[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 21

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

D

didpas88

Visiteur
Salut à tous.
J'ai également la mise à jour en B194 qui vient de m'être proposée sur le P8.
J'ai téléchargé, mais pour l'instant ça m'affiche une petite fenêtre "vérification en cours ..." qui tourne depuis 30 minutes et rien ne bouge !
Vous avez eu ça aussi avec cette mise à jour ?

D

didpas88

Visiteur
C'est bon finalement la mise à jour s'est faite !
J'ai passé le téléphone en veille et à la sortie de veille, la mise à jour s'est enfin faite !
Si je n'avais pas mis le téléphone en veille, je crois que cette satanée fenêtre "vérification en cours ..." serait encore affichée !
Bref Huawei, c'est franchement pas top et ils ne sont pas près de me compter parmi leurs futurs clients pour en acheter un autre !

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
C'est bon finalement la mise à jour s'est faite !
J'ai passé le téléphone en veille et à la sortie de veille, la mise à jour s'est enfin faite !
Si je n'avais pas mis le téléphone en veille, je crois que cette satanée fenêtre "vérification en cours ..." serait encore affichée !
Bref Huawei, c'est franchement pas top et ils ne sont pas près de me compter parmi leurs futurs clients pour en acheter un autre !
d'après ce que tu dis ....tu as fait la mise à jour sur le p8 (donc pas avec hi suite)
avec hi suite sur pc en général ça prends 35 mn sans aucune manipulation;)

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
tiens ! ! ! en EMUI 5.0.2 bizzare t'as Fumel de la moquette :)
certainement erreur de frappe sur mon clavier le 2 est a coté du 1
sur le tien ce doit être pareil:D

Décidément tu a l oeil partout Johndoeuf .:oops:

Non je n ai pas fumé peut être les resto du vendredi à Pomarede chez Jeanne ( qui gagne à être connu ):p

Oui en effet je suis en EMUI 5.0.1

Bon WE

S

STEPHANE PANDAYAN

Visiteur
pour mon cas suis passé a la 194
aucune info sur rechercher mise a jour( sur le téléphone)
par contre téléphone connecté en usb sur pc windows avec logiciel hisuite dans ce cas proposition de mise a jour vers b194
essayes donc
oui coque glissante resolu avec coque plastique pour un prix super leger
16 gigas insuffisant oui ..moi me reste 5,3 gigas
oui pas d'appli sur sd uniquement photos, fichiers etc etc
serait bien que tu investisses dans une carte sd
Merci pour ta réponse ... je vais tester.
Sinon il me reste 1,63 Go ... Acheter une SD oui, mais en général mes photos sont stockées sur DRIVE. Donc j'ai acheté trop vite ...

S

sly

Visiteur
Bonjour
Je confirme que la version B194 résout les problèmes liés au GPS.
En revanche, un nouveau problème est apparu en passant à cette build. La numérotation intelligente ne fonctionne plus. C'est frustrant et nous oblige à passer par l'onglet "contacts".

6 Février 2018
32
5
Bonjour
En revanche, un nouveau problème est apparu en passant à cette build. La numérotation intelligente ne fonctionne plus. C'est frustrant et nous oblige à passer par l'onglet "contacts".

C'est étrange... Pas de bug dans l'appli "téléphone" pour ma part

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
Bonjour

J'ai ce bug depuis novembre il est apparu en même temps que celui du gps pour moi très galère effectivement. L'option 'reparer l' index des contacts ' fixe le problème pour un temps très court.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour
j'ai rien remarqué d'anormal
et comme je voudrais pas mourrir idiot
en gros explique moi ce que tu entends par "numérotation intelligente"

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
C'est très simple:
Pour appeler "maman" tu commences par composer M A M... et le tetephone te propose entre autre le contact "maman" sans avoir à le chercher. Mais pour nous cela ne fonctionne plus que partiellement.

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
C'est très simple:
Pour appeler "maman" tu commences par composer M A M... et le tetephone te propose entre autre le contact "maman" sans avoir à le chercher. Mais pour nous cela ne fonctionne plus que partiellement.
ah ! ok je vois
je n'utilise pas cette fonction "numérotation intelligente"donc je sais pas si je l'avais avant mise a jour vers b194
j'ai essayé sur mon ex samsung galaxy s3 si le premier chiffre composé est un zéro ça va proposer les numéros en 05 xx xx xx xx par contre si je commence par un 6 pour écrire maman puis le 2 puis le 6 .... là ça me trouve maman
revenons à nos moutons donc sur le p8 lite 2017 : il n'y a pas cette fonction pour moi aussi
perso j'utilise la fonction appel rapide (téléphone éteint , appui sur volume -)

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
ah ! ok je vois
je n'utilise pas cette fonction "numérotation intelligente"donc je sais pas si je l'avais avant mise a jour vers b194
j'ai essayé sur mon ex samsung galaxy s3 si le premier chiffre composé est un zéro ça va proposer les numéros en 05 xx xx xx xx par contre si je commence par un 6 pour écrire maman puis le 2 puis le 6 .... là ça me trouve maman
revenons à nos moutons donc sur le p8 lite 2017 : il n'y a pas cette fonction pour moi aussi
perso j'utilise la fonction appel rapide (téléphone éteint , appui sur volume -)

Cela fonctionnait pourtant très bien.
Je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionnait plus en novembre 2017 je crois (j'en ai parlé page 3). ce qui est étrange c'est que pour @sly cela ne fonctionne plus que depuis très récemment.
si tu vas dans contacts/plus/organiser les contacts/ réparer l'index des données
tout refonctionne... mais pas bien longtemps..
La fonction appel rapide est pratique, mais je préférais la discrétion de la numérotation intelligente

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
si tu vas dans contacts/plus/organiser les contacts/ réparer l'index des données
j'ai fais comme tu dis...ça fonctionne merci:cool:
j'ai pas l'habitude de l'utiliser mais j'avoue que c'est pratique
je vais voir combien de temps ça dure et essayer de voir a quel moment on perds les index

R

Remontees

Visiteur
Oui c'est la B194, oui je teste depuis plusieurs semaines mon GPS avec l'appli GPS test qui est très pratique pour ça. Le GPS semble planter dans certains endroits fermés (ce de manière plus ou moins radicale c'est-à-dire fix lent ou pas de fix) sinon ça va.
Donc en fait après test dehors ça marche dehors. Désolé pour la fausse info au début.

Ce qui me surprend davantage, c'est le support client qui m'a raconté n'importe quoi sur le fait que la Maj pour arranger le souci GPS n'était pas sortie.

claudedu57

Débutant
7 Janvier 2018
13
0
bonjour
J ai constaté en utilisant le GPS lors de promenade dans la foret il y a quand même de nombreuses pertes de signal avec runkeeper ou un temps de promenade réduit par rapport a la durée reelle de promenade avec Endomondo ( qui ne marque pas les coupures signal ) je suis en B194
Nota : dans les zones ou la densité du couvert est faible la detection est continue

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
J'ai ce bug depuis novembre il est apparu en même temps que celui du gps pour moi très galère effectivement. L'option 'reparer l' index des contacts ' fixe le problème pour un temps très court.
je confirme la réparation des index des contacts ne dure pas bien longtemps :mad:

L

Laurent7X

Visiteur
Ah bizarre ça, chez moi ça fonctionne sans souci (C432B194)...

Pareil pour moi,

sans doute qu'il a une application tierce qui fait le ménage dans les index, ceci expliquant cela ...

en tous cas, aucun pb de mon côté depuis le passage en C432B194 sur mes deux P8

Hakku

Débutant
29 Janvier 2018
6
0
Peut être que ça joue si les contacts sont enregistrés sur la SIM ou dans la mémoire du téléphone ?

S

Sly

Visiteur
Pour moi aussi la réparation de l'index tient le coup. Pourvu que ça dure. Mais le plus important il me semble dans cette build 194, c'est le bon fonctionnement du GPS.

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
J'avais pensé à cette histoire de sim ou d'appli.
Mes contacts sont des contacts google, rien sur la sim, ni sur le telephone et vous?
Si c'est une appli qui met le bazar dans l'index, comment la repérer?

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
J'avais pensé à cette histoire de sim ou d'appli.
Mes contacts sont des contacts google, rien sur la sim, ni sur le telephone et vous?
Si c'est une appli qui met le bazar dans l'index, comment la repérer?
idem pour moi rien que sur google
il me semble que ça se mélange un peut ...j'explique
dans mes contact c'est classé par ordre alphabétique avec le prénom en premier
si je tape sur le 6 (MNO)
ça ma sort dans l'ordre
4 prénoms commençant par N
2 prénoms commençant par M
4 prénoms commençant par O
1 prénom commençant par N

il me semble qu'avant c'était bien classé par ordre alphabétique (comme la liste dans mes contacts)

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
moi si je tape 6
j'ai comme toi des prénoms ou des noms qui commencent par M, N ou O.
Mais pas tous! il en manque!

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
moi si je tape 6
j'ai comme toi des prénoms ou des noms qui commencent par M, N ou O.
Mais pas tous! il en manque!
ce que je voulais simplement dire c'est que les prénoms sont affichés dans un ordre aléatoire les N puis les M puis les O puis d'autres N un ordre plutôt fantaisiste
en résumé c'est le bor...:mad:
effectivement il en manque
finalement je trouve pas plus compliqué de taper sur contact puis sur la liste alphabétique à droite de l'écran
c'est même plus sélectif vu que dans le premier cas en tapant 6 tu as les MNO et dans le second juste les M ou tout autre lettre

• J'aime
Les réactions: Tibère
S

sly

Visiteur
ce que je voulais simplement dire c'est que les prénoms sont affichés dans un ordre aléatoire les N puis les M puis les O puis d'autres N un ordre plutôt fantaisiste
en résumé c'est le bor...:mad:
effectivement il en manque
finalement je trouve pas plus compliqué de taper sur contact puis sur la liste alphabétique à droite de l'écran
c'est même plus sélectif vu que dans le premier cas en tapant 6 tu as les MNO et dans le second juste les M ou tout autre lettre

Vous avez fait une bonne déduction tous les 2, il manque des contacts lorsqu'on utilise cette méthode de numérotation intelligente.
Avant ça marchait très bien.☹️