[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 14

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
@quartz33 : Je ne crois pas que Orange, SFR, et autres opérateurs ne soient à l'origine du patch. Le patch a , je pense , forcément été fournis par Huawei, je voit mal SFR faire un patch sur un produit qui ne leur appartient pas , pour régler un problème.

Comme je t'ai dit plus haut, je peut comprendre que tu soit faché, énervé, ennuyé et mécontent car ton produit ne fonctionne pas correctement.
Après je n'ai rien à gagner à t'exposer mon point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec la conception que tu as de la relation client-Marque.

Je vais même peut etre te choquer, mais par exemple, le downgrade de fréquence sur le processeur Apple pour conservé une durabilité de batterie ne me choque pas. La seule chose qui peut me choquer, est bien entendu le manque de transparence dont Apple à fait part. Ayant un Mate 10 Pro, inconcevable de me traiter de FanBoy Apple, car je ne possède aucun de leurs produits. Juste une différence de point de vue et je peut comprendre pourquoi Apple a fait cela

Pour en revenir au sujet, et le but est d'apporter de l'aide, êtes vous au courant d'une mise à jour C432B192 ? Quelqu'un est au courant de cette mise à jour ?

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
@Tsabrak :

Qu'est ce qui n'est pas vérifiable dans ce que je dis ? Je te met même des liens ...
Qu'est ce que j'ai dénigré ? Où est la désinformation ?

Je donne simplement mon point de vue, comme DamageINC le fait aussi bien, et défend son soucis.
Quand je lui est dit que je trouvais son commentaire conspirationniste, c'est surtout la façon de penser, que les marques sont là que pour faire de l'argent, que le produit n'est jamais bon, qu'il on rien a faire des soucis, blablabla...

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Au fait, dans la vrai vie c'est à dire IN REAL LIFE, j'ai appris à me débrouiller par moi-même.
En rootant le téléphone (je suis informaticien) j'ai appris pas mal de chose sur le monde Android que je ne connaissais pas donc pour moi c'est un mal pour un bien.
Si le monsieur de Huawei ne peux/veux pas m'aider c'est pas grave mais dans le principe, pour une marque qui se veut de devenir n°1, ce n'est pas en traitant ces clients de la sorte qu'ils vont y arriver.
Je me souviens il y a quelques années avoir eu un soucis avec un graveur DVD d'une grande marque.
Le graveur est tomber en panne (mais j'aurai pu l'avoir détruit moi même) quelques jours avant le fin de sa garantie.
J'ai contacté le constructeur et celui-ce m'a envoyé un nouveau graveur et un bon de retour pour envoyer celui qui était en panne. Tout cela ne m'a pas couté un seul euro. C'est cela un excellent SAV.

Tu compare un produit dont tu as modifié les caractéristiques logicielemement (Il n'as pas été vendu avec le bootloader ouvert) et un graveur DVD qui est tombé en panne pendant la fin de sa garantie ... OK :D
Maintenant si tu avait démonté ton graveur, et essayer de le faire passer en garantie, je doute que ça ne t'aurais pas couté un euros :D

Et malgré cela tu continues a défendre cette marque ?
Tu l'as eu gratuit ton Mate 10 PRO j'espère ?

J'ai acheté mon M10Pro en connaissance de cause. C'est un excellent smartphone et malgrès les bugs que j'ai pu avoir à sa sortie, je reste fidèle a la marque.
Apple avec son soucis de downgrade de fréquence, les Batteries de samsungs et leur procès sur l'obsolescence programmé ... Il te restera pas beaucoup de choix ... Wiko peut être ;)

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Je ne vois absolument pas en quoi est que cela annulerait la garantie c'est juste une technique commerciale pour ne pas avoir à faire face au problème, certaine marque ne le font pas comme xiaomi ou Motorola et il ne s'en porte pas plus mal, d'ailleurs au usa il est interdit de faire sauter la garantie si le bootloader est déverrouiller, c'est comme si tu changais la peinture de ta voiture et que le moteur tombais en panne et que dans la garantie il était Écrit que tu ne doivent pas changer de peinture. Et qu'il ne veuillez pas faire passer ta voiture en garantie, En quoi est que changer de peinture a un impact sur le moteur c'est d'une absurdité sans nom

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Donc si un client met un ROM qui overclocke le processeur ou qui endommage physiquement le téléphone, le constructeur devrait payer pour cela ? C'est cela ton raisonnement ? Un brickage de téléphone devrais être aussi pris sous garantie ? Est ce un défault de fabrication ou du produit ?

Tu prend Xiaomi en exemple, mais tu n'as aucun distributeur officiel en Europe, tu ne connais donc pas leur façon d'assumer les garanties.
Tu prend aussi l'exemple des USA : Au USA c'est seulement 1 an de garantie alors que pour l'Europe on est à 2 ans. Tu préféres perdre une année mais qu'il t'accorde le droit de dévérouiller ton bootloader ?
Tu prend l'exemple de Motorola, alors comme je pratique la désinformation , je te met le lien de Motorola USA sur les conditions de garantie sur le dévérouillage bootloader : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a

Au passage, si tu achète une voiture et que tu cartographie la puce pour qu'elle puisse aller plus vite, ton assurance et ton constructeur ne le prendrons pas sous garantie/assurance.

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
En parlant de Apple je trouve inadmissible que le client trinque, il se rendent compte que leur nouvelle mouture va ralantir leur anciens appareils soit il l'optimise qu'ont ne me dise pas que ce n'est pas possible de nombreuses distribution Linux marche très bien sur des ordinosore c'est juste une question de volonté. Soit il propose un échange gratuit de la batterie pourquoi sa serai au client de payer pour une ***** qui a été pondu par Apple. Imagine tu amène ta voiture au garagiste pour une révision et que la garagiste te bride ton moteur et que tu ne puisse plus aller qu'à 50 km sans te le direet que quand tu le remarque il te dit mais c'est pour que ton moteur dure plus longtemps

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Pour xiaomi il faut se renseigner il sont distribuer par Amazon et prise en charge par Amazon j'ai d'ailleurs acheté un redmi note 4 pour remplacer cette bouse qui me sert de téléphone.

Je t'informe qu'il n'y a pas besoin de flasher une rom pour briquer le téléphone, une simple mise à jour ôta peu briquer le tel je l'ai vécu sur un nexus4 et sur un LG g3 et encore heureux qu'il ont été prise en charge, je te rappelle que tu peux flasher un rom sans rooter l' appareil et donc tu ne touche pas à l'appareil en lui même. donc si une installation de mise a jour foireuse avec bootloader fermer est prise en compte, il n'y a aucune raison le flash de rom ne soi pas prise en compte non plus. Pour ce qui est de la cartographie de puce je confesse mon ignorance je ne sais pas quoi te répondre là dessus.

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
La technologie lithium ion a ses limites. Les batteries s'usent avec le temps et l'utilisation. Entre les personne qui attendent que leur téléphone s'éteint avant de recharger ou ceux qui utilisent des cables/chargeurs non officiel, les batteries perdent très vite leurs efficacités.

Je te laisse une excellente video de Leo Duff , un pro-Apple qui en parle très bien et peut-etre que tu comprendra avec cela mon point de vue ;)

PS : J'ai une question et j'espère avoir une réponse de ta part : Pourquoi mon constructeur ne garantie pas les pneus de ma voiture pendant la durée de la garantie ? ;)

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Je t'informe qu'il n'y a pas besoin de flasher une rom pour briquer le téléphone, une simple mise à jour ôta peu briquer le tel je l'ai vécu sur un nexus4 et sur un LG g3 et encore heureux qu'il ont été prise en charge, je te rappelle que tu peux flasher un rom sans rooter l' appareil et donc tu ne touche pas à l'appareil en lui même. donc si une installation de mise a jour foireuse avec bootloader fermer est prise en compte, il n'y a aucune raison le flash de rom ne soi pas prise en compte non plus. Pour ce qui est de la cartographie de puce je confesse mon ignorance je ne sais pas quoi te répondre là dessus.

S c'est un défault de ROM , pas de soucis au constructeur de prendre cela sous garantie.
Mais du moment où tu commence à mettre des ROM qui ne sont pas prévu par le constructeur, ce qui peut endommager le produit, ils doivent prendre cela sous garantie ? Personnellement je suis pas d'accord.

Pour Xiaomi je me renseigne et je reviens vers toi quand j'ai un peu de temps, car je crois qu'il n'ont encore aucun pied a terre en Europe ;)

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
La technologie lithium ion a ses limites. Les batteries s'usent avec le temps et l'utilisation. Entre les personne qui attendent que leur téléphone s'éteint avant de recharger ou ceux qui utilisent des cables/chargeurs non officiel, les batteries perdent très vite leurs efficacités.

Je te laisse une excellente video de Leo Duff , un pro-Apple qui en parle très bien et peut-etre que tu comprendra avec cela mon point de vue ;)

PS : J'ai une question et j'espère avoir une réponse de ta part : Pourquoi mon constructeur ne garantie pas les pneus de ma voiture pendant la durée de la garantie ? ;)

J'ai lu et relu ta question mis je ne la comprends pas, peux-tu être plus explicite ?

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Désolé, je suis allé trop vite pour l'écrire.
J'achète une voiture avec une garantie constructeur de 2 ans. Au bout de 2ans , mes pneus sont plus en bon état. Pourquoi le constructeur de ma voiture, me facture mes pneus du coup ?
Selon ta logique, ça devrait être sous garantie ;)

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
Tu compare un produit dont tu as modifié les caractéristiques logicielemement (Il n'as pas été vendu avec le bootloader ouvert) et un graveur DVD qui est tombé en panne pendant la fin de sa garantie ... OK :D
Maintenant si tu avait démonté ton graveur, et essayer de le faire passer en garantie, je doute que ça ne t'aurais pas couté un euros :D

J'ai acheté mon M10Pro en connaissance de cause. C'est un excellent smartphone et malgrès les bugs que j'ai pu avoir à sa sortie, je reste fidèle a la marque.
Apple avec son soucis de downgrade de fréquence, les Batteries de samsungs et leur procès sur l'obsolescence programmé ... Il te restera pas beaucoup de choix ... Wiko peut être ;)
Re
Ah bon beh justement c pas les opérateurs qui font ces modifications ..et ils ont été servis en premier.
Étonnant non...??
Quand à se limiter à Samsung Apple et Wiko...
Y a du monde sur le marché..

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Désolé, je suis allé trop vite pour l'écrire.
J'achète une voiture avec une garantie constructeur de 2 ans. Au bout de 2ans , mes pneus sont plus en bon état. Pourquoi le constructeur de ma voiture, me facture mes pneus du coup ?
Selon ta logique, ça devrait être sous garantie ;)
Alors je dirais que si tu peux prouver que l'usure des pneus est du à un problème qui est de la faute du constructeur comme c'est le cas avec Apple c'est en effet au constructeur de payer. J'en veux pour preuve avec un cas qui est passer sur rtl dans l'émission sa peux vous arriver un client à acheter un Dacia sandero et la climatisation ne marchais pas et fessait caller la voiture si il allumait les phare et la climatisation en même temps un expert a statuer que c'était un problème inerant à la voiture du au fait que la batterie qui était dans la voiture n'était pas suffisante et que Renault ne voulait pas prendre en charge le changement de batterie car il considérait que la batterie n'avait pas de défaut, l'avocat de l'émission a expliqué au service com de la maque que si il allais perdre il ont finalement décidé de prendre en charge la réparation

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Au vu de la qualité des discussions extrêmement constructives, de l'humour omniprésent et de la fraternité naissance sur ce forum, je vous annonce mon dernier post.
J'espère que j'aurai un peu fait avancer le schmilblick, la méthode de downgrade proposée restant toujours applicable pour ceux qui se plaignent que depuis trois mois ils n'ont plus de GPS et patati et patata.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Au vu de la qualité des discussions extrêmement constructives, de l'humour omniprésent et de la fraternité naissance sur ce forum, je vous annonce mon dernier post.
J'espère que j'aurai un peu fait avancer le schmilblick, la méthode de downgrade proposée restant toujours applicable pour ceux qui se plaignent que depuis trois mois ils n'ont plus de GPS et patati et patata.

que diable ressaisis toi et renonce
laisses tomber les aigris ,gricheux et raleurs qui n'apportent rien de constructif
bien dommage car tu avais essayé d'apporter des solutions
libre a nous de les appliquer ou pas
une bonne nuit de sommeil et demain il fera beau
cordialement

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
À ceux qui se crépent le chignon sur ce sujet faites un downgrade comme indiqué par jeanld. Je l'ai fait et ça marche.Plus de problème Gps
Merci à lui.

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
Je viens d'installer la C432B182 via firmware finder (indiquée comme B181). L'installation s'est bien passée, je vais tester le gps aujourd'hui.

Dernière édition:

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12

@jeanld, si vous avez lu le sujet fourni par @Tsabrak sur les techniques de pourrissement de sujet, vous aurez compris que notre nouvel ami HudgDee a réussi a pourrir ce fil en l'espace de quelques jours.
C'est à lui de quitter ce lieu.

Dernière édition:

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12

Je compare un graveur de DVD SCSI achété à l'époque plusieurs 100aine d'euros (je ne me souviens plus du prix) avec un smartphone acheté 150€. Et j'ai bien précisé que j'aurai bien pu l'avoir chipoté moi même puisque la marque ne m'a pas demandé de me justifier. La marque m'en a renvoyer un nouveau sans discuter et sans preuve de ce que j'avançais alors que la garantie allait expirer.

Et, en ce qui concerne la garantie Huawei, on voit bien à quoi elle sert.
Mon téléphone a 4 mois et si j'avais attendu après Huawei je serais encore a attendre que le GPS fonctionne.

La panne qu'elle soit software ou hardware ou je ne sais quoi est apparu seulement après moins d'un mois.
En rootant mon téléphone j'ai un GPS qui marche alors que d'autres avec leur garantie ils sont encore en train d'attendre une mise à jour 3 mois après.
Il n'y a rien de sorcier à rooter son téléphone et a y installer des ROM alternative. Pour cela il suffit de suivre les tutos ou d'aller sur XDA-developpers.

Si tu as acheté ton M10Pro plein de bug et qui coute un bras en connaissance de cause, grand bien te fasse.
Comme tu le dis d'autres marques ont des problèmes et on trouve chez ces marques le même genre d'accros à leur marque comme dans ton cas avec la marque au lotus. Tu es content malgré les problèmes que nous subissont. Et bien je te fais savoir qu'il y a des gens qui ne jurent que par Apple.

Moi je ne suis lié avec aucune marque. Et je ne publie que des faits avérés et constatés.
Avant mon achat, j'ai parcouru les avis sur le P8 lite 2017 et TOUS LES AVIS étaient très positifs. J'ai trouvé les rapport qualité/prix intéressant.
Avec les bugs que j'ai découvert (GPS suite à mise à jour, bug bluetooth/wifi, espace mémoire insuffisant et impossiblité de bouger les applis sur la carte SD) je trouve le P8 lite 2017 vraiment très mauvais.
Et bien évidement les tests sur les sites ne font pas echo à tous ces problèmes. Sont ils payés par la marque (je ne suis pas dupe toutes les marques le font) ?

Bon avec tout ca, mon sujet sur https://www.whois.com/whois/forum-huawei.com a bien glissé et se trouve maintenant perdu quelques pages en arrière (encore une bonne technique pour faire disparaitre l'info).
Je disais donc que rien ne nous prouve que Huawei est derrière ce forum et donc lise ce forum puisque en plus nous n'avons aucun retour de leur part.

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
Je viens d'installer la C432B182 via firmware finder (indiquée comme B181). L'installation s'est bien passée, je vais tester le gps aujourd'hui.
La C432B182 date du 3 novembre 2017 et n'est pas approuvée sur mon C432.

Merci à jeanld qui a apporté la seule solution acceptable au problème sans perdre de garantie et avec un smartphone fonctionnel, le downgrade vers 172 (pour les C432).

HudgDee, soit tu es lié à Huawei, soit tu es complètement masochiste. Je n'ai ni vu Apple, ni Samsung laisser ses utilisateurs se démerder avec un smartphone non fonctionnel.
C'est mon premier et mon dernier smartphone Huawei. Ma femme change le sien, je lui ai conseillé de voir ailleurs.
Sur le papier le P8 lite est le meilleur, dans les faits, on voit que Huawei n'est pas au niveau.

Ce week-end j'irai poster tout le bien que je pense de cette marque sur les sites les plus courants et j'écris en parallèle à quechoisir et 60 millions de c. pour les informer.

Cheers.

R

• J'aime
Les réactions: Alex

pb07

Nouveau
25 Janvier 2018
2
0
Bon avec tout ca, mon sujet sur https://www.whois.com/whois/forum-huawei.com a bien glissé et se trouve maintenant perdu quelques pages en arrière (encore une bonne technique pour faire disparaitre l'info).
Je disais donc que rien ne nous prouve que Huawei est derrière ce forum et donc lise ce forum puisque en plus nous n'avons aucun retour de leur part.

Pour faire remonter ce sujet au delà des techniques d'enfouissement, une remarque simple : je viens de m'inscrire sur ce forum puisque maintenant il faut s'inscrire mais pour une fois, j'ai lu les conditions avant de cliquer.
Voici les deux premières lignes :

Huawei® & Honor® est une marque de commerce déposée de Huawei Electronics. Ce site n'est en aucun cas affilié à Huawei Electronics. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Huawei et Honor, et n'a aucun but commercial.

On ne peut être plus clair...

Alors qui anime ce site qui reprend le logo officiel Huawei, dont un interlocuteur se fait appeler Admin Huawei et se déclare Staff Member et Administrateur ?? Interlocuteur qu'on n'a jamais réentendu d'ailleurs.

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Pour ma part, j'arrête ici.
Je ne me suis pas inscrit ici pour "pourrir" ce forum mais il est dommage de rencontrer des gens qui ne veulent entendre que leurs points de vue et qui ne sont pas capable d'avoir un débat constructif.
@DamageINC : Tout tes arguments sont démontables un par un, en encore au delà de ton mécontentement que je comprend , tu fait preuve d'une mauvaise foi terrible.
PS: Espace mémoire insuffisant/impossiblité de bouger les applis sur la carte SD n'est pas un bug, mais une fonctionnalité bloqué par Huawei. D'autres constructeurs font la même chose. Raler sans comprendre pourquoi , c'est tout aussi stupide ;)
@rogerNA: Je t'invite à lire les sujets alors chez Samsung et Apple. (Bixbi qui devait arrivé en Français et qui a été vendu sur le S8 en étant la révolution)

Je vous souhaite bon courage dans la résolution de vos problèmes .

pb07

Nouveau
25 Janvier 2018
2
0
Ce week-end j'irai poster tout le bien que je pense de cette marque sur les sites les plus courants et j'écris en parallèle à quechoisir et 60 millions de c. pour les informer.
Et bien évidement les tests sur les sites ne font pas echo à tous ces problèmes. Sont ils payés par la marque (je ne suis pas dupe toutes les marques le font) ?
.

Mon expérience là dessus avec le site FrAndroid :
J'avais d'abord essayé d'ouvrir un sujet en parallèle de celui sur le site d'orange pour élargir le cercle mais finalement ce sont à peu près les mêmes qui sont venus et il n'y a plus de réponses depuis une semaine.

Je me suis aperçu ensuite que sur le site il y avait un forum dédié appelé "Huawei répond à vos questions". Je me suis empressé de poster un message sur notre problème de gps le 10 janvier
http://forum.frandroid.com/topic/263418-problèmes-gps-suite-à-mise-à-jour/
Depuis, aucune réponse.
Pas étonnant, la dernière réponse de l'interlocuteur qui s'appelle ici Huawei France date de janvier 2015 ! et sa dernière visite de juin 2016. A quoi sert ce forum sinon à faire croire que Huawei est à l'écoute de ses clients ?

Je suis donc allé sur la page produit :
http://www.frandroid.com/produits/huawei/smartphones/6360-huawei-p8-lite-2017
où le P8 est noté 8/10 par la communauté (7 avis) et j'ai essayé deux fois de suite de poster un avis. Rien n'est jamais sorti.

J'ai écrit à FrAndroid pour leur signaler les deux derniers points il y a une semaine - aucune réponse.

Je pense que la démarche de rogerNA vers que Choisir ou 60 millions sera plus utile.

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9

J'ai écouté les arguments fallacieux développer dans cette vidéo, si comme lui tu semble trouvé normal qu'une batterie avec 40% de charge ton smartphone s'éteint de manière inopinée et que tout est parfaitement normal et qu'il est logique de passer à la caisse pour changer ta batterie, grand bien te fasse, mais pour moi une batterie qui est chargée à 40% et dont le téléphone s'éteint c'est que soit la batterie a un problème et il faut la changer, soit il y a un problème logiciel et il faut le régler soit il y a un problème hardware et dans ce cas la il faut le changer. Dans tout les cas c'est un problème qui doit être pris en charge par la marque, ce n'est pas au client de payer pour une erreur de la marque

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
bonjour
hier j'ai reçu ce mail

Nous avons rencontré quelques problèmes techniques et n’avons pu vous répondre dans le délai habituel.
Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 0 800 972 285 ou par Chat sur http://consumer.huawei.com/fr/support/ si votre souci persiste toujours.

comme mon soucis persiste :( (y' pas eu de miracle entre temps) j'ai recontacté le chat
ci dessous un extrait en copié coller de la conversation

mon problème de gps qui pert la trace est toujours présent version PRA-LX1C432B180 emui 5.0.1
Je vous conseille d'aller dans un centre technique pour demander l'avis d'un technicien.
ne serait t'il pas plus simple de diffuser un correctif
Je vois qu'il existe une mise à jour corrective pour votre IMEI depuis le 23/01/2018 pour avoir le numéro de build C432B192.
Je peux vous confirmer justement qu'une mise à jour peut prendre parfois jusqu'à 2 mois pour qu'elle se télécharge dans le téléphone.

conclusion:une mise à jour existe depuis 3 jours
elle se télécharge à très très petite vitesse sur mon téléphone
;)

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Je vois qu'il existe une mise à jour corrective pour votre IMEI depuis le 23/01/2018 pour avoir le numéro de build C432B192.
Je peux vous confirmer justement qu'une mise à jour peut prendre parfois jusqu'à 2 mois pour qu'elle se télécharge dans le téléphone.

C'est la mise à jour dont j'ai parlé. J'espère qu'elle résoudra les soucis ;)

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Pour ma part, j'arrête ici.
Je ne me suis pas inscrit ici pour "pourrir" ce forum mais il est dommage de rencontrer des gens qui ne veulent entendre que leurs points de vue et qui ne sont pas capable d'avoir un débat constructif.
@DamageINC : Tout tes arguments sont démontables un par un, en encore au delà de ton mécontentement que je comprend , tu fait preuve d'une mauvaise foi terrible.
PS: Espace mémoire insuffisant/impossiblité de bouger les applis sur la carte SD n'est pas un bug, mais une fonctionnalité bloqué par Huawei. D'autres constructeurs font la même chose. Raler sans comprendre pourquoi , c'est tout aussi stupide ;)
@rogerNA: Je t'invite à lire les sujets alors chez Samsung et Apple. (Bixbi qui devait arrivé en Français et qui a été vendu sur le S8 en étant la révolution)

Je vous souhaite bon courage dans la résolution de vos problèmes .

J'ai envie de dire : "c'est ma mauvaise foi contre ta mauvaise foi" et devant un tribunal c'est l'avovcat qui défend le mieux qui gagne. Mais en plus je ne vois pas ou j'ai pu être de mauvaise foi.

Maintenant, sur le fond j'ai cassé la garantie c'est exact. Je le savais avant de la faire. Je pourrais ajouter : "tant pis pour moi".
Mais j'ai parlé de relation commerciale dans cette histoire. Huawei aurait pu chercher à comprendre ma démarche et chercher à contenter un client. Ce n'est pas sa politique. J'en prends acte et je m'en fais l'écho sur le net.

J'ai acheté plusieurs appareils de cette marque et j'avais commencé à faire de la publicité autour de moi.
J'ai, finalement, changé d'avis et c'est, je pense la même chose pour tous ceux qui sont sur ce fil.

En venant "pourrir" le sujet, tu t'attendais à quoi ? A quel genre de réaction de notre part ?

Tu aimes cette marque, tu la défends, c'est TON choix.
Pour certains tu es masochiste. Pour moi également.

Merci à jeanld qui a apporté la seule solution acceptable au problème sans perdre de garantie et avec un smartphone fonctionnel, le downgrade vers 172 (pour les C432).

Il n'y a pas 36 solutions pour résoudre ce problème de GPS.
Il y en a 3 :

1.
Attendre que Huawei mette un correctif à disposition.

2.
Appliquer la technique de downgrade fournie par @jeanld.

3.
Rooter et installer une ROM alernative (ce que j'ai fais avant de connaitre la solution de jeanld).

R
Si vous vous lancez dans cette voie, tenez nous informé du retour car j'ai bien peur que ce soit le pot de terre contre le pot de fer. Peut-être étes vous affilié ou membre cela faciliterait les choses.

Pour faire remonter ce sujet au delà des techniques d'enfouissement, une remarque simple : je viens de m'inscrire sur ce forum puisque maintenant il faut s'inscrire mais pour une fois, j'ai lu les conditions avant de cliquer.
Voici les deux premières lignes :

Huawei® & Honor® est une marque de commerce déposée de Huawei Electronics. Ce site n'est en aucun cas affilié à Huawei Electronics. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Huawei et Honor, et n'a aucun but commercial.

On ne peut être plus clair...

Alors qui anime ce site qui reprend le logo officiel Huawei, dont un interlocuteur se fait appeler Admin Huawei et se déclare Staff Member et Administrateur ?? Interlocuteur qu'on n'a jamais réentendu d'ailleurs.

Excellent !
Et donc Huawei semble se ficher qu'un quidam ouvre un forum en son nom. De mieux en mieux.
(j'ai mentionné dans lors de mes contacts écris avec le support l'existence de ce site en fournissant l'URL)

En ce qui concerne votre expérience avec FrAndroid, j'ai entrepris également de faire remonter les informations sur des sites de tests (les premiers qui sont remontés par Google lorsqu'on effectue une recherche P8 lite 2017) et j'ai constaté moi aussi connu que mes commentaires n'étaient pas publiés.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Alex

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
J'ai envie de dire : "c'est ma mauvaise foi contre ta mauvaise foi" et devant un tribunal c'est l'avovcat qui défend le mieux qui gagne.
Mais en plus je ne vois pas ou j'ai pu être de mauvaise foi.

Maintenant, sur le fond j'ai cassé la garantie c'est exact. Je le savais avant de la faire.
Je pourrais ajouter : "tant pis pour moi".
Mais j'ai parlé de relation commerciale dans cette histoire. Huawei aurait pu chercher à comprendre ma démarche et chercher à contenter un client. Ce n'est pas sa politique. J'en prends acte et je m'en fais l'écho sur le net.

J'ai acheté plusieurs appareils de cette marque et j'avais commencé à faire de la publicité autour de moi.
J'ai, finalement, changé d'avis et c'est, je pense la même chose pour tous ceux qui sont sur ce fil.

En venant "pourrir" le sujet, tu t'attendais à quoi ?

Tu aimes cette marque, tu la défends, c'est TON choix.
Pour certains tu es masochiste.
Pour moi également.

En fait, quel est le but de ce forum ? Il m'as semblé que c'était un forum pour les Fan d'Honor/Huawei.
Tu es alors là pour critiquer et te plaindre ? Il suffit de pas être d'accord avec tes arguments pour être traiter de désinformateur ... Marrant.

Il y en a 3 :
1.
Attendre que Huawei mette un correctif à disposition
2.
Appliquer la technique de downgrade fournie par @jeanld
3.
Rooter et installer une ROM alernative (ce que j'ai fais avant de connaitre la solution de jeanld)

Sinon Il existe une 4eme solution a ton problème : C432B192. Pourquoi n'en parles tu pas ?

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
@HudgDee
Je suis venu sur ce forum car je pensais qu'il était tenu par Huawei et que mes problèmes serait pris en compte.
Mes loisirs ne consistent pas à venir disucter sur des forums mais à utiliser mon GPS en rando :)

D'ailleurs je dois être un des tout premier à avoir posté (bas de page) : https://forum-huawei.com/forums/serie-p-huawei.10/

EDIT : tant que nous y sommes, l'admin de ce site a "liké" mon premier commentaire sans même préciser que ce forum n'était pas lu/vu par Huawei. La confusion est d'ailleurs toujours d'actualité.

En ce qui concerne la C432B192, j'ai relayé l'info ailleurs.
Qu'ajouter d'autre alors que j'ai mis :
Option 1 : attendre que Huawei mette un correctif à disposition

Moi, je ne suis plus concerné puisque mes P8 lite 2017 sont des C109 et que le correctif a déjà été déployé sur l'appareil non rooté.
L'appareil rooté n'a pas de problème de GPS depuis un moment déjà. :p

Dernière édition:

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
Pour le proprio du site suffit regarder ce qui est posté la page avant ..résultat de whois
Vous aurez le nom puis un coup de Google et vous verrez...
Aucun rapport avec Huawei a moins que cette boutique soit sponsorisée...?
Mais c juste à mon avis perso ....