Huawei health ne fonctionne pas sur smartphone - Page 3

Huawei health ne fonctionne pas sur smartphone

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Bonsoir,
Maintenant que mon trio « Huawei Band 3 pro/Xiaomi 9T pro/Health » fonctionne à merveille, Play Store me propose une mise à jour de Health.
Là, j’ai franchement peur de rompre à nouveau cette belle harmonie....
Qu’en pense Maître Christophe ?
Merci
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je répond à sa place selon mon avis : tu peux faire une sauvegarde de ton apk via l'application.
Tu tente la mise a jour. Si ca te plait pas, eh bien restaure juste l'application santé via le logiciel huawei :)
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je me contente de partager ce que j'aurais tenté à ta place :)
 

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Merci pour tes conseils Romanobill,
J’ai tellement cru que je ne pourrais plus utiliser l’ensemble des possibilités de ma Band 3 pro, que je vais encore en profiter qq jours avant de me lancer dans cette nouvelle aventure hasardeuse.
Bonne soirée.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Finalement j’ai fait involontairement cette mise à jour avec un groupe de 4 ou 5 autres et à priori pas de conséquence désastreuse pour l’instant.
Il s’agit de la version 10.0.2.332 de l’appli Santé pour être précis.
@+
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
En général j’installe toujours les dernières versions stables des appli et des systèmes. Mais maintenant que j’ai été victime innocente de la guerre du numérique américano/chinoise je me méfie.....
Car si je n’étais pas tombé sur ce forum, mon bracelet Band 3 pro serait devenu une simple montre....
Donc encore merci.
@+
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Louis54

Débutant
17 Janvier 2020
13
4
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8
Bonjour JA54,

J'ai la même configuration que toi:
- Xiaomi 9T pro
- Huawei Band 3 pro
- Health
J'ai installé Huawei Mobile Service
Mais quand je lance Health (Santé) j'ai le message : Huawei Mobile Service s'arrête systém...
Apparemment tu as résolu ce problème.
Pourrais-tu me donner en détail ce que tu as fait car je suis novice dans ce domaine.

Nota: mon bracelet fonctionnait bien et fonctionne toujours bien sur mon Honor 8 sauf qu'il manque certaines fonctions car la version Android est trop ancienne et plus de mise à jour.

Merci.
 
Dernière édition:

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Bonjour Louis54,
Je suis moi-même débutant et je n’ai fait que suivre scrupuleusement les directives et les liens donnés par Christophe.P et Romanobill.
Dans ce post remonte jusqu’à nos échanges du 3 février et applique les consignes sans hésiter.
Si tu veux gagner du temps désinstalle les 2 appli « Santé et Huawei Mobile Service » de ton 9T pro et ensuite j’ai détaillé « ma » démarche le 5 février #59.
Je pense que sous peu tu vas nous dire que tout est rentré dans l’ordre.
@+
PS: Louis54, 54 comme le département ?
 
  • J'adore
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P et Romanobill

Louis54

Débutant
17 Janvier 2020
13
4
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8
Oui JA54, 54 comme le département

J'ai suivi ta procédure et ça ne marche pas. Au lancement de l'appli Santé j'ai toujours le message : Huawei Mobile Services s'arrête systé...

Je n'ai pas :
- identification de mon compte
- appairage du bracelet

Quelle version de santé et de HMS sont installées sur ton Xiaomi?
Quelles autorisations donnes tu à l'appli HMS ?

Merci.
 
Dernière édition:

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Alléluia
Christophe tu es vraiment un bon. Mon cas semblait pourtant désespéré.
Un grand merci à toi et toute ma reconnaissance.
J’ai suivi toute ta procédure :
- réenregistrement dans le cloud
- désinstallation des 2 appli (Santé + HMS)
- extinction et réallumage du smartphone
- réinstallation des 2 appli (Santé par Play Store + HMS par APK)
- lancement de Santé
- identification de mon compte
- appairage du bracelet
Et voilà, toutes mes activités passées ont été récupérées.
Dernière question, HMS ne venant pas du Play Store comment se feront ses mises à jour.
Encore merci.
Salutations
Cest pas stupide je passe parfois des choses à la trappe ! :-( Désolé
Donc les Hms se mettent à jour avec le store huawei. Sinon seule'la maj de santé est nécessaire .
Hésites pas si tu as des questions doutes problèmes :)
 
  • J'aime
Les réactions: JA54

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Oui JA54, 54 comme le département

J'ai suivi ta procédure et ça ne marche pas. J'ai toujours le message : Huawei Mobile Services s'arrête systé...
Quelle version de santé et de HMS sont installées sur ton Xiaomi?

Merci.
Oui il faut mettre la bonne version. Cest pas forceme't la dernière
Ya pas de raisons que ça marche pas :)
 

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Bonjour Louis54,
Voilà les versions de mes 2 appli
- HMS 4.0.1.207
- Santé 10.0.2.332
Mais, avant tout s’enregistrer sur le cloud Huawei par le lien du #58
Ça doit le faire...on croise les doigts
 

Louis54

Débutant
17 Janvier 2020
13
4
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8
Bonjour,
Je suis enregistré sur le Cloud Huawei depuis que j'ai mon bracelet et j'ai vérifié mon compte est toujours actif.
J'ai tout désinstallé et refais la procédure et ça ne fonctionne toujours pas.
Quand je lance Health j'ai d'abord le message "MHS s'arrête systématiquement" et si je clique sur annuler j'ai un second message: "Cette application a besoin d'accéder à HMS. Veuillez autoriser l'exécution en arrière-plan de MHS et son lancement par une autre application". Qu'est ce que cela veut dire?

Cela dit j'ai regardé les version qui s'installent:
- Santé 10.0.2.232
- MHS 3.0.3.300

La version téléchargée à partir de mon mobile avec le lien de Christophe (#13) sur APK mirror n'est donc pas la version 4.0.1.207 et pourtant c'est ce qui est indiquée quand on est sur la page APK mirror.
Vu le message récurrent "MHS s'arrête..." le problème vient certainement de cette application.

Qu'en dites vous?

Merci
 
Dernière édition:

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Moi aussi j’avais déjà un compte sur cloud Huawei avant ma panne, mais j’ai suivi les conseils et le lien de Christophe qui m’ont conduit à me réenregistrer avec mon 9T pro, avec les mêmes identifiant et mot de passe.
C’est certainement pour cette raison que j’ai récupéré mes activités passées.
Ma version HMS a été chargée par le lien sur apkmirrot
Ma version Santé elle chargée et mise à jour sur le Play Store
Tout réalisé dans l’ordre indiqué soit:
Cloud
HMS
Santé
À mon niveau débutant je serais bien incapable d’en dire plus.
@+
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Louis54

Débutant
17 Janvier 2020
13
4
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8
J'ai scrupuleusement suivi la procédure.
Sur le smartphone Honor si j'installe HMS c'est bien la version 4.0 qui est installée. Par contre dès l'instant ou j'installe la version HMS sur le 9 T pro que ce soit par le lien de Christophe ou directement par Play store c'est la version 3.0 qui est installée.
Je pense que le problème vient de là.
 

Louis54

Débutant
17 Janvier 2020
13
4
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8
Voici ce qui est proposé d'installer en passant par le lien de Christophe ( ASK mirror) ou par Play Store
Screenshot_2020-02-14-13-54-25-162_com.android.vending.jpg
 

Louis54

Débutant
17 Janvier 2020
13
4
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8
Bonsoir,

Je suis passé par ce lien pour installer Huawei Mobile Services:


Et là j'ai pu installer la version 4.0.1.207 et tout fonctionne.

C'est donc comme je le pensais un problème de version qui est probablement bloquée par Google Play (Voir Trump)

Cordialement.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et JA54

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour JA54,

Désolé du retard, j'ai soit supprimé la notification de suivi de message, soit j'ai zappé, désolé.:eek:

Je te remercie pour les éloges et c'est avant tout le but principal d'une communauté, l'entraide.

Je suppose que tout fonctionne correctement, et n'hésite pas en cas de problème dans la mesure de mes capacités.

Il y a aussi beaucoup d'autres membres qui sont tout autant connaisseurs, et j'apprécie vraiment ce partage de connaissance.
Je remercie toutes ces personnes qui soutienne le forum par leur implication.(y)

Bonne journée à tout le monde.
 
  • J'aime
Les réactions: JA54 et Romanobill

JA54

Débutant
2 Février 2020
22
10
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi 9T pro
Bonjour Christophe,
Tu n’as pas à t’excuser chacun fait ce qu’il peut et tu as pu constater que pour Louis54 et moi qui avons la même configuration, tout est rentré dans l’ordre.
Je peux même dire que la récente mise à jour de Santé, n’a eu aucun impact négatif sur le fonctionnement de l’ensemble.
Merci à tous pour l’aide déterminante apportée.
@+
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Christophe.P

HuaweiSM

Nouveau
19 Mars 2020
1
0
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus
Bonjour j'ai lu toute la conversation mais ça ne fonctionne pas car Huawei Health me demande la version 4.0.0 du Huawei Mobile Service. Hors l'APL est la version 3.0.3 du 02 déc 2019. Christophe, auriez-vous un lien plus récent ? Merci d'avance.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non