[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 19

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

G

gl59

Visiteur
si tôt dit si tôt fait
situation de départ : version PRA-LX1C432B180
carte sd de 32 gigas 27 gigas de libre
sur le téléphone 4,61 gigas de libre
faire recherche mise à jour sur le pc avec hisuite
lancer la mise a jour (tout au long du processus rien à faire tout automatique je n'ai jamais cliqué sur OK)
sur pc affichage téléchargement en cours avec le % (moi ça a duré 20 mn)
sur pc affichage installer avec le % (moi ça a duré 3 mn)
à 100% installer affichage sur téléphone de redémarrer ( je touche à rien je laisse faire)
sur pc affichage mise à jour terminée
sur pc affichage version actuelle PRA-LX1C432B194 FULL
sur pc affichage redémarrage de l'appareil en cours
sur téléphone affichage de emui avec le % d'avancement et installing update
sur téléphone à 73% affichage de vérifing update package
puis a nouveau installing update
à la fin affichage de update succés
redémarrage du téléphone
sur le pc affichage hi suite va être installé sur votre appareil je clique sur OK

j'ai tout retrouvé comme avant ,appli,contact,photos etc etc
capacité de ma carte sd n'a pas bougé
par contre sur mon téléphone j'ai 5,91 gigas de libre ..pas terrible mais mieux :)
voili voilou c'est tout

G

gl59

Visiteur
Bonjour,

merci pour ton envoi.

J'ai envoyé un mail sur le site HUAWEI :

Product:Appareil : HUAWEI P8 lite 2017 build PRA-LX1C432B180
Purchase Date:2017-10-20
Content:Appareil : HUAWEI P8 lite 2017 build PRA-LX1C432B180 Acheté fin octobre 2017 Le GPS du smartphone me positionne d'une manière aléatoire totalement fausse depuis début décembre 2017. C'est très désagréable et dangereux pour un guidage en voiture (Wase)

Voici la réponse qu'ils m'envoient:

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir contacté le service clients Huawei

Nous sommes désolés que vous rencontriez ce souci.

Une mise à jour corrective a été deployée le 31/01 vous pouvez la trouver dans paramètres-> à propos du telephone-> mise à jour si vous ne la trouvez pas encore munissez vous de patience le temps que la mise à jour soit disponible pour votre appareil.

Vous pouvez aussi contacter une boutique agréée Huawei où un technicien pourra verifier votre appareil sous presentation de la facture d'achat.

Vous trouverez la liste des PSM agréées Huawei en suivant le lien: http://consumer.huawei.com/fr/support/service-center/index.htm

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information au 0800 97 22 85, du Lundi au Samedi, de 9h à 19h.

Cordialement,
Zyad de L'équipe Huawei France

Comme j'habite à proximité de Lille et qu'une boutique agréée (PSM) existe, j'irai en fin de semaine et vous tiendrai au courant de mes démarches.
Je garde ton tuto sous le coude au cas ou...
Encore merci
gl59

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
[B a dit:
Comme j'habite à proximité de Lille et qu'une boutique agréée (PSM) existe, j'irai en fin de semaine et vous tiendrai au courant de mes démarches.
Je garde ton tuto sous le coude au cas ou...
Encore merci
gl59[/B]
j'avais eu exactement la même réponse sur le chat
j'ai réflechi
-faut que tu fasses 40 km en tout pour aller chez PSM
-ils vont peut être garder ton téléphone 5 ou 6 jours
-ils vont peut être te prêter un vieux téléphone qui tourne au bois et charbon:mad:
j'ai renoncé et préféré attendre une mise à jour;)

Tiph

Nouveau
6 Janvier 2018
1
0
5,41 et 17,09 pour le deuxième.
Çà fait une grosse différence par rapport à certains

O

ouattnoun

Visiteur
Pour avoir la mise à jour 194 il faut aller dans réglage mise à jour télécharger le nouveau package complet et c’est ok.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Pour avoir la mise à jour 194 il faut aller dans réglage mise à jour télécharger le nouveau package complet et c’est ok.
c'est bien ce que je faisait il y a maintenant plus d'une semaine
voir mes post précédents
comme je disais jamais de proposition de mise à jour sur le téléphone par contre hi suite sur pc me proposait la B194
depuis j'ai fais cette mise a jour (avec hisuite sur pc)

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
bonsoir
GPS confirme ok auj avec C432B194 (footing.. pas de decrochage)
Cote conso
Inactif 12.93%
Veille Gsm 7.30%

L

Lithaaldoren

Visiteur
ça va venir patiente donc un peu
bien sur c'est contraignant de connecter sur l'usb du pc son téléphone pour aller voir si hisuite propose une mise à jour
courage
cordialement

Je suis dans le même cas... J'espère que ca va arriver vite parece que si c'est pour patienter encore un mois... merci mais non merci, ce problème aurait du être réglé depuis 1 mois 1/2 si on avait été chez une autre marque...

5 Janvier 2018
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.161
Surcouche
Non
Je suis dans le même cas... J'espère que ca va arriver vite parece que si c'est pour patienter encore un mois... merci mais non merci, ce problème aurait du être réglé depuis 1 mois 1/2 si on avait été chez une autre marque...

Ou pas... regarde l'histoire des iPhone "ralentis" par la mise à jour, pour te motiver à lâcher tes euros en acheter un nouveau (c'est beaucoup plus grave au fond !) : sans l'intervention des assos de consommateurs puis de la presse, rien n'aurait changé...

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Ou pas... regarde l'histoire des iPhone "ralentis" par la mise à jour, pour te motiver à lâcher tes euros en acheter un nouveau (c'est beaucoup plus grave au fond !) : sans l'intervention des assos de consommateurs puis de la presse, rien n'aurait changé...
tu as tout a fait raison
je sais que c'est pas marrant de ne pas avoir de gps sur qui on peut compter
je sais que c'est pas marrant d'attendre une mise a jour alors que certains l'ont reçue
quant je lis sur le forum qu'une personne disait que c'est le seul téléphone à avoir des problèmes et que son vieil archos faisait mieux.. je pense qu'il doit pas être au courant du problème apple que tu cites et des batteries samsung qui prenait feu... et d'un autre qui disait qu'un gps défectueux risquait de provoquer des accidents
moi quant je conduis je regarde quant même la route et si la route se termine dans un lac et que le gps me dit
"continuez tout droit" je suis con mais pas au point de ne pas freiner quant j'aurais de l'eau à hauteur de la ceinture:D

L

Lithaaldoren

Visiteur

Oui c'est vrai...
Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est que notre problème de GPS est resté complètement dans l'ombre du début à la fin, contrairement au tels ralentis d'Apple qui ont été mis au jour ou encore les batteries explosives Samsung qui ont été reconnus par la marque (encore heureux ceci dit) ou les "travers" du OnePlus 5 dévoilés par la presse... C'est parce que le tel ne coûte pas 800€ que Huawei prend tout son temps pour fixer ça c'est ça ? Je suppose...

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Oui c'est vrai...
Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est que notre problème de GPS est resté complètement dans l'ombre du début à la fin, contrairement au tels ralentis d'Apple qui ont été mis au jour ou encore les batteries explosives Samsung qui ont été reconnus par la marque (encore heureux ceci dit) ou les "travers" du OnePlus 5 dévoilés par la presse... C'est parce que le tel ne coûte pas 800€ que Huawei prend tout son temps pour fixer ça c'est ça ? Je suppose...

faut dire que la marque apple est surmédiatisé
d'après ce que j'ai lu sur ce forum ...ils ont lancé cette version emui 5.0.1 merdique alors que la version précédente 5.0 n'avait pas de problème gps .. chez huawei ils n'ont peut être pas eu envie de lancer un correctif à la va vite et renouveller une expérience malheureuse
je ne sais pas si c'est vrai .... mais j'ai lu un article qui disait que quant un constructeur éditait une version nouvelle il la mettait en téléchargement rien que pour quelques utilisateurs au hasard et qu'il attendait un moment afin d'avoir des retours
si aucun retour negatif le constructeur la diffusait à grande échelle

L

Lithaaldoren

Visiteur
Pour ceux qui ont reçu la proposition de mise à jour, votre téléphone date de quand ?

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Pour ceux qui ont reçu la proposition de mise à jour, votre téléphone date de quand ?

pour moi proposition de mise à jour uniquement avec hisuite windows
1 mois et 20 jours après la date d'achat ( voir page 24)
je pense pas que la date d'achat soit importante c'est je crois le n° emei du smartphone
mais si la fnac en a plus vendu que darty qui lui en a plus vendu que boulanger
le dit magasin boulanger deTroyes a reçu un lot de 50 p8 lite avant celui de Sète
ça fait un sacré brassage de téléphone donc
galère pour savoir quant aura lieu ta mise a jour:(
tu risques de péter une durite avant de trouver

L

Lithaaldoren

Visiteur
En fait en branchant le tel ce soir à mon PC... Proposition de la MaJ via HiSuite (vers la B194) x)
Pour ma part go la faire, bonne chance pour ceux encore dans la galère...

5 Janvier 2018
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.161
Surcouche
Non
Yep, mon tour est arrivé via HiSuite cet après midi. Mise à jour faite en 30 minutes sans rien devoir bidouiller. Nickel, dès que j'ai l'occasion je teste le GPS, mais vu les retours sur le forum je ne suis pas trop inquiet.
Bonne chance à ceux qui n'ont rien eu, ça va plus tarder maintenant je crois...

mangecerise

Débutant
5 Janvier 2018
10
0
Bonjour à tous,

Je suis chez Orange et la version LX1C109B180 installée le 12 janvier a réglé le problème de GPS.
Ce matin mon tél m'a proposé la maj C109B182. Le changelog n'est pas très bavard, a-priori c'est une mise à niveau des patchs de sécurité Google (au 1/1/2018) "Integrates Google security patches for improved system security".

Ras après installation.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour à tous,

Je suis chez Orange et la version LX1C109B180 installée le 12 janvier a réglé le problème de GPS.
Ce matin mon tél m'a proposé la maj C109B182. Le changelog n'est pas très bavard, a-priori c'est une mise à niveau des patchs de sécurité Google (au 1/1/2018) "Integrates Google security patches for improved system security".

Ras après installation.
toujours le même discours mise à jour de sécurité google
c'est sur qu'ils vont pas mettre "résolution des problèmes gps"
comme les fournisseurs internet c'est LE CULTE DU SECRET :mad:
ça ne se fait pas de reconnaître ses erreurs

F

flo

Visiteur
Pour ma part, j'ai téléchargé HISUITE sur mon PC et aucune mise à jour proposé.... Sur le téléphone non plus :(
PRA-LX1C432B180
Et toujours pas de GPS qui fonctionne...
Salut,
il faut cliquer sur ton tel en haut a gauche et chercher le pack a telecharger, et il te proposera la nouvelle mise a jour
moi aussi problem de gps sur meme l'autoroute et dans paris meme;
du coup la galere, je verrais par la suite apres quelques trajets si perte du gps ou pas apres cette nouvelle mise a jour

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
bonsoir
je suis comme LAGAFFE33 Hi suite ne trouve pas de mise à jour ' Je suis en PRA LX1C432B172 EMUI 5.00

@Flo

Je ne comprends pas ton message peut eu être un peu plus précis ?

Clic en haut à gauche du tel ?

Merci à toi

Fichiers joints

• 2018-02-06-20-34-30.jpg
    2018-02-06-20-34-30.jpg
    157.2 KB · Affichages: 194
  • 2018-02-06-20-34-48.jpg
    2018-02-06-20-34-48.jpg
    42.6 KB · Affichages: 209
6 Février 2018
32
5
bonsoir
je suis comme LAGAFFE33 Hi suite ne trouve pas de mise à jour ' Je suis en PRA LX1C432B172 EMUI 5.00

@Flo

Je ne comprends pas ton message peut eu être un peu plus précis ?

Clic en haut à gauche du tel ?

Merci à toi

Lorsqu'on est en B172 downgradée le tel ne propose pas de MaJ automatique vu que celui ci est reconnu comme étant un "Huawei P9 lite 2017" (pas de MaJ du P8 lite donc). Faut refaire une MaJ manuelle vers la B181 ou B191 (voire B193 directement si dispo pour ton IMEI)

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Exact il est reconnu comme un P9 .

En version B172 le gps est ok.
Comme il me faut 3heures pour télécharger je ne sais pas si je vais passer par une version intermédiaire et passer sur la 194.
Avec les risques de un beau plantage.
Merci