Mobile Services

Lien pointant sur apkmirror. Téléchargez le directement depuis le mobile, c'est plus pratique.

Un énorme merci Christophe vous me sauvez j'étais à deux doigts de renvoyer ma Watch GT 2 car impossible d'ouvrir Huawei Health. Votre lien est nickel il faut cliquer sur le lien rose.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
J'ai essayé le lien pour telecharger huawei service mobile.
Mais cela ne marche pas sur mon Samsung j3.
Même erreur que Chris28.
Donc impossible d appareillés mon honor band 5
L'application Huawei Santé est installée?

C'est cette dernière aussi qui permet la liaison.

Mais sur un J3, j'ai un doute de compatibilité.

Correction: Sur la version 7 Nougat, c'est compatible.
 

Alex2020

Nouveau
1 Février 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi Mi 9t pro
Essayez avec ça, et tout devrait rentrer dans l'ordre:

Huawei Mobile Services

Lien pointant sur apkmirror. Téléchargez le directement depuis le mobile, c'est plus pratique.
Bonjour,
Avec ce lien j'ai téléchargé Huawei mobile service et Huawei health. C'est bizarre! Il faut accepter les sources inconnues mais l'installation se passe bien et surtout il n'y a plus de problèmes d'autorisation pour l'application Huawei health.
Merci pour votre aide.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Avec ce lien j'ai téléchargé Huawei mobile service et Huawei health. C'est bizarre! Il faut accepter les sources inconnues mais l'installation se passe bien et surtout il n'y a plus de problèmes d'autorisation pour l'application Huawei health.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Oui, car l'application ne vient pas du Play Store.
C'est tout à fait normal et ça ne risque rien tant qu'elle n'est pas bidouillée par un tiers.

Je ne me serais pas permis de mettre ce lien si il était vérolé.;)
 

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Chris28 avec HMS sur mon nouveau Xiaomi 9T pro. Santé fonctionnait bien (lentement certes) sur mon LG G4 et fonctionne toujours. Mais rien à faire sur mon Xiaomi depuis je crois être passé à Android 10, même après plusieurs rechargements de Santé et HMS. J’ai lu avec intérêt vos différents échanges sur le sujet, mais avant de pratiquer un chargement à partir d’un site inconnu, je me demande si le fait d’avoir Santé et HMS sur 2 smartphones pour 1 seul et même bracelet Band 3 pro pose problème?
Mon matos et appli:
- Bracelet Band 3 pro
- LG G4 sur Android 4 (et tout fonctionne)
- Xiaomi 9T pro sur Android 10 QKQ1
- HMS version 3.0.3.300
- Santé version 10.0.2.331
Merci pour vos commentaires
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

On ne peut pas appairer le bracelet sur deux produits différents simultanément (adresse MAC oblige).
Il n'y a donc pas de problème entre ton LG G4 et ton Xiaomi 9T Pro.

Il serait tout de même judicieux d'essayer les HMS en version 4.0.1.207, ça ne coute rien d'essayer.
Je ne me permettrais pas de mettre de lien vérolé, apkmirror est un site sur avec les applications d'origines.
 

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Bonjour,
Merci Christophe pour cette réponse rapide.
Après comparaisons de mes LG et Xiaomi le constat est que tous les 2 ont des versions identiques de HMS et Santé chargées sur Play Store. Ça marche sur un et pas sur l’autre :unsure:
Pas question pour moi de contester les solutions proposées sur ce site mais mon vieil esprit de technicien cherche toujours à comprendre ou à minima la logique de cette solution à la réponse « pourquoi ».
Je finirai sûrement par passer outre à la mise en garde dissuasive de sécurité à un chargement de HMS sur apkmirror...
Encore merci Christophe, véritable Saint Bernard des « geek débutants » en détresse ;)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Encore merci Christophe, véritable Saint Bernard des « geek débutants » en détresse
Elle me touche droit au cœur cette dernière phrase. Tout le plaisir est pour moi, dans la mesure du possible. :rolleyes:

C'est justement peut-être car le Xiaomi est sous Android 10, que les HMS fonctionnent pas correctement.
Pour la version de "Santé", ma version est la 10.0.3.511. (celle du 20 janvier de mémoire)

Je ne pense pas que ce soit l'application elle même la cause du problème, mais bien des HMS.

D'autre part, est-ce que toutes les autorisations sont accordées? Android 10 étant un tantinet plus sévère sur la sécurité.
 

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Voilà j'ai craqué et chargé HMS apkmirror mais à priori après plusieurs tentatives l'installation fait de la résistance...:cautious:
Message "impossible d'atteindre le serveur, réessayer ultérieurement" à la création de mon profil....pffff
@+
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

As-tu désinstallé les anciens HMS avant?

Décidément, il y a des problèmes que j'ignore, c'est pas évident quand on y est pas confronté.

Je serais à ta place, je tenterais la désinstallation de Huawei Health, HMS, redémarrage du smartphone.

Et on recommence au propre.

Il n'y a pas de raison, ça doit fonctionner.

Le message "impossible d'atteindre le serveur, réessayer ultérieurement" n'est peut être pas lié au téléphone, mais vérifie bien du côté des autorisations. :rolleyes:
 

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Bonjour Christophe et encore merci pour ton assistance.
J'ai effectivement accordé toute les autorisations possibles aux appli Santé et HMS.
Je vais refaire une N ième installation des 2 appli.
Je ne serais pas surpris de faire partie des dégâts collatéraux de la guerre Google/Huawei par Androïd interposé (voir message joint que je ne sais interpréter clairement).
Si, je n'y arrive toujours pas je vais entamer des recherches pour trouver une appli Santé compatible Google/Androïd 10/Huawei Band 3.
Dans ce cas il me faudra certainement un gros capital "chance".
Bonne journée.
Screenshot_2020-02-05-08-58-12-755_com.huawei.hwid.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Alléluia
Christophe tu es vraiment un bon. Mon cas semblait pourtant désespéré.
Un grand merci à toi et toute ma reconnaissance.
J’ai suivi toute ta procédure :
- réenregistrement dans le cloud
- désinstallation des 2 appli (Santé + HMS)
- extinction et réallumage du smartphone
- réinstallation des 2 appli (Santé par Play Store + HMS par APK)
- lancement de Santé
- identification de mon compte
- appairage du bracelet
Et voilà, toutes mes activités passées ont été récupérées.
Dernière question, HMS ne venant pas du Play Store comment se feront ses mises à jour.
Encore merci.
Salutations
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill