[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 17

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

claudedu57

Débutant
7 Janvier 2018
13
0
La B192 est disponible sur mon tél depuis 1 h , mais pour l'instant je reste avec la 182 N° 101554 DU 2/11 qui est ok pour le GPS
Bonne soirée

L

Lithaaldoren

Visiteur
Perso je suis toujours coincé en B180 (Version PRA-LX1C432). Mais d'après ce que je lis ici ceux qui ont la B182 peuvent avoir automatiquement accès à la B192 officiellement. Ça voudrait dire qu'on est obligé de passer par du manuel pour ce sortir de ce pétrin ? Étrange...

5 Janvier 2018
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Build
10.0.0.161
Surcouche
Non
Apparemment, certains commencent à recevoir des mises à jour directement sur le téléphone. Il faut être patient, mais c'est clair que c'est relou pour ceux qui n'ont pas les capacités ou l'envie de bidouiller.

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
effectivement on va être obliges de passer par la maj manuel
c'est vraiment la galère être oblige d'en arriver a ca vu que huawei n'est pas capable nous liberer une version de maniere automatique
décidemment le support aura ete au top jusqu'au bout
certaines marques peuvent dormir tranquille.. Huawei n'est pas prêt de prendre une place importante vu cet episode de mépris des utlisateurs qui laissera des traces
Autant acheter du pure chinois sans support et moins cher ..le support sera pas pire

• J'aime
Les réactions: Alex
L

Lithaaldoren

Visiteur
Ah bah tiens je viens de vérifier sur FFH j'ai une B191 approuvée pour mon tel. La question étant : est ce que je peux faire directement la MAJ ou il vaut mieux que je passe par la B181 et attendre la B191 officielle ?

?

:://

Visiteur
Bonjour,

Màj PRA-LX1C432B193 (reconnue comme PRA-LX1C432B194), version 111244 du 29.12.2017 installée depuis HFF. Le GPS semble fonctionner correctement (petits trajets pour l'instant).

Hakku

Débutant
29 Janvier 2018
6
0
Salut,

Si ça peut en aider certains j'avais downgradé mon tel en B172 histoire de régler provisoirement le problème de GPS (ce qui a fait parfaitement l'affaire).
Hier le FFH m'a mis la B191 (B192 dans la pratique) compatible. J'ai fait la MAJ avec la méthode de jeanld, ça a fonctionné direct, et en plus j'ai pas perdu mes paramètres cette fois.

Dernière édition:
C

colette martin

Visiteur
Bonjour , on est à la fin du mois et pour ma part en c432b180 je n'avais toujours pas de maj dispo depuis le telephone.
J'ai donc mis le tuto de jeanld à exécution : j'ai sauvegardé avec hisuite , j'ai installé ffh , j'ai trouvé un firmware compatible en b191 que j'ai installé avec le in-app proxy ( merci a xac53 de frandroid )

pour rappel copié-collé de xac53 : "a l étape 6 je n avais pas accès a l option "register update " j ai donc utiliser la méthode in-app proxy . aprés avoir cliquer sur in- app proxi , il faut aller dans les parametre wifi et et configurer le server proxi :server :localhost .port 8080."

La maj s'est telechargé en wi fi en 40 min à peine et ça a redémarré nickel j'ai rien eu à faire ( peut etre parce que c'est une maj et pas un downgrade ? ) . Je n'ai rien perdu de mes contacts , applications , parametres perso etc.
Je n'ai pas encore testé le gps mais les autres posts mentionnent que la b192 corrige le probleme.
Je souhaitais juste dire à ceux qui sont récalcitrants que dans mon cas , avec un telephone acheté nu a darty en decembre en PRA-LX1C432B180 , la maj effectuée via ffh s'est déroulée comme une maj officielle ... je n'ai rien eu de particulier à faire...

Merci encore à jeanld et aux autres contributeurs

Haribo60

Nouveau
12 Janvier 2018
4
0
Bonjour à tous.
Je viens de relire les dernières discussions , j’ai lancé avec Hisuite et il me propose également la version PRA-LX1C432B194-FULL...
Bon , je tente la mise à jour, je ferais quelques test et je vous tiendrais au courant, je croise les doigts..

L

Lithaaldoren

Visiteur
Pour ceux qui font la MaJ vers la B194 est ce que vous pouvez checker si les fonctionnalités de la B191 sont ajoutées (à savoir VoLTE, VoWifi et de quand sont les patchs de sécurité) ?
Merci d'avance !

Et perso j'attends encore un peu, si le week-end prochain je n'ai rien j'installe manuellement la B191 via FFH mais ca reste dommage d'en arriver la quoi... (mais bon si on est obligé de faire le boulot de Huawei...)

?

Visiteur
Pour la PRA-LX1C432B194, version 111244, les correctifs de sécurité Android sont datés du 1 janvier 2018.
Je ne vois ni VoLTE ni VoWifi.

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
bonsoir
Idem j'attends le week end et je charge la version 191
C'est vraiment lamentable d'en arriver la...
dire qu'on a choisi entre 5 cops entre les XIAOMI et Huawei...
les 2 dont je fais partie se mordent les doigts de ne pas avoir oser commander a l'époque en chine
certes c'était plus long mais quand on voit comme ils marchent et vraiment aucun soucis..
ca met la haine encore plus..

L

Lithaaldoren

Visiteur
Pour la PRA-LX1C432B194, version 111244, les correctifs de sécurité Android sont datés du 1 janvier 2018.
Je ne vois ni VoLTE ni VoWifi.

OK merci !
Par contre c'est étrange pour les VoLTE et VoWifi, puisque la B191 les rajoutent alors que la MaJ est supposée être plus ancienne... M'enfin bon, on n'est pas à ca près maintenant.

Hakku

Débutant
29 Janvier 2018
6
0
OK merci !
Par contre c'est étrange pour les VoLTE et VoWifi, puisque la B191 les rajoutent alors que la MaJ est supposée être plus ancienne... M'enfin bon, on n'est pas à ca près maintenant.

A mon avis c'est juste parce que le changelog précise les différences par rapport à la MAJ précédente, du coup vu que le VoLTE et VoWifi a été ajoutés avec la 191, ils ne le précisent surement plus pour les suivantes :)

Sinon, hier j'ai fait 50mn de voiture, aucun souci de GPS en B191. Ils ont mis le temps mais c'est réglé ! Mieux vaut tard que jamais, on se retrouve enfin avec un téléphone correct ...

B

Benito

Visiteur
Bonjour,

J'ai acheté le téléphone nu, et bim, problème de gps.
Je n'ai pas de proposition de maj via HiSuite ni via le téléphone.

A votre avis, devrais-je attendre ?

Merci.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour,

J'ai acheté le téléphone nu, et bim, problème de gps.
Je n'ai pas de proposition de maj via HiSuite ni via le téléphone.

A votre avis, devrais-je attendre ?

Merci.
ben !!! a toi de voir selon l'urgence;)
soit tu te fais gentiment une mise a jour manuellement selon tuto au debut du forum
soit tu patientes
dans mon cas 1 mois et 20 jours avant une proposition de mise à jour de PRA-LX1C432b180 d'origine vers PRA-LX1C432B194
mise a jour proposée avec hi suite sur mon pc windows
rien de proposé avec recherche de mise à jour sur le téléphone
Cordialement

?

Visiteur
A mon avis c'est juste parce que le changelog précise les différences par rapport à la MAJ précédente, du coup vu que le VoLTE et VoWifi a été ajoutés avec la 191, ils ne le précisent surement plus pour les suivantes :)

Je ne trouve mention nulle part dans le téléphone de VoLTE ni de VoWifi.

M

MrSHU

Visiteur
Hier j'ai installé la version PRA-LX1C432B191 via Firmware Finder (qui s'affiche en PRA-LX1C432B192 sur mon téléphone) et aujourd'hui j'ai eu la notification de la mise à jour vers la version PRA-LX1C432B194.

Je n'ai pas pu vérifier la présence du voWifi ou voLTE car je n'ai pas de cartes SIM dans mon téléphone

L

Lithaaldoren

Visiteur
Hier j'ai installé la version PRA-LX1C432B191 via Firmware Finder (qui s'affiche en PRA-LX1C432B192 sur mon téléphone) et aujourd'hui j'ai eu la notification de la mise à jour vers la version PRA-LX1C432B194.

Je n'ai pas pu vérifier la présence du voWifi ou voLTE car je n'ai pas de cartes SIM dans mon téléphone

Si t'es passé par la B191 ca devrait être bon normalement (c'est indiqué dans le changelog)
Par contre normalement ce sont des options à activer (ou non) donc ca devrait être trouvable via la fonction recherche des paramètres ;)

?

Visiteur
La seule B191 approuvée pour mon téléphone semble reconnue comme "Prague-L31C432B192"

"Prague-L31" ?!

C'est la version 106824.

DEGANO

Nouveau
1 Février 2018
2
0
Salut,

également possesseur d'un P8 Lite 2017, je rencontre également un souci avec le GPS.

Comme j'ai pu lire sur les posts précédent, il y a bien une mise à jour qui est diffusé actuellement.
Il s'agit de la PRA-LX1C432B194 Full. La fonction mise à jour du téléphone ne la trouve pas mais le
logiciel HiSuite la trouve bien de mon côté.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore eu, patiente. Je pense que ça ne devrait pas tarder.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
La seule B191 approuvée pour mon téléphone semble reconnue comme "Prague-L31C432B192"

"Prague-L31" ?!

C'est la version 106824.

on s'y perd dans ces versions
va donc voir page 8 un de mes post
ce jour là par chat un conseiller m'avait écrit
vous allez recevoir une mise a jour prague L31C432B182 toi c'est 192
j'ai pensé :rolleyes:mais rien de sûr que PRA c'était pour prague
ensuite sur le web j'ai vu que ce firm était pour honor8 lite
j'ai pensé :rolleyes:que c'était presque les mêmes téléphones (je crois que je pense trop:))
pour le moment suis en PRA-LX1C432B180
pas eu le temps de faire la mise a jour PRA-LX1C432B194-FULL qui m'es proposée uniquement sur le pc avec hisuite
cordialement

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
Bonsoir
Ca y est .. si le tel ne proposait aucune maj .. Hisuite vient me proposer la version C432B194
Galere pour l'installer car.. j'ai 12,6 g de pris sur les 16.. malgré que j'ai quasi aucune application
A chaque fois il commence installation et se plante en cours a cause manque place..
En virant les applications de base de google inutiles pour moi je suis descendu a 12.2 Gb et j'ai reussi a charger la nouvelle version
le plus marrant c que apres chargement .. je suis toujours a 12.3GB
il adoit sans doute stocker temporairement en memoire le nouveau code avant installer et remplacer le precedent
Enfin c'est galere de plus quoi
JE suis donc en B194 .. demain je teste ..
Je vous tiendrai bien sur au courant

I

Isleca

Visiteur
Bonjour,
Exactement le même soucis! Plus de GPS, au delà du côté pratique pour mes applications NRC+, Runtastic, je perds l'usage même de mon téléphone, étant un outils de travail au quotidien (je suis infirmière) . Pas de nouvelle mise à jour à venir? Comment est ce possible de rendre un portable neuf, aussi vite obsolète ?!
Je pense sincèrement à changer. Pour ne plus jamais reprendre Huawei (presque 3 mois que ça dur!) .

Haribo60

Nouveau
12 Janvier 2018
4
0
Bonjour , bon passage en B194 depuis’ 2 jours.. test GPS avec appli coyote et Runtastic, et bien pour l’instant aucun souci..Je croise le doigts ..

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
Bonjour,

pour ceux 432 passés en 172, quelle nouvelle version "totalement fonctionnelle" avez-vous prise ?
Donnez svp la date et le numéro pour être certain de prendre la bonne !

Merci.

R

Hakku

Débutant
29 Janvier 2018
6
0
Bonjour,

pour ceux 432 passés en 172, quelle nouvelle version "totalement fonctionnelle" avez-vous prise ?
Donnez svp la date et le numéro pour être certain de prendre la bonne !

Merci.

R

Mieux vaut passer en B192 ou B194 maintenant (elles sont affichées sous 191 et 193). Vérifie la compatibilité avec l'EMEI comme expliqué en page 1 par jeanld.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.