[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 12

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

J

johndoeuf

Visiteur
Bonjour,
Vous avez dû passer à côté de mon post (page 16), la C432B182 ne règle pas le problème.
Bon we,
effectivement j'avais zappé ce post ...:( merci d'avoir rectifié
je croyais avoir trouvé quelqu'un avec une version 182 qui aurait peut être un gps qui fonctionne
faut avouer que dans toutes ces versions je m'y perds

moi j'ai toujours mon p8 lite 2017 en version LX1-C432B180
j'attends la mise a jour L31-C432B182 (exactement ce qu'a écrit l'opératrice du chat c'est prague L31-C432B182))
mais j'ai des doutes le L31 à t'il été bien transcrit car si je regarde sur le net
LX1 ça me trouve des p8 lite et
L31 ça me trouve des P9 lite
et si je compose PRA-L31-C432B182 ce serait une mise a jour pour le honor 8 lite

G

Gerrie

Visiteur
Bonjour
Idem pour moi
Acheté nu le GPS ne fonctionne pas.
Premier Huawei. Très déçu !

A quand une mise à jour pour résoudre le problème ?

apcloic

Débutant
18 Janvier 2018
6
0
Votre B182 est-elle officielle, à savoir installée par les mises à jour classiques, ou installée "en force" en débloquant le bootloader ?

En débloquant le bootloader mais je ne pense pas que ça ait une quelconque influence sur le problème.
Le souci semble quand vraiment lié à la version d'EMUI, en 5.0 OK, en 5.0.1 KO.

J

johndoeuf

Visiteur
Votre B182 est-elle officielle, à savoir installée par les mises à jour classiques, ou installée "en force" en débloquant le bootloader ?
ben ! .......je sais pas:(
faudrait poser la question à pasdid88
comme j'ai spécifié au début de ce post
c'était juste pour info
c'est un gas qui a posté ça sur le forum orange je pense pas l'avoir vu sur le forum huawei
cordialement

didpas29

Débutant
19 Janvier 2018
8
1
Version EMUI : 5.0.1
Numéro de build : PRA-LX1C432B182
Je suis incapable de dire si la build est celle qui était déjà présente avant le passage en SAV ou si c'est le SAV qui l'a installée après le changement de l'écran.
Toujours est-il, que tout est strictement d'origine, je n'ai pas "bidouillé" quoi que ce soit sur ce téléphone.

Pour info : pasdid88 c'est moi. Pas la même pseudo dans le Forum Orange.

J

johndoeuf

Visiteur
Version EMUI : 5.0.1
Numéro de build : PRA-LX1C432B182
Je suis incapable de dire si la build est celle qui était déjà présente avant le passage en SAV ou si c'est le SAV qui l'a installée après le changement de l'écran.
Toujours est-il, que tout est strictement d'origine, je n'ai pas "bidouillé" quoi que ce soit sur ce téléphone.

Pour info : pasdid88 c'est moi. Pas la même pseudo dans le Forum Orange.
Bonjour,
c'est peut être un frère jumeau que tu ignores:)
y'a parfois de sacré coincidences
vous avez un pseudo presque comparable
vous avez eu le même problème ( écran à remplacer)
vous avez le même téléphone
vous avez la même version
par contre ...vous avez peut de chance de vous rencontrer
lui est peut être dans les vosges (88)
toi dans le finistère(29)
tout ça ne fais pas bien avancer le schmilblick pour notre problème de gps:(

R

Remontees

Visiteur
Il vient d'écrire que c'était lui même si ce n'est pas le même pseudo.

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
C'est parce-que il y a 'pas' dans le pseudo, ça m'a fait le même effet, j'ai dû relire plusieurs fois.

Q

quartz33

Visiteur
Bonjour tout le monde

Bon je n'ai jamais encore poste ni ici ni sur le forum orange
malgré que je suis ces 2 forums avec attention

Je suis aussi 'victime" du C432 avec son problème de GPS
JE ne peux comprendre qu'une boite comme HUAWEI méprise autant ces clients
car le problème date a present de quasi 3 Mois
Les versions ORANGE semblent avoir été modifiées et résolues.. cela n'est pas étonnant car sans doute eux ont eu plus de "voix" que nous

Pour moi ce qui nous arrive est quasiment de l'obsolescence programmée car sans GPS perso je suis a la limite de changer de telephone après meme pas 1 an ...

Je pense que nous avons gentiment ..suffisamment attendu et qu'il ne faut plus laisser un tel mépris de ses clients

Il est grand temps fin janvier d'inonder les avis ds sites d'achats SUR TOUS les types de telephone venant de ce fournisseur non pas de diffamation mais simplement d'avertissements de ce que nous vivons aujourd'hui avec cette marque qui veut sois disant progresser.

Cela sans aucune méchanceté mais juste exprimer la réalité sans en rajouter afin que les gens sachent que cette marque n'a aucun suivi de ses clients.

En espérant que cela se résoudra vite sinon personnellement des fin janvier soit quasi 4 mois sans GPS je posterai mes avis. (et je passe sous silence les problèmes de Bluetooth et wifi)

Cordialement

• J'aime
Les réactions: Alex

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
Perso je laisse des petits mots sous les publications de Huawei Mobile sur Facebook mais j'ai l'impression d'être l'homme invisible.

J

johndoeuf

Visiteur
Perso je laisse des petits mots sous les publications de Huawei Mobile sur Facebook mais j'ai l'impression d'être l'homme invisible.
ça commence à durer cette histoire
faudrait peut être tous essayer sur le chat (ça marche pas trop mal)
et poster ensuite votre version actuelle et la réponse de huawei
afin de comparer nos réponses
pour rappel ma version........... PRA-LX1C432B180
La réponse huawei ................. vous allez avoir bientôt une mise à jour Prague L31C432B182
merci

R

revil

Visiteur
Je crois qu'il faut effectivement inonder le Chat...

Voici ma conversation :

1. Message du serveur:
    Merci de patienter un instant

10:17:56

2. Carmina A dit:
    Bonjour olivier. Je m'appelle Carmina; comment puis-je vous aider?

10:19:53

3. Vous avez dit:
    Depuis la MAJ Emui 5.0.1, le GPS de Mon P8 Lite 2017 ne fonctionne plus

10:20:28

4. Carmina A dit:
    Je comprends

10:21:05

5. Carmina A dit:
    je vous conseille premièrement de vous assurer que la location est activée. Vous pouvez choisir la précision de gps en allant en Paramètres > (Vie privée et sécurité) Données de localisation > Choisissez le mode Haute précision.

10:21:17

6. Vous avez dit:
    J'ai évidemment procédé a cette vérification, Depuis 3 Mois !

10:21:59

7. Carmina A dit:
    Est ce que vous avez essayé de faire une réinitialisation aux valeurs d'usine?

10:22:41

8. Vous avez dit:
    Oui bien sur, comme cela m'avait été conseillé par mail de la part d'HUAWAI. Ce la n'a donné aucun résultat !

10:23:52

9. Carmina A dit:
    Dans cette situation, on vous conseille de l'envoyer en service.

10:24:10

10. Carmina A dit:
    veuillez nous recontacter en ligne afin que nous puissions vous transmettre un bon de transport gratuit pour envoyer l'appareil en réparation avec les informations suivantes au 0800 972 285, du Lundi au Samedi, de 9h à 19h

10:24:38

11. Vous avez dit:
    Je ne peux pas me permettre de me passer de mon téléphone pendant des semaines pour un problème qui est apparu suite à une Mise jour.

10:25:21

12. Carmina A dit:
    Pour une réparation plus courte, vous pouvez vous rendre dans boutique Point Service Mobile agréée HUAWEI, où un technicien pourra examiner votre appareil et vous aidera sur présentation d'une preuve d'achat.

10:26:12

13. Vous avez dit:
    Je précise que cela fonctionnait en Emui 5.0.0 et que d'après mes recherches sur les forum, des centaines d'utilisateurs sont dans le cas que moi .....

10:26:23

14. Carmina A dit:
    http://www.allopsm.fr/devis/

10:26:28

15. Carmina A dit:
    Veuillez trouver ci-dessous le lien permettant de géolocaliser un Point Service Mobile près de chez vous.
    http://www.allopsm.fr/devis/

10:26:28

16. Vous avez dit:
    Quand aller vous procéder à une Mise à jour qui résoudra le problème ?

10:27:21

17. Carmina A dit:
    Nous ne possédons ces informations d'avance

10:27:46

18. Carmina A dit:
    je vous conseille de vérifier à partir de Paramètres- Mise à jour, pour voir s'il y a des mises à jour disponibles et de vous activer la recherche auto de mises à jour pour recevoir une notification quand elle sera disponible.(Paramètres-Mis à jour- Menu- Paramètres mise à jour- Recherché auto de mises à jour).

10:28:02

19. Carmina A dit:
    Une fois la mise à jour disponible, votre appareil vous la notifiera dans "A propos du téléphone" et du coup, si vous êtes dans le réseau WI FI vous pourrez faire la mise à jour locale. Veuillez noter que la mise à jour est liée au pays d'achat et le code IMEI de l'appareil. Le déploiement de la mise à jour est par paquet d'IMEI.

10:28:08

20. Vous avez dit:
    3 Mois que cela dure ! Vous avez fait cette mise à jour pour les appareils avec surcouche Orange, ce qui a réglé le problème !

10:28:25

21. Carmina A dit:
    Nous sommes désolés pour cet inconvenience

10:29:14

22. Carmina A dit:
    on vous conseille d'aller dans le boutique PSM où un tehnicien résoudra votre souci.

10:29:44

23. Vous avez dit:
    Vous ne répondez pas à ma question : HUAWEI a-t-il pris en compte ce problème par la mise en place d'une mise à jour corrective pour les PRA-LX1 C432 B180 ?

10:32:09

24. Carmina A dit:
    oui, ce souci est déjà remonté à nos supérieurs

10:34:02

25. Vous avez dit:
    Pourquoi, dans ce cas, ne pas me l'avoir dit, et m'avoir répondu a côté ?

10:35:14

26. Vous avez dit:
    Quelle solution est prévue et dans quels délais ?

10:35:29

27. Carmina A dit:
    Je ne peux pas vous donner des informations qu'on ne posséde pas, je pourrais vous dire que c'est déjà remarqué ce problème et on travaille à le résoudre, mais nous ne savons pas exactement combien ça va durer.

10:36:53

28. Vous avez dit:
    Merci, Je vais relayer cette conversation sur Internet...

10:37:53

29. Carmina A dit:
    Est-ce que je peux vous aider avec d'autres renseignements ?

10:38:17

30. Vous avez dit:
    Non Merci, au revoir

10:38:30

31. Carmina A dit:
    Au revoir, je vous souhaite de passer une très bonne journée.

J

Jezz

Visiteur
J'ajoute mon grain de sel. A savoir que je l'ai commandé ce WE le P8 Lite 2017 grâce à une offre sur le net. Je vous tiens au courant de l'état du GPS. Mais pour info également, je reviens de vac avec une personne ayant un P8 Lite 2017 - 8h aller 8h retour en voiture avec son GPS et aucun problème. Je suis également aller voir sur Twitter et peu de msgs sont postés et principalement en français et espagnol.

Transcript de la conv chat :

1. 12:31:22 - Adelina A dit : Bonjour Jez.
    Je suis Adelina, votre conseillère Huawei.
    Comment puis-je vous aider ?

2. 12:31:30 - Jez A dit : Bonjour

3. 12:32:22 - Jez A dit : j'aimerai avoir des info sur les prochaines maj prévues pour le P8 Lite 2017. J'aimerai me le procurer mais je vois sur les forums que le GPS ne fonctionne pas suite à la maj EMUI

4. 12:32:50 - Jez A dit : est-ce que le problème va se régler bientôt ? J'aimerai être sûr d'acheter une version en état de fonctionnement

5. 12:33:36 - Adelina A dit : Je vois.

6. 12:34:25 - Adelina A dit : Il existe effectivement une mise à jour corrective vers le numéro de build C432B182.

7. 12:35:12 - Adelina A dit : J'ai eu plein de clients par tchat qui ont confirmé que cette mise à jour aidait à la correction du souci de GPS.

8. 12:35:21 - Jez A dit : Avez-vous une idée de la date de release de cette maj corrective ?

9. 12:35:39 - Jez A dit : j'ai vu aussi oui, elle règle le problème effectivement mais peu de gens y ont eu accès pour le moment

10. 12:37:17 - Jez A dit : sur le forum Huawei dédié au problème, certains ont le ce problème de GPS depuis décembre et n'ont toujours pas reçu la maj et n'ont aucune info sur la date à laquelle ils l'auront. C'est ce qui m'inquiète si j'achète le P8 Lite 2017 aujourd'hui.

11. 12:40:42 - Adelina A dit : Cette mise à jour est disponible depuis novembre 2017.

12. 12:41:51 - Adelina A dit : Mais il peut prendre jusqu'à 2 même 3 mois pour qu'elle s'installe.

13. 12:42:18 - Adelina A dit : Donc toutes les mises à jour correctives seont téléchargées dans les téléphones jusqu'à la fin du mois de janvier.

14. 12:42:48 - Jez A dit : Ok donc en l'achetant maintenant j'ai malgré tout la certitude d'avoir un correctif dans le cas où ma version ne fonctionne pas ? (c'est la confirmation que je cherche)

15. 12:43:18 - Jez A dit : Très bien, merci pour ces info

16. 12:43:41 - Adelina A dit : Oui.

17. 12:43:45 - Adelina A dit : Merci également.:)

18. 12:43:48 - Adelina A dit : Merci de nous avoir contactés.

19. 12:43:50 - Adelina A dit : Passez une excellente journée de la part de Huawei.

20. 12:43:59 - Adelina A dit : Merci de me mettre une bonne note à l'enquête de satisfaction :)

J

johndoeuf

Visiteur
merci pour votre contribution à l'effort de guerre:)
je pense qu'on avance
1-huawaie est au courant du problème de gps
2- une mise à jour est en cours de diffusion
3- il faut patienter ..si trop pressés ... faites une restoration d'usine ou allez chez PSM qui ne fera rien pour que ça marche ..mais ça vous occupera
4-surtout mettez une bonne note au conseiller du chat

les amis on continue la bataille

TieumTieum

Débutant
24 Décembre 2017
8
0
[...]

1. 10:28:25

2. Carmina A dit:
    Nous sommes désolés pour cet inconvenience

10:29:14

3. Carmina A dit:
    on vous conseille d'aller dans le boutique PSM où un tehnicien résoudra votre souci.

[...]
    10:35:29

4. Carmina A dit:
    Je ne peux pas vous donner des informations qu'on ne posséde pas, je pourrais vous dire que c'est déjà remarqué ce problème et on travaille à le résoudre, mais nous ne savons pas exactement combien ça va durer.
C'est un chatbot ou un non-francophone avec un logiciel de traduction ?

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Ok pour les C109 mais pour les modèle C432, il y a aussi un firmware qui fonctionne et qui est en 5.0.1 ?
Il faut demander aux rares chanceux qui ont eu droit à la version C432B182 ont eu la 5.0.1 et si le GPS est OK.
A voir également pour ceux qui ont installé la B181 datant du 03/11 (et qui apparaît comme une B182) ont le GPS OK, et quelle est la version...
Mais pour ma part j'étais entièrement satisfait de la 5.0 et je n'ai pas vu vraiment de différence. Sauf qu'une fois tout réinstallé j'ai eu de nouveau entre 4 et 5 Go de libres (moins de 2 Go avant de tenter ma manip de downgrade)
Sinon, Huawei a sorti encore de nouveaux firmwares C432B189 aujourd'hui.

D

Dave90

Visiteur
@Dave90,
Suite à la réponse que je viens d'obtenir de Huawei, j'envisage de remplacer mon P8 lite 2017, quel est le modèle que vous avez choisi ?

Chez Motorola, le G5 pour le même prix que le P8, ou le G5s (50€ de plus pour 32Go ROM, 3Go RAM).
Le GPS fonctionne parfaitement sur ce mobile, android nougat sans surcouche !

J

Jezz

Visiteur
Pas de puce NFC sur le G5 mais dispo sur le G5s. Il y a des packs avec carte mémoire et powerbank pour ce mobile à 250 euros maintenant.
Perso j'ai eu le P8 Lite à 170 avec Powerbank et coque. Le P8 Lite reste meilleur en photo.
Évidemment c'est bien beau si le Smartphone fonctionne correctement....

P

pb07

Visiteur
Bonjour,

J’ouvre ce post pour regrouper toutes vos plaintes, astuces et autres techniques concernant le soucis de gps du P8lite2017.

Ce post sera envoyé au service technique Huawei.

Bonne soirée à tous !

Ps : merci de relayer ce post sur les autres forums, blogs, sites pour obtenir le plus d’informations possible.

Ce post a été ouvert le 5 janvier, nous sommes le 22 et toujours aucune réponse officielle de @Admin Huawei .

Les problèmes ont ils été remontés au service technique comme promis ?
Y a-t-il eu un retour ?
Pourquoi sur le chat du SAV on continue à avoir les réponses "remise en condition usine", "retour au SAV" alors que tout le monde sait bien que ça ne sert à rien ?
Pourquoi ne pas dire honnêtement oui il y a eu un bug, un correctif est en train d'être envoyé, en donnant des infos sur les dates de déploiement de ce correctif ?

J

Jezz

Visiteur
Pourquoi ne pas dire honnêtement oui il y a eu un bug, un correctif est en train d'être envoyé, en donnant des infos sur les dates de déploiement de ce correctif ?

Dernières info du chat Huawei :
  1. 12:34:25 - Adelina A dit : Il existe effectivement une mise à jour corrective vers le numéro de build C432B182.

2. 12:35:12 - Adelina A dit : J'ai eu plein de clients par tchat qui ont confirmé que cette mise à jour aidait à la correction du souci de GPS.

3. 12:40:42 - Adelina A dit : Cette mise à jour est disponible depuis novembre 2017.

4. 12:41:51 - Adelina A dit : Mais il peut prendre jusqu'à 2 même 3 mois pour qu'elle s'installe.

5. 12:42:18 - Adelina A dit : Donc toutes les mises à jour correctives seont téléchargées dans les téléphones jusqu'à la fin du mois de janvier.
Huawei a une communication à revoir.

Q

quartz33

Visiteur
Bonsoir
C'est clair...
Super support et com de HUAWEI...
Je ne critique pas le support France qui doit faire ce qu'il peut

Mais il est clair que 3 mois pour envoyer une mise a jour.. qui est dispo.. la il faudra m'expliquer pourquoi il faut autant de temps pour l'envoyer sur tous les telephones

Décidemment cette marque est totalement en dessous de tout cote support
ET il vaut mieux clairement investir ailleurs les prochaines fois et surtout le faire savoir
Car quand vous achetez un Huawei .. oubliez tout support digne de ce nom .. vous aurez un telephone non fonctionnel mais ce n'est finalement pas leur probleme il vaut mieux sans doute s'occuper de vendre encore et encore..

Tiger

didpas29

Débutant
19 Janvier 2018
8
1
Pour la C432B182 je n'ai malheureusement toujours pas eu le temps d'aller essayer le GPs sur plusieurs Kms pour voir ce que ça donne, mais une chose est sure, chez moi il me situe avec une grande précision, sans jamais se déporter ailleurs comme il le faisait avant. Donc à voir ce que ça donne sur la route.
Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi ils m'ont fait une mise à jour au service après vente ???

L

Lithaaldoren

Visiteur
Bonsoir,
Je me permets d'ajouter également ma pierre à l'édifice et vous faire part des problèmes que j'ai pu avoir également.
Quitte à faire redite, je précise d'entrée de jeu que je confirme que j'ai à peu près les mêmes problèmes que tout le monde, à savoir :
J'utilise pas spécialement le GPS mais lors d'une ballade à pied j'ai voulu tester un peu. J'utilise OsmAnd en tant qu'appli de cartographie. Donc j'active le GPS, tout fonctionne parfaitement (hormis un léger décrochage en passant sous un pont m'enfin rien de bien grave. Au bout de 20 minutes le GPS commence à déconner : il décroche quelques fois et lorsque j'essaie de le relancer il me localise à un endroit unique et fixe, indépendamment de l'endroit ou je me trouve réellement. Il finit par perdre définitivement le signal au bout de 30 minutes environ.
Je suis en version PRA-LX1C432B180 (EMUI 5.0.1)

L

Lithaaldoren

Visiteur
Bonsoir,
Je me permets d'ajouter également ma pierre à l'édifice et vous faire part des problèmes que j'ai pu avoir également.
Quitte à faire redite, je précise d'entrée de jeu que je confirme que j'ai à peu près les mêmes problèmes que tout le monde, à savoir :
J'utilise pas spécialement le GPS mais lors d'une ballade à pied j'ai voulu tester un peu. J'utilise OsmAnd en tant qu'appli de cartographie. Donc j'active le GPS, tout fonctionne parfaitement (hormis un léger décrochage en passant sous un pont m'enfin rien de bien grave. Au bout de 20 minutes le GPS commence à déconner : il décroche quelques fois et lorsque j'essaie de le relancer il me localise à un endroit unique et fixe, indépendamment de l'endroit ou je me trouve réellement. Il finit par perdre définitivement le signal au bout de 30 minutes environ.
Je suis en version PRA-LX1C432B180 (EMUI 5.0.1)

(le message qui s'est envoyé avant que j'aie le temps de répondre x) )

Pour reprendre le fil j'hésite à faire la manipulation décrite en 1ère page avec Frimware Finder for Huawei sachant que je ne me sers pas des masses du GPS et que je ne m'y connais pas assez en bidouille.

J'espère que le correctif va arriver rapidement, on est bientôt fin janvier. Et à l'avenir je sais vers quelle marque ne pas me tourner...

A

ARY

Visiteur
Bonjour, je suis déjà intervenu ici pour vous remercier de m'avoir évité une mauvaise dépense.
Je me suis laissé tenter par le NOKIA 6, et ne le regrette pas.
Il tient toutes ses promesses, lui...Je ne peux que recommander ce model et le fais en toute indépendance.

F

Fred_62

Visiteur
petit Feedback de mon P8 lite 2017 acheté sur SFR red il y a 2 semaines, et mis à jour avec le firmware C33B132 (téléchargement officiel proposé par le tel). .. je confirme que tout fonctionne très bien GPS, bluetooth, et je suis globalement plutôt surpris par l'ensemble des perf de ce téléphone pour le prix payé (169 euros). Maintenant, je ne sais si cette version B132 correspond à la B182 que vous attendez tous.

Je suis passé entre les gouttes car au départ je devais le commander sur amazon, une version classique... finalement j'ai profité des soldes chez SFR red pour acquérir ce portable débloqué...et qui par chance bénéficie d'un firmware compatible avec EMUI 5.0.1 et ne bugge pas.

J'espère que la mise à jour va sortir très vite pour vos appareils.

Fred