[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 18

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

Hakku

Débutant
29 Janvier 2018
6
0
Oui j’aimerais faire ça Hakku mais je préférerais prendre la dernière en date fonctionnelle.

R

J'étais depuis 3 semaines en B172, je suis repassé manuellement mardi en B192 et hier en B194 par MAJ automatique. Je n'ai pas de souci de GPS avec ces versions.
Le souci de la B172 c'est qu'il voit le téléphone comme un P9 Lite et ne te proposera plus de MAJ automatique destinées au P8. Avec celui-ci tu es obligé de remettre la bonne version via FFH.

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
Ok je suis en train d'installer la seule approuvée pour moi la 191 (192). Je verrai s'il me propose ensuite la 194.

R

G

G3talife

Visiteur
Salut,

Je faisais parti de ceux qui étaient bloqués en version PRA-LX1C482B180 avec le bug GPS. Ma patience a atteint ses limites en voyant que la MAJ attendue n'arrivait pas et sachant qu'il y avait toutes les chances que mon téléphone soit mis à jour dans les derniers car j'avais obtenu la B80 fin décembre contrairement à ceux qui l'ont eue début novembre.

Je suis donc passé par une mise à jour via HFF, déçu au début de n'en trouver aucune récente compatible avec mon numéro IMEI, je me suis rabattu sur une MAJ du 3 octobre PRA-LX1C432B182. Au redémarrage pendant la MAJ j'ai eu le droit à un "Update install failed" (échec de l'installation de la MAJ) puis au redémarrage mon espace restant sur la mémoire du téléphone s'était réduite comme peau de chagrin à 1,2 Go alors qu'il y avait plus de 2 Go avant l'opération...

J'ai relancé la manip via HFF avec cette fois-ci la version PRA-LX1C432B182 du 2 octobre à la place de celle du 3 octobre (FULL-OTA), l'installation s'est faite sans encombre, par contre toujours peu d'espace libre au redémarrage. En allant voir la version système (B182) j'ai tout de suite eu la proposition pour la version PRA-LX1C432B192 que j'ai tout de suite lancée (le téléphone est resté moins de 10 min en B182). Au redémarrage non seulement tout était en ordre (GPS qui refonctionne parfaitement et applis/fichiers toujours présents) mais j'ai enfin récupérer de l'espace libre avec 4,5 Go de libre ! Donc très satisfait.

C'est frustrant de voir que faisait la manip pour passer en B182 j'ai eu directement la proposition pour la B192 alors qu'en B180 rien n'était proposé que ce soit sur le téléphone ou via branchement USB sur le PC dans Hisuite...

Bon courage à tous ceux qui ont encore le soucis de GPS et pas de MAJ disponible. Patientez ou bien faites la manip pour appliquer une MAJ compatible avec votre téléphone manuellement.

PS: Ceux qui ont un soucis d'espace insuffisant en mémoire interne n'ont pas de carte SD je pense car pendant le téléchargement de la MAJ je voyais bien le dossier update.zip apparaître et grossir sur la carte SD. La MAJ en B192 s'est faite avec moins de 1,5 Go disponible en mémoire interne.

G

G3talife

Visiteur
Lire PRA-LX1C432B180 au lieu de PRA-LX1C482B180 au début du message précédent pardon*

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
aujourd'hui j'ai fais la mise à jour de PRA-LX1C432B180 vers PRA-LX1C432B194 avec hisuite sur ordinateur
aucun problème le tout m'as pris environ 35 mn:)
pas encore fait de grands trajets pour vérifier le gps
comme j'ai tout noté ma memoire dispo avant etc etc et ce qui se passe pendant l'install je fais un tuto si vous voulez
cordialement

G

gl59

Visiteur
aujourd'hui j'ai fais la mise à jour de PRA-LX1C432B180 vers PRA-LX1C432B194 avec hisuite sur ordinateur
comme j'ai tout noté ma memoire dispo avant etc etc et ce qui se passe pendant l'install je fais un tuto si vous voulez
cordialement

Bonjour,
nouveau sur le forum. j'ai PRA-LX1C432B180
même problème de GPS. suis preneur du tuto.
merci d'avance

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour,
nouveau sur le forum. j'ai PRA-LX1C432B180
même problème de GPS. suis preneur du tuto.
merci d'avance
si tôt dit si tôt fait
situation de départ : version PRA-LX1C432B180
carte sd de 32 gigas 27 gigas de libre
sur le téléphone 4,61 gigas de libre
faire recherche mise à jour sur le pc avec hisuite
lancer la mise a jour (tout au long du processus rien à faire tout automatique je n'ai jamais cliqué sur OK)
sur pc affichage téléchargement en cours avec le % (moi ça a duré 20 mn)
sur pc affichage installer avec le % (moi ça a duré 3 mn)
à 100% installer affichage sur téléphone de redémarrer ( je touche à rien je laisse faire)
sur pc affichage mise à jour terminée
sur pc affichage version actuelle PRA-LX1C432B194 FULL
sur pc affichage redémarrage de l'appareil en cours
sur téléphone affichage de emui avec le % d'avancement et installing update
sur téléphone à 73% affichage de vérifing update package
puis a nouveau installing update
à la fin affichage de update succés
redémarrage du téléphone
sur le pc affichage hi suite va être installé sur votre appareil je clique sur OK

j'ai tout retrouvé comme avant ,appli,contact,photos etc etc
capacité de ma carte sd n'a pas bougé
par contre sur mon téléphone j'ai 5,91 gigas de libre ..pas terrible mais mieux :)
voili voilou c'est tout

F

Fredlyon

Visiteur
cordialement
Bonjour,
Oui ! Merci!
Enfin la sortie du tunnel !
Fred

quartz33

Débutant
23 Janvier 2018
16
4
Bonsoir
BOn passe donc en 182 hier depuis Hisuite
80 kms avec waza auj
pas de decrochage du GPS !
On y croit.. reste a tester si precision ok avec un footing par ex

Sinon cote memoire
quand jai eu souci memoire j'ai bien un SD de 16gb avec la motie libre mais il semble qu'i installait sur la memoire interne
peut etre pb parametrage du tel

Enfin on arrive peut etre enfin au bout
Je souhaite a tous que la maj arrive vite .. on dirait que ca accelere la mais il faut aller la chercher avec hi suite

tres bon tuto johndoeuf pour ceux qui connaissent pas ca les aidera clairement
merci

L

Lithaaldoren

Visiteur
Perso HiSuite ne me propose aucune MaJ vers une hypotétique B194, mais je viens de me rendre compte que j'ai recu la B180 seulement mi-décembre, alors que la MaJ datait de novembre... (sachant que j'ai acheté le tel en octobre) Dois-je en conclure que j'ai encore un mois d'attente ? :(
Et sinon quelle version choisir pour une MaJ manuelle dans FFH : je vois plusieurs B181 et une seule B191 approuvée pour mon tél, il vaut mieux que je parte sur quelle version (actuellement je suis toujours en B180...) ?

P.S : oui j'avais dit que je sauterai le pas mais mon coeur balance encore, sachant que je n'ai jamais bidouillé...

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
J'ai l'impression que la B192 et la b194 consomment plus de batterie en veille, non ?
rien remarqué de ce côté
c'est pas évident à se rendre compte on est jamais dans les mêmes conditions
suffit que le téléphone recherche un peu plus longtemps le réseau ,que le wifi soit actif ou pas etc etc ce sont des petits truc qui cumulés consomment de la batterie
avant d'acheter ce téléphone le gros défaut d'après les experts c'était batterie se vide vide et aucun défaut de gps;)
perso j'ai jamais eu un téléphone qui tenait aussi longtemps
mon ex galaxy s3 tenait 1 jour celui-ci plus de 2 jours voire 3
cordialement

DEGANO

Nouveau
1 Février 2018
2
0
Bonjour,

plus de problème de GPS apparent pour moi depuis la mise à jour (j'ai tout de même recalibré la boussole via Google Maps par acquis de conscience).

Après pour ceux qui ont des soucis de stockage par rapport à la mise à jour, éventuellement il est possible de voir
si le package complet n'est pas resté enregistré en allant dans Paramètre>Applications>Mise à jour système>Cliquer sur "Stockage"
et Effacer les données si vous avez un fichier volumineux. Pour ma part, il est toujours à 180 Ko.

Après, pour ceux qui ont une carte SD, il est possible de régler le téléphone pour qu'il utilise la dites carte en stockage par défaut.
Pour cela, sauvegardez vos données sur un PC via HiSuite en faisant les imports/exports des photos, musique... (mesure de précaution pour la suite au vu
de ce que risque de faire le téléphone).
Allez dans Gestion du téléphone>Nettoyer>En haut à droite, cliquez sur "Gérer le stockage">Faites défiler le menu jusqu'à voir "Emplacement d'enregistrement par défaut">
Choisissez Carte SD dans la partie "Emplacement par défaut". Attention, en faisant cela, le téléphone voudra crypter la carte, c'est pour cela que je recommande
la sauvegarde des données au préalable.

Après tout cela, importez vos photos, musiques et autre via HiSuite, les dossiers nécessaires seront créé automatiquement pour le bon fonctionnement du système
sur la carte SD et plus de problème de stockage ensuite.

A

Amelie59

Visiteur
J'ai eu aussi la MAJ proposée sur HiSuite (pas sur le tél) : la B194-FULL (j'étais en 180, et je n'avais fait aucune modif).
Je suis en train de l'installer...

christiandarry

Débutant
27 Janvier 2018
7
1
2 mois que j'attends une mise à jour ! (version actuel b180), et là je me suis décidé à installer hisuite sur pc, mais là je craque !, car aucune mise à jour proposée contrairement à beaucoup d'entre vous !, épuisant !

Tibère

Débutant
28 Janvier 2018
5
0
2 mois que j'attends une mise à jour ! (version actuel b180), et là je me suis décidé à installer hisuite sur pc, mais là je craque !, car aucune mise à jour proposée contrairement à beaucoup d'entre vous !, épuisant !

J'hésitais... et puis je me suis lancé...
Tout c'est très bien passé et très simplement ;)

Tout d'abord j'ai fait une sauvegarde du téléphone sur la carte SD avec l'application installée d'origine sur le téléphone "Sauvegarde"
Ensuite j'ai fait le ménage pour gagner de la place sur la mémoire du téléphone, j'ai désinstallé beaucoup d'applications pour arriver à 4.2 GO de mémoire libre.
C'est je pense important de disposer de cet espace, pour ne pas à subir un échec sur l'installation du nouveau firmware.

Ma configuration initiale est PRA- LX1C432B180 - EMUI 5.0.1
J'ai déroulé la procédure de Jeanld de la page 1 de ce post sans aucun problème de téléchargement du firmware C432B191 - 106824 avec installation et redémarrage du téléphone dans l'état où je l'avais laissé.
Nouvelle configuration: PRA- LX1C432B192 - EMUI 5.0.1

J'ai réinstaller les applications en les restaurant depuis l'application de "Sauvegarde"

Je n'ai pas encore testé la fonctionnalité GPS, mais d'après certain retours, cela devrait le faire....

Si cela peut aider certain à résoudre ce problème qui au quotidien est vraiment gênant.

C'est mon premier Huawei, beau téléphone au demeurant, mais cette expérience ne m'encourage pas aujourdh'hui à recommander à autrui cette marque pour l'achat d'un téléphone...

Bon courage à tous...

B

Belgaz

Visiteur
Téléchargent le dernier pactages mis à jour dans les paramètres passage b180 a b194 {mis à jour systeme, en haut à droite les 3 petits points et télécharger le nouveau pactage complet, c passé pour moi bon courage

bejopi

Nouveau
3 Février 2018
2
0
Fin de 2 mois de galère...
J'utilise le GPS en voiture et chaque semaine pour piloter des marches de 10 km environ. C'était devenu impossible !
J'avais la version PRA-LX1C432B180. Pas à l'aise avec la méthode proposée en page 1 par "jeandl" j'attendais en vain que le smartphone me propose une mise à jour. Et hier matin un clic sur "Mettre à jour le système" dans Hisuite sur le PC m'a proposé la mise à jour C432B194. Téléchargement nickel, rapide et rien à reprendre après.
Test ce matin sur une marche de 11 km : tout est rentré dans l'ordre, le GPS a retrouvé toute son efficacité.
Je persiste à penser que le P8 lite est un bon smartphone par contre le service client de Huawei est en dessous de tout.

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
Pour ceux qui ont la B194, combien en % bouffe "Veille GSM" et "Téléphone inactif"? (dans batterie puis niveau de consommation)

Pralgrush

Débutant
26 Janvier 2018
14
3
Ça dépend de l'utilisation intensive ou non, mais ce n'était pas aussi haut pour moi, je n'ai pas changé mes habitudes pourtant...

christiandarry

Débutant
27 Janvier 2018
7
1
Fin de 2 mois de galère...
J'utilise le GPS en voiture et chaque semaine pour piloter des marches de 10 km environ. C'était devenu impossible !
J'avais la version PRA-LX1C432B180. Pas à l'aise avec la méthode proposée en page 1 par "jeandl" j'attendais en vain que le smartphone me propose une mise à jour. Et hier matin un clic sur "Mettre à jour le système" dans Hisuite sur le PC m'a proposé la mise à jour C432B194. Téléchargement nickel, rapide et rien à reprendre après.
Test ce matin sur une marche de 11 km : tout est rentré dans l'ordre, le GPS a retrouvé toute son efficacité.
Je persiste à penser que le P8 lite est un bon smartphone par contre le service client de Huawei est en dessous de tout.

christiandarry

Débutant
27 Janvier 2018
7
1
Eh bien moi je persiste à dire que ce téléphone ne vaut rien vu ce problème, mème mon vieux Archos faisait mieux, faites le tour c'est bien le seul téléphone qui a un souci aussi important, non résolu rapidement, et c'est sûr on parle mème pas du service client, totalement inexistant !, je me répète, mais ce P8 devrait être retiré de la vente, et en tout cas il est invendable d'occasion.

super ce message de Hisuite !
upload_2018-2-3_22-29-20.png

Fichiers joints

• upload_2018-2-3_22-20-20.png
    upload_2018-2-3_22-20-20.png
    4.7 KB · Affichages: 208